Brice is not nice

Brice Mellen, 17 ans, est un as du jeu de baston. Mortal Kombat, Soul Calibur 2… aucun adversaire ne lui résiste. Une particularité néanmoins : Brice est aveugle de naissance. “Je ne sais pas comment j’arrive à faire ca” dit-il, dos à l’écran.

Brice joue aux jeux vidéos depuis qu’il a 7 ans, en commençant par Asteroïds ou Space invaders (jeux particulièrement difficiles si on arrive pas à se situer dans l’espace). Un peu caractériel, il a pété pas mal de pads lors de son apprentissage, puis son niveau s’est amélioré à mesure qu’il prenait ses marques, demandant très rarement de l’aide.

Quand il ira à l’univ’, Brice veut d’ailleurs étudier le video game design.

L’article complet sur Séneuneu.

Ah ouais. Juste incroyable !

J’ai essayé de fermer les yeux une fois à SC2, j’ai trouvé ça juste impossible quoi.

Moi je dis Clap Clap. Comme quoi les plus handicapés ne sont pas toujours ceux qu’on croit.

Juste une question, il a expliqué son truc ? il se repère aux bruits du combat (juste impossible vu que l’on entends pas le bruit des pas) ou il fait tout au feeling en pianotant les combos en espérant qu’elles passent ?

Parce que juste, là, je comprends pas bien… autant un truc ou tu as juste besoin de te repérer dans l’espace, je comprends, autant là il y a aussi les réactions d’un adversaire… et ça c’est juste uber fortiche (ou une magnifique imposture…)

Owned!

sérieusement, il y a des vidéos?

+1 barracuda
Je pense a un uber-imposture moi. Nan, je veux bien rigoler deux secondes, mais faut rester réaliste quand meme.
Regarder, moi meme (qui suis manchot de naissance), je suis arriver a écrire ce post avec le nez en 47 secondes. Impressionant ? Nan, just skill.

J’ai pensé aux sons moi, les sons sont différents selon les coups dans SC2.

Je suis d’accord avec BarracuddA.
Je n’y croierai pas tant que je n’aurai pas vu de vidéo. Parce que même space invaders les yeux fermés, c’est impossible.

Maieuuh !

On a coupé mes commentaires désobligeants sur la loose de faskil, et le fait qu’être aveugle lui permettait au moins de ne pas se rendre compte que sa Xbox était moche (Pas Faskil, le gars aveugle). :stuck_out_tongue:

M’en fous, je poste en commentaires. :stuck_out_tongue:

ça vient quand même de CNN. Même si c’est internet, c’est le genre de truc qu’ils vérifient avant de mettrent en ligne. C’est une chaine internationnal renomée. Si c’est faux, ce serait comme si France 2 ne vérifiait pas ses sources. (attention!!! il y a un gros Troll poilu caché dans ce post, sauras-tu le repérer?)

Pour avoir lu la source (oué je sais, presque personne le fait jamais…), il y est dit qu’il se guide aux sons des jeux et qu’il acquiert des automatismes.

Fake ? Non, je crois pas, avec beaucoup beaucoup d’entrainement, ça me parait très plausible.

[quote name=‹ Benji › date=’ 29 Jul 2005, 12:07’]Maieuuh !

On a coupé mes commentaires désobligeants sur la loose de faskil, et le fait qu’être aveugle lui permettait au moins de ne pas se rendre compte que sa Xbox était moche (Pas Faskil, le gars aveugle).  :stuck_out_tongue:

M’en fous, je poste en commentaires.  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 381396 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ça n’a pas sa place dans une news ça, Benji, c’est du vieux troll poilu qui sent (pas Faskil, ni le gars aveugle, mais tes commentaires sur la Xbox) et sauf erreur, Faskil se débrouille pas mal à SC2 :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Ghanja › date=’ 29 Jul 2005, 12:05’]J’ai pensé aux sons moi, les sons sont différents selon les coups dans SC2.
[right][post=« 381392 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
bin ouais mais s’il se met de profil (ou de dos) ca doit pas lui faciliter la tâche…
En plus là, on nous parle que de soul calibur(ne), rien d’autre. Et je vois vraiment pas comment il pourrait se fader un FPS ou un MMO :stuck_out_tongue:

D’ailleurs, on lit: « « I’m getting bored, » Mellen said in jest as he won game after game. » Ca sent un peu le gars qui enchaine toujours les mêmes combos…

De toutes façons aux jeux de castagne style SC2 t’as pas le choix si tu veux vraiment être un crack, il faut apprendre toutes les animations de tous les coups de chaque perso (au moins le début de chaque animation en tous cas). Quelle est la différence entre apprendre des animations et des sons ? Surtout qu’un aveugle, les sons ça le connait a priori.

Alors ce qu’on va faire c’est que sa tele geante qui fait surement du HD pour la Xbox on va l’echanger avec le gamin qui a une 360 et une tele minable. Comment ca je suis degueulasse? Rhooo j’essaye juste de voir le cote pratique moi.

C’est peut être une télé de la CNN utilisée pour les besoins de l’interview, non ? :stuck_out_tongue:

Mon ancien admin sys à ma fac était aveugle. Pour le boulot, ça passait très bien, dans la mesure où il administrait (grave bien) tout le parc info avec des Linux, donc tout en ligne de commande.
Mais parfois, on se faisait de bonnes vieilles LAN et lui, il jouait avec nous avec sa console.
Une Playstation. Et sérieusement, il m’impressionnait ! A Street Fighter 2 (et quelques autres jeux de combats “2D”), il me mettait souvent la taulée (ce qui n’est pas un exploit en soit), mais surtout, on voyait bien qu’il ne faisait pas n’importe quoi. Apparemment, il se servait des sons pour analyser la situation. Cependant, il m’avouait quand dans les jeux de bastons en 3D, il n’arrive pas du tout à s’en sortir… Sans doute aussi une question d’habitude…

tommy is back!! incroyable :stuck_out_tongue:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000…8099674-8713009

Moi je connais un moyen imparable pour le battre : le bouton “mute” :P" , si là il réussit à vous battre… allez vous cachez vous êtes nul :P.

[quote name=‘Nostra’ date=’ 29 Jul 2005, 11:54’]Moi je connais un moyen imparable pour le battre : le bouton “mute”  :P" , si là il réussit à vous battre… allez vous cachez vous êtes nul :P.
[right][post=“381413”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Sinon, on peu aussi débrancher sa manette en fourbe.

Franchement… impressionant. Enfin, pour nous voyants. Peut être qu’on s’appuie trop sur la vue et qu’on ne fait pas confiance aux autres sens. Avec les jeux devenant de plus en plus hi tech et réalistes, peut etre que les sons auront autant d’importance que l’image (déjà que dans Quake III, c’est très utile…). Je ne crois pas au fake. C’est CNN, après tout.

Pour l’admin systeme qui était aveugle, pas de réel problème : des outils comme blinux permettent d’utiliser le système sans problème. Dans mon LUG, on m’a parlé d’une vieille dame de 90 ans qui utilisait le système tout à fait simplement, avec des outils pour retranscrire en braille et en vocal. Et puis, pour taper au clavier, pas vraiment besoin d’être voyant.

La preuve, c’est que j’ai apé ce message avec les yeux fermés pour ressentir le feeling.

Bon d’accord, j’avoue, j’ai fait un check a la fin, juste quelques typos

[quote name=‹ Nostra › date=’ 29 Jul 2005, 11:54’]Moi je connais un moyen imparable pour le battre : le bouton « mute »  :P" , si là il réussit à vous battre… allez vous cachez vous êtes nul :P.
[right][post=« 381413 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et lui il connaît un moyen imparable pour te battre: mettre le contraste à zéro :stuck_out_tongue: