Bruit invisible

Effectivement c’était un dindon.
on l’a relâché dans le jardin :

OU PAS.
Suite des infos demain j’ai eu la flemme de faire quoi que ce soit hier soir…

J’avais raison \o/

Horatio m’a demandé une analyse, j’ai augmenté le volume, capturé le profil parasite, triangulé les positions… Et même réponse que doumdoum, party time :blink:

http://dewax.net/vrac/Moddib.mp3

Ahaha

On me souffle un loir dans l’oreillette : ça me semble plausible !

l’hallu ce thread :sweating:

Alors je vais quand même poser une autre question: t’as un conduit de cheminée? C’est ptet un oiseau (non pas un dindon) qui est tombé dedans.

Putain, le gros relou… Ca fait juste 2 semaines qu’on lui dit que c’est une bestiole quelconque, un rongeur ou un insecte, mais non. Monsieur a meme eu la flemme d’eteindre l’eau hier soir pour savoir si ca pouvait etre la tuyauterie…

Alors, dans 2 apparts j’ai eu des trucs qui faisaient du bruit, et dans ma chambre chez mes parents aussi.

La chambre, c’etait easy, c’etait des grattements. Apres demantelement de la charpente du garage (dont la poutre du faite avait ete enfoncee a la porcasse dans le mur de soutient de la maison, et qui etait celui de ma chambre donc), c’etait “juste” un bon gros essaim de trucs (frelons, guepes, je ne sais plus) qui vivait la tranquillou. Ca plus le bois qui travaille, ca peut gratter.

Les 2 autres trucs, c’etait a Rennes, des grincements/sifflements, parfois continus, parfois intermittents. On a retrouve ca dans notre appart sur Paris, dans les toilettes. Explication : trop de pression dans le circuit d’eau pour certains joints. Donc ils laissaient passer un peu de flotte, assez pour vibrer et se mettre a faire du bruit. Sur Paris c’etait assez effrayant, quand tu pouvais te retrouver a 2h du mat avec un sifflement tres aigu qui vient de nulle part, ca fait bizarre.

Donc je rejoins Dewax : c’est une fete.

Oui il y a un conduit de cheminée, mais il n’est pas accessible de cet étage normalement.

Ouaip une petite flemme parce que ce bruit est aussi fatiguant que toi ;p
Je tente ce soir.

J’aurais dit un loir aussi, j’en ai un dans mes murs et mon plafond et il est capable de faire toute une gamme de bruits: grattage, course, chutes, couinements stridents…
Mais ce que tu as enregistré, je ne l’ai jamais entendu!

it’s the devil :devil:

J’avoue j’ai pensé basher aussi, mais en fait c’est mal.
(ceci dit, merci, ça évite de creuser mon capital connard). :ninja:

Ouais, sûrement une hirondelle africaine transportant des noix de coco, vu que c’est le printemps…

Who’s your gonna call?

Bon autant pour les deux premiers j’aurais parié sur du parquet foireux, autant pour le tin-nin-nin, euhhhhh joker.
Mais comme tu dis que c’est dans le mur… Au fait, qu’y a-t’il derrière ce mur? Une tocante? De l’électroménager?

LIVE FEED FROM MODDIB AKA A LA RECHERCHE DU BRUIT INVISIBLE

Un vide entre le placo et les tuiles.

Sinon j’ai tenté de regarder à partir du grenier lorsque le bruit se produisait sans succès.
Couper le courant et l’eau n’a rien changé.
J’ai aussi ouvert la chambres aux chats pour la nuit : ils sont plus occupés à ronfler qu’à chasser quoi que ce soit !
Lundi je teste un anti-rongeur à ultrason, si ça ne fonctionne pas : trou dans le mur…
C’était la seule pièce de la maison dont la déco était finie…

Tu peux juste faire un petit trou de 2cm dans le mur et passer des granulés « spécial rongeur » avec un tube du même diamètre. De toute façon même si tu sais t’en débarrasser, ils sont du genre « I’ll be back », vaut mieux qu’il y aie des granulés en permanence à leur disposition :slight_smile:

Ca serait pas plutôt une hirondelle européenne ?

Ce matin grâce à un mec hurlant au mégaphone à 7h30 du mat’ ( wtf )
on s’est attardé sur la toiture et on a aperçu des sortes de bourdons faire des aller-retour…

L’étau se resserre ?

Oui, fais gaffe ils vont finir par t’avoir.

t’as déjà vu Les oiseaux ?