[Boulot] Trouver un poste d'informaticien en belgique

Je viens de discuter avec un mec de chez gentis.

Ils ont pas recus le cv que je leur avait envoyé mais ils l’ont choppé sur un des autres sites ou j’avais postulé.

Sont tres pros et cordial. Bon contact.

[quote=« MarmotShepard, post:6, topic: 55289 »][/quote]

Merci pour la liste je vais surement trouver grace a toi, et j’ai déja un entretien grace a toi .

Merci :slight_smile:

Cool, bonne nouvelle, je croise les doigts pour toi! 

T’as déjà quitté la fonction publique ou t’es en instance de départ ?

[quote=“silicium, post:43, topic: 55289”][/quote]
déja quitté je suis en dispo why ?

Tiens, un des cabinets de recrutement m’a envoyé ta candidature :slight_smile:

[quote=« MarmotShepard, post:45, topic: 55289 »][/quote]

Mouhahahahaha :slight_smile: le monde est petit :slight_smile: on en discute par mp ?

Chuis en train de negocier le salaire et pour les techos informatique en belgique je veux bien par mp ou ici les votre svp …
Et le titre (senior,junior) etc …
Merci

Dans la fourchette de prix pour un senior java j’hesite a demander 42000 brut / an.

Sachant que avec le 13eme mois et la retenue a la source c’est assez difficile.

[quote=“Bussiere, post:47, topic: 55289”][/quote]
Gné ?  :huh:

Je pense que Bussière veut dire que c’est dur d’évaluer le montant net que ça donne par mois.

yep y’a pas la taxe d’habitation ni la tf ni la redevance et il y a un systeme de retenue a la source au niveau fiscal et un 13 eme mois.

Ce qui fait que c’est vraiment difficile de savoir combien demander sans compter que pas mal de boites ont des avantages en belgiques (mutuelles, voiture de fonction , & co).

La boite qui m’interesse me paie le internet perso , voiture de fonction et le tel portable.

Donc du coup rien que le internet perso et le tel portable ca fait 90 euros par mois par exemple.

Bref c’est un peu le bordel et j’ai du mal a evaluer cela.

En Belgique on parle rarement de salaire annuel en effet.
Pour un profil comme le tien, en employé, tu vas surement tourner autour des 3000 brut, la différence se fait surtout au niveau des avantages.

[quote=“Bussiere, post:50, topic: 55289”][/quote]

C’est super, ton projet avance bien. Tiens-nous au courant .

J’arrive tard mais pour celui qui lit ici pour un job dans l’IT pour l’état sans être vraiment à l’état c’est: https://www.smals.be/fr/jobs  Ils sont chargés de mission par l’état belge mais ils sont privés, du coup les salaires ne sont pas limités aux barêmes des fonctionnaires.
Pour l’état belge il faut passer par www.selor.be
et sinon un généraliste de plus que je n’ai pas vu ici www.references.be ou il y a même des outils pour: évaluer les taxes d’un véhicule de fonction, évaluer le brut ==> net   etc… et oui en Belgique la voiture fait partie du salaire car on est bien taxé à la base, bcp moins aux impots mais depuis peu on nous taxe sur les voitures de fonction mais ça reste plus interessant d’en avoir une du taf que de la payer…