Bon ben, démerdez vous, là on a autre chose à faire

[quote=“astrojojo, post:34, topic: 29791”]J’ai jamais compris pourquoi pourquoi dans les endroits sans grand moyen (genre tiers monde, ecoles, associations) on se paye des PC avec des licences qui valent aussi cheres (ou plus chere) que le hardware (et qui deviennent obsoletes en quelques années), alors que dans la majorité des cas une distrib linux (mandriva/kaella) toute simple et du openoffice (ou n’importe quel clone gratuit de logiciel existant) suffiraient largement ?[/quote]On parle de 98 et toi tu parles de mandriva… y’a près de 7 ans d’écart
Clairement, jusqu’à il y a peu, linux n’était vraiment pas user-friendly pour tata jannine… ou pour le tiers monde.
Pour les écoles, n’oublions les super monster enormous contracts entre Microsoft et le ministère de l’éducation (et l’administration en général), qui achète les boites de Windows à la tonne (mais ça change, un peu… l’alternative s’invite un peu là bas… mais pas beaucoup, mais un peu).

On peut aussi ajouter que d’après toutes les études que j’ai lu, le ROI sur 5 ans de Linux par rapport à Windows est kif kif (et je parle cet avis). Peut-être là encore que ça change avec les nouvelles distrib’.

Tout à fait d’accord avec toi.

Ouais, on en reparle dans 8 ans et on regardera si les serveurs de GuildWars son toujours UP, moi je garantis rien.

Je trouve juste que Microsoft plannifie son arrêt de façon très marketing.

6 à 12 mois avant la sortie de Vista, ils arrêtent de supporter 98. Je pense que le personnel qui maintenait 98 en ordre peut aussi migrer vers Vista.

Ce qui me dérange un peu plus, mais c’est plutôt utopique, c’est qu’ils auraient pu continuer à supporter 98 jusqu’à la sortie de Vista. Là, ça fait un peu “Achetez une version de XP maintenant et dans 6 mois une version de Vista”. Vu qu’ils ont continué le support 2 ans de plus que prévu, pourquoi pas 6 mois de plus ?

Pymtis

p.s. Surtout que dans 6 mois, quand tout le monde va migrer sur Vista, je me réjouis de collecter les numéros de série d’XP sur les vieux boîtiers abandonnés dans les “objets non combustibles” B)

[quote=“astrojojo, post:34, topic: 29791”]J’ai jamais compris pourquoi pourquoi dans les endroits sans grand moyen (genre tiers monde, ecoles, associations) on se paye des PC avec des licences qui valent aussi cheres (ou plus chere) que le hardware (et qui deviennent obsoletes en quelques années), alors que dans la majorité des cas une distrib linux (mandriva/kaella) toute simple et du openoffice (ou n’importe quel clone gratuit de logiciel existant) suffiraient largement ?

pour en revenr au sujet, je suis du même avis que tout les autres pour win 98, ca fait déjà longtemps que MS s’en occupe, et je suis même étonné que le support n’ai pas été arrêté avant. après pour NT ou 2000 c’est peut-être autre chose.[/quote]

Ben passqu’en fait, les assos humanitaires, elles ont des licences “refurb”, à peanuts le Win nonante houit accompagné de son Office en bouquet garni.

Sinon, rebondir (boing) sur la news, j’estime, perso, que 8 ans c’est trop long. Perso, en tant que RSI, si on m’avait “forcé” la main y’a 3 ou 4 ans pour passer tous mes postes 98 sous autre chose plus stable, je l’aurais fait. J’aurais pesté, j’aurais râlé, mais mes utilisateurs auraient été plus qu’heureux de se débarasser de cette bouse. Et mes fournisseurs de softs aussi, d’ailleurs B)

Je suis d’accord avec l’ensemble des participants au thread : 8 ans c’est bien suffisant. Mais quant à cette citation de universal_tonton, faut quand même savoir qu’il y a énormément de petites entreprises (TPE & même PME) en France qui sont trés mal équipées en informatique.

Comme dit plus haut c’etait cense se terminer en 2004. Ca ete repousse a cette semaine en 2004. Depuis Vista a change 40 fois de date, c’est donc pas coordonne ou un truc « marketting ».

De toutes facons, il y a toujours eu des mecontents et des raleurs partout et pour tout. On vous donne la main, vous voulez le bras.

Combien de pc de nos jours sont livres avec 98 ? uh ? bien, aucun. Combien de personnes bossent encore avec 98 ? Quelques unes. Et sur ces personnes combien le patch ? 3.

Vous gueulez quand votre fabricant de voiture arrete la garantie constructeur au bout d’un an ? Vous vous attaignez les trois annees d’extension ?

Non mais franchement, 98 a fait son temps et le support de Microsoft pour ces OS est plus que satidfaisant. Apres si vous ne passez pas a autre chose (Microsoft ou autre), le refus d’evoluer est le votre.

  1. c’est un scandale
  2. voila ce qui arrive quand on est dans la position du plus fort… j’adore le capitalisme tiens…
  3. pis ça permettra de payer moins de gens à bosser sur d’anciennes versions, de recentrer les débats et peut être même de licensier pour faire du chiffre un peu plus tard… je prends les paris B)

don’t feed the trolls please…

Hahaha serieux :D? Bon je repond, pour le geste, parceque bon… on sait jamais…

Si tu le dis :P.

Tu veux dire offrir un support deux a trois fois plus long que n’importe quel autre OS sur le marche? C’est en effet ce qui arrive quand on est responsable et qu’on fait ce qu’il fait dans une telle position. Y compris prolonger la duree annoncee comme ca a ete fait si c’est necessaire :D.

Ca c’est le top. Alors donc non en fait. MS a embauches 5000 ou 7000 personnes l’annee derniere, merci pour elles. Pour l’instant MS ne licensie quasi jamais en groupe. J’ai du voir ca une seule fois, et c’etait genre 20 personnes qui ont pas pu etre recasees. Pas qu’ils les feront jamais, pour moi, personellement, je pense qu’il y aurait un bon gros menage (re-org des talents et licensiement des mauvais elements) a faire a certains endroits precis une fois le boulot fini. Et apres la sortie de vista ca serait plutot tres sain et benefique pour la santee globale de l’entreprise et la qualitee des produits a mon humble avis, en plus de remettre quelques pendules a l’heure. Mais la, sur ce point, tu te goures completement, c’est pas du tout la maniere dont ils travaillent.

Pff avec une news comme celle-ci, fallait s’attendre à en voir débarquer pour pleurnicher “ouin MS c’est trop des méchants, ils arrêtent le support d’un OS vieux de seulement 8 ans”.

A chaque fois c’est pareil.

[quote=« GloP, post:51, topic: 29791 »]Hahaha serieux :P? Bon je repond, pour le geste, parceque bon… on sait jamais…

et plein d’autres trucs ma foi tres interessant.[/quote]

tiens je réponds moi aussi, mais avant ça je tiens juste à dire bravo au devs du forum car je viens juste de m’appercevoir que quand on fait reply, les gens quotés dans le message n’apparaissent pas, c’est bien pratique :smiley:

Bon donc pour en revenir à nos moutons, merci de m’avoir eclairé sur la politique de recrutement de MS d’une part, me coucherais moins c… :smiley: et d’avoir eclairé ma lanterne d’autre part. Je savais même pas qu’ils avaient autant recrutés tiens… cela dit je pense quand même aux licensiements et c’est pas parcequ’ils ne l’ont jamais fait qu’ils ne vont pas le faire (mais bon la c’est ma méfiance naturelle vis à vis du privé).

Je tiens aussi à dire que je ne suis pas un anti-MS même si bon… voila quoi, et que Billou il etait pas obligé de filer ses millions de dollars en aide aux démunis hein.
Mais la n’est pas le sujet. B)

et tiens edit pour certains autres que je trouve très condescendants : Perso je suis sous XP, je vais aussi me mette à Vista mais moi je crache pas sur les défenseurs de MS ni sur leurs détracteurs, alors un peu de retenue dans certains de vos propos…

Et encore une fois, il y en a, dont moi, qui pensent a titre purement personel que ca serait un tres bonne chose de proceder a un regime de forme pour se debarasser des mauvais elements, permettre aux bons elements d’etre dans un milieu bien plus favorable et aussi redistribuer la force de travail de maniere plus optimale. Les benefices pour les clients me semblent evidents a moyen/long terme. C’est un secret pour personne que Vista s’est fait plus ou moins dans la douleur selon les sous groupes et ca change rien a la qualitee de la chose (alors que Office s’est plutot bien passe) mais y a pas moyen que ca recommence pour le suivant et y a des lecons a en tirer. Ca empeche pas de continuer a embaucher les bonnes personnes par ailleurs en plus, ca a rien a voir. La fin d’un projet aussi massif que vista ou office sont de tres bonnes opportunites pour proceder aux recentrages qui s’imposent pour pouvoir faire des meilleurs produits dans des meilleurs delais. A mon avis hein… apres ce que j’en dit… ils feront sans me demander de toute facon B).

mmm, oui tu as surement raison, mais c’est une vision idéale de la vie d’une entreprise que tu as là. Ca serait en effet vraiment bien si ça pouvait vraiment se passer comme ça :smiley: . Mais bon c’est bein trop souvent dicté par les lois du marché et du chiffre d’affaire que pour la bonne santé de l’entreprise B) et je dis pas ça pour MS.

Enfin bon on va pas refaire le monde sur Cafzone hein? quoique … :stuck_out_tongue:

C’est bizarre j’ai validé cette news en la prenant au second degré, me serais-je fourvoyé ? B)

Peut-être bien oui, t’es viré :smiley:

J’ai plus qu’à aller me faire embaucher chez MS…

pour faire le café B)

[quote=“lije, post:58, topic: 29791”]J’ai plus qu’à aller me faire embaucher chez MS…

pour faire le café :D[/quote]

Désolé, j’ai déjà postulé B)

Partant du principe que les patch ne rapportent pas d’argent, ça me semble normal qu’on arrête d’en faire après un certain temps. Le but des patch c’est que le client soit satisfait de son achat pour qu’il reste fidèle et achète la suite. Ceux qui tournent encore sous Win98, je pense que y’a peu de chances qu’ils achètent un autre OS tant qu’on leur conserve le support gratuit sous forme de patchs. Après tout, MS c’est pas une entreprise caritative non plus.