Brink

Bonjour à tous,

Je créé ce topic afin d’obtenir vos impressions sur le multi de Brink (fils spirituel de Wolfenstein:ET).
Disponible depuis cette nuit sur steam, le jeu souffre de graves problèmes de finition: Glitchs, FPS faméliques sur les cartes ATI…
Il n’empêche qu’il semble offrir un gameplay tactique plutôt sympa basé essentiellement sur le teamplay avec un système de classes et d’objectifs à accomplir.
Si vous pouvez y jouer dans des conditions décentes n’hésitez pas à en faire profiter les autres!

Pour celles et ceux qui ont un GPU ATI, amd à publié ici un hotfix normalement destiné à améliorer un peu les choses (mouai)
J’ai pour ma part rétrogradé mon Catalyst en version 11.3, j’y ai gagné une poignée de FPS.

Testé une demi heure et marche niquel sur une NVIDEA GTX580 (encore heureux me dirais vous).
A priori, bien nerveux et surtout potientiel de teamplay de ouf malade. A valider dans les jours à venir.
Bonne critique lue sur ars technica.

j’essaye ce soir, on se rejoint sur steam les gens ? :slight_smile:

ok pour moi^^ mais si vous comptez faire les campagnes en multi en partie privée dites moi comment vous faites, parce que nous on a a chaque fois un « impossible de se connecter au serveur »… Pour le multi public aucuns probs par contre^^ et j’ai une ATI 5770 et oui c vrai que le framerate est assez bas mais c jouable pour moi tout en moyen… En attendant le patch pour pouvoir monter la reso car le hotfix ne change rien du tout pour moi… Par contre, le VOIP desactivé sur tous les serveurs par defaut c clairement lourd…

J’ai un medic LVL 11

Le jeu est pour le moment quasi injouable chez moi, ou super pénible tout du moins (fps ridicule, bug graphiques et perte du son à certains moments)Mais ça sera avec plaisir une fois patché. :phone:

J’ai cru comprendre que le jeu nécéssite une carte gerant les Shader Model 5.0 c’est a dire Nvidia GT/X/S 4xx ou ATI Radeon HD5xxx.

Quelqu’un pourrait confirmer ou infirmer ceci ? (ie: quelqu’un arrive-t-il à jouer avec une Radeon HD4xxx ?)

Ca marche sur ma 8800 GTS
A priori gros soucis pour les joueurs AMD, chez Nvidia tout baigne

Pas mal amélioré depuis le patch specifique hier soir. Mais ca reste difficile de le faire tourner a fond. Par contre le bug de la chute des fps a 5 (oui oui^^) lors du choix de serveurs a été corrigé. Ainsi que les bugs de texture avec les plus anciennes ATI

J’attends un patch parce que pour le moment sur une 4870 c’est vraiment pas fluide mais sinon j’ai bon espoir, ça a l’air fun :smiley:

J’ai parcourue les revue sur Steam c’est quand même assez mitigé. Et vu les problèmes que vous citez, ca semble vraiment être du portage crade de console ce jeu. 49euros brrrr, je vais attendre un peu je pense.

Et pourtant c clairement tres tres fun^^ et teamplay a fond…

+1
Un peu bancal car pas mal de bug et manque un peu d’optimisation aussi (bon, j’ai un PC qui rend l�??âme, ça peut jouer je vous l’accorde !), mais splash damage est vraiment très réactif.

Au passage, si le jeu plante au démarrage, donnez vous les droits admin sur l’exe du jeu.

Aucune chance que ça marche décemment (càd graphisme moche, mais jouable) sur mon Macbook Pro fin 2008 ? (qui a grosso-modo la configuration minimale: Core2Duo 2.5 Ghz, 4 Go de ram, Geforce 9600m gt)

Disponible ici en telechargement pour 26£ l’ami.

Je confirme ça tourne nettement mieux sur ma modeste 4850.

de plus pour moi ceci a considérement bossté les fps… Au moins c plus bridé et j’oscille entre 160 voir plus et dans les endroits surchargés je descend a 30-35 ( ce qui est quand meme vachement plus acceptable qu’avant)

Dans C:\Program Files (x86)\Steam\userdata\votre n°\22350\local\base
créer un fichier autoexec.cfg
Copier ce qui suit dedans et enregistré

    seta g_skipintro "1"
    seta com_showfps "1"
    seta r_shadows "0"
    seta r_useHighQualityPostProcess "0"
    seta r_useMotionBlur
    seta r_useThreadedRenderer "2"
    seta g_fov "85"                          //perso je l'ai mis à 110
    seta com_useFastVidRestart "1"
    seta com_allowConsole "1"
    //seta com_videoRam "1024" enlever les doubles slash, configurer en fonction de la ram de votre carte graphique.
    seta r_useThreadedRenderer "2"
    net_clientLagOMeter "1"

    seta net_clientPrediction "15"
    seta com_unlock_timingMethod "1"      //fps sans limite
    seta com_unlockFPS "1"                //pour débloquer les FPS
    seta com_unlock_maxFPS "120"          //si vous voulez fixer une limite, avec le timing method à 0 ça ne marche pas
    

   

Et pour en rassurer certains, meme les aigris d’un certain site bien connus en disent ca

Le trou béant de mon découvert vient de régler temporairement la question. Et comme ca tous les problèmes devraient être réglés d’ici que je l’achète!

Mais il me disait bien ce jeu depuis un moment et les retours (hormis techniquement parlant) me confortent dans mon idée…

bonjour a tous

je joue sur xbox et pour ma part est un bon fps le graphisme sa va encore moyen en multi je ne voit pas le temps passer ce jeux me plait

jai laisser tombe Medal Of Honor pour brink

a++

Offtopic, mais je suis le seul à le voir s’appeler “phalanx” sur la home et “spectre” sur le thread, le dernier posteur ?

Ca va être dur à vérifier maintenant que c’est toi le dernier posteur :P.

Perso, j’adore !

Par contre, il y a effectivement un énorme défaut d’optimisation sur les cartes ATI AMD (Je m’y ferai jamais) pas réellement résolu par le patch de vendredi.
J’ai réussi à obtenir un framerate correct sur ma HD6970 en désinstallant les catalyst 11.5a (Pourtant censés apporter un gain de performances sous Brink) et en installant les « vieux » 11.3

Alors c’est toujours pas la grosse claque en terme de FPS, y a quelques chutes de framerate, mais j’ai pas eu besoin de triturer les fichiers autoexec.cfg, c’est relativement fluide (30-40 en moyenne, un poil moins sur les grosses salles ouvertes mais ça reste acceptable) et j’ai plus le bug de chute régulière des FPS à 5 voire 2 pendant une seconde (Ce qui rend le jeu proprement injouable)

Donc, mon conseil : Downgradez vos drivers ! :slight_smile: