Bon ca suffit bordel de putain de merde

Titre allechant hein ?

PRE-POST : pour ceux qui ont pas envie de lire ma vie, ils peuvent juste essayer de m’aider en sautant tout le thread et aller voir en dessous de l’image pour savoir ce que je veux

Bon j’ai comme qui dirait un probleme mais je suis sur qu’un geek pourra m’aider.

J’ai, comme certains le savent deja, un laptop.
Les laptops, ca coute cher, j’aimerais bien le garder longtemps.

Or voila le probleme. 3615 MyLife : Je vis dans une famille d’acceuil composee d’une maman et de son rejeton de 20 ballets.
Il se prend un peu pour un gars qui s’y connait en info mais c’est une sous-merde (pour que je decrive quelqu’un de “sous-merde” en info il faut vraiment etre une super-sous-merde).

Ce qu’il fait le plussur son pc (de merde) c’est de la musique (de merde aussi).
Il s’etait gentillement propose de me filer ses programmes pour que j’essaye. Bon pkoi pas vite fait j’ai accepte. Le bordel commence un peu sur mon HD mais c’est pas trop grave.
Un jour il me demande si il peut faire une compilation sur mon pc paske le sien prendra plus de 10heures …
Je dis “moui” et il fait sa merde …
Au fur et a mesure, comme je suis completement con et trop gentil et surtout trop faible, je le laisse parfois utiliser mon pc pour qu’il fasse sa musique de merde paske le sien il marche plus trop bien.

Donc voila. Il fout la merde dans mon HD et il traite mon pc comme de la merde. Je suis un peu maniaque et lui il traite mon pc comme il fait avec sa voiture. Tant que ca marche y a rien a faire attention on peut defoncer.
Il bouffe en l’utilisant, il degueulasse l’ecran et le clavier, il DEFONCE la touche espace a chaque fois qu’il fait “play” avec acide. J’en peux plus.
Mais quand je dis DEFONCER c’est DEFONCER … C’est incroyable.
Je sais pas pourquoi il fait ca.

Imaginez un cs-eur… un progamer qui perd a sa ligue arena a cause d’un saut rate en rippant sur la touche espace.
Imaginez sa reaction sur cette putain de touche espace qui a pas voulu s’enfoncer au moment voulu. C’est ce que mon clavier prend dans la gueule tout les soirs au moins 200fois par soir.

C’est insupportable.

Je lui ai bien sur dit de pas manger en l’utilisant, et d’arreter de maltraiter le clavier meme (meme si sur le coup ca paraissait completement maniaque)…
Mais depuis 2 jours il recommence, je l’entend defoncer la touche espace depuis la piece d’a cote.

Cette situation est assez complique paske j’etais super laxiste au debut mais la ce que j’ai envie de lui dire c’est (gomme a insultes by Baphomet)(ou un truc dans le genre)

MAIS : je peux pas. Il represente 50% des gens qui me logent, et meme juste lui dire “ca suffit je te le prete plus” j’ai pas envie que ca fasse de tension.

Je cherche un moyen de desactiver ma touche espace. Completement. (temporairement).
Genre un programme que je lance et qui se cache dans le processus ou une manip sous win (ce qui m’etonnerais).
Si je lui fais croire (a ce batard) qu’il m’a pete mon clavier, meme si je reussis miraculeusement a le reparer, je pourrais lui dire “non, ca suffit” en ayant une reaction qui n’a pas l’air disproportionne. (paske la ca lui passe completement au dessus de la tete que j’aimerais bien que mon clavier tienne plus que 6 mois)

BREF EN GROS
 

Je veux faire en sorte que ma barre espace ne fonctionne plus (sans la casser hein !)

Ce message a été édité par Baphomet le 14/01/2004

Alors là j’ai carrément eu le même problème avec un petit cousin bourrin de 13 ans, et j’ai utilisé le top de la haute technologie : l’allumette! (ouais je sais). En fait tu casses une allumette en 2 dans le sens de la longueur et tu la coinces avec une pince à épiler SOUS le ressort de la barre d’espace ; comme ça elle revient pas droite quand elle remonte, et s’il est vraiment idiot, tu pourras même lui faire payer un new clavier (pour les DELL 8200 c’est 600 balles, je parle en connaissance de cause…
Voilà!

Je vois pas comment faire passer l’allumette dans le clavier de CE laptop.

De plus j’ai peur de pas pouvoir la recuperer si je reussis a la foutre la…

MAIS Y A DE L’IDEE !.. Je vais pas lui faire payer paske il a pas un rond, je veux juste faire semblant d’etre ultra deg d’avoir mon nouveau laptop casse, puis le reparer et lui dire gentillement d’aller se faire mettre pour l’avoir apres ca.

Je vais voir si ca peux marcher. Mais un moyen logiciel serai vraiment le bienvenue. (j’ai rien envie de casser)

Oui mais fait gaffe, le truc subtil c’est que s’il arrive devant le PC et que la touche Espace ne marche plus, tu risques d’avoir le droit à un :“Mais c’est toi qui l’a cassée, elle marchait pas quand je suis arrivé poser mes gros doigts boudinés dessus”

Donc l’idéal c’est de trouver un processus à retardement !!!

[quote]Je vois pas comment faire passer l’allumette dans le clavier de CE laptop.

De plus j’ai peur de pas pouvoir la recuperer si je reussis a la foutre la…

MAIS Y A DE L’IDEE !.. Je vais pas lui faire payer paske il a pas un rond, je veux juste faire semblant d’etre ultra deg d’avoir mon nouveau laptop casse, puis le reparer et lui dire gentillement d’aller se faire mettre pour l’avoir apres ca.

Je vais voir si ca peux marcher. Mais un moyen logiciel serai vraiment le bienvenue. (j’ai rien envie de casser)[/quote]Ouais, en y pensant y’a peut-être la fonction “rémanence des touches” qui fait peut-être ça (beaucoup de peut-être), mais en soft je vois pas trop…

Au fait c’est quoi le modèle de laptop?

Parce que j’en ai eu pas mal,de portables, ça pourrait peut-être m’aider (hop! encore un peut-être…)

y’a une technique supah simple, dès qu’il fait mine de vouloir te l’emprunter, tu lui sors que t’en as besoin et tu vas glander un bon coup devant ton laptop

Peut être en modifiant le registry… ça doit être possible comme ici où on explique comment créer un script pour désactiver les touches “windows” d’un clavier MS…

http://support.microsoft.com/?kbid=181348

Bon il faut trouver la bonne valeur hex pour la touche espace et ça ne marche peut être que pour les claviers MS mais c’est une piste…

[url=“http://support.microsoft.com/?kbid=181348eeef”]

[/url]

Je te comprend (j’ai déjà eu ce genre de situation…) et, par experience, il vaut mieux que tu lui parle. Ok. C’est SUPER chiant, SUPER emmerdant, etc…

Bref. Faut lui expliquer que “putain de bordel de merde jveux le garder vivant ce laptot !”.

Good luck and Have fun ! (haha)

Ps: je t’aide pas vraiment, je sais ! Mais, à mes yeux, c’est la meilleur solution. Et de loin…

Il me semblait avoir lu un truc dans le genre sur Cafzone y’a quelques mois, et en effet en utilisant la fonction RECHERCHE, je suis tombé sur ca :

http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=10215

Bon, je vais résumer le thread cité en ne donnant que l’unique post susceptible de t’intéresser, une intervention de fangorn donc, qui te propose de tester les deux URLs suivantes (toujours valides) :

http://www.pcmag.com/article2/0,4149,944403,00.asp

http://www.downlinx.com/proghtml/316/31648.htm

Il s’agit à priori principalement de remappeurs de clavier ; il ne te reste donc qu’à mapper la touche espace vers une touche à la con innutilisée ou aux effets peu visibles, comme “imprim écran“ par exemple, si il ne fait pas de retouche graphique plein de copier/coller… 

Et n’oubliez pas que la fonction recherche est votre amie pour la vie.

Une autre technique consiste (je sens que tu va aimé ) à coincé la tête de l’individu dans un étau. Un étau tous ce qu’il y a de plus classique feras l’affaire. Ensuite il suffit de serré l’étau jusqu’a ce que l’individu malfaisant te fasse une lettre signé comme quoi il ne s’approcheras plus de toute sa chienne de vie de ton laptop.

Il y a aussi la technique du fer à soudé, mais j’en parlerais dans un prochain post.

[quote]Une autre technique consiste (je sens que tu va aimé ) à coincé la tête de l’individu dans un étau. Un étau tous ce qu’il y a de plus classique feras l’affaire. Ensuite il suffit de serré l’étau jusqu’a ce que l’individu malfaisant te fasse une lettre signé  comme quoi il ne s’approcheras plus de toute sa chienne de vie de ton laptop.

Il y a aussi la technique du fer à soudé, mais j’en parlerais dans un prochain post.[/quote]Personnellement je n’emploie la technique dite “de l’étau“ que pour les individus qui persistent avec un malin plaisir à confondre le participe passé et l’infinitif des verbes du premier groupe.

Comme ça, avec la tête dans l’étau, ils saisissent toute l’importance d’utiliser un verbe comme “souffrir” pour éviter de faire des fautes bêtes et de souffrir, justement.

Non mais faut pas déconner non plus, tu vas pas te prostituer pour eux pasque t’habite chez eux non plus!

Si j’étais à ta place le mec ça ferait longtemps que je l’aurai envoyé balader… Je ne suis pas très fin avec les gens, mais le mec qui maltraite mon pc ça pourrait être dieu le père qu’il mériterait son pied au luc…

Juste un conseil : si tu réussis à désactiver ta barre d’espace, comment réagira, d’après toi, ce cher enculé de sa race jeune homme? Ne risque-t-il pas de s’énerver en constatant l’inefficacité de cette touche (un peu comme le cs-eur dont tu fais mention dans ton post) ?

J’imagine bien : “what the f… ? This bloody space f…ing key doesn’t work??? Let’s try to hit it many many times…” Tap! Tap! Tap Tap Tap Tap Tap Tap Tap Tap ! TAP!!! TAP!!! TAP!!! TAP!!! TAP!!!

Le risque est donc de te retrouver finalement avec une barre d’espace réellement estropiée. Bon j’exagère un peu mais si le type est vraiment bourrin comme tu le dis, penses-y!

Il parait que dans la vraie vie certaines personnes veulent être subtiles. J’ai jamais essayé mais soit. Un truc pour l’emmerder et aussi faire en sorte qu’il ne vienne plus jamais te faire chier: parles en à sa mère. Elle lui dira un truc du genre "Spike m’a dit que… "et là bingo! Il te case dans la catégorie des gros cons dégénérés qui ne savent pas règler leurs problèmes tout seuls. Il voudra plus avoir à t’adresser la parole et avec un peu de chance tu passes pour le martyr de la maison donc la gentille maman est aux petits soins pour toi.

Bon sinon y’a ma méthode mais c’est très salissant et pas diplomatique. En tout cas bon courage.

Spykou, tu peux aussi lui faire une de tes fameuses animations flash dont toi seul a le secret pour lui faire comprendre que violer ton intimité c’est mal.

Mais franchement la meilleure solution a mon avis c’est encore de lui dire que tu ne veux plus lui passer ton latop, qu’il a un PC pour faire sa zique car malgres ta demande de respecter TON materiel il agit encore comme un goret.
Il le prend comme il veut et il va se faire mettre si il se vexe. L’ideal serait d’en parler a table devant sa mere en lui jettant des petits piquants dans les yeux.

Sinon la tech de biazed est pas mal mais je l’organiserasi comme suit :

  1. tu formates et tu reconstruis ton pc comme tu veux. (du coup il n’aura plus ses logs de musique pour faire le con)

  2. tu password ton compte et surtout tu ne lui en crees pas.

  3. a chaque fois qu’il en a besoin tu lui dis desole mais je vais m’en servir bientot a force il finira par comprendre.

  4. tu lui mets la tête dans un étau parcequ’après tout ca detend quand même!

Ne serait-il pas plus simple de l’obliger à brancher le clavier de son vieux PC tout naze sur ton beau LapTop quand il s’en sert. Comme ça tu règles le problème du clavier, et tu en profites pour lui expliquer comment ne pas foutre le super super bordel sur un disque dur.
Ca me parrait être un compromis réalisable: ni violent, ni trop rigide.

Ce message a été édité par grouhic le 14/01/2004

J’ai pas lu toutes les réponses mais ton 3615_Your_Life et peut etre est ce deja proposé… Mais bon je te le dis quand même…  C’est tres simple, tu investis (15 € environ) dans un jolie clavier (de merde) externe (USB/PS2 en fonction de ton portable) et le tour est joué , il pourra défoncer le clavier a volonté !!

edit: Arf ct juste au dessus :stuck_out_tongue:
Ce message a été édité par steph___leto le 14/01/2004

J’adhère à la soulution de grouhic.

Déjà tu lui crées un compte restrictif, mais je ne sais pas trop commetn on fait ça avec xp. genre t’as le droi d’écrire dans mes documents /gogol et quota, punto basta.

Le clavier, tu peux en acheter un, effectivement. Le problème c’est que là on est en psychologie canine, et que tu habites dans sa niche…

Et que tu t’es laissé pisser sur les pompes, là c’est indémerdable.

Stratégie subtile à long terme, mais je ne sais pas si tu pourrais appliquer :

Expliquer au cours des discussions que tu n’as pas de sous, que tu t’es endetté pour venir aux states, que ce portable c’est un an d’économies parce que tu n’as pas pu faire de prêt, que c’est capital pour tes études, patati… Avec maman ça devrait aller.

Effectivement, si tu passes ta journée à jouer avec le laptop et que tu achètes 3 DVD par semaine, et qu’en plus tu te laisse emmerder par le mongolien squatteur de service, bah… tant pis, là tu peux pas faire passer ça.

Tu peux tenter des mises au point ponctuelles, mais c’est pas forcément facile. C’est un peu comme le problème de la copine du voisin de la gardienne qu’a un problème avec son pc et qui te l’amène. C’est difficile de dire non.

En terme de discussion que tu peux avoir avec brutos, tu peux tenter de lui dire “tu veux bien venir avec moi, j’aimerais te parler d’un truc”. Tu l’emmène dans une pièce neutre, et tu expose neutralement ce qui te gonfle, et tu dis que tu prends grand soin du machin, que pour toi c’était évident qu’il s’en servirait avec la même attention mais ce n’est pas le cas. Mots clés : lifespan, cost, care, attention. (Tu es pluas âgé que brutos ?)

Mais c’est délicat parce que tu vis chez brutos. Essaie de trouver un plan b chez l’habitant, hein, t’es pas obligé de rester chez eux au moins ?

Enfin bref, des couilles. C’est pas tout le temps facile, mais il faut bien que ça pousse.

Un programme de macro, chaque fois qu’il appuie sur la touche “espace”, ça lance une macro souris qui va sur “démarrer, arrêter, arrêter le système”. Après une petite histoire de virus et hop, tu reprends ton portable.

Arranges toi pour que la macro s’arrête avec une combinaison de touche bien lourde, genre “ctrl+alt+shift+c+o+n” et vogue la galère.

C’est méchant, mais ça demande pas grand chose.

Ou alors si c’est vraiment un cake, change les settings de Acid pour virer l’assignation de la barre espace pour “play” avec un peu de bol c’est planqué dans un obscur fichier config.cfg.
Ou encore trouve un pretexte pour virer acide, repère un des fichiers essentiels à son utilisation genre “acid.dll”, créé un fichier “acid.dll” bidon et fous le en lecture seule. Quand l’autre débilos essaieras de réinstaller sa merde ça bloquera à cause de ce fichier bidon.