Bruit invisible

Un soir en se couchant avec ma miss on entend un bruit étrange qui se répète plusieurs fois à 1mètre de nous entre le placo et la brique.
Le premier soir ça nous a valu pas mal de fou rire ; au bout de 3 semaines je suis plutôt à 2 doigts de casser le mur…
Le bruit ne semble n’avoir lieu qu’entre 23heures et 7h du matin et semble s’arrêter si l’ont fait du bruit.
Il se fait de manière complètement irrégulière : il peut avoir lieu à plusieurs reprises la même minute puis plus rien durant 15 minutes.

Voici un enregistrement du bruit : http://dl.free.fr/kWjbpAlpc
Ecoutez fort à la seconde 8 et la seconde 15.

Alors à votre avis : rongeur, insecte ou autre ?

Hello,
Je sais pas trop ce que c’est mais dans l’intervalle, j’ai cleané ta prise, virer le surplus et amplifié le son du “truc”. Reste un sifflement parasite mais on entend mieux (juste le claquement/craquement au départ qui pourrait vous tuer les oreilles, gaffe au volume).
On arrive pas à savoir si c’est mécanique ou animal ce truc, bizarre.

http://www.mediafire.com/?at4q0rfqa6xp0um

C’est sur un mur extérieur ou un mur intérieur ?

(ce thread à un fort potentiel de dériver vers l’infini et au delà. Bussiere Seal Of Approval)

Surement des souris, j’en ai eu l’année passée, ça ressemble à ta description. Ne traine pas à mettre du poison, sinon t’en auras bientôt des centaines dans ton mur :slight_smile:

@Frag-Zero : merci, elle est archi flippante ta version :wink:
@zepostman : mur extérieur, ouai je suis conscient du potentiel du post : enjoy !
@cedric : je n’entends pas de bruit de pas, mais… des souris ça peut faire ce bruit là ?!?

Seulement celle qui font plus de 7 kilo :smiley: Enjoy ^^

A ta place, je poserai un char en mode siege pret du mur :wink:

Des souris qui s’entrainent au piano ? (c’est presque flippant en effet, ca semble pas “naturel” comme bruit)

Ca semble être une bonne idée, mais je pense me faire runby la salle de bains juste après !

Good luck!

[quote=“MoDDiB, post:5, topic: 52520”]
@zepostman : mur extérieur, ouai je suis conscient du potentiel du post : enjoy !
[/quote]Sans écouter le son je t’aurais dit rats, souris voire même écureuil (ça fait pas mal de bruit)
Mais après l’avoir écouté, je rejoins Haza :o j’imagine qu’à la 20eme seconde le son vient de chez toi ?!

Un RTI ? (ou ROUS en VO)

Un campagnol s’était invité dans mon salon il y a peu (il était remonté de l’extérieur via le tuyau d’appel d’air de la cheminée), on a eu beau le chasser plusieurs fois, il revenait… (On a fini par acheter du grain empoisonné… RIP la souris…)

Pour avoir eu des souris qui rongeaient la laine de verre, je peux dire que ce n’est pas la meilleure berceuse que l’on ait inventée.


TUE ! TUE ! TUE !

Si t’as moyen, coupe l’électricité et l’eau pendant la nuit pour savoir si ça viens bien d’une bestiole.

Même si c’est irrégulier, ça peut être autre chose qu’un animal (Chaos Law is yours).

c’est le genre de cas à la con où si on veut se faire peur , on y arrive tres bien .
Pour moi pas de doute , rien que du très naturel dans tout ça

Il y a quelques année en dormant dans la chambre d’ami chez un pote j’avais entendu des bruit pas forcément identiques mais avoisinant (ça fait près de 10 ans alors…)
Quoi qu’il en soit j’en avais parlé à son père le lendemain, il avait refait l’endroit qui était un sous sol auparavant et m’avait presque traité de fou parce que rien ne passait dans ce mur.
Finalement quelques semaines plus tard l’idée avait fait son chemin, il avait cherché et trouvé qu’il y avait un lien avec la chaudière qui n’était pas vraiment dans ce coin. Le bruit “arrivait” jusque dans ce mur. Par contre je ne ma rappelle plus les détails, il aurait réglé le problème en isolant un truc.

A l’époque j’avais bien 17/18 ans donc c’était pas un délire de gamin de 5 ans de plus je me suis levé pour identifier la provenance du bruit donc même si c’est un peu fou ça reste crédible à mon sens.

Bruit bizarre en effet… Ca dépend aussi un peu si tu es en immeuble ou en maison.

Mais globalement les chaudières, conduites d’eau ou truc du genre font souvent des bruits bizarres dans les murs la nuit.

Maintenant en écoutant le bruit et si ça s�??arrête quand tu tapes = bestioles citées plus haut.

Pas forcément.
Imagine donc un tuyau d’eau avec une légère fuite dans le mur.
Quand tu tapes, tu fait tomber toutes les goutes, puis il te faut un peu de temps pour entendre à nouveau un plic ploc qui tombe sur une, brique, du placo, le cadavre de l’ancien proprio, what else ?

Si le bruit est faible, quand tu tapes dans le mur, tu mettra un certain temps avant de te réhabituer au silence. Pas 1 heure, mais peut être 1 minute.

C’est juste poltergeist, ne t’en fais pas…

J’ai eu un truc du genre, un grattement dans le mur de ma chambre. C’était mon chat qui grattais dans le garage de l’autre coté du mur !

J’ai aussi souvent un insecte volant type taon qui fait la fête dans un autre mur de ma chambre parce qu’il y a un petit trou dans le contour de ma fenetre ou il pouvait aller, au debut, c’est marrant, à force c’est over-chiant “BZZZZZZZZZ”

De toutes façons, vu qu’on a tous écouté et entendu le bruit, il doit nous rester juste une semaine à vivre… :geek: :devil: