mais peut etre que je vais mettre un forum de merde sur joybase.net, ca sera plus facile pour regrouper les idees
bref, j’en ai parle autour de moi et faire un site php prendra du temps et tout cela. J’en ai meme parle avec cafeine et la meilleure solution pour eviter de se prendre la tete avec le php est d’attendre pour le moment
donc suite aux posts sur settlers ii, j’ai constate un gros probleme avec les jeux vesa avec des cartes 3d modernes. Apparemment c’est super pas gere, j’ai beau cherche des solutions, j’ai juste trouve un texte d’un fou expliquant comment il joue a steel panthers ii sous xp et linux ;)) (http://www.minnemacs.com/manyhighways/sandbox/xp.html)
mais bon passer par linux ou beos pour avoir du vesa, ca me fait un peu chie. Essayez le petit programme vgatest.exe dont parle ce monsieur (en demandant a google hein), sur une geforce 4, je n’ai acces a aucun mode VESA
les solutions sont donc assez minces pour le moment pour jouer en vesa sur nos pc d’aujourd’hui
- avoir une ati radeon selon l’auteur du texte en lien ci dessus, a tester donc pour ceux qui en ont une
- essayer avec l’emulateur bosch mais moi il plante cet emulateur sous xp donc ca as pas l’ait simple a utiliser
- trouver un emulateur VESA mais je cherche tj et SDD 7.0 ne semble pas regler le probleme (vous savez le programme qui etait a la base univbe). Faut jeter un oeil aussi a univesa qui etait un concurrent de univbe a une epoque et qui fonctionne peut etre maintenant sur nos pc
voila, je pense mettre tout d’abord des articles sur joybase.net. Si vous voulez me donner un coup de main, c’est maintenant, le cote base de donnees d’un site est mise de cote pour le moiment, c’est super plus complique que ce que je pensais
propositions d’articles en accord avec le site :
- evolution d’un genre de jeux au cours des annees 90 (jeu d’aventure lucas arts, jeu a la elite, jeu de pirates, action shoot, ce que vous voulez, faut qu’on en parle avant bien sur)
- comparaison pour les jeux de sports de ce qui existe et les genres qui ressortent du lot
genre hop on compare les jeux de f1 de maintenant, on se rend compte que les circuits avec un trace GPS sont plus agreables et on commence a regarder les anciens jeux avec un autre oeil - comparaison des jeux de strategie, plus particulierement ceux de westwood et ceux de blizzard a part
bien sur, si quelqu’un a le temps, explication de la serie des lemmings, tous les jeux sortis avec ce nom (sur pc bien sur), des need for speed et tout ca
du coup pour que ca soit simple apres a integrer dans un site php, je preconise une page toute bete en html, le contenu etant 100x plus important que le contenant pour le moment
voila mailez moi, essayez de vous regrouper si vous savez que des fous du forum aiment certains types de jeux. J’ai achete pas mal de jeux de f1 en mai dernier donc je pense pouvoir ecrire/aider pour la comparaison des jeux de f1 au fil du temps.
je commence a ecrire aussi pour le mode vesa en esperant qu’une solution va apparaitre. Je lance mes recherches
[Edité le 7/1/2003 par Tbf]