Bluesky excite bcp UN pote à cause de son protocole (il est vrai, très malin), mais fondamentalement, en l’état, c’est de la merde. Limitation de caractères CIRCA Twitter 1912, pas de gif, pas de vidéo, UI imbitable comme vous l’expliquez. Une purge.
C’est plus exploitable avec deck.blue, mais bon, autant s’investir sur Mastodon et utiliser des sites comme Phanpy.social…
En Europe je sais pas mais aux US Threads est en train de win le game, y a tellement pas photo, tout le monde qui se respecte et les sociétés ont toutes migres sur Threads.
J’ai vraiment du mal avec Threads. J’aime pas l’agencement des images, le « mur » est très étroit. On ne peut utiliser qu’un seul hashtag. Le mode édition pète les messages qui ont un hashtag/alias (c’est plus rapide de les recréer). Et pour couronner le tout, les boutons du header (rechercher, profil, etc.) ne fonctionnent plus sur l’un des mes navigateurs depuis deux semaines.
Je pense qu’ils sont focus a 100% sur l’experience mobile et pas sur le site. Mais oui je suis bien d’accord que l’UX a encore pas mal de progres a faire.
Le gros prob c’est que le spam est aussi pourri que pour Twittermuské actuellement, et l’algo / UX vraiment pas ouf…
Perso je reste au chaud sur Masto, et Tiktok pour la K-pop La Chine pourra kiffer mes meilleurs groupes
C’est une bonne idée, effectivement. Coté Mastodon ils n’ont jamais été fan justement pour la raison cité dans ton Tweet/Toot/Blub de Bluesky.
Mais la très grande majorité des clients alternatifs le permettent tout de même de manière un peu détourné. Personnellement je trouve que c’est une fonction essentielle.
Y’a eu des discutions à n’en pas finir un peu partout sur ce sujet. Tu peux regarder cette issue sur Github par exemple. Mais a priori ça arrive tout de même. Ce n’est peut être pas priorisé par contre.
Je vais pas vous mentir, à titre perso, je préfère largement une communauté qui débat, même si ça doit parfois conduire à des impasses ou des discussions stériles, plutôt que de laisser une grosse corpo décider de ce qui est meilleur pour nous (jusqu’ici, confier ce genre de décisions à Zuck ou Dorsey, on peut pas vraiment dire que ça ait été une réussite, mais plutôt un incroyable vecteur de toxicité).