Bouffe japonaise, miam!

[quote]Déterrage de thread !

Bon évidemment, il y a des sites et il y a de tout en terme d’explications… Moi je trouve qu’un bouquin est parfois plus adapté qu’une mauvaise page HTML. Donc ma question est

Connaissez vous des livres sur la cuisine Japonaise de référence ? aligato d’avance ! [/quote]Bon j’ai peut etre quelque chose pour toi:
Cuisine sans frontieres,Japon editions Grund (avec le trema sur le u que je sais pas taper)
C’est un livre de recettes format Album de BD d’une soixantaine de pages avec des recettes assez simples a realiser.
le numero ISBN pour le commander en librairie si tu trouve pas: ISBN:2-7000-6461-5
  Voilaaaa…!

Ce message a été édité par Nouch le 13/11/2003

[quote][…] aligato d’avance ! [/quote]…résister…

…hummmmmf…

…peu plus tenir…

Cocodile!
Désolé. Je sais.

alors je cherche un resto japonais sur clermont ferrand sur pages-jaunes.fr; 1ere réponse : le bougnat
bon… admettons qu’il n’y en ai pas du tout.
alors je cherche un resto japonais sur lyon sur pages-jaunes.fr; 1ere réponse : la taverne de maitre kanter

Okééééééé… bien barré moi

ah si,sur lyon, le teppan yaki a meme un site…
alors le menu :gambas, coquilles st jaques, magret de canard, saumon

Euh… c’est moi ou ca fait pas très japonais tout ca ?
Putain mais ils se foutent de moi ou quoi ?
C’est quoi ce resto jap’ à la con !

Bon quelqu’un sait-il comment ca marche les pages jaunes pour trouver un resto jap’ ?
En l’occurrence, je cherche sur clermont, mais je reve pas trop

Alors moi je dis : un onigiri (boule de riz) en pique-noque ça en impose 15 fois plus qu’un pauvre jambon-beurre et sinon j’en ai repéré un pas plus tars qu’hier entre la rue Edouard Hérriot et la rue de la Ré…
Ce message a été édité par Sheme_One le 13/11/2003

En fait, le dernière fois que je suis allé dans un resto japonais, c’était plus pour le cadre qu’autre chose: une grande table, un acrobate des couteaux en guise de cuistot…
J’ai aimé le cadre mais la bouffe ne m’a pas laissée un souvenir impérissable…

Bon j’adore la bouffe japonaise et asiatique en général.

j’aime beaucoup faire des chop suey, car c’est assez simple. Viande, legume, et…Wok powaaaaaaa

(falait que je disent qq chose … mon pseudo) 

Hé hé, vieux remontage de thread !  

Depuis j’ai gouté le boeuf de kobé.
C’est divin!
Trop trop bon.
Une texture incroyable (on dirait du thon gras), la viande est extrement persillée.
Le boeuf est coupé en lamelle puis bien grillé.
Ensuite il se mange avec sauce soja et wasabi.

Ils font une copie de boeuf de Kobé en france qui s’appelle le boeuf de coutancie.
Il était vendu pas loin de chez moi avant, la boucherie Le couteau d’argent à Asnieres, mais ces salauds de Lafayette gourmet ont fait le pressing pour etre les seuls à le distribuer sur paris.
Donc finis les steack tartares de 500 gr au coutancie!  
Finis les magnifiques cotes de boeufs (cuisson de la cote de boeuf, 1 minute de chaque coté, puis 2 minutes, puis 4 et c’est près!)

Enfin
La particularité du boeuf de kobé (ou de Coutancie) est qu’on lui donne 3 litres de bière à chaque repas, il est également massé par des rouleaux 1h par jour.
Cette derniere phase permettant à la graisse de “rentrer” dans la viande au lieu de rester sous la peau (voilà pourquoi cette viande et si persillée)

A tout les amateurs de viande, je conseille vivement de gouter ce magnifique boeuf (ou au moins le coutancie pour se faire une idée).

Euh, faire picoler le bétail, tout de même…
Remarque, on a bien des rugbymen, c’est du bétail à crampons aussi…
(je plaisante, mais c’était trop beau)

Mon truc ça serait un Coréen. Sur Paris. SI quelqu’un en connait un sympa…
On va dire que ce qui me ferait plaisir, c’est plus un excellent “familial”…

j’ai habité là bas tout petit, et les saveurs me manquent, j’ai eu une fois l’occasion de me revautrer dans les mandos et le bulgogi… Et les pains aux marrons…

Bref, larme à l’oeil…

Ce que je cherche, c’est plus le genre maïté, de la cuisine familiale de Pusan…

Entre la cantine et les trois toques…

Vous avez ?

Petit message en passant: La plupart des resto “japonais” sont en fait tenu par des chinois. (cf le reportage de capital y a pas longtemps - j’ai rate des bouts, arg).

Moi, a paris, je vais tout le temps a l’Ozeki, a cote d’Opera, c’est super bon et pas tres cher (et y a presque que des japonais qui mangent la bas). Rah les gyoza, c’est boooooooooooooooooooooon.

LoneWolf

Des gyozaaa, j’en veuuuux.

Moi je dis: Saké powaaaa !

Que de mieux pour arroser un bon repas japonais

Sinon nourriture asiatique rulez

[quote]Mon truc ça serait un Coréen. Sur Paris. SI quelqu’un en connait un sympa…
On va dire que ce qui me ferait plaisir, c’est plus un excellent “familial”…

j’ai habité là bas tout petit, et les saveurs me manquent, j’ai eu une fois l’occasion de me revautrer dans les mandos et le bulgogi… Et les pains aux marrons…[/quote]Hum, à Paris je ne sais pas trop, mais si tu passes à Lyon un jour, j’ai une adresse.

”Le Minanée”, sur les quais. (se trouve dans les pages jaunes).

Bon, il fait aussi de la bouffe japonaise histoire d’avoir un chiffre d’affaire convenable, mais c’est tenu par un coréen, et leur bulgogi et leur Kimchi (fait par sa femme, coréenne aussi) sont comme en Corée ! (du moins, comme ceux que j’ai goutés !).

Rho, et puis si tu passes à Lyon le mieux c’est encore que tu viennes chez moi, j’ai ramené de corée un livre de recettes en anglais et un plat en fonte à bulgogi (-OSEF proof-), on pourra s’en faire un peinard !

La bouffe coréenne c’est à essayer, le probleme c’est que c’est souvent cher. Pour les lyonnais, il y a un petit resto coréen pas trop cher (mais un peu moins bon que le précédent) tenu par une coréenne qui a la tchatche, et qui se trouve rue de marseille (oui oui, quartier chinois, métro Guillotière, tramway Saint Andr&#233. C’est pas loin à coté du magasin LDLC, me dites pas que vous connaissez pas, bande de geeks !

[quote]C’est un plat spécial d’un allemand qui a ouvert un resto jap’ ici, et comme il se contrefout des traditions japonaises, il se permet d’inventer des nouveaux plats et d’innover (ce qui est pas mal en soit). Il a inventé un super délice: C’est comme un maki, mais au lieu d’avoir de l’algue qui entoure, c’est des oeufs de poisson volant, et au milieu c’est : du crabe, de l’avocat et un peu de mayonnaise. C’est juste excellentissime [/quote]Je dis pas que c’est pas ton allemand qui a inventé ça, mais quand même, le California Maki (à l’envers comme à l’endroit), ça se trouve absolument partout dans le monde où c’est k’y a des sushis. Et c’est tant mieux, c’est vrai que ça le fait carrément bien.
Un bon sashimi saumon, c’est pas mal non plus.
Oh, et pis le sushi à la crevette d’eau douce, c’est terrible, aussi.
Plus rare, le toro, qui est le thon gras, la meilleure sorte. Si vous avez l’occasion, c’est le nirvana. Ne pas mâcher, laisser fondre doucement en bouche. Incrôyab’

[quote]Petit message en passant: La plupart des resto “japonais” sont en fait tenu par des chinois. (cf le reportage de capital y a pas longtemps - j’ai rate des bouts, arg).

Moi, a paris, je vais tout le temps a l’Ozeki, a cote d’Opera, c’est super bon et pas tres cher (et y a presque que des japonais qui mangent la bas). Rah les gyoza, c’est boooooooooooooooooooooon.

LoneWolf
Des gyozaaa, j’en veuuuux.[/quote]rhaaaaa tu connais l’Ozeki? excellent celui-là!! sinon il y en a de très bons à coté qui servent des ramens à couper le souffle (et l’appétit)

c’est une rue ultime, c’est “que” des vrais restos Japonais.

Deneb… Argh. Le kimchi… J’en ai remangé à Dijon, à la foire gastronomique en 2001, pays invité, Corée…

Il m’a fait pleurer de souvenir, pas comme il aurait dû (normalement tu dois sentir ton estomac gémir à l’idée de ce qui arrive…)…

Lyon, c’est négociable un jour où je suis fâché (le tégévé c’est fait pour ça)…

Enfin voilà, les Japonnais, j’aime beaucoup…

Mais je connais peu…

Mais depuis que je peine avec les baguettes (radios du poignet un peu passées au photoshop), c’est délicat de me sortir dans un asiat’

Tu as passé du temps là bas ou c’est par intérêt culinaire ?

Et pour ceux qui vivent pas loin de Seattle une (bonne ?) adresse :

Le Bonzaï Asian Pub and Bistro

On en parle ici

C’est honteux ! On en trouve pas des restaurants comme ça à Strasbourg … sinon je me laisserais bien tenter par du poisson cru !

[quote]Je dis pas que c’est pas ton allemand qui a inventé ça, mais quand même, le California Maki (à l’envers comme à l’endroit), ça se trouve absolument partout dans le monde où c’est k’y a des sushis. Et c’est tant mieux, c’est vrai que ça le fait carrément bien.
Un bon sashimi saumon, c’est pas mal non plus.
Oh, et pis le sushi à la crevette d’eau douce, c’est terrible, aussi.
Plus rare, le toro, qui est le thon gras, la meilleure sorte. Si vous avez l’occasion, c’est le nirvana. Ne pas mâcher, laisser fondre doucement en bouche. Incrôyab’[/quote]Ouaip, ça fait longtemps, je me suis relu depuis et j’avais dit une grosse connerie, désolé . Mais sinon j’ai jamais trouvé aucun jap’ traditionnel qui fasse des California, ça doit être justement une variante de par chez vous.

Sushi à la crevette mais aussi au calamar avec une petite sauce douce, c’est excellent. Toro j’en ai mangé un fois chez le meilleur jap’ du coin ( Hanaita, il parait que le cuisinier est très connu… ), et c’est effectivement vraiment autre chose, mais faut mettre le prix

Bref, désolé pour la bourde là, j’ai honte d’un coup

Personnellement, j’aime beaucoup la nourriture asiatique, mais je ne suis que très rarement allé dans des restaurants japonais. Jusqu’ici c’était plutôt vietnamien ou chinois.
Depuis que j’ai déménagé, j’ai 12 restaurant dans ma rue (piétonne, de moins de 500m de long, je précise ) avec pas mal de choix dont un vietnamien, un chinois et un japonais. Du coup, et puisque ça faisait longtemps, on est allé manger des sushi en famille la semaine dernière et ça donné envie d’y retourner . (La carte comporte 17 yakitori différents, 11 types de sushi, 6 de sashimi et 7 de maki, si vous voulez les noms je scanne, la flemme de recopier ).
J’ai pris un assortiment pour 2 avec 10 sushi, 20 sashimi et 12 maki, principalement à base de thon et de saumon, un peu de poulpe, de crevette et d’œufs de saumon, délicieux . Le tout servi avec soupe, salade et riz.
Pour ceux que ça intéresse, ça ressemble à ça

[quote]Personnellement, j’aime beaucoup la nourriture asiatique, mais je ne suis que très rarement allé dans des restaurants japonais. Jusqu’ici c’était plutôt vietnamien ou chinois.
Depuis que j’ai déménagé, j’ai 12 restaurant dans ma rue (piétonne, de moins de 500m de long, je précise

[quote]
La déco, le bateau, les bols en plastoc me font furieusement penser à un petit resto jap pas trop cher près de l’opéra. J’ai bon ??? Si c’est ce resto je me souviens que le serveur était un rapide, on avait à peine terminé qu’il nous enlevait déjà le bol ou l’assiette, un copain s’est même vu subtiliser le dernier maki qui lui restait, le serveur pensait sans doute qu’il avait terminé
C’est pas à Paris et ça s’appele le Japan Sakura II. Pour les tarifs j’ai pas vraiment matière à comparer. Ce qu’on a mangé à deux valait 43€, un menu/plateau de 9 sushi (saumon/thons/daurades) vaut 14.50€ et 2 sushi saumon à la carte 4.60€… c’est cher ou pas???

Bon ben ça prouve en tout cas qu’ils ont le même fournisseur pour leur déco d’intérieur