Bouygues Telecom n'a pas de chance!

Je n’arrive plus a me connecter sur le réseau Bouygues (SIM non déclarée)… mais apparemment c’est normal!
Après un petit tour sur leur site on apprend qu’ils ont eu une panne énorme : 2 serveurs jumeaux (comprendre identiques) situés à 2 endroits différents et censés se relayer en cas de pannes sont justement tombés en panne au même moment… ce qui est quasiment impossible.

Donc simple panne, erreur humaine ou attaque délibérée? :stuck_out_tongue:

Dooby le Flash UNPS humain. ^^

[quote name=‘Shalafi’ date=’ 17 Nov 2004, 16:35’]Dooby le Flash UNPS humain. ^^
[right][post=“303995”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouai :P" c’est vrai qu’avant d’aller voir sur le site de Bouygues j’aurais pu aller voir Google actualité mais bon… C’est surtout le type de panne qui m’a intrigué.

J’ai effectivement entendu des gens en parler en cours ce matin, tous les bouygueux hurlaient et voulaient aller chez orange “parcqu’il y a plus de monde chez orange” (super mentalité…)

Bah, ça leur apprendra à avoir un portable et pas un vrai PDA…

moi qui pensait m’etre fait arnaquer avec ma resilliation … :stuck_out_tongue:

pour tous les usagés de Bouygues Telecom (dont moi) c’est pareil :
http://www.zdnet.fr/actualites/technologie…39183550,00.htm

no comment :stuck_out_tongue:

Je peux vous assurer que ca rigole pas en interne sur ca… Ils sont mega en colére. Je vois ca d’un oeil exterieur, c’est rigolo :stuck_out_tongue:

On a eu le communiqué par mail peu apres reuters mais des ce matin ca pestait deja. On a eu une annonce à 10h de la part de notre PdG de la division et le comuniqué officiel à 14h30, depuis pas d’annonce encore. Ca s’annonce mal moi je dis :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 17 Nov 2004, 17:49’]Je peux vous assurer que ca rigole pas en interne sur ca… Ils sont mega en colére. Je vois ca d’un oeil exterieur, c’est rigolo :stuck_out_tongue:

On a eu le communiqué par mail peu apres reuters mais des ce matin ca pestait deja. On a eu une annonce à 10h de la part de notre PdG de la division et le comuniqué officiel à 14h30, depuis pas d’annonce encore. Ca s’annonce mal moi je dis :stuck_out_tongue:
[right][post=« 304038 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu fais une mission chez eux la ?

Tu m’etonnes aprés ca l’action elle va plonger …

Koubiak

bah disons que pour l’image de marque de Bouygue Telecom c’est très dommageable :stuck_out_tongue:

déjà qu’ils ont la réputation d’avoir une moins bonne couverture, alors si en plus ils ont des problèmes aussi grave

et ca risque de pas mal refroidir leur futur client

Et qu’ils étaient déjà le dernier des trois opérateurs de téléphonie mobile en France (en terme de nombre de clients).

C’est pas de chance quand même; moi je savoure mon jus d’orange :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Lord_Amano › date=’ 17 Nov 2004, 18:18’]bah disons que pour l’image de marque de Bouygue  Telecom c’est très dommageable  :stuck_out_tongue:

déjà qu’ils ont la réputation d’avoir une moins bonne couverture[right][post=« 304060 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
1 mois avant Noel ca s’appelle une catastrophe…

Et sinon pour la couverture, ca fait un petit moment qu’ils couvrent autant que les autres. C’etait vrai il y a encore 2 ou 3 ans. Donc leur reputation est erronée desormais.

Koubiak : oui je suis en mission chez eux depuis 1 an 1/2 en gros :stuck_out_tongue:

Des news ??? En voilà :

[quote]La panne informatique intervenue depuis ce matin provient du dysfonctionnement de la base de données clients qui sert à repérer le mobile du client et lui permettre d’acheminer ses appels et d’en recevoir. Les deux serveurs informatiques en cause sont du matériel classique et largement utilisé par de nombreux opérateurs de téléphonie mobile avec, jusqu’à ce jour, une fiabilité sans faille.

Les investigations sont toujours en cours pour connaître les causes de cette panne. 

L’opération de reconnexion progressive de l’ensemble des clients se poursuit pour leur permettre d’émettre des appels, malheureusement, de manière encore
aléatoire à cette heure.

D’ores et déjà, Bouygues Telecom présente à ses clients ses excuses pour la gêne occasionnée et pour sa difficulté à être précis sur l’évolution de la
situation.

Toutes les équipes sont naturellement mobilisées pour rétablir dans les meilleurs délais un trafic normal.

Nous vous tiendrons informés de la situation ultérieurement.[/quote]

C’est marrant comment on tape facilement sur un fournisseur dès qu’il a un problème… Pour tout de suite dire que chez les autres c’est mieux…

Vous avez déjà oublié la méga panne chez france télécom d’il y a 3 semaines ?

En attendant ma ligne FT est toujours coupé et mon portable marche pas… Bizarrement l’adsl marche…

[quote name=‘zontrax’ date=’ 17 Nov 2004, 18:52’]C’est marrant comment on tape facilement sur un fournisseur dès qu’il a un problème… Pour tout de suite dire que chez les autres c’est mieux…

Vous avez déjà oublié la méga panne chez france télécom d’il y a 3 semaines ?[right][post=“304075”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Grosse panne mais qui n’a pas touché tous les clients. En plus la majorité du marché de FT sur les fixes est captif, il ne passera pas chez un concurrent.

C’est pas rationnel, mais ça marche comme ça: c’est la rumeur qui fait les ventes. Et ne plainds pas trop les boites à ce propos, car ils l’utilisent aussi à leur avantage, c’est le marketing viral.

Mouahah ça sent le bon troll bien poilu ça :stuck_out_tongue:

Sinon toujours pas de réseau, ni de répondeurs.

Une attaque de :stuck_out_tongue: ?

Moi je penche pour une attaque type DoS, trop de SMS d’un coup pour la star’ac…

[quote name=‘zontrax’ date=’ 17 Nov 2004, 18:52’]Vous avez déjà oublié la méga panne chez france télécom d’il y a 3 semaines ?
[right][post=“304075”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
quelle panne ???

La panne qui a eu lieu le week end d’haloween.

Sinon c’est super chiant le nombre de gens pas joignable aujourd’hui, une idée du geste commercial qu’ils concédront ? (finger et bras d’honneur interdits! :stuck_out_tongue: )

bah moi aussi touché!
Pas possible d’utiliser mon portable!

C’est bien ma veine j’avais un rdv ce soir et j’étais à la bourre…
J’ai essayer de le joindre par cabine (çà fait bizarre par cabine! heureusement qu’il y en a encore… Sinon on pourrait plus sortir de la matrice!)
Mais en vain il est aussi chez bouygues je crois…

Bon ben génial!

Un geste commercial! J’aimerais trop! Parce que des excuses pour çà, çà va être un peu léger…
Je pense que le plus jouable serai le remboursement du temps inaccessibilité au service… c’est croyable çà?

VG: C’est quand même pas le même niveau de panne :stuck_out_tongue: (je l’avais même pas remarqué, tiens)

le geste commercial, ca serait plutôt une journée de forfait choisie au pif la semaine dernière offerte, hein :stuck_out_tongue:

c’est vrais qu’un petit mois gratos à tous les utilisateurs de Bouygues ca serait bien sympa lol :stuck_out_tongue:

mais la je crois que je me touche profond :stuck_out_tongue:

Allez, je suis gentil, je vous tiens au courant. Voilà le mail recu aujourd’hui au taf :

[quote]Message d’information

Bonjour,

Le réseau de Bouygues Telecom a été totalement rétabli à 1h30 dans la nuit de mercredi 17 au jeudi 18 novembre, après une reconnexion progressive.

Pour pouvoir de nouveau bénéficier du service, il suffit d’éteindre puis rallumer son mobile.

Il est encore trop tôt pour connaître les origines exactes de la panne qui a touché les deux serveurs informatiques concernés, la priorité de nos équipes ayant été de redonner au système son fonctionnement normal.

Nos clients peuvent à nouveau bénéficier de tous services de Bouygues Telecom.

Nous leur présentons encore une fois nos excuses pour les difficultés occasionnées.

Bien entendu, nous leur ferons connaître très prochainement le geste commercial que nous ne manquerons pas de faire à leur égard.

Nous tenons à les remercier de leur patience et de leur compréhension.[/quote]