[Boulot] Trouver un poste d'informaticien en belgique

Voila

Je cherche un poste d’informaticien sur bruxelles, du coup je dois avouer que j’ai un peu du mal a commencer par savoir ou chercher.

J’ai trouvé monster.be

Est ce qu’il y a d’autres sites de recrutement qui marche en belgique ?

Si vous avez des idées je prends.

Merci

Le freelance se fait beaucoup plus en Belgique qu’en France pour des raisons fiscales.
A voir donc si tu préfères chercher un job, ou une mission.

ictjob.be, qui a le mérite d’être spécialisé en IT.

Sinon en généraliste il y a Stepstone

J’ai PEUR d’un coup !

[quote=« Phobosky, post:4, topic: 55289 »][/quote]

Exactement ce que je me disais :smiley:

ICT Jobs et IT Job board fonctionnent pas trop mal. Par contre, pour recruter très régulièrement des informaticiens divers dans la boîte où je bosse, on ne passe presque jamais par les job boards, mais très souvent par des bureaux de sélection.

En vrac, ceux avec qui j’ai de plus ou moins bonnes relations, tu peux tenter : A&ES, Afarax, Gentis, Xpertize, Steep Consult, Akros, Informatic Benelux : ils t’interviewent et te proposent des jobs normalement adaptés à ton profil. 

Sinon tu peux toujours regarder directement les sites des gros employeurs dans le coin où tu cherches (genre sur Bruxelles, BNP Paribas, ING, Euroclear, Belgacom, Mobistar, Callatay & Wouters, bPost, etc.)

Merci beaucoup des reponses en tout cas.

Pour débuter en tout cas c’est galère, faut de l’expérience pour faire de l’expérience…

[quote=“Glasofruix, post:8, topic: 55289”][/quote]
Erf je n’ai pas ce probleme ca va faire 16 ans que je fais de l’informatique et 5 ans dans mon dernier poste.

Par contre j’ai eu le meme probleme etant jeune et je suis rentré dans la fonction publique en tant qu’informaticien tu ne peux pas faire la meme ?

Vu que c’est un concours on s’en fout de ton age, experience & co.

ps. La Belgique n’a aucun confiance envers les “diplômes Francais” ET le Francais qui se la pete à trés trés mauvaise image aussi… Et prepare toi à encaisser ce que le monde du travail pense de la France…

C’est pas forcément une généralité, Mais ca existe, crois moi.

C’est amusant que tu mentionnes ça, Drakulls, parce que je n’ai pas très souvent été confronté à ce genre de “discrimination” avec les gens que j’ai pris avec moi en interview : En règle générale, passé un certain stade, la plupart des gens avec qui je travaille se contrfoutent du diplôme et encore plus de son pays d’origine. Et pour les gens qui se la pètent, c’est toujours fun de les faire redescendre sur terre, mais je n’ai pas de souvenir d’avoir vu des gens lier cela de manière régulière à une nationalité particulière.

Par contre, tu risques de partir avec un léger handicap au niveau du Néerlandais pour bosser sur Bruxelles, je viserais plutôt les boîtes internationales ou de consultance si j’étais toi…

Finito la fonction publique ? oO

[quote=“MarmotShepard, post:11, topic: 55289”][/quote]
Ouais je comptais me mette au neerlandais, j’arrive a le dechiffrer vu que ca reste relativement proche de l’allemand mais par contre ca va etre galere effectivement.

(et ça a un rapport avec un topic récent voire contigüe ? :-   Mais c’est ta vie privée… :innocent:)

[quote=“phili_b, post:14, topic: 55289”][/quote]
Envie de mettre un peu de thune de coté surtout pour quelques années. Paris est vraiment trop cher et le thalis c’est 1h20 de paris.
Avec des billets a 49 euros aller.

Donc bon salaire d’informaticien en belgique, ca passe.

Sinon il reste Néchin, c’est a la mode en ce moment :wink: Et c’est 100% Francophone ^^

[quote=“Bussiere, post:15, topic: 55289”][/quote]
Sinon tu viens à Lille hein, 1h de paris, le billet à sensiblement le même tarif, la vie y est moins chez qu’à Bruxelles et en plus t’as pas besoin de parler neerlandais. 

Ou tout autre ville à 1h de Paris en TGV, je suis pas raciste.

Sinon t’as Toulouse avec le soleil, les jolies filles et la mer à moins de 2h :smiley:

Oui mais il faut qu’il y ait du boulot  :tongue2:

[quote=“Drakulls, post:10, topic: 55289”][/quote]
J’ai presque ressenti l’inverse.
Entretien de qualif pour un poste entre la Belgique et le Luxembourg, ma future n+1 (belge) qui dit “les luxembourgeois ont tendance à avoir un complexe de supériorité et les belges un complexe d’infériorité”.
Ajoute à celà que le “titre” ingénieur est très respecté (car peu en sort chaque année des écoles belges) et le fait qu’ils pensent qu’ils parlent moins bien français que nous (ahaha), les français sont au final assez bien vus.