Bon alors X1900 ou 7800 GTX 512 ?

bonjour

donc voila , je doit me prendre une nouvelle CG et j’hesite entre une X1900 xt et une 7800 GTX 512

le SLI ne m’attire pas ni le crossfire

et je ne sais quoi prendre …

finalement l’architecture novatrice de ATI vaudrait elle le coup ?

ou doit on continuer à utiliser l’achi Nvidia survitamine de la 7800 GTX …

à savoir que je suis possesseur d’une 6800 GT et que l’AA ( dont j’avoue etre friand ) par nvidia ne me satisfait pas…est ce toujours pareil pour les 7800 ?

merci de me repondre pour m’aider…

PS : je ne veut rallumer aucune guerre :stuck_out_tongue:

[quote=“Patryn, post:1, topic: 27957”]bonjour

donc voila , je doit me prendre une nouvelle CG et j’hesite entre une X1900 xt et une 7800 GTX 512

le SLI ne m’attire pas ni le crossfire

et je ne sais quoi prendre …

finalement l’architecture novatrice de ATI vaudrait elle le coup ?

ou doit on continuer à utiliser l’achi Nvidia survitamine de la 7800 GTX …

à savoir que je suis possesseur d’une 6800 GT et que l’AA ( dont j’avoue etre friand ) par nvidia ne me satisfait pas…est ce toujours pareil pour les 7800 ?
merci de me repondre pour m’aider…

PS : je ne veut rallumer aucune guerre :P[/quote]
Bah déjà, on parle plus de 7800GTX 512 mais de 7900 ^^
Lis donc ca:
http://www.hardware.fr/articles/612-1/nvid…900-gtx-gt.html

Attends le prochain joy. 2 semaines.

Il vont comparer???Pfff encore 2 semaines a repousser…
lol

C’est pas si long deux semaines.

ben je doit faire ma commande dans 2 jours… :stuck_out_tongue:

on dirait que ATI soit un peu plus performant dans cette gamme

Moi aussi je devais acheter là, quand Nvidia a annoncé les 7900 puissantes et surtout pas chères. Du coup moi qui m’intéressais à une X1800XL je me retrouve avec la 7900GT dans le même ordre de prix… Ca fait réfléchir, malgré l’architecture novatrice des Ati (le memory ring et le traitement des pixels par petits paquets dans les shaders) et le fait que les canadiens me paraissent moins « suspects » (on les a moins accusés de tricher ou de manipuler les informations).
Alors j’ai choisi d’attendre encore un peu (ça fait 6 mois que je dois changer, je suis un homme près de ses sous ce qui rend patient ^^ ) en me disant que le test arriverait dans Joystick. Celui de Hardware.fr est sorti et est mitigé, celui de tom’s hardware plus orienté vers les nouvelles Nvidia. Mais j’ai l’habitude de me fier uniquement à Joy et Hfr.
En plus, il semblerait que les ATI vont baisser de prix pour s’aligner (ça m’a l’air vital sur ce coup). Ca me permettrait d’acheter pour le même prix une X1800XT, ou de rester sur la XL pour une bouchée de pain. Donc j’ai repoussé un peu mon achat…

J’ai un peu matté les premiers benchs des 7900 sur le net, et bien qu’elles soient un peu au dessus des 7800, c’est pas la gloire non plus. Maintenant, elles coûtent moins cher et consomment moins. Moi, je reste pas mal convaincu que les 1900XT sont plus intéressantes. Pourquoi? parcequ’elles semblent plus à l’aise avec les shaders bien complexes, et que c’est justement ça qui fera la différence dans les jeux de fin 2006/début 2007. Maintenant, je suis pas pro dans le domaine, alors oui, attend ce que C_Wiz a à en dire dans le prochain Joy (à moins que tu veux vraiment pas commander à un autre moment).

Dans les deux cas, je ne pense pas que tu seras déçu, ça reste le top des 2 marques.

Aprés avoir lut en diagonales le test de hfr, il semblrait que les X1900 soit plus performantes en term de perf pure. Cela dit, leurs tarifs seront bien moins agressifs que ceux des 7900, donc, le rapport Perf/prix aurait tendance à pencher en faveur de Nvidia.

Aprés, si le tarif n’est pas un soucis pour toi, je te conseillerai plutot les X1900, mais une carte haut de gamme aux alentours de 300-350€ (les 7900 quoi), ca fait réfléchir quand même

A titre perso,ca fait deja 2semaines que je cherche,a savoir que g visité plusieur boutique tant a Stras qu en Allemagne,et tous mon dit qu il fallait commander et attendre 1-2 semaine…donc 6 semaine pour un pc,pire que pour une connexion Box quleconque…lolAllé j attend le new Joy,mais sur ya un test 1900XTX vx 7900GTX?

Ton message me fait encore plus mal aux yeux que tous les cheats de nV sur Need For Speed : Most Wanted.

Moulte problemes de synchronisation entre mes doigts,mes pensees et mon clavier sans fil et dont les piles jouaient à cache cache avec le recepteur…Voila l’explication.

moi j opterais pour la 7900 GT, qualité/prix c est le top et y a que les fréquences qui changent par rapport à la GTX, pas de pipes en moins ,etc …

ouep mais ya aussi le systeme de refroidissement bien meilleur et plus silencieux sur la 7900GTX…

donc il faudra une 7900GT OC en GTX mais le probleme viendra de la RAm qui est certifiée en 1.4ns pour la GT et 1.1 ns pour la GTX…
et acheter un systeme de ventilation zelman…

:stuck_out_tongue: B) :stuck_out_tongue:
mais je reste aussi dans l’idée que la 7900GT est une tres bonne carte qualité /performance/prix.

:stuck_out_tongue: :- :stuck_out_tongue:

mais il me semblait avoir compris qu’en termes de performances les 7900 etaient inferieur aux 7800 ???
plus petit , chauffe moins , mais ne sait pas faire de AA en HDR par exemple …

en fait je trouve que Nvidia n’a pas d’aa performant…une fois que l’on en met ( raisonnablement hein ? genre AA 4X ) ben les ATI passent devant

d’ailleurs je trouve que le rating des nouvelles cartes c’est du gros foutages de gueules …
que ce soit ATI ou Nvidia

une 7900GT se situe au meme niveau voir un peu plus qu’une 7800GTX 256Mo
l’avant c’est qu’elle seront largement moins chere , qu’une config complete consommera moins , elle chauffe moins et les perf avec les AA ect… ont été ameliorée…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

La X1900 XTX. Sans hesiter.

Pas parce que je supporte ATI, mais parce qu’ils ont clairement de l’avance et qu’ils ont du potentiel.

Y’a qu’a regarder les tests de l’article que Transparency a linker. C’est clair que ATI domine les 7900 GTX avec sa X1900 XTX.

Mais cote avis perso, je ne sais pas. Je ne peut pas m’en payer une moitie tellement c’est cher! :stuck_out_tongue:

rhaaa je m’y paume…

je veux du top mais je ne veux pas mettre 800 euros…
mon budget pour ma cg est de 650 euros

et d’ailleurs je ne sais pas quoi choisir entre un Athlon X2 3800 ou un Athlon 4000 ?

j’avoue je joue beaucoup sur ma becane…

[quote=« Patryn, post:18, topic: 27957 »]rhaaa je m’y paume…
je veux du top mais je ne veux pas mettre 800 euros…
mon budget pour ma cg est de 650 euros

et d’ailleurs je ne sais pas quoi choisir entre un Athlon X2 3800 ou un Athlon 4000 ?

j’avoue je joue beaucoup sur ma becane…[/quote]

pour du gamer pur et dur je te conseil que le A64 4000+

que ca soit la 1900XT OU XTX OU 7900GTX tu en as pas pour 800€ sinon c’est des voleur…

par contre la 1900XT ou XTX pour 100€ de diff prend la XT car la seule diference c’est 25Mhz au GPU en Plus sur la XTX avec les compliment de C_WIZ sur ce sujet!!! donc ca se resume a 1900XT ou 7900GTX…
:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

pour le jeu, jdirais un X2 3800+ OC en 4000+ :stuck_out_tongue: