Bon pour le moment, je poste ici ... (VESA)

mais peut etre que je vais mettre un forum de merde sur joybase.net, ca sera plus facile pour regrouper les idees

bref, j’en ai parle autour de moi et faire un site php prendra du temps et tout cela. J’en ai meme parle avec cafeine et la meilleure solution pour eviter de se prendre la tete avec le php est d’attendre pour le moment :wink:

donc suite aux posts sur settlers ii, j’ai constate un gros probleme avec les jeux vesa avec des cartes 3d modernes. Apparemment c’est super pas gere, j’ai beau cherche des solutions, j’ai juste trouve un texte d’un fou expliquant comment il joue a steel panthers ii sous xp et linux ;)) (http://www.minnemacs.com/manyhighways/sandbox/xp.html)

mais bon passer par linux ou beos pour avoir du vesa, ca me fait un peu chie. Essayez le petit programme vgatest.exe dont parle ce monsieur (en demandant a google hein), sur une geforce 4, je n’ai acces a aucun mode VESA

les solutions sont donc assez minces pour le moment pour jouer en vesa sur nos pc d’aujourd’hui

  • avoir une ati radeon selon l’auteur du texte en lien ci dessus, a tester donc pour ceux qui en ont une
  • essayer avec l’emulateur bosch mais moi il plante cet emulateur sous xp donc ca as pas l’ait simple a utiliser
  • trouver un emulateur VESA mais je cherche tj et SDD 7.0 ne semble pas regler le probleme (vous savez le programme qui etait a la base univbe). Faut jeter un oeil aussi a univesa qui etait un concurrent de univbe a une epoque et qui fonctionne peut etre maintenant sur nos pc

voila, je pense mettre tout d’abord des articles sur joybase.net. Si vous voulez me donner un coup de main, c’est maintenant, le cote base de donnees d’un site est mise de cote pour le moiment, c’est super plus complique que ce que je pensais :stuck_out_tongue:

propositions d’articles en accord avec le site :

  • evolution d’un genre de jeux au cours des annees 90 (jeu d’aventure lucas arts, jeu a la elite, jeu de pirates, action shoot, ce que vous voulez, faut qu’on en parle avant bien sur)
  • comparaison pour les jeux de sports de ce qui existe et les genres qui ressortent du lot
    genre hop on compare les jeux de f1 de maintenant, on se rend compte que les circuits avec un trace GPS sont plus agreables et on commence a regarder les anciens jeux avec un autre oeil
  • comparaison des jeux de strategie, plus particulierement ceux de westwood et ceux de blizzard a part
    bien sur, si quelqu’un a le temps, explication de la serie des lemmings, tous les jeux sortis avec ce nom (sur pc bien sur), des need for speed et tout ca

du coup pour que ca soit simple apres a integrer dans un site php, je preconise une page toute bete en html, le contenu etant 100x plus important que le contenant pour le moment :smiley:

voila mailez moi, essayez de vous regrouper si vous savez que des fous du forum aiment certains types de jeux. J’ai achete pas mal de jeux de f1 en mai dernier donc je pense pouvoir ecrire/aider pour la comparaison des jeux de f1 au fil du temps.

je commence a ecrire aussi pour le mode vesa en esperant qu’une solution va apparaitre. Je lance mes recherches :slight_smile:

[Edité le 7/1/2003 par Tbf]

Vu comme ca…

[quote]donjohn : faut souscrire a un abonnement free « acces gratuit » pour avoir ce que tu decris ?
bon je remplis le formulaire, je trouve pas autre chose de toute facon :)[/quote]
Oui c’est bien ca…

quand le site free ne suffira pas, je serai pret a payer de ma poche un hebergement, t’inquietes pas pour ca :slight_smile:

donjohn : faut souscrire a un abonnement free « acces gratuit » pour avoir ce que tu decris ?
bon je remplis le formulaire, je trouve pas autre chose de toute facon :slight_smile:

C’est clair qu’un site de ce genre peut très vite prendre d’incroyables proportions.
Un site free à long terme risque fort de ne pas suffir.
Qui a une T3 et des gigas de libres?

le probleme n’est pas l’affichage des champs d’une base de donnees mais le nombre de requetes demandee a une base de donnees et le temps machine que ca prend. J’ai des souvenirs assez incroyables sur la joybase de joystick.fr et j’ai pas envie d’avoir les memes problemes au bout de 6 mois. Malgre ce que l’on pouvait croire, la sortie d’une demo de Q3 ou d’un patch HL a fait trembler assez de fois le site de joystick pour que je sois mefiant :stuck_out_tongue: et y’a rien de plus chiant que de tenter d’adapter une base de donnees defaillante (corruption de donnees, fichier trop gros) a une nouvelle norme.

Cafeine m’as parle de ces projets et de ce qui est realisable en base de donnees pures, j’attends donc de voir et je m’occupe uniquement des descriptions des jeux et articles du site, ca fait deja pas mal de boulot, pas de panique.
Le seul truc chiant, ca sera la balade entre les pages du site mais c’est temporaire donc ca ne me gene aucunement. Et puis rien ne m’empeche de restreindre les articles a un ou deux genres de jeux sur pc et d’attendre pour le reste :slight_smile:

J’ai eu l’occasion de réaliser il y a quelques temps un annuaire. Le principe me semble assez proche de ce que tu veux faire (dans la façon de présenter les informations).
Voilà ce que ça donne. Si le style te plaît, je suis prêt à adapter cette charte pour tes besoins.

ha oki, je connaissais pas :stuck_out_tongue:

bon pour l’instant vu que ce sont des pages separees sans aucun grammme de php, je vais me contenter de wanadoo. On verra dans deux mois ou j’en suis et comme ca je serai sur d’oublier aucun champ pour une base de donnees propre. J’ai jamais trop aime la theorie, j’aime bien voir par moi meme ce qui cloche avec des fiches jeux et societes sous les yeux

je garde l’option free sous le bras quand il passera en php :slight_smile:

ouais tout le monde peut s’en creer à partir de leur page web
tu recois ton pwd de connexion (uniquement utile pour le ftp dans ton cas) par lettre 1 semaine apres

tu peux meme t’en faire autant que tu veux :stuck_out_tongue:

J’en ai 4 chez free et je suis belge donc… Faut juste attendre 2 semaines avant d’avoir la lettre avec ton mot de passe…

[Edité le 8/1/2003 par maune666]

heu free faut un abonnement pour avoir une page perso non ? :P) n’importe qui peut avoir une page perso free ? :slight_smile:

bha y’as free qui est bien seul pb tu reçois un papier a la maison, comme quoi tue s abonné ,mais bon tu paye rien , t’as un herbgement php mysql 100 mo.

Par contre ne vas pas chez multimania (lycos), le php est tres long a charger sur cette hebergeur

j’ai pense a phpBB comme forum de depart pour eviter d’encombrer trop de place ici mais tous les hebergeurs de sites permettent d’heberger un forum de ce type ? si c’est un site tout con genre pages perso wanadoo, ca marche ? y’a quoi comme bons sites d’hebergement maintenant ? genre 50 Mo de libre.

bon allez vais tenter de definir un debut de charte graphique en parlant de nolf 1, la version goty et tout le bataclan.

Ce projet va vraiment être interessant…

Sinon, pour creer un forum facilement, prend phpBB, c’est super simple. Prends le en français sur phpBB-fr.org, tu regardes dans leur forum comment faire, et c’est installer, du moins au moins une version basique? Ensuite, tu peut rajouter des skins, des forum, et des sous forum.
Et si tu as besoin d’aide, je suis la, et si tu veux, je peux te le faire.

lonewolf : vi je suis d’accord que le probleme est le couple geforce4/xp donc en installant 98, ca passera mais fais chier quand meme :slight_smile: remarques, on peut au pire y jouer en 640 480 hein en attendant mieux :stuck_out_tongue:

guiness : il est pas mal le site que tu mets en lien, je vois pas ce que tu veux dire :slight_smile: et puis les articles mettent du temps a etre ecrit et d’ici la, y’aura sans doute plein d’outils php a ma disposition via cafeine :stuck_out_tongue:
une petite base de donnees tres restreinte parlant des jeux d’action shoot, de jeux de strategie temps reel et de jeux persistants, ca prendra maxi 30 liens et ca sera pas la mort a transformer en lien php quand il faudra le faire :smiley:

tbf, avant de te lancer dans le site comme ca, penses a la charte graphique, aux feuilles de style a utilisé tout ca. histoire que si certaine personne font des parites differentes du site tu te retrouve pas avec un site du style http://ibelgique.ifrance.com/genette/

et franchement, la base de donnée c un peu indispensable pour les articles. la gestion est bcp plus simple.

Ouais. Ou tu te fais une petite partition avec Win98 (voir MSDOS, mais la, c’est hardcore ;)) pour avoir un acces au VESA natif de la carte. Puisque, je le rappelle, les modes VESA d’une TI4200 fonctionne parfaitement avec la disquette de boot win98.

Vous remarquerez que ken a abouti aux memes conclusions que moi, quand meme :wink:

Bon, je fais un petit texte sur la programmation VESA que je posterais dans segfault dans la journee.

LoneWolf
Osons deterrer les anciennes normes.

ken silverman m’as repondu, il a lui aussi une geforce 4 sous xp et connait le bug. Pas de solution selon lui dans l’immediat
« Yes, I know about this problem because I also have a GeForce 4. The GeForce
4 chipset has a refresh rate problem for any VESA resolutions above 640x480.
I believe there’s a conflict between the Nvidia driver and Windows
NT/2K/XP. My guess is the driver is trying to use I/O ports that are
« protected » and so they get ignored. Unfortunately, I don’t know of any way
to fix it. »

fais chierrrr, ca marche avec une geforce 3 apparemment vu les tests que j’ai fait hier soir :wink: faut que j’achete une geforce fx pour enfin avoir une caret 3d universelle ? :wink:

tbf: Ca peut dependre des drivers de la carte, justement. Si le driver emule en natif XP des pseudo fonctions VESA, ca va passer. Et puis le test que j’ai fait, mon truc fonctionne en 640x480, hein :wink:

Mais en theorie, ca devrait pas etre possible sans un code specifique inclu dans le driver de la carte video.

LoneWolf
Entre la theorie et la pratique…

si vous avez le temps cette nuit, testez les utilitaires des deux pages suivants pour la demo de settlers 2 (ou tout autre jeu avec un mode vesa)

http://home.student.utwente.nl/r.muller/unirefresh/

et

http://www.advsys.net/ken/

j’ai maile les deux auteurs respectifs pour leur demander un coup de main pour ce bug qui apparait souvent quand on cherche VESA « Windows XP » avec Google :wink: