Brice is not nice

Bin les jeux issus de l’école Tekken (dont SC2) sont aussi connus pour être des jeux dans lesquels il n’est pas rare de voir un débutant battre un mec confirmé. Attention, j’ai pas dit que c’était systématique non plus, mais c’est plus courant qu’avec SF2 par exemple zt la plupart des jeux 2D.

Sinon, vrai ou faux, je vois pas l’intérêt de la chose. Là, il se contente d’appuyer sur des boutons plus ou moins au pif avec un pseudo timing… tu m’étonnes qu’il dise qu’il s’emmerde…

[quote name=‹ blublu › date=’ 29 Jul 2005, 14:22’]Sinon, vrai ou faux, je vois pas l’intérêt de la chose. Là, il se contente d’appuyer sur des boutons plus ou moins au pif avec un pseudo timing… tu m’étonnes qu’il dise qu’il s’emmerde…
[right][post=« 381494 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le truc qui me chagrine c’est que, plutôt que de saluer la performance (si elle est vraie bien sûr) on se contente de dire: ouais moi j’ai des yeux et je le torche quand il veut.

J’ajouterais: et heureusement.

Comme si un coureur du 100m en handisport pouvait battre les champions de la catégorie. Pff.

[i]Je viens de relire la news de cnn. C’est vrai qu’ils racontent n’importe quoi :stuck_out_tongue:

« …working the controller like an extension of his body »
« Soul Caliber 2 »
…[/i]

je connaissais un gars qui jouait pas mal à un jeu sur une borne d’arcade dont j’ai zappé le nom, et ce type n’avait qu’une seule main… De plus, elle était à moitié athrophiée (genre 1 doigt sur 2) et il écartait la main comme un fou pour toucher les boutons ET la manette.

(Troll : )
Y ’ a bien des mecs hydrocéphales (voire acéphales ) qui jouent à la coupe du monde de jeux vidéo… :P"
(Troll off)

Sinon j’ai déjà joué contre des noobettes© qui arrivaient à nous battre, nous, leurs mecs en tapotant comme des malades obsessionnelles sur la manette de la Dreamcast… Donc c’est pas impossible.

En même temps rien n’est impossible : la preuve ici

(mode über troll OFF)

Pfff je suis sûr qu’il ne peut même pas jouer à Pacman, houu la honte! :stuck_out_tongue:

Euh sinon bah pourquoi pas… Après tous les jeux cités, c’est juste du bourrinage de cliques (regardez les joueurs de SC 2, la majorité clique comme des tarés sans rien comprendre a leurs coups, et pourtant, bah, ils vous foutent la raclée, à vous qui soignez vos combos.)

humour pas drole : faudrait même essayer d’enregistrer la bande son d’un tounois SC2, lui donner une manette connectée à rien, le mettre dans un chiotte et lui faire croire bah qu’il joue dans un tounoirs corééen. bon ok, je prends la sortie, poussez pas.

Moi ce qui me choque, c’est d’être même pas capable de recopier un nom correctement quand on récupère une news. Après bon, je suis une chieuse hein, c’est un peu aussi mon superpouvoir à moi.

Attention les enfants, à ne pas reproduire à la maison sans entrainement…

euh… c’est pas du tout ce que je voulais dire.

je vais pas le féliciter d’arriver à battre un joueur voyant à SC2 alors que j’explique que j’y crois pas une seconde.

Après je vais certainement pas me vanter de battre un aveugle sur un jeu console…

Et pour en remettre une couche sur « jouer au son » franchement ça me parait irréaliste, même si il y avait un son distinct pour chaque action et ou mouvement au bout d’un moment difficile de savoir si l’adversaire qu’on viens d’entendre reculer se trouve à portée ou pas.

donc pour conclure et préciser ma pensée : qu’un aveugle batte un voyant ds un jeu de combat me parait possible MAIS :
1-il faut que l’adversaire soit pas très bon quand même…
2-l’aveugle ne fera que porter des coups plus ou moins au hasard donc ni gloire ni amusement

Ok c’est ton avis, je ne le partage pas.

S’il pouvait faire une vidéo le gars, au moins on serait fixé… :stuck_out_tongue:

quote name=‘Rincevent76’ date=’ 29 Jul 2005, 15:06’
donc ni gloire ni amusement
[right][post=“381516”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Heu… Pour passer la majeur partie des son temps à ça, j’èspère qu’il samuse au moins un peu.

S’il s’amuse ?
Je me demande bien. Je pense que cela occupe son temps voilà maintenant un journaliste a pensé trouver LE sujet qui va faire couler pas mal d’encre et parler dans les chaumières.

Je trouve qu’il est probablement infiniment plus difficile pour un aveugle de circuler dans une ville (le métro, les gens, les crottes de chien, les obstacles, l’incivisme de /nous; la circulation automobile) que de cliquer comme un fou dans un environnement cloisonné, maîtrisé et formatté…

[quote name=‹ Ghanja › date=’ 29 Jul 2005, 15:11’]Ok c’est ton avis, je ne le partage pas.

S’il pouvait faire une vidéo le gars, au moins on serait fixé…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 381525 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

mais à quel niveau tu le partage pas ?

tu penses qu’un aveugle peut battre un voyant dans un jeu de combat ?(évidemment je parle d’un combat entre 2 personnes qui connaissent le jeu, même un aveugle manchot battrais ma mère à SoulCalibur…) ou c’est autre chose que tu veux dire ?

(en passant, la news vient pas de cnn mais c’est une dépèche d’Associated Press)

[quote name=‘lucasbfr’ date=’ 29 Jul 2005, 16:01’](en passant, la news vient pas de cnn mais c’est une dépèche d’Associated Press)
[right][post=“381563”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah, ben me voilà rassuré alors.

Bon. Résumons. On a appris quoi?

Un aveugle joue aux jeux vidéos, et des fois il gagne.

Ok. Super. :P"

Très souvent, en fait, si on lit l’article. Et un aveugle supérieur à la moyenne au jeux vidéo, ça reste impressionnant.

[quote name=‘GUIGUI’ date=’ 29 Jul 2005, 17:05’]Très souvent, en fait, si on lit l’article. Et un aveugle supérieur à la moyenne au jeux vidéo, ça reste impressionnant.
[right][post=“381579”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mouais. Question d’interprétation.

Pff battre tout le monde à SC2… Woah l’autre hey. Il a pas essayé de jouer avec Clem ou Titan, il a rien vu. ><

Sans oublier Baf avec son steak sponsorisé par Rocky.

Je suis sûr que je lui mets sa mère à Tetris.

[quote name=‘Rincevent76’ date=’ 29 Jul 2005, 15:50’]mais à quel niveau tu le partage pas  ?

tu penses qu’un aveugle peut battre un voyant dans un jeu de combat ?(évidemment je parle d’un combat entre 2 personnes qui connaissent le jeu, même un aveugle manchot battrais ma mère à SoulCalibur…) ou c’est autre chose que tu veux dire ?
[right][post=“381557”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je crois que tout le monde s’en fout mais voilà: je pense qu’il peut battre… par exemple moi qui suis pas bon à SC2. Pourtant un débutant je pense le démolir (le temps que je me souvienne des GB, GI, etc :P" ).

Intéressant comme post non?

(et je ne parlais spécialement à toi à la base hein)

[quote name=‘lucasbfr’ date=’ 29 Jul 2005, 16:01’](en passant, la news vient pas de cnn mais c’est une dépèche d’Associated Press)
[right][post=“381563”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

… La dépêche d’AP étant une traduction approximative de la Pravda en VO, nous voilà fixés, la vérité nous saute aux yeux.

Whoa, impressionant le nombre de réactions/rectifications pour un fait somme toute marrant mais sans plus…

Le joueur qui sommeille en vous craindrait-il d’être mis en difficulté face à un aveugle ? et de fait de reconnaître la fragilité de votre statut ? qui plus est dans un jeu vidéo ? hinhinhin… oui oui oui… :stuck_out_tongue:

Bon… alors, collectivement, faisons comme notre ami Kitano Takeshi, soyons les Zatoichi des temps modernes en Europe, et trouvons la voie du Bideogemujutsu les yeux fermés. Bip, bip, bip, jeu set et match
Je ne crains pas d’être mis en déroute, je sais que je suis nul xD. Par contre, je serais curieux de voir sa technique à l’oeuvre.