Bombe virtuelle ou bombe réelle? Jeu du week end

Le réalisateur de Bienvenue à Gattaca revient sur les écrans US cet été avec “S1m0ne : a star is… created.

Ce film raconte l’histoire d’un réalisateur qui fabrique la Star Ultime, ultra sex, ultra belle, ultra talentueuse… et ultra virtuelle.

Mais virtuelle, l’est elle vraiment?

Pour l’enquête, voir plus bas…
Début de l’enquête : le site du film.

Regardez le trailer et demandez vous : réelle ou virtuelle?

Suite de l’enquête… Google, IMDB, enfin je vous laisse chercher si Simone existe vraiment ou si ce que l’on voit à l’écran est une tuerie numérique.

Allez, le premier qui a une idée poste un commentaire avec la réponse et gagne… toute notre considération !

Bin moi je dis que c’est une actrice, qu’elle s’appelle Rachel Roberts, et qu’à part un autre petite prod, elle est inconnue :wink:

Je dis pareil que RaHaN, tiens…

mmmmm mouais…on trouve tellement de trucs sur rachel roberts que c’est presque trop bien foutu pour etre natyrel…y aurait pas une grosse intox bien ficelée la dessous ?

surtout là : http://www.celebritystorm.com/celebs/pics/…ilmography.html ???

Moi je dis 50/50

C’est l’actrice susnommée mais avec des implants numériques dans le cerveau ce qui fait qu elle est plus intelligente .

Non ?

Ok, je sors.

Il y a une autre Rachel Roberts, qui tournait à Hollywood avant l’avènement du cinéma couleur… C’est celle-là qui fait beaucoup parler d’elle sur le net.

ralala:

http://perso.club-internet.fr/yangabin/mod…helroberts.html

http://www.ab-stars.com/v2stuff/thumbs/1142/5867.jpg

Elle est réelle. Quand on voit les derniers effets spéciaux du marché (AI, SW: ROTC…), on se dit qu’on n’est pas loin de l’acteur virtuel, mais qu’on n’y est pas encore !

De plus, la nana virtuelle de mes rêves n’est pas tout à fait comme ça.

D’abord faudrait pas qu’elle chante (voire qu’elle parle). Si c’est pour servir de la soupe façon Britnay-she-gonfles-me-again, beuark !

Donc je serais très déçu. Certaines photos du film avec Al Pacino me laissent encore + penser à une actrice humaine.

Mais avoir un autre film dans la lignée du fabuleux Gattaca, miam !

J’en suis arrivé a la meme conclusion que vous : Rachel Roberts…

L’enquete a été menée sur deux fronts: le Net (et la en cherchant, on trouve RR) et les boites de synthèse…Aucune d’elles n’avait entendu parler du film et personne ne bosserait dessus.

Ceci dit, ils nous jouent bien le coup : elle n’est pas créditée, sauf bizarrement sur IMDB mais c’est un site contributif.

Il ne faut pas exclure qu’ils soient partis de RR pour la recréer en 3D mais meme la, ca parait un peu fort de café.

Excusez moi mais… Qui a dit qu’elle était en image de synthèse ? Je ne vois aucune trace de ça nulle part sur le site. Autrement dit, le “tricks” n’est peut-être pas que l’actrice n’existe pas, mais que la star présentée au média est fictive. On prend des photos de l’actrice réelle, et on la présente dans des dossiers de presse et sur son site sous un autre nom (Simone) en lui donnant une histoire conceptuelle (en l’occurence : “c’est une femme virtuelle”). Un peu comme les daft punks qui se créent de personnages de robots dont on ne voit jamais le visage…

C’est juste un concept promotionnel d’après moi, qui nous invite à réfléchir à l’idée sans attacher d’importance particulière à l’idée de le mettre en oeuvre pour de bon (quel intérêt tant que la question “et si on faisait une star virtuelle calée pour plaire à tout le monde ?” est clairement posée ?)

En tout ca je trouve que si elle est réelle, les photos sont tellement retouchées, notemment la au niveau de la peau, que ça ne change vraiment pas grand chose …

Alors après bien sur pour le film ça se verra tout de suite (m’étonnerai qu’il y ait eu une révolution depuis final fantasy par ex), mais en se basant uniquement sur des photos, je suis pas sur qu’on puisse affirmer quoi que ce soit …

Dans le meme genre : http://www.ratiatum.com/index.php

Primo :

L’actrice Rachel Roberts qui jouera le rôle de la star virtuelle S1m0ne est un mannequin qui a notamment posé dans le Sport’s Illustrated SwimSuit machin de 2000.

Deuxio :

Une simple réflexion suffit à balayer d’un grand coup la simple idée que le personnage de S1m0ne puisse être entièrement généré par ordinateur =>

la génération d’un personnage virtuel avec une qualité réelle réclame une technologie de pointe dans le domaine de la création graphique numérique (limite qui n’existe pas encore à mon avis) et l’animation d’un tel personage sur un long métrage réclamera des sommes astronomiques.

Alors que employer une actrice peu connue pour incarner un personnage virtuel dans le scénario du film, ça a pas du leur couter cher (limite la fille les aura payer pour avoir la chance de tourner à côté de Pacino).

Alors d’après vous laquelle des deux solutions un producteur (sont toujours près de leurs sous ces gens là) aurait choisi si la solution du personnage entièrement généré en image de synthèse avait été techniquement réalisable.

Ca serait pas tout bidonner ce truc la ? On site même pas les vrais noms sur le site, mais celui des persos (Dont un hal bon on va dire que je vois des références partout mais quand même), les films existent pas, etc.

Non serieusement les gars vous déconner là ?

c’est évident que c’est pas de l’image de synthèse, et que c’est l’histoire du film qui va s’en doute parler de Al pacino qui crée une star virtuelle c’est tout.

oh, tout a bien évolué depuis final fantasy (les mecs on commencé à bosser dessus y a 3 ans, en 3 ans la technologie et les artistes évoluent pas mal)…

Le lien du trailer est dispo sur http://www.insidecg.com/

Jeu supplémentaire :

Réel ou virtuel ?

ha ben ça passe pas :-/

donc :

http://www.artsconnexion.com/thepilot/holgi1.jpg

petite recherche sur google …

http://www.movie-source.com/s/simone/index.shtml

Staring : Al Pacino, Rachel Roberts, …

cqfd

Ben c’est une vraie photo…

Il y a eu du second degré quelque part où il y a quelque chose que j’ai pas compris ??? :-/