Bourse en ligne

Bon voilà, j’ai un petit peu d’argent bonus en fin de mois, et j’aimerais le faire fructifier un poil, histoire ce me familiariser un peu avec et, qui sait, avec un peu de chance, pouvoir acheter une nouvelle console là ou j’aurais pu ne prendre qu’un jeu =^___^= 'fin ça me dérange pas de perdre ce que je met dedans ceci dit, c’est quand même juste histoire de m’entrainer…

Donc ma question, quel est le site de bourse en ligne avec la moins grande comission, ? et sachant que je suis mineur (mais dispose d’un compte en banque et d’une CB) , c’est quand même possible ?

Donc voilà quoi, merci

Tout depend de combien tu as a investir. Si c’est moins de 5000 Francs ca vaut pas vraiment le coup, meme “pour jouer”. On investit pas 500 Francs en bourse Avec tout les intermediaires t’as plus rien avant d’avoir achete ne serais ce qu’une action.

N’oublions pas aussi notre amis l’etat qui se sert de 24% au passage sur tout le benefices que tu pourras realiser. Et l’obligation de rajouter tout ca a te declaration d’impot, voire d’en faire une si t’en faisait pas. Ennuis en vu… Le fait que tu es mineur doit encore rajouter au bordel que ca occasionne.

Donc je te conseille plutot de te lancer dans une simulation serieuse, tu te fixe un capital de depart, et tu “t’entraine” en achetant/vendant virtuellement des actions et tu vois comment tu t’en sors. On pourrais meme faire une sorte de concours “virtuel” de la bourse sur cafzone pour voir qui s’en sort le mieux au jour le jour.

Ca pourrait etre marrant.

Ouais, j’avais vu qu’il existait des softs comme ça, avec update des valeurs, etc… Ouais, si quelqu’un connait le nom d’un soft comme ça je suis preneur

Si vous etes sages je vous le ferais, ou un truc dans le genre, ptet meme dans une section du site appellee “jeu”  On aura une somme a investir en repartissant par action et je mettrais a jour la classement tout le jours
Ce message a été édité par GloP le 07/08/2003

Oh oui Monsieur GLop! De la simulation boursière! on sera bien sage et on ira se laver les dents avant d’aller au lit! Allez!
Siiiteuuuuuupléééééé!

edit pour faire plaisir à l’autre d’en bas
Ce message a été édité par EdeaParker le 05/08/2003

si le simulateur se base sur le vrais cours de la bourse, il y a quand même un rique: immaginé le dégout si on fait une popération qui aurait put raporter un beau pactole…
Ce message a été édité par GUIGUI le 05/08/2003

Bah tu seras aussi très content si ton coup foire et que tu te retrouves criblé de dettes…

[quote]Donc je te conseille plutot de te lancer dans une simulation serieuse, tu te fixe un capital de depart, et tu “t’entraine” en achetant/vendant virtuellement des actions et tu vois comment tu t’en sors. On pourrais meme faire une sorte de concours “virtuel” de la bourse sur cafzone pour voir qui s’en sort le mieux au jour le jour.[/quote]Nous a l’IUT, en éco, on avait fait une simulation boursière. Ct pas mal.

[quote]Oh oui Monsieur GLop! De la bourse! on sera bien sage et on ira se laver les dents avant d’aller au lit! Allez!
Siiiteuuuuuupléééééé!. Plus sérieusement ça peut être bien amusant en effet surtout que j’y connais en gros pas loin de que dalle, là est tout le charme de la chose.

Je pense surtout que vous avez l’esprit mal placé, car je ne suis pas le premier mais la première à avoir sorti ca… mais je ferais un effort, promis .

Dis faut être moins émotif quand tu parles aux femmes

J’avais bien une news à base de bourse, de gouvernement US, de John M. Poindexter, et de terrorisme… mais je crois que je vais me la garder…

Sinon, oui Glop, bonne initiative, mais à quoi ça va servir… N’y a t’il pas déja des sites de bourses qui proposent ce genre de “jeu”…

Une nouvelle galerie d’image, avec un trombinoscope, ça manque pas plus ?
D’un autre coté, c’est toi le patron hein… ne prend pas la mouche…

Au fait, pas de réponse à mon PM sur les problèmes avec les recherches… Pas eu le temps où bien ?

Après, est-ce que ce serait basé sur des entreprises fictives, ou la bourse réelle? parce que si tout sort de la tete de notre glop internationnal, bonjour le boulot, mais si tout vient de wall street… bonjour le boulot aussi!

[quote]Au fait, pas de réponse à mon PM sur les problèmes avec les recherches… Pas eu le temps où bien ?[/quote]Vu le nombre de PM qu’on doit lui envoyer, je pense qu’il répond plus aux PM sur le site

(ou alors je suis un gros lourd et il me répond pas pour ne pas m’insulter )

si vous parlez de Glop je vous rappelle que meme s’il est surpuissant, il est humain, il a besoins de dormir, de voir ses proches…ben oui, il fait jour chez nous, mais il fait nuit au USA…

Glop dort ?On m’aurait menti… Et voilà tous mes repères s’écroulent, mon idole, mon mentor n’est en faite qu’un vulgaire mortel comme nous. Triste monde tragique !

Pour en revenir au topic je trouve que c’est une excellente idée (celle de Glop : lovely) ce serait comme ce jeu : Trader® pour ceux qui connaisse, mais en ligne ! Si ça se fait j’ai hâte de voir ça!
Et pour en revenir au sujet premier du topic, ça m’a toujours intéressé aussi la bourse mais faute de budget je mis suis jamais mis, un jour j’espère…

[quote]Une nouvelle galerie d’image, avec un trombinoscope, ça manque pas plus ?[/quote]Un trombi ah ouais why not je suis pas contre, ça peut être sympa, je sais pas si ça colle à l’esprit du site mais je suis partant

Ce message a été édité par Raistlin le 05/08/2003

y"en avait un avant ! donc oui c colle avec le spirit

Basé sur les vrais valeurs de la bourse ? oh oui siteplé Mr GloP, ça serait génial !

[quote]Si vous etes sages je vous le rajouterais dans une section du site appellee “jeu”