Boitier Inaudible

J’ai bricolé un truc et j’en suis fier.

En plus ça m’a couté deux balles et c’est très efficace.

Toi aussi, joue à MacGyver.

Ca se passe sur mon serveur à moi donc c’est lent.
Merci de votre compréhension.

J’attend vos réactions, vos idées, vos “ah pas con mais pourquoi t’as pas pris de l’élastique de bocal en caoutchouc” ? (la réponse est simple : orange, ça jure)…

(pour tous problème de mozilla ou de firefox qui délire en affichant le code, de types MIME qui partent à la plage, me consulter en PM avec un screenshot, ça me permettrait de mettre un coup de pelle sur le hamster qui se cache sous le tapis. Sinon là c’est une autre solution, mais je ne sais pas pourquoi ça marche. vider le cache aussi ?)

Tu donnes le résultat température après montage… T’as pas avant…
Même si je chipote, c’est vrai, passke bon, déjà 24°…

J’admire, c’est vraiment très très puissant…
Plus qu’à récupérer des vieux PC à pas cher, les rendre silencieux, et les revendre 10 fois le prix à des geeks en recherche de silence.

Dans mon cas, c’est un duron 800, origine Lije, overclocké à 870
Quand je t’avais dit qu’il chauffait pas… 870 ? pas mal

Le coup des HD suspendus j’aime beaucoup. C’est bourré de bonnes idées tout ça. Tu devrais proposer ça en Dossier, je trouve. Ainsi que ton truc sur les ventilos.

Pas mal du tout, je vais repiquer quelques idées pour faire taire mon vieux XP 1800 qui gueule comme un possédé dans sa tour Aopen.

moi je dis que c’est très très fort comme tutorial, Good_Boy !

et l’écope en carton au hasard du carton de billes de PB…

là j’adore, il me faut justement un PC dans ce genre…
une petite réserve par contre: le disclaimer il serait pas mieux au début? pasque ya certaines modifs qui sont assez hard pour des non bricoleurs

Comme je te l’ai dit hier, j’aime beaucoup ce montage.

Par contre petit reproche éventuellement, il faudrait plus de photos pour détailler précisément comment tu as fait pour désolidariser tout et où tu as percé (même si là c’est un peu trop tard). On doit faire un effort d’imagination pour certaines opérations que tu as effectué, c’est dommage (et ça aurait permis de montrer dans les détails à quel point ton boulot est léché).

Je vais peut être modifier mon boîtier de serveur (qui est déjà bien silencieux car gediscoustic) pour suspendre les durs comme tu l’as effectué. C’est vraiment pas bête, ça limitera les vibrations et ça permettra d’éviter que les deux durs en RAID soient collés l’un à l’autre et que je m’occasionne des problèmes éventuels plus tard.

Encore bravo !

Bon, tel que je me connais je me vois déjà gisant au milieu d’une flaque de sang, les deux mains en charpie rien qu’en lisant les premiers paragraphes. Le bricolage avec du métal qui coupe, c’est pas pour moi. Par contre le coup du Gedicoustic j’y pense depuis longtemps, mais avec mon boitier actuel ça serait pas facile à mettre en place. Et puis du caoutchouc pour amortir les HDD.

Good_Boy autrement appelé Papa Bricole par certains nous démontre ainsi qu’avec un peu de temps, très peu d’argent et un peu d’adresse on peut réaliser de chouettes trucs.
Maintenant, et là je m’adresse à GB, je me demande si ton système serait viable pour une bête genre un athlon 3200+ avec plusieurs HDD, graveur et carte graphique chauffante incorporée. Parce que ce soit possible avec ton serveur, qui doit en somme pas travailler trop, et son cpu genre P III là d’accord, mais actuellement, qu’en est -il ?
Sinon, à quand le watercooling maison ?

Et en tout cas féloches pour le tuto qui est drolement bien réalisé !

Bah comme d’hab’ hein, c’est bien fait, bien documenté, bien écrit et surtout marqué du sceau de la spiritualité (surtout le disclaimer).

Un seul reproche, pas assez de photos de la bête une fois fini (la face arrière par exemple), ce qui fait que, comme là si bien souligné use, on devine plus qu’on ne voit…

Enfin, du très bon… J’attends avec impatiente un tuto sur le démontage-remontage d’une poignée de régulation d’Excelerator 6.0 (insert smiley)

Use : Oui, je vais remettre des photos, notament des éléments démontés, de la partie que j’ai repliée, dans les cages disque, mais c’était une étape assez salissante et j’ai pas voulu saloper mon joli canon. Sinon pour ton raid, c’est pareil, là sur les photos il est un peu dénué de disques durs, mais ça va changer d’ici pas très longtemps. (2 x 160 en plus au mieux)

Barra > Je t’aurai, un jour. Le kit pièce en commande  et le mail à pmi ont été sans effet. Ca va se régler par un redémontage,  et des photos, que tu vois comment il a morflé l’embout du pointeau.

Je sais plus qui : Oui, avec ton 3200+ tu peux faire pareil, sauf que peut être que tu devrais faire un peu plus d’extraction d’air derrière, laisser plus de passage à l’entrée devant. La bonne chose c’est de mettre de l’air frais dans le boitier, donc si tu utilises isolant phonique et chicanes en carton, tu musèles sans trop brider les passages (et on est pas en veines d’air supersonique, hein…). Donc l’isolation phonique et les écopes, le découplage des disques durs, c’est un bon point, j’ai fait une atténuation de (exemples) 28 db, à l’intérieur ça brame à 34, donc il sort 6 db. si toi tes composants font  58 db, bah tu auras moins 28 db, ça fera moins de foin.
Fais des écopes et pose de l’solant, essaie de poser ton dd sur un bout de mousse pour évaluer avant de faire des grands travaux…

[quote]Sinon, à quand le watercooling maison ? [/quote]oh oui !!!
avec une pompe achetée à jardiland et un waterbloc en boites de nesquick !!!
Ce message a été édité par Iron_Momo le 30/06/2004

Du boulot de ubergeek. Respect monsieur.

Bravo pour ce tuto, juste les parties « Les conduits en carton, ou les collages du CM1 retrouvés. » et « D’autres conduits ? » , j’ai du mal à suivre, il manque des photos.

Et sur le terme « écopes », je te suis pas :confused:

joli page :stuck_out_tongue:
ca me motive pour finir le mien
les ventilos sont silencieux, ralenti, grille ronde
manque plus que le gedicoustic, seul probleme j’en trouve pas
il n’y en avai pas a casto
Si qq sait ou en acheter ?

merci

edit : bon alors, Leroy Merlin et Mr Brico n’en ont pas non plus
si qq sait ou en trouver sur monpellier

Merci d’avance :stuck_out_tongue:
Ce message a été édité par AzuKa le 01/07/2004

et moi qui suit fier des trous que j’ai fait dans mon boitier !
good game en tous cas.

un petit peu hors sujet mais pas trop quand même :

good_boy, j’adore ton style, je me marre à chaque fois que je te lis 

et en plus, c’est intéressant 

(ça me donne envie de bricoler, depuis le temps que j’y pense)

Didactique et de bon ton. Well done.
Je serais un minimum outillé et bricoleur (et avec un peu plus de place et de temps …) je serais tenté de m’y mettre

Pour avoir realisé le meme montage l’année derniere, je voulais apporter un petit REX:

METTRE UN FILTRE ANTI POUSSIERE SUR L’ASPIRATION

Parce que mine de rien, un S2 sale, ca finit par faire du bruit.