Bon, j'arrive après la bataille

Mais je tenais à dire que je souhaitais que mon compte soit purement et simplement supprimé pour me joindre à la protestation d’Infi contre les méthodes utilisées sur ce forum.
Autant je comprend les légitimes craintes de caf’ contre des dérives qui pourraient lui être imputées, autant je ne tolère pas la façon de faire passer son message.

S’occuper de quoique ce soit de façon bénévole demande un minimum d’humilité et de recul. Les “me faîtes pas chier, c’est mon forum, je fais ce que je veux” sont tout bonement inadmissible.

Bref, je ne regrèterais pas ce forum, sa bien pensante puante et son politquement correcte gluant.

Merci de faire le nécessaire.

Trouve moi un exemple valable, PM le moi. Ca me ferait plaisir. Si si si. Je serais curieux de voir ça. Un truc qui rentre dans le cadre de CE site. Pour rire.

[quote][quote]belle metaphore, je pensais justement a ca juste avant de lire ce post !
Que du vrai ;)[/quote]
enfin si on pousse la métaphore au bout du délire, ça voudrait dire que la personne qui vous invite vous interdit formellement de faire des choses tout à fait normales : discuter, argumenter sur des sujets divers. je vais tenter de faire ça chez moi : je vais inviter des potes mais attention ici on ne parle que de tables roulantes et encore faut pas contester! sinon tout le monde dehors! et je ne vous revoie par. finalement vous êtes assez nombreux à accepter un tel régime (moi y compris).

ça ne vous choque pas? même si j’ai la même attitude passive face à ça, je trouve ça inquiétant. [/quote]
Ah bon ? du parle de TOUT quand tu va chez quelqu’un ? Dans une administration, tu va gueuler après le gouvernement ? Chez tes beau-parents, tu va parler de boules ? uh ? Il y a un lieu pour tout et pour toute chose. Sinon, ça s’apelle l’anarchie…

Mais mon petit Holos (tu me permets la familiarité hein, vu comment tu viens me les briser dès le matin) : la base de données ne périra pas si je laisse ton compte tu sais, surtout avec 8 enôôôôrmes messages au compteur (holalala HUIT, entiers, haaaann) alors rien ne t’empêche de prendre toutes tes petites affaires et de te casser sans faire de bruit. Mais c’est gentil de t’inquiéter.
Moi je hais les caisses Citroen. Faut être trop con pour faire des caisses pareilles. Et les acheter. Je n’écris pas chez Citroen pour les insulter. Je ne crache pas sur les caisses de la marque dans la rue. Déjà ça évite de se faire casser la gueule et surtout chacun ses goûts. Je les achètes pas c’est tout. Ca marche aussi pour les restaurants que j’aime pas, la musique et… Ho merde, pour la vie en générale. Mais Internet c’est différent, on peut venir faire chier le monde juste en tapotant son clavier sans risquer de se prendre une grosse baffe. J’ai toujours été impressionné par les Zorros du Net… Holos, ton courage me scie. Alalala, une voix s’élève dans la nuit. Bravo.
Le mec qui a besoin de reconnaissance et de se prouver qu’il existe ici, c’est plutôt toi non ? Tu voulais ma réaction, tu l’as. Ca va mieux là ? Aller, tchüss, bonjours aux gazelles de ma part.

C’est gentil de me faire du hit avec vos conneries Messieurs les boolays, faut vraiment que je pense à mettre de la pub moi, c’est bête tout ce gâchis. (pffff). Bon, vite la météo, je voudrais savoir quand le nuage de lourds se dissipe. Parce qu’en plus, je n’ai jamais effacé un thread intéressant, aucun n’a jamais été en rapport avec les sujets principaux du site. Le plus simple serait sûrement de virer Trucs en Vrac. A voir… Pour le reste, tout est déjà expliqué dans les posts en tête de ce forum.

[quote]belle metaphore, je pensais justement a ca juste avant de lire ce post !
Que du vrai ;)[/quote]
enfin si on pousse la métaphore au bout du délire, ça voudrait dire que la personne qui vous invite vous interdit formellement de faire des choses tout à fait normales : discuter, argumenter sur des sujets divers. je vais tenter de faire ça chez moi : je vais inviter des potes mais attention ici on ne parle que de tables roulantes et encore faut pas contester! sinon tout le monde dehors! et que je ne vous revois pas. finalement vous êtes assez nombreux à accepter un tel régime (moi y compris).

ça ne vous choque pas? même si j’ai la même attitude passive face à ça, je trouve ça inquiétant.

[Edité le 12/9/2002 par Ghadzoeux]

belle metaphore, je pensais justement a ca juste avant de lire ce post !
Que du vrai :wink:

Ca me fait quand même bien marrer les péquenots qui sont invités chez les gens, qui disent que la bouffe est dégeulasse, la déco à chier, la maison imonde, les invités stupides, le maître de maison un connard et qui reprennent 15 fois de tous les plats et s’incrustent après pour rester dormir tout en continuant à critiquer…sois logique avec toi même, ami, décline l’invitation et vogue vers un autre lieu plus propice à tes attentes !

[quote]On dirait qu’avec le succés ce site a attiré les fouteurs de merde en nombre…[/quote]je me rappelle d’ailleurs qu’à un moment le Caf’ disait qu’il ne souhaitait pas qu’il y ait trop de pub pour le site justement pour éviter. il a finalement raison.

[quote]Bref, j’ai essayé d’amener le débat en dehors des “chipset KT266” et des “N’vidia 67.98”, je me suis gauffré tant pis…[/quote]c’est un site à priori sur l’info et les jeux hein… et je trouve déjà bien la grande variété de sujets (zik, films, littérature, meme cuisine…).
et il y a des gens ici qui se sentent apparemment bien sans pour autant etre passionnés par les sujets de départ (au hasard citons Maja; il y en a d’autres mais les pseudos me viennent pas).

pour les révoltés en herbe mattez ma signature. et pourtant je m’en tiens aux regles. et oui. cf Voltaire: l’homme nait sauvage, c’est la société et les regles qui le rendent (à peu pres) bon.

[quote]A mon avis, leur réaction est plus du genre “j’ai 10 posts, j’ai rien fait sur ce site alors je vais foutre le boxon avant d’en partir”.
Belle mentalité…[/quote]
tu te méprends grandement sur le personnage là.

je trouve curieux que vous n’ayez pas l’honnêteté de reconnaître que les règles de modération sont quand même un poil abusives ici bas. ça s’apparente un peu à une dictature cette histoire. maintenant il est vrai que n’ayant jamais été touché directement par cette modération, elle m’affecte moins, mais quand on connait l’historique qui a mené à ces protestations alors on peut comprendre la démarche des gens que vous avez méprisé d’emblée.

les rares fois où ZeMaxx a tenté d’amener le débat un peu plus loin que le bout de vos nez le thread a fini locké ou supprimé, alors à force je comprends que ce soit un peu agaçant. Caféine s’est amplement justifié de ces actes et c’est son droit le plus strict. Cependant vous ne pouvez pas reprocher aux gens de dire ce qu’ils en pensent non?

[quote]Je vois pas en quoi j’ai à avoir honte d’une chose que je sais pas. y’a sûrement des choses que tu connais pas et qui me paraissent pourtant évidentes.[/quote]Arrête de mal interpréter mes propos. Je n’ai jamais dit que tu devais avoir honte de ne pas connaître Caliméro, c’est juste que je m’imaginait qu’on ne pouvait pas connaître ce personnage en dessous d’un certain âge. Je me vois mal arriver et balancer fièrement un « je connais Caliméro, je suis un crack ! » :wink:

[quote]y’a que les cons qui font semblant de tout savoir[/quote]Entièrement d’accord avec toi.
Il y a aussi des cons qui sortent des grandes idées telles que la démocratie ou la liberté d’expression pour argumenter leur plainte concernant la cafzone.
Et là, je réponds à ces révolutionnaires du net qu’ils se sont inscrits sur ce site en acceptant d’être modérés dans leurs propos. Il y a des règles, ils n’ont pas à les enfreindre.
Si ils veulent s’exprimer sans modération, qu’ils ouvrent leur blog et qu’ils nous foutent la paix.
A mon avis, leur réaction est plus du genre « j’ai 10 posts, j’ai rien fait sur ce site alors je vais foutre le boxon avant d’en partir ».
Belle mentalité…

Nuff said
Fermer ce post et que ceux qui ne sont pas content avec la cafzone, qu’ils aillent voir ailleurs.
Rien ne vous force à « perdre » votre temps ici, il y a des choses bien plus constructives que de râler sur un forum : pourquoi pas ne pas participer à une oeuvre carritative ? au moins, ça fera avancer qqc et tu seras véritablement util.

Quand on t’invite quelquepart, en général, tu évites te foutre le Bronx, non ? Ou bien alors est tu un fouteur de merde ?

La vie est injuste, tout ne fonctionne pas comme tu le veux, c’est la vie. Donc, si tu n’est pas content, va nous refaire mai 68 pour gueuler bien fort que ta liberté d’expression est bafouée, que l’on nous prend pour des moutons, etc.

Enfin bref, l’expression vivre et laisser vivre a aussi cours ici : si tu restes là, tu admets les choix de tous (dont ceux de Caf) sinon, et bien tu pars, aussi simple que ça, alors ne vient pas nous faire perdre notre temps à tous !

PDV maturité, j’ai déja vu plus avancé, là c’est plutot une version beta toute buggée :wink:

[quote] 3) on passe a autre chose et on reste ZEN

Z E N, zen. Facile non ? :wink: GloP

Ya autant d’argumentation que ds ta reponse[/quote]Evidemment mais ma réponse s’appuie sur le post initial, qui lui a été argumenté de facon logique. Il est donc logique de se referer a ce post quand on lit le mien. Pour le sien, je cherche tjrs les arguments.

C’est fou ce qu’on peut faire pour s’occuper quand on s’emmerde

Bheu allez « Keep Cool » on peut etre d’accord qu’on est pas d’accord non ? Y en a qui trouve ca trop restrictif et d’autre qui trouve que les modos font ce qu’ils veulent. Voila.

Maintenant si ils veulent rester moi je pense qu’ils sont le bienvenue. C’est pas parcequ’on est pas d’accord sur un truc qu’il faut se faire chacun son chateau de sable de son cote.

Alors:

  1. on s’est bien defoule, c’etait rigolo (enfin moi je trouve :wink: :slight_smile: :slight_smile: )
  2. on s’est exprime, on a tous compri, pas la peine d’en rajouter
  3. on passe a autre chose et on reste ZEN

Z E N, zen. Facile non ?

Ya autant d’argumentation que ds ta reponse

Tout les 2 vous donnez un avis, c’est tout.Et c’est vrai qu’on a beau etre inscrit depuis lgtps le plus important c’est d’etre actif sur le site (posts et news).

[quote]non je crois pas[/quote]Yowza ! Ca c’était une réponse argumentée ! On sent bien que tu a exposé la critique en question et que tu l’as réfutée sans difficulté.

[quote]Pour passer mon chemin, je vais le faire. J’ai simplement donné mon avis sur l’éthique qui existe sur ce forum. Personellement je prendrai toujours le droit de donner mon avis sur une quelquoncque entité. C’est pas en répétant des “tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil” qu’on fera avancer les choses. Ce genre de prise de position est nécessaire pour l’amélioration de chacun, je gueulerai toujours contre les choses navrantes de bêtises, le panurgisme n’est pas mon mode de vie. Bref, j’ai essayé d’amener le débat en dehors des “chipset KT266” et des “N’vidia 67.98”, je me suis gauffré tant pis…

Pour ce qui est de trouver des forums moins restrictif, et bien, je te remercie on y arrive… Lesquels ? Le chemin n’est visible que certains soirs de pleine lune, et il est parsemé de carcasses de vieilles bêtes mortes et faisandées…[/quote]
T1 mais si tu veux discuter librement va voir tes potes et nous casses pas les couilles nondediou.Y’en a qui confonde trop le net et la vraie vie, faudrait penser a sortir les gars un peu!!!
Ici c’est avant tout un forum ou tu peux poser des questions afin d’avoir des reponses, et apres tu peux te lier d’amitié avec certaines personnes en delirant avec elles.
Mais si tu veux jouer ton petit revolutionnaire en mal de liberté va ds les rues, je te l ai deja dis!!

Bon allez a jamais :casstet:

Pour passer mon chemin, je vais le faire. J’ai simplement donné mon avis sur l’éthique qui existe sur ce forum. Personellement je prendrai toujours le droit de donner mon avis sur une quelquoncque entité. C’est pas en répétant des “tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil” qu’on fera avancer les choses. Ce genre de prise de position est nécessaire pour l’amélioration de chacun, je gueulerai toujours contre les choses navrantes de bêtises, le panurgisme n’est pas mon mode de vie. Bref, j’ai essayé d’amener le débat en dehors des “chipset KT266” et des “N’vidia 67.98”, je me suis gauffré tant pis…

Pour ce qui est de trouver des forums moins restrictif, et bien, je te remercie on y arrive… Lesquels ? Le chemin n’est visible que certains soirs de pleine lune, et il est parsemé de carcasses de vieilles bêtes mortes et faisandées…

Il fait beau chez vous?
Ici le soleil commence a montrer le bout de son nez…
Je vous interromps?
Ah bon? C’est une discussion serieuse?
Je pensais que c’etait un canular, que des gens pouvaient pas se disputer depuis hier pour des conneries pareilles…
Si alors, c’est possible…
Merde…
Bon ben reprenez alors…

non je crois pas