Buffy, c'est fini !

[quote]Ben non, justement, c’est pas “ouf, c’était qu’un raiveuuuu…” mais plutot "insane in […] me plaisait…

C’est vrai que présenté comme ça, ça sonne déjà mieux à mon oreille (tu devais être plus doué que moi en rédac.)

C’est pas comme si l’architecte et l’oracle s’asseyaient sur un banc… C’est plus noir, plus sombre et dérangeant d’entrer dans la tête d’un fou…

Alors là je vois pas du tout ce que tu veux dire, mais alors pas du tout

Enfin, moi ce que j’en dit, c’est mon idée du truc hein, la fin avec tout ce qui est […] ou une autre tueuse, vu que c’est devenu courant…

Oulah, d’accord à 100%, comment j’ai eu peur en entendant des bruits comme quoi dawn reprendrais le flambeau, fouyaïe mais cette fille c’est pas une actrice c’est un sac de platre, elle a le même air globuleux que lors de son hydratation (au platre einh, 'fin quoique un platre globuleux, faudrais que je revois mes métaphores moi).[/quote]

[quote]En VF il est pas trop mal, mais en VO les acteurs se sont dechirés, les paroles prennent un sens et tout et tout quoi ^[1]Mouais enfin faut aimer la voix de Sarah Michelle Gellar à la base hein (ce qui est loin mais alors loin d’être mon cas). Pour ma part l’episode culte de cette série reste « Hush », because les équivoques causées par l’absence de voix et la communiquation gestuelle (la scène de briefing, et la scene ou alex se bat avec Spike, notamment)


  1. /quote ↩︎

SPOILER PARCE QUE VOILA
La fin de la saison 7 est à l’image de la fin de la saison 3 (ma préferée, avec Faith et surtout le Maire de Sunnydale) : une vraie apocalypse où il ne reste plus rien. Tout est détruit.

Dans la saison 3 c’est le seul univers que l’on connait de Buffy, son lycée, qui est détruit. Et tous les élèves rejoignent Buffy dans sa lutte contre LE démon. Plusieurs élèvent meurent (le pédé, et Harmony qui devient vampire).
Dans la saison 7 c’est carrément Sunnydale qui est englouti. Y a plus rien. Et Buffy ne lutte pas seule, il y a toutes les potentielles et ses amis avec elle. Spike et Anya meurent. D’ailleurs on ne voit pas trop ce qui arrive aux autres potentielles. Je crois qu’Amanda (la moche du lycée) meurt, Kennedy s’en sort (j’adore ce personnage) et Rhona (la noire au bras cassé) je sais pas trop…
Le coup d’amener la lumière du soleil dans la bouche de l’enfer pour y tuer tous les Vampires, j’avoue que je m’attendais pas du tout à ça

Bref je suis entièrement satisfait de la manière dont la série se termine. C’est une vraie fin.

Sinon pour faire un tour rapide des autres saisons:
1- Assez moyenne et pas très très drole. Peu d’épisodes et le Maitre est assez banal.
2- Là ça commence excellent. L’arrivée de Spike le Vampire rebel et Drusilla la folle, puis l’assassinat du petit con de gamin vampire par Spike, hahahaha. Très très bien. Et effectivement le changement d’Angel à la moitié de la saison, et le final très réussi. Que du bon.
3- Ma saison préferée. Le Maire qui joue le grand méchant de cette saison est absolument délicieux. Il a un humour que j’adore. Et puis quelques épisodes bien sympas dont celui où il arrive plein d’histoires à Alex pendant que Buffy et Willow sont releguées au 2nd plan alors qu’elles sont censées sauver le monde, cet épisode est très fendard Ou encore celui où Buffy entend les gens penser. Et l’épisode final est hallucinant.
4- La saison que j’aime le moins. Ils ont réussi à trouver un acteur crédible pour jouer un personnage encore plus CHIANT que Angel (le coté mielleux beurk). Le trip commando militaire, base secrete, recherches scientifiques, j’ai pas du tout accroché. Et puis le méchant (Adam) est nul. Bref à part quelques épisodes qui n’ont rien à voir avec la trame principale (celui où ils ne parlent plus, et d’autres), on se fait vraiment chier.
5- L’introduction de la soeur de Buffy est une réussite. J’étais très sceptique mais au final ça passe. Je dois dire qu’au début je n’ai strictement rien compris et que j’avais cru louper des épisodes. Saison moyenne dans l’ensemble, le méchant schyzophrene étant assez minable. A la limite on se demande l’intéret de faire crever Buffy à la fin.
6- Ma 2nde saison préferée. Quasiment tout repose sur le Trio Infernal composé de 3 geeks aussi débiles les uns que les autres. A chaque épisode on voit des références à des trucs bien connus (Star Wars, Star Trek, des jeux vidéo, etc) et certains épisodes sont très très fendards. En même temps c’est surement la saison la plus “adulte” de Buffy. Le rapport qu’elle a avec Spike (le sado-masochisme qui va jusqu’au viol), la mort de Tara, Willow qui devient une VRAIE droguée de la magie (super glauque quand elle va voir son dealer de pouvoir). Et le final où elle écorche vif Warren, il fallait oser.
7- Une saison qui cloture très bien la série. On en sait + sur les origines de la tueuse, son pouvoir, les potentielles, etc… J’ai pas très bien saisi le role de la Force là dedans, ni qui était réellement Caleb, mais les combats sur la fin sont vraiment pas mal. Andrew est vraiment tordant (dans le dernier épisode quand le Bringers se fait trancher la gorge alors qu’il possédait Andrew “Je me sens violé dans ma chair. Quelqu’un à un bonbon pour la gorge ?”), et Spike joue très bien la folie au début. Et le final est vraiment imposant.

[quote]Oulah, d’accord à 100%, comment j’ai eu peur en entendant des bruits comme quoi dawn reprendrais le flambeau, fouyaïe mais cette fille c’est pas une actrice c’est un sac de platre, elle a le même air globuleux que lors de son hydratation (au platre einh, 'fin quoique un platre globuleux, faudrais que je revois mes métaphores moi).[/quote]Roooh, vous êtes durs avec Michelle Trachtenberg (aka Dawn). Perso, je la trouve excellente actrice dans la saison 5. Mais manifestement, Whedon s’est trouvé un peu emmerdé avec ce perso supplémentaire dans la saison 6 et surtout dans la 7. Il arrive encore à lui donner un rôle intéressant dans la 6, mais on sent clairement dans la 7 qu’elle est “de trop”. Du coup, il en fait une sorte de boulet casse-couille, et c’est dommage. Dommage aussi qu’à aucun moment il n’ait profité de son statut de “Clé” (perdu à la fin de la saison 5, mais bon, y’avait peut-être moyen d’en faire qqch d’autre qu’un sale gosse emmerdeuse au possible).

Et puis merde, elle est mimi comme tout Michelle.

Ouais personnellement ma série favorite ca reste les Experts… Ca fait longtemps que j’avais pas vu une série aussi cool !

Et sur les chaînes Suisse en plus on a toujours de l’avance dans les épisodes ! (Guardian est déjà passé en entier par exemple, et les Experts aussi)

[quote]SPOILER PARCE QUE VOILA
La fin de la saison 7 est à l’image de la fin de la saison 3 (ma préferée, avec Faith et surtout le Maire de Sunnydale) : une vraie apocalypse où il ne reste plus rien. Tout est détruit.

Dans la saison 3 c’est le seul univers que l’on connait de Buffy, son lycée, qui est détruit. Et tous les élèves rejoignent Buffy dans sa lutte contre LE démon. Plusieurs élèvent meurent (le pédé, et Harmony qui devient vampire).
Dans la saison 7 c’est carrément Sunnydale qui est englouti. Y a plus rien. Et Buffy ne lutte pas seule, il y a toutes les potentielles et ses amis avec elle. Spike et Anya meurent. D’ailleurs on ne voit pas trop ce qui arrive aux autres potentielles. Je crois qu’Amanda (la moche du lycée) meurt, Kennedy s’en sort (j’adore ce personnage) et Rhona (la noire au bras cassé) je sais pas trop…
Le coup d’amener la lumière du soleil dans la bouche de l’enfer pour y tuer tous les Vampires, j’avoue que je m’attendais pas du tout à ça

Bref je suis entièrement satisfait de la manière dont la série se termine. C’est une vraie fin.[/quote]Et aussi, la boucle est bouclée. Buffy parle à plusieurs reprises dans la saison de “reprendre une vie normale”, et la conclusion de la série est à ce titre parfaite. Quand Dawn lui demande “qu’est-ce que nous allons faire maintenant ?” et que Buffy sourit, juste avant le générique de fin, on comprend qu’elle va enfin pouvoir vraiment se poser cette question. Et que c’est ce qu’elle voulait : ne pas savoir quoi faire de ses journées, bref mener une vie normale. Encore une fois, Whedon et son sens de l’écriture font mouche.

[quote]Sinon pour faire un tour rapide des autres saisons:
1- Assez moyenne et pas très très drole. Peu d’épisodes et le Maitre est assez banal.[/quote]Ouaip, il ne faut pas oublier que la saison 1 a été tournée d’une traite et vendue clé en main au network. On sent que Whedon se cherche encore et n’a pas trouvé le ton juste. Et on sent aussi qu’il n’a pas voulu prendre trop de risques pour être sûr que sa série trouverait un acquéreur.

[quote]2- Là ça commence excellent. L’arrivée de Spike le Vampire rebel et Drusilla la folle, puis l’assassinat du petit con de gamin vampire par Spike, hahahaha. Très très bien. Et effectivement le changement d’Angel à la moitié de la saison, et le final très réussi. Que du bon.[/quote]Agreed. Une très bonne saison.

[quote]3- Ma saison préferée. Le Maire qui joue le grand méchant de cette saison est absolument délicieux. Il a un humour que j’adore. Et puis quelques épisodes bien sympas dont celui où il arrive plein d’histoires à Alex pendant que Buffy et Willow sont releguées au 2nd plan alors qu’elles sont censées sauver le monde, cet épisode est très fendard Ou encore celui où Buffy entend les gens penser. Et l’épisode final est hallucinant.[/quote]Rien que pour le perso du Maire, cette saison vaut le détour. C’est probablement un des meilleurs “vilains” de la série, toutes saisons confondues.

[quote]4- La saison que j’aime le moins. Ils ont réussi à trouver un acteur crédible pour jouer un personnage encore plus CHIANT que Angel (le coté mielleux beurk). Le trip commando militaire, base secrete, recherches scientifiques, j’ai pas du tout accroché. Et puis le méchant (Adam) est nul. Bref à part quelques épisodes qui n’ont rien à voir avec la trame principale (celui où ils ne parlent plus, et d’autres), on se fait vraiment chier.[/quote]Agreed aussi. Saison décalée, Whedon le reconnait lui-même (dans les bonus du DVD) : elle contient pas mal d’incohérence, et il s’est laissé embarqué dans une intrigue qui l’a dépassé. L’idée, à la base, n’est pourtant pas mauvaise. Mais ça ne fonctionne qu’en de très rares occasions (Hush). Cela dit, ça reste potable, mais c’est effectivement à mon sens aussi la saison la plus décevante.

[quote]5- L’introduction de la soeur de Buffy est une réussite. J’étais très sceptique mais au final ça passe. Je dois dire qu’au début je n’ai strictement rien compris et que j’avais cru louper des épisodes. Saison moyenne dans l’ensemble, le méchant schyzophrene étant assez minable. A la limite on se demande l’intéret de faire crever Buffy à la fin.[/quote]Le coup de maître, c’est effectivement l’introduction de la soeur. Pendant 3-4 épisodes, on ne peut pas s’empêcher de se demander si on a loupé une saison, ou si Whedon se fout juste de notre gueule. De loin, à mon sens, la meilleure saison, parce qu’elle est super bien construite sur la longueur, et qu’elle culmine par un final d’une intensité incroyable. Perso, j’ai trouvé le bad guy intéressant, mais inférieur au Maire. Pour ce qui est de l’intérêt de faire crever Buffy à la fin, le changement de network pour la diffusion, et les problèmes de droits qui auraient pu surgir, me laisse à penser que Whedon a juste voulu se ménager la possibilité de clôturer sa série en grandes pompes au cas où il n’aurait pas pu trouver d’autre network pour la diffuser. Il y a sans doute aussi une raison “scénaristique”, dans le sens où ce passage dans l’au-delà (“mes amis m’ont arraché au Paradis”) permet à Whedon de présenter une Buffy beaucoup plus “dark” dans les deux dernières saisons. Mention spéciale pour l’épisode “The Body”, véritable démonstration tant au niveau de l’écriture, que de la mise en scène.

[quote]6- Ma 2nde saison préferée. Quasiment tout repose sur le Trio Infernal composé de 3 geeks aussi débiles les uns que les autres. A chaque épisode on voit des références à des trucs bien connus (Star Wars, Star Trek, des jeux vidéo, etc) et certains épisodes sont très très fendards. En même temps c’est surement la saison la plus “adulte” de Buffy. Le rapport qu’elle a avec Spike (le sado-masochisme qui va jusqu’au viol), la mort de Tara, Willow qui devient une VRAIE droguée de la magie (super glauque quand elle va voir son dealer de pouvoir). Et le final où elle écorche vif Warren, il fallait oser.[/quote]Yep, une excellente saison aussi. Très cynique, acide, voire “trash” (les scènes de baise entre Buffy et Spike, pas vraiment “hot” mais suffisament glauques que pour être politically incorrectes), et surtout le côté très très “dark” et pessimiste de Buffy. La manière dont Whedon la ramène à la vie aussi est très bien foutue, ça prend plusieurs épisodes pour qu’elle reprenne le dessus, et c’est super bien senti. Quelques épisodes “décalés” fantastiques dans cette saison, comme “Tabula Rasa” où ils perdent tous la mémoire et s’inventent une nouvelle vie, ou “Normal Again” qui est, à mon sens, l’un des 3 meilleurs épisodes de la série, toutes saisons confondues. Et puis, bon, le final de la saison déchire, y’a pas photo.

[quote]7- Une saison qui cloture très bien la série. On en sait + sur les origines de la tueuse, son pouvoir, les potentielles, etc… J’ai pas très bien saisi le role de la Force là dedans, ni qui était réellement Caleb, mais les combats sur la fin sont vraiment pas mal. Andrew est vraiment tordant (dans le dernier épisode quand le Bringers se fait trancher la gorge alors qu’il possédait Andrew “Je me sens violé dans ma chair. Quelqu’un à un bonbon pour la gorge ?”), et Spike joue très bien la folie au début. Et le final est vraiment imposant.[/quote]Tout à fait d’accord, et mention spéciale au perso d’Andrew, super attachant. Bref, une série qui sur 7 saisons a su trouver ses marques et qui restera, pour moi, une des meilleures séries télé de tous les temps, et sans doute la meilleure série au niveau de l’écriture.

[quote]Tout à fait d’accord, et mention spéciale au perso d’Andrew, super attachant.[/quote]J’ai adoré la scene où il se compare à Vegeta… J’en ris encore. 
Encore une référence, tiens.

[quote]Roooh, vous êtes durs avec Michelle Trachtenberg (aka Dawn). Perso, je la trouve excellente actrice dans la saison 5. Mais manifestement, Whedon s’est trouvé un peu emmerdé avec ce perso supplémentaire dans la saison 6 et surtout dans la 7. Il arrive encore à lui donner un rôle intéressant dans la 6, mais on sent clairement dans la 7 qu’elle est “de trop”. Du coup, il en fait une sorte de boulet casse-couille, et c’est dommage. Dommage aussi qu’à aucun moment il n’ait profité de son statut de “Clé” (perdu à la fin de la saison 5, mais bon, y’avait peut-être moyen d’en faire qqch d’autre qu’un sale gosse emmerdeuse au possible).

Et puis merde, elle est mimi comme tout Michelle. [/quote]Bah, pourquoi, elle joue très bien la salle gosse. Mais en même temps, pourquoi pas. Elle est la seulle, avec alex, à être a peu près normale. (D’ailleurs alex le lui dit a la fin de l’ep “potential”).

Et puis mince, comme le dit fask, elle est toute mimi

[quote][quote]Tout à fait d’accord, et mention spéciale au perso d’Andrew, super attachant.[/quote]J’ai adoré la scene où il se compare à Vegeta… J’en ris encore. 
Encore une référence, tiens.
[/quote] Argggggg, j’ai raté ça. Une reference à Dragon Ball Z dans une série américain (et pas des moindre), tous compte fait la Fox a peut-être eu raison de faire une Quadrilogie holliwoodienne de DBZ.
Personne connait un site avec des passages cultes de Buffy (j’ai passage pas épisodes, hein )

PS: Sinon Spike mériterai un spin-off, j’ai adoré le passage dans “Angel” quand on le vois faire le doublage d’une conversation entre Angel et une pauvre femme en detresse c’est trop tordant (passage dans la saison 1 de Angel).

Ce message a été édité par onizuka92 le 15/03/2004

[quote]Argggggg, j’ai raté ça. Personne connait un site avec des passages cultes de Buffy (j’ai passage pas épisode, hein :wink: )[/quote]http://vrya.net/bdb/clip.php?clip=3979  par ex ? (2 mn sous Google   )
Ce message a été édité par lije le 15/03/2004

(The camera pulls back to reveal Spike watching them from a rooftop above them)

SPIKE: (imitating Rachel) How can I thank you, you mysterious, black-clad hunk of a night thing? (imitating Angel) No need, little lady, your tears of gratitude are enough for me. You see, I was once a badass vampire, but love and a pesky curse defanged me. Now I’m just a big, fluffy puppy with bad teeth.

(Rachel steps closer to Angel, and Angel steps back, warding her off with his hands)

SPIKE: No, not the hair! Never the hair! (high voice) But there must be someway I can show my appreciation. (low voice) No, helping those in need’s my job, and working up a load of sexual tension, and prancing away like a magnificent poof is truly thanks enough! (high voice) I understand. I have a nephew who is gay, so… (low voice) Say no more. Evil’s still afoot! And I’m almost out of that Nancy-boy hair gel that I like so much. Quickly, to the Angel-mobile, away!

merci lije

http://vrya.net/bdb/clip.php?clip=3166

[quote]…pour moi, une des meilleures séries télé de tous les temps, et sans doute la meilleure série au niveau de l’écriture.[/quote]euh…Seinfeld? Friends? 24?..

[quote]PS: qu’est ce qu’il nous reste maintenant??Charmed qui va s’arrêter aussi, Dark Angel qui est déjà terminé, Caméléon aussi, Friend… et pour les plus vieux ally Mc Beal et stargate qui va terminer avec sa dernière saison. On aura bientôt plus rien à se mettre sous la dent.[/quote]Mais non voyons, faut positiver, y’a plein de nouvelles série comme Dead Like Me ou autres qui tentent de prendre le relait. D’ailleur, j’avais entendu parler d’un suite de Buffy avec d’autre gars (une sorte de Spin-off)

Mais sinon, bientôt peut être vous verrez ma série, sur la vie des étudiant américain déjanté (ils pourrons même invoquer des équipe de footballer américain, comme ça!)

[quote][quote]…pour moi, une des meilleures séries télé de tous les temps, et sans doute la meilleure série au niveau de l’écriture.[/quote]euh…Seinfeld? Friends? 24?..[/quote]Seinfeld et Friends, ce sont des sitcoms, ce n’est pas du tout la même manière d’écrire, donc ce n’est pas comparable. Quant à 24, même si je suis un grand fan, il faut reconnaître que la saison 1 n’est pas un exemple de cohérence, et surtout utilise parfois des effets un peu trop appuyés (la bagnole de la mère qui recherche sa fille qui passe 2 FOIS à côté du van dans laquelle est elle retenue en otage, c’était un peu abusé).

Et quand je parle d’écriture, je ne parle pas uniquement des dialogues, mais aussi de la manière dont sont scénarisés les épisodes. Whedon a une “patte” unique en la matière, que bien peu réussisent à égaler. Maintenant, comme tout le monde, il a ses moments de faiblesse, mais globalement, il a un genre bien à lui qui, pour moi, se situe au top de ce qu’a pu produire la télé américaine ces 10 dernières années. Ses “chutes” d’épisodes sont la plupart du temps savoureuses…

Ce message a été édité par Faskil le 16/03/2004

[quote][quote]Tout à fait d’accord, et mention spéciale au perso d’Andrew, super attachant.[/quote]J’ai adoré la scene où il se compare à Vegeta… J’en ris encore. 
Encore une référence, tiens.[/quote]Ou cette phrase fantastique que lâche Andrew à je ne sais plus quelle occasion :

  • It was boring. Episode One-boring.

Tout grand.

SPOILER ENCORE
Tiens tu sais ce qui est arrivé à Amy au fait? J’ai un peu raté l’épisode où Willow la retrouve quand elle est transformée en Warren et donc j’ai pas vu ce qui lui arrivait. Elle s’enfuit comme une lache et on la revoit plus ou bien… ?

SPOYLER ANGEL SAISON 5

Tient, d’ailleur pendant un episode de la saison 5 d’Angel on le revoit Andrew. Il a encore des repliques qui dechire comme:

Spike (qui a finalement survecus) rencontre Andrew: “You’re like Gandalf the white resurrected from the pit of the Balrog… He’s my Frodo…he’s alive.”

Il faut vraiment que ce gars est sa propre serie.

Moi c’que j’adore avec Andrew, c’est quand il tente d’installer linux sur le portable de willow juste quand elle en a besoin pour trouver une incantation pour buter le demon qui encercle leur maison, du coup ils doivent resister aux assauts dudit demon jusqu’à ce que linux ai fini de se recompiler pour chercher la formule avec…lynx (pas le temps d’installer X apparament)

tellement réaliste =^___^=

Pour ça que ces épisodes sont si peu appréciés par “les gens normaux” je pense: il y a trop de références geekesques!
…tous ces moments merveilleux où on comprend la blague… mais en même temps on se demande si c’ est vraiment une bonne chose d’ avoir compris… comme quand j’ ai dû expliquer “la blague du vulcanologue” à quelqu’ un qui est trop jeune pour connaître Star Trek/Spoke… mais en même temps on est mort de rire devant tant de bêtise…

…snirfl c’bô!
(n’ empêche de “tête à claque lourdingue”, il est passé à “perso sympa/attachant à sa manière” cet Andrew!)

Conversation passionante aujourd’hui au lycée… toute la classe semble être d’accord pour dire que buffy “c’était mieux aaaAAAaaavang”, quand yavait angel-le-niais (et pas angel-le-mechant que personne n’aime)… nawak… le grand public, ça a aucun gout…