Bracelet connecté

D’ailleurs ça me fait un peu peur cette tendance pour cette raison. On voit plein d’articles dire que ça serait top que tel ou tel montre soit tactile. Mais non à moins que l’utilisation en soit à 200% «civile» (bureau, maison) je veux pouvoir l’utiliser sous la pluie ou la neige.

Pour s’en convaincre lors de marches à pied sous la pluie je me suis retrouvé plusieurs fois avec mon smartphone presque inutilisable tellement l’écran tactile déconnait . Donc un smartphone je veux bien, et encore, mais une montre connectée orientée balade ou courses non merci. Surtout que comme l’écran est minuscule ça multiplie de façon exponentielle les erreurs de précision liées à l’humidité.

Et en résistif ça ne serait pas mieux, même s’il n’y a pas a priori de problèmes d’humidité, la taille de l’écran par rapport à un doigt le rendrait à mon avis pas tellement utilisable.

Tu peux me dire avec quoi tu « recopies » la carte ?
J’ai un pass de ce type, et si je pouvais le copier dans mon tél ou ma montre ça serait festivalllll

+1, j’en ai marre de payer 10€ parce que je pers mon pass.

Pour activer le smartcard emulator sur mon Mi8 c’est dans:
Settings / Additional Settings / Gesture Shortcuts / Bus Card-Mi Pay-Card Emulator.

Là on peut activer le Smart Card emulator en pressant deux fois le bouton Power.

Une fois le bouton pressé deux fois, il faut cliquer les trois petits points en haut, puis choisir " Add mifare Card". Sur l’écran suivant (Card Key/Car Key), cliquer sur le gros bouton « + » en bas puis suivre les instructions (en gros coller ton téléphone à ta smartcard à cloner et attendre). J’ai souvent un message d’erreur en fin de clonage mais ça marche quand même.

Reste maintenant à voir si l’option existe sur la version ‹ global › de MIUI…

1 « J'aime »

Nice… J’arrive pas à trouver s’ils supportent FeliCa (Osaifu-keitai), le standard au Japon. Parceque à part les iPhone aucun Android vendu en dehors du Japon ne le supporte.

Faut que je me penche là-dessus vu le nombre de fois où j’oublie mon badge du bureau :smiley:

Question un peu de biais mais c’est possible ce genre de manip sur un iPhone ? Genre copier dessus la carte de ma salle de sport ? J’ai cherché un peu mais je n’ai pas l’impression…

Pour le carte pro, j’ai l’impression que c’est plutôt verrouillé et donc pas possible d’en faire une copmme ça…

À propos du NFC sur les Garmin Fenix j’ai trouvé ça.

Forum Garmin (~2019) : Using the NFC chip in Fenix 6 to unlock smart locks

Anyone know if its possible to use the nfc chip in the fenix 6 to unlock smart locks?

It is not. Developers do not have access to that chip - it is currently only available for use with Garmin Pay.

Developers DO have access to the Bluetooth so it is possible that if you have a Bluetooth smart lock that someone could develop an interface to unlock it. Check out the Garmin App Store to see if someone has developed an interface for the smart lock you have or are looking to purchase

En tout cas, en cherchant le mot « NFC » sur le magasin Garmin je n’ai rien trouvé, après si on en croit le message cité au dessus ça ne veut pas dire que c’est impossible.

L’iPhone déclenche la CB devant un lecteur nfc. Je crois pas qu’on puisse court-circuiter ça.

Le NFC déclenche ce qui y est rattaché AMHA.

Sur mon smartphone Android il ne déclenche « que » les billets de transports puisque je n’ai pas installé d’application de paiement sur mon smartphone.

J’ai cherché +API +NFC +Garmin

Forum Garmin (~2022) : Diabetic nfc garmin freestyle

The whole Garmin Wallet is embedded into the firmware and is proprietary. None of those features are enabled for 3rd party developers to access.

Ça veut dire quoi « 3rd party développer » ? Tout les développeurs non Garmin, ou « seulement » ceux qui n’ont pas payé un SDK commercial Garmin ?

Après ils ont peut-être peur / veulent protéger leur Garmin Pay…très restreint d’utilisation.

Je ne pense pas. Sur Android j’ai installé une app NFC Emulator qui demande les droits root parcequ’elle va écrire dans le fichier de conf NFC du système.
Si c’était aussi simple je pense que n’importe quelle app de gestion de carte de fidelité (ex: Stocard) l’aurait déjà implémenté sur iOS

Je te dirais demain, j’ai cloné mon badge (parking, ascenseur, portiques, cantine, etc…) et je vais essayer discrètement

1 « J'aime »

Si ça marche, c’est que badge de ta boite est pas hyper secure, genre lecture du numéro de série et basta.

Si c’est sécurisé un minimum ta copie est celle du numéro de série mais pas ce qui est attendu par les lecteurs de badges et donc ça passera pas…oublies pas ton vrai badge :wink:

Il faut aussi garder à l’esprit que pouvoir facilement copier des smart cards (même seulement celles à faible sécurité) ouvre la voie à des problèmes de sécurité : Si tu stocke ta smartcard dans une poche extérieure (vêtement ou sac), il suffit qu’une personne mal intentionnée s’assoie à coté de toi dans le bus et pose son téléphone juste à coté, et hop, il la clone. Je pense que les constructeurs genre Garmin et Apple veulent éviter ce genre de scénario en ne permettant pas d’utiliser leurs NFC pour autre chose que leur solution de paiement maison.
D’ailleurs quand je clone une smartcard sur mon Mi8 ou sur mon Mi Band 6, j’ai un gros warning du genre « Si tu clones la smart card de ta résidence il faut bien le signaler à la sécurité et avoir leur feu vert ». Genre.

Et c’est sans doute pour ça que Mi n’offre pas encore son Mi Band 6 NFC en Europe: Il n’y a aucun intérêt si c’est juste pour autoriser MiPay que personne n’utilisera.

2 « J'aime »

Bon, j’ai reçu le Mi Band 6 hier.
Paramétrage facile, port agréable.

Je le voulais surtout pour la partie « Surveillance du sommeil ».
Première nuit : Junior se réveille à 3h30 et a faim. Go lui préparer les tartines…
40min Temps en éveil.

Bilan : Score de sommeil 53.
Vous avez mieux dormi que 9% des utilisateurs.
Sous-entendu : 91% des utilisateurs dorment mieux que vous…

Je comprends mieux pourquoi, à 11h30, j’en suis à mon 3ème café et que je redoute la phase digestive, en début d’AM…

Je testerai la partie « marche » / sport la semaine prochaine.

2 « J'aime »

On attend tous ton retour !
Est-ce que tu as fini au poste ???
C’est fake ?
La seule chose que j’ai réussi à faire c’est un clone transférable sur un autre badge.
Mais c’est moins pratique qu’avec le téléphone…

Alors j’ai pas réussi à la machine à café… faut que je test d’autres endroits mais à priori ça ne marche pas avec ce badge là. J’y retourne mercredi

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me joins à vous sur ce topic car j’ai besoin de conseils sur deux montres connectées.
Je souhaite m’acheter une montre connectée et je suis en pleine hésitation entre une Apple Watch et une Fitbit. Est-ce que l’un de vous saurait me donner la meilleure des deux ?
Sachant que je possède un iPhone, donc niveau compatibilité je suis ok avec les deux, si ce n’est que j’ai cru lire sur des forums que l’affichage des notifs ne se fait pas correctement avec la Fitbit. A l’inverse, j’ai vu que les données sommeil sont beaucoup plus fiables sur la Fitbit que sur l’AW.

Aussi, sur l’AW j’ai vu qu’il y a possibilité d’y ajouter une esim, ce qui n’est visiblement pas le cas sur la Fitbit ? Je suis chez SFR et je n’ai trouvé que très peu d’infos sur leurs sim, si ce n’est ici eSIM de SFR : comment souscrire et activer l'offre ?, est-ce que c’est 3€ supplémentaires par mois ou le prix peut monter ? Je ne trouve rien sur le site de SFR :sweat_smile:

Je me pose aussi la question d’Apple Pay, je l’utilise déjà sur iPhone mais je ne sais pas si sur une Fitbit la compatibilité peut se faire, c’est-à-dire si je pourrai aussi bien payer avec mon téléphone qu’avec ma montre, sans avoir à faire de manip spécifique ?

Désolé pour ce long message, mais je suis vraiment partagé sur ces deux montres… autant l’AW c’est la sécurité car c’est certain qu’il n’y aura pas de problème de compatibilité, autant la Fitbit m’a l’air plus fiable sur les données de santé et notamment de sommeil (point important pour lequel je souhaite acquérir une montre connectée).

Merci pour votre aide et vos conseils !

Aucune idée, juste que fitbit appartient a Google (si je dis pas de bêtise). Pour moi, c’est la raison d’un gros Nop.

Ah oui ? Tu veux dire au niveau de la « confidentialité » des informations personnelles ? J’avoue que pour moi c’est pas un point essentiel dans le sens où ils sont tous un peu pareil…

Tu regardes le Cash investigations sur les DATA, tu ne veux plus de bracelet connecté.

Quand tu sais l’appétit de Google pour tes data…

Rien que pour Apple Pay c’est de la bombe l’AW, après pour le suivi du sommeil il me semble plutôt correct pour ma part mais je regarde pas non plus tous les 2 jours.