Brice is not nice

quote name=‘Jojosan’ date=’ 29 Jul 2005, 12:11’

La preuve, c’est que j’ai apé ce message avec les yeux fermés pour ressentir le feeling.
(…)
[right][post=“381422”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
À tient oui, en effet…

CNN… CNN … aaaah oui, c’est pas eux qui avait des super connaissances en géographie européenne, notamment sur ce qui concerne la Suisse. Vous avez raison, c’est une chaîne fiable.
sourire pervers

Sinon, je pense aussi que c’est possible. Perso je me suis souvent amusé à jouer les yeux fermés ou sans regarder l’écran et en appuyant sur n’importe quel bouton ou en faisant les combinaisons qu’on connaît, ça passe très souvent. après, il suffit d’un peu d’entraînement pour reconnaître les sons histoire de savoir quand contrer et c’est bon.

Par contre, le gars doit surement tout réapprendre à chaque nouveau jeu…ne serait-ce que pour pouvoir sélectionner le perso biduletruc mucheoverpuissant.

ouais, ou le faire jouer a Monkey Island ! :stuck_out_tongue:

Ca c’est évident ! La vue est si importante pour nous que l’on néglige les autres sens que sont l’odorat et l’ouïe par exemple…

No comment :stuck_out_tongue: L’image de la Suisse est pas mal (cf. l’un des posts avant).

Bah mon pote (l’admin étant aussi mon pote) lui n’avait besoin que d’un clavier normal, et d’un accessoire qui lui permet de retranscrire ce qui est à l’écran en braille (et du driver adéquat) (un truc de ce genre). Tout le reste, c’était Linux et son mode texte qui faisait l’affaire…

Ouaienfin un jeu de baston je veux bien hein, en faisant n’importe quoi on peut y arriver donc a vec de l’entrainement ca dois être possible. Par contre sur space invader et asteroid vous m’expliquez comment il fait ?

The force is everywhere. Let it flow through you… Just feel the force !

C’est vrai que space invaders et asteroid (je déteste ce jeu) c’est assez balèze sans les yeux… Ou alors il a l’inverse de Murphy avec lui : il a un bol monstre et évite les balles et les caillous.

Ooooh la belle imposture, à tous les coups il a une oreillette et on lui dit « à droite » « à gauche » « retourné frappé » … :stuck_out_tongue:

Sinon pour ce WE j’hésitais entre une promenade à cheval et une sortie à la piscine et j’ai finalement acheté une boîte de Tampax parce qu’avec on peut faire tout ça et même bien plus.
:stuck_out_tongue:

[quote name=‘Ismar’ date=’ 29 Jul 2005, 13:15’]The force is everywhere. Let it flow through you… Just feel the force !

C’est vrai que space invaders et asteroid (je déteste ce jeu) c’est assez balèze sans les yeux… Ou alors il a l’inverse de Murphy avec lui : il a un bol monstre et évite les balles et les caillous.
[right][post=“381449”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Space invader, vu que les extraterrestres font toujours les même mouvement, c’est possible, parcontre pour astéroïd… Quelqu’un sait si les séquence était aléatoire ou si l’arrivée d’ennemi était toujours la même?

On a déjà vu d’autre dingue connaitre par coeur leur jeux.

Mouais, bon tant que j’ai pas de vidéos et que c’est pas contrôlé sous huissier (avec une XBox qui n’est pas au mec, on lui coupe l’image mais pas le son,etc.), perso j’vais dire que j’y crois pas. Encore les jeux modernes, j’veux bien qu’on me dise qu’y’a les sons qui vont bien et tout (et encore) mais Space Invaders & Co, nada, qued, rien : 0 spatialisation du son, 0 son (bon ok y’a des bips :P)…
Pis bon on parle jeu de baston, mais genre t’as un jeu où ton mec se retourne pas automatiquement quand tu passes derrière lui, ben comment tu fais hum ?
Bref, je persiste et signe : y’a un truc qu’on nous dit pas :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ GUIGUI › date=’ 29 Jul 2005, 11:07’]ça vient quand même de CNN. Même si c’est internet, c’est le genre de truc qu’ils vérifient avant de mettrent en ligne.
[right][post=« 381397 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
AHAHAHAHA.
Pardon mais c’était too much.
:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Benji › date=’ 29 Jul 2005, 09:35’]Brice Kellen, 17 ans, est un as du jeu de baston. Mortal Kombat, Soul Calibur 2… aucun adversaire ne lui résiste. Une particularité néanmoins : Brice est aveugle de naissance. « Je ne sais pas comment j’arrive à faire ca » dit-il, dos à l’écran.

Brice joue aux jeux vidéos depuis qu’il a 7 ans, en commençant par Asteroïds ou Space invaders (jeux particulièrement difficiles si on arrive pas à se situer dans l’espace). Un peu caractériel, il a pété pas mal de pads lors de son apprentissage, puis son niveau s’est amélioré à mesure qu’il prenait ses marques, demandant très rarement de l’aide.

Quand il ira à l’univ’, Brice veut d’ailleurs étudier le video game design.

L’article complet sur Séneuneu.
[right][post=« 381333 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il faut être tout bonnement accro, sans plus… à 40 ans (si pas plus tôt), il se retrouvera avec des yeux éclatés :stuck_out_tongue: , le pauvre enfant :stuck_out_tongue: … Sauf s’il se met aux écrans plats (qui deviennent de plus en plus fréquents :P), là, il ya peut être espoir… :stuck_out_tongue:

heu, là, j’ai un peu de mal, quelqu’un peut m’expliquer le post de unc’ ?
Je donne de l’argent pour comprendre…

[quote name=‹ Unc ›’ date=’ 29 Jul 2005, 13:43’]Il faut être tout bonnement accro, sans plus… à 40 ans (si pas plus tôt), il se retrouvera avec des yeux éclatés  :stuck_out_tongue: , le pauvre enfant :stuck_out_tongue: … Sauf s’il se met aux écrans plats (qui deviennent de plus en plus fréquents :P), là, il ya peut être espoir… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 381467 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je me demande si t’as vraiment lu ce que tu viens de citer, ou alors c’est du second degré et ça m’est passé au dessus de la tête.

Je crois que c’était une tentative d’humour… ou alors il a mal lu la news…

Je ne sais pas ce que tu fumes, Unc’, mais j’en veux :stuck_out_tongue:

Mais sérieux vous avez déjà joué à space invaders? Même moi j’arrivais à jouer presque 2 min les yeux fermés, il suffit de tout apprendre par coeur hein.

Enfin c’est pas fini de crier au fake tout le temps non?

[quote name=‘Ghanja’ date=’ 29 Jul 2005, 13:55’]Mais sérieux vous avez déjà joué à space invaders? Même moi j’arrivais à jouer presque 2 min les yeux fermés, il suffit de tout apprendre par coeur hein.

Enfin c’est pas fini de crier au fake tout le temps non?
[right][post=“381475”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Entre Space Invaders et Soul Calibur 2, il y a une marge quand même. A la limite, on m’aurait dit : il arrive à y jouer, ok. Mais qu’en plus, il soit une sorte de über joueur qui écrase tout le monde à SC2, j’ai du mal.

[quote name=‘Ismar’ date=’ 29 Jul 2005, 13:51’]Je crois que c’était une tentative d’humour… ou alors il a mal lu la news…
[right][post=“381470”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

j’crois qu’y a un truc que vous oubliez de prendre en compte en jugeant de la véracité de cette histoire :

l’article dit qu’il est très bon, qu’il gagne partie après partie…

Mwouais “très bon” en jeu vidéo pour un journaliste télé ça veut dire savoir tenir sa manette à l’endroit… et gagner partie après partie… contre combien d’adversaires ? qui connaissent le jeu depuis combien de temps ?

en fait c’est du vent leur truc, si encore il avait gagné n’importe quel concours ou championnat on pourrais comparer au vu du nombre de participants

parceque bon t’apprends qques combos par coeur et tu les répète à l’infini et tu vas gagner pas mal de combats si tu joues contre qqun qui connais pas les coups du jeu forcément.

en fait ça me fait un peu penser à jouer a Tekken Tag Tournament en prenant Eddy Gordo : tu tapes toutes les touches au hasard et il t’entame des combos de fou avec les jambes en avant et une allonge monstrueuse et tu as déjà un sacré avantage sur l’adversaire…

Bref moi j’veux bien croire qu’un aveugle joue à SC2 et même qu’il arrive à gagner des matchs par contre je suis sur et certain qu’il n’aurait absoclument aucune chance contre moi, même avec 2 fois plus de vie, même en s’aidant des sons etc

mon problème, parce qu’il y en a un, c’est que je ne connait pas du tout soulcalibur 2… Soul Blade et soulcalibur oui, je connais et je suis plutot pas mauvais (moins bon qu’à Tobal, mais anyway…)

Et donc, si je me souvient bien, on n’entend pas le bruit des pas des personnages… En fait, on sait surtout pas si le bruit que l’on entend est celui d’un mouvement en avant ou en arrière.

Dans la vrai vie, si ce type était un ninja assassin ça ne me choquerai pas plus que ça… Juste parce que dans la vrai vie, si tu prète l’oreille, tu sais d’ou vient le son, vu que tu es dans de la vrai 3D… Là, c’est M O R T !

Ensuite, dans SC et autre Bourre-pif’em-up, tu peux te déplacer latéralement ou reculer, c’est pas vraiment comme dans un bon vieux SF2 ou il y avait des bords de chaque coté de l’écran. Tourner en rond dans un jeu de cogne en 3D c’est possible, et donc comme il n’y a pas de différence de sonorité entre devant et derrière le perso, ben voilà quoi… Mais moi, il ne me bat pas !

Maintenant, pour ce qui est d’un vieux jeu, ou les séquences était toute pré-définis, ben c’est une succession d’enchainements, ce que je sais faire les yeux fermés pour plein de chose moi aussi. Et savoir que si tu appuie sur le bouton gauche, tu te trouve à x-1 de ta position initiale à Space Invader, c’est pas impossible. C’est juste super méga mutant et je ne prétends pas pouvoir reproduire la chose, mais c’est humainement possible.

La 2D oui, la 3D pas avec moi…
Mais je suis d’un naturel méfiant… Un petit Saint Thomas en sorte

Ouais ben c’est clair que c’est pas le champion du monde non plus, faut pas exagérer. Mais quand je vois des gars qui maitrisent les jeux de castagne, mais vraiment, c’est fou ils connaissent tout par coeur. Mais tout tout tout. En combien de millisecondes se lance le dragon punch, les dégats au pixel près, l’allonge, etc…

Après c’est clair que si le gars sait qu’il est aveugle, et qu’il connait parfaitement le jeu, il se met à la bonne distance et c’est finit notre aveugle il le touchera même pas.

Et c’est sûr qu’à pes par exemple il va peiner :stuck_out_tongue:

edit: moi qui suit une quiche à SC2: les coups horizontaux c’est pas pour les chiens non plus, et le sidestep je suis quasi certain que tu l’entends. Je viens de vérifier: on entends le sidestep, et le son quand on avance est différent de celui quand on recule

…et après ça se trouve c’est juste une imposture et je défends du vent. Ou pas.