Bouygues Telecom n'a pas de chance!

Je confirme, tout fonctionne! J’ai hate de voir le « geste commercial » qu’ils vont nous pondre :stuck_out_tongue:

j’ai hate de voir ce qu’ils entendent par geste commercial (un P900 tous neuf :stuck_out_tongue: )

Pour le geste commercial, une petite précision vient de tomber dans ma boite mail.

Voilà, vous en saurez plus demain :stuck_out_tongue:

Je vous avais dit que je vous tiendrai au courant. Voilà donc le communiqué de presse suite à la panne.

[quote]COMMUNIQUE DE PRESSE

GESTE COMMERCIAL DE BOUYGUES TELECOM
SUITE A LA PANNE INFORMATIQUE

Suite à la panne informatique survenue mercredi 17 novembre et résolue jeudi
18 novembre à 1h30 du matin, Bouygues Telecom renouvelle ses excuses à tous ses clients et les informe du geste commercial mis en place.

Jeudi 18 novembre : communications gratuites toute la journée pour les clients Forfait et les clients Entreprise, soit plus de 4,5 millions de personnes

Jeudi 18 novembre, de 0 heure à minuit :

  • toutes les communications, voix et données, passées depuis la France métropolitaine ne seront pas décomptées des Forfaits,
  • toutes les communications hors Forfaits, voix et données, depuis la France métropolitaine seront offertes,
  • tous les SMS sont également offerts.

De plus, les communications passées le mercredi 17 novembre à partir de 18 heures sont offertes.

Un crédit de 5 euros de communications offert aux clients Prépayé et aux clients Mini Compte Rechargeable, soit près de 2,5 millions de personnes

Un crédit de communication de 5 euros est offert quelle que soit la recharge utilisée.

De plus, la date limite de validité des cartes prépayées est prolongée de 48 heures pour tous les clients dont la carte arrivait à échéance mercredi soir 17 novembre ou jeudi soir 18 novembre.

Bouygues Telecom renouvelle ses remerciements à tous ses clients pour leur patience et leur compréhension.[/quote]

Par ailleurs, il y a encore des soucis. L’echange de SIM fait planter la remise en prod des serveurs mais ce n’est pas la cause de la panne. Donc ceux qui veulent changer de SIM, veuillez attendre s’il vous plait.

Il faut savoir qu’aller chez Orange et SFR n’aurait rien résolu à l’affaire, surtout si vous aviez voulu garder votre numéro et fais un bon de portabilité.

En effet, tous les abonnés de l’agrume qui avant étaient chez BT et qui on fait un bon de portabilité vers l’opérateurd e l’agrume ont eu les mêmes problèmes que les abonnés BT. J’imagine que pour SFR le problème a été le même…

Dites les gens, c’est parce que je suis un râleur patenté que je trouve leur geste commercial complètement ridicule ? Parce que au vu de la gêne occasionnée je ne suis pas sûr du tout que ça va calmer les gens…

Tu parles d’un geste… c’est le strict minimum syndical. Et vu leur efficacité en com, personne n’a été au courant pour la gratuité des appels …

[quote name=‘Klamath’ date=’ 19 Nov 2004, 13:00’]Tu parles d’un geste… c’est le strict minimum syndical. Et vu leur efficacité en com, personne n’a été au courant pour la gratuité des appels …
[right][post=“304837”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non non, a mon avis c’est volontaire si ils annoncent le jour de gratuité le lendemain, ils veullent pas que les gens en profitent trop. Et c’est vrai que ca fait peu par rapport à la panne …

il y a des moments ou on a l’impression qu’ils nous prennent pour des vaches à lait et bien là on en est sûr! :stuck_out_tongue:

Ce « geste commercial » est très très limite : beaucoup de personnes n’ont su que le réseau était rétabli qu’hier soir en regardant le JT et surtout beaucoup de personnes n’étaient pas au courant de la manip « éteindre et rallumer le portable ».

Je connais pas mal de gens qui attendaient tout simplement le retour du réseau pour pouvoir enfin téléphoner (belle maman si vous me lisez), alors oui nous les geeks on était au courant (Merci Donjohn) mais madame Michu qui a eu un portable pour son 53è anniversaire l’année dernière elle savait pas tout ça, elle a pas internet madame Michu et elle bosse à l’usine dans la journée…j’ai l’impression qu’hier y’avait beaucoup de Madames Michu en France (désolé si quelqu’un s’appelle Michu sur ce forum )

Résultat : Bien des clients Bouygue n’ont pas passé un seul coup de fil hier car ils en étaient restés aux informations diffusées la veille, à savoir : c’est tout cassé, on répare le plus vite possible, excusez-nous, pataper !

Alors Prout Bouygue ! :stuck_out_tongue:

Hop nouveau mail :

[quote]Suite à notre dernier mail sur le geste commercial de Bouygues Telecom consécutif à la panne informatique, le numéro vert dédié aux Clubs Bouygues Telecom (0800.941.614)enregistre un afflux d’appels très important.

Les Conseillers de Clientèle à ce numéro vert ne peuvent en aucun cas amplifier le geste commercial ; il ne sert donc à rien de les appeler pour ce motif. Merci de votre compréhension.

Par contre, un geste commercial sera réalisé pour les nouveaux clients Forfait activés à partir du 17 novembre et ce,  jusqu’au rétablisssement complet de l’activation en ligne :

        Il s’agit  d’1 H de communication offerte :

        *      Disponible dès leur prochaine facture en date du 23 novembre.

        *      Sur les communications nationales uniquement.

        *      Consommable entre le 23 novembre et le 22 décembre 2004.

En complément d’information, veuillez trouver ci-dessous les points suivants :

*    Le rechargement Nomad est possible auprès de la grande majorité de nos clients, seuls 120 000 clients Nomad identifiés sont en situation d’incapacité de rechargement.

*    Pour ce qui concerne les clients Forfait, les ventes sont possibles, avec cependant un délai de mise en service de la ligne ralenti.

*  Le renouvellement est possible à condition d’être effectué avec la carte SIM actuelle du client (ne pas procéder au remplacement de carte SIM). Les nouveaux services
    éventuellement souscrits lors du renouvellement auront un délai de mise en ligne dégradé.

Le retour à la normal est prévu pour ce Week end.

Cordialement,[/quote]

oui j’avoue que la le geste commercial , c’est du grand n’importe quoi :stuck_out_tongue:
donner un journée de communication gratuite c’est une bonne idée
mais encore faut t’il l’annoncer à temps, pas le jour d’après
la c’est surréaliste :stuck_out_tongue:

c’est clair que pour Bouygues c’est tous bénéf (moins d’abus)
mais la ça donne l’image d’un demi geste commercial (si on peut encore appeler ça comme ça) au vue de la gravitée de la panne

enfin je dois êtres trop naïf ou trop croire encore au père noël :stuck_out_tongue:

Ouaip, c’est bien joli tout ça, mais quand on utilise son portable pour des raisons pros, ca fait très mal.
Moi je résilie.
Au fait, vous savez comment ça se passe le bon de portage ?

[quote name=‘kaneloon’ date=’ 19 Nov 2004, 14:35’]Ouaip, c’est bien joli tout ça, mais quand on utilise son portable pour des raisons pros, ca fait très mal.
Moi je résilie.
Au fait, vous savez comment ça se passe le bon de portage ?
[right][post=“304892”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

c’est un gros bordel que l’ont peut resumer comme suit :
-demande de resilitation en demandant le portage
-prendre un nouvel abonnement en indiquant que cela fera suite a un portage
-attendre 1 mois avec un numero provisoire (oui ton ancien numero ne fonctionne pas pendant 1 mois)

recupperé son numero, enfin, et prevenir tout tes contact qu’il peuvent rependre ton ancien num…

Baph> ca sent le vécu…

Moi pareil j’ai procédé à un portage de numéro…

De SFR à Bouygues…
Je sens que je vais faire le contraire dans pas longtemps…
Le portage c’est quelquechose d’assez chiant mais pas tant que çà.

Car le but quand même est de garder son numéro et donc de pas rappeler TOUT LE MONDE pour dire que tu changer de numéro.
J’avais filé mon numéro à plein de personnes (lors de soirée…) et récemment une connaissance, depuis très longtemps, m’a rappelé et on a pu se voir.
Une autre point important est que comme les numéros sont recyclés par le fournisseur. Et bien, on peux tomber sur des numéros d’entreprises qui ont coulé OU même sur des numéros de gens bizarres. Résultat: Appel intempestif et faux numéro pendant 6 bon mois!
C’est aussi “du vécu”: un pote a reçu des appels de plainte alors qu’il venait d’avoir un nouveau numéro…

Ce qu’il faut savoir et que OUI pendant un mois, il faut se taper 2 numéro et 2 forfaits actifs.
Mais normalement, le fournisseur récepteur offre le mois de communication croisé (donc çà coute pas plus cher).

La principal raison pour laquelle j’ai changé de fournisseur?
Parce que les offres de téléphone était carrément meilleur si tu prend un nouveau forfait QUE si tu demande un renouvellement. Et d’ailleurs je pense que c’est toujours le cas…
Leurs systèmes de fidélisation n’est pas très au point.

Je vais me répéter (ça fais du bien de se sentir lu) : changer de fournisseur mobile si vous venez de chez Bouygues ne règlera rien puisque ceux qui avaient fait un bon de portage de Bouygues à SFR ou orange ont eu le même problème.

Les numéros appartiennent quand même à Bouygues même après un bon de portage (en fait c plutot l’ABPQ, pour les Über Mobile users, qui appartient à Bouygues) et donc le numéro transite par son réseau : donc si son réseau a un gros soucis, eh ben vous en avez un aussi même si vous avez changé pour un concurrent.

Oui, ca n’aurait rien changé rien avec ce problème la. Maintenant il peut y avoir d’autres problèmes differents. Et puis on a pas forcement envie de continuer à donner de l’argent à une société qui se fou autant de la gueule de ses clients (meme si c’est pas forcement beaucoup mieux chez les concurents).

Ouééé supeeeeeeer, une journée gratuite alors que l’on ne pouvait pas passer de coup de fil la moitié de la journée…

Du grand foutage de gueule… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Voodoo › date=’ 19 Nov 2004, 18:44’]Ouééé supeeeeeeer, une journée gratuite alors que l’on ne pouvait pas passer de coup de fil la moitié de la journée…

Du grand foutage de gueule… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 305003 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non, ils se couvrent. Comme ca, tu ne peux pas reclamer remboursement d’une journee qu’ils ne t’ont pas fait payer puisqu’il n’y avait pas de service. Je dis pas que c’est bien, mais c’est malin :stuck_out_tongue:

Ont il obligation d’avoir un reseau fonctionnant 365/365 jours ?? Oui, si tu paies les 365 jours. Mais si tu ne paies que 364 jours, le 365eme jour tu n’aurais pas de reseau. C’est un peu tiré par les cheveux mais la logique est bonne et, je trouve, honnete (pas comme les greves RATP où j’attend toujours un remboursement au prorata de ma carte navigo…). Et dans l’absolu, non, il ne sont pas obligé. Ce n’est pas une entreprise de service publique. Ca fait chier tout le monde mais ils n’ont aucune obligation légale d’avoir un reseau fonctionnel si tu ne paies pas pendant ces moments de coupure.

Pour parler du geste commercial je suis d’accord pour dire que pour les clients forfaits, c’est petit : un peu plus d’une journée offerte (du 17 à 18h au 18 à minuit). Par contre regardez ce qu’ils font avec les pré-payés, je trouve ca pas mal. Ca represente en tout une belle somme si on calcule :stuck_out_tongue:

Ensuite, pour ceux qui ralaient sur l’information. Je vous rappelle que les boutiques sont pleinement competentes pour repondre (ca c’est mon rayon - jeux de mot detected) et qu’il y a un numero de telephone d’information qui disait exactement la meme chose (j’ai pas le numero sous la main). Et si vous manquiez d’infos à la TV, dites vous que c’est de leur faute, ils ont recu la meme information que moi (ainsi que toutes les boutiques, les chaines de distribution, Reuters, AFP, , bref la totale).

Depuis la panne quand je telephone, j’ai un petit candena ouvert sur le téléphone, ça veut dire quoi ? J’ai pas trouvé dans la notice. J’ai un nokia 5210 (le truc antichocs).