certains d’entre vous utilisent leur precieux en media center. apple a la bonne idée de fournir d’office un media center, mais foutrement limité avouons le.
il existe plusieurs alternative, mais j’ai installé boxee il y a quelques jours et j’avoue que ce dernier a ma preference.
premierement il n’est pas tres gourmant un mac intel, 512 Mo de ram et vous etes parés.
(il tourne aussi sur linux et windows pour info)
il est a la base plutot mimi :
il a le bon gout de reperer vos series, vos films, vos musiques, de les classer avec une marge d’erreur franchement très rikiki, de choper les résumes d’épisode, les boxcovers qui vont bien, et meme les sous titres via l’application SubDownloader merveilleusement bien integrée dont l’ami Fask parle ici !
il integre en plus youtube,hulu,joost… toute les plus grande chaines en streaming, lastfm, flick’r… il telecharge les public torrent à la demande… pffff y’a tellement d’options que j’ai du mal a tout placer là comme ça.
bref, si vous chercez un media player, laissez lui sa chance, il risque de vous bluffer.
La version Windows est pour l’instant une Alpha sur invitation. Sinon je l’avais vu rapidement sur Linux et c’est vrai qu’il avait l’air vraiment agreable (et yavait moins de fonctions que maintenant).
Question de newbie des Media Center: si j’ai un DVD, comment je fais pour l’ajouter à la biliothèque avec jaquette et résumé qui vont bien ? Est-ce qu’il est possible d’automatiser tout ça ou bien faut-il faire chaque étape séparément et à la main ?
Merci Baph, je connaissais pas et je suis en train de le télécharger. En plus je viens de voir qu’il existe également « Boxee Remote » pour iPhone et iPod Touch
genji> je t’avouerais ne jamais avoir essayé, mais à ma connaissance n’importe lequel des media player digne de ce nom est capable de reconnaître un DVD (du moment qu’il est officiel bien sur) puisqu’ils ont tous une référence permettant de les cataloguer (comme tout les soft du type dvd profiler) ou les CD audio
en fait quand tu clique sur “sous titres” il continue à lire la video et te met sur le coté gauche en “sur impression” le résultat de sa recherche dans opensubtitles.org (après on aime… ou pas) et te mets des étoiles pour t’indiquer le mieux noté pour ta version. tu cliques sur celle te ton choix, il la dl en 1 millième de seconde (meme X-or n’enfile pas son armure aussi vite) et t’intègre le tout sans que tu ai a redémarré ton épisode.
j’ai essayer sur une bonne dizaine de releases différente, il a trouvé presque a chaque fois (il a séché sur “wire in blood” auquel je n’ai jamais trouvé de str)
boxee’s media player is based on ffmpeg, as such it does not support drm’d files.
boxee’s media player/codec/container support is entirely internalized, it does not use the host operating system’s media framework. (ie: windows’ directshow, mac’s quicktime, linux’s gstreamer)
par contre, c’est un peu limite quand on stocke tout ailleurs que sur les dossiers de bases (surtout sur mac, avec les chemin de dossier un peu chiant)…y a pas une fonction Search & Add ?
haaa ben oui oui dans “parametres” j’ai super rien sur le mac, tout est sur disque reseau, t’as juste a rentrer le chemin, il fera le reste.
(d’ailleurs tu viens de m’apprendre qu’il y avait des dossiers de bases, ils sont ou ?! (DTC proof of course) )
bah, une fois installé, j’ai voulu voir s’il allait direct trouver les videos.
Mais en fait, de base, il ne pourrait reconnaitre que les dossiers MOVIES/MUSIC/IMAGES de ton mac, pour le reste faut tout faire à la main. Ce serait pas un luxe d’avoir une fonction comme je disais, “search & add” ou un truc plus user friendly que l’ajout via chemin de dossier