[BUG] ça rame

Boujour bonjour,
Alors je commence par ma config (je ne met pas la connextion internet parce que temps de latence très bon) :
AMD Athlon XP2400+
Ati RAdeon 9200 128mb
Ram: 256 mb B) (j’en ai rajouté un max dans la mémoire virtuelle)
Est seulement la RAM qui est responsable de:
_Temps de chargement long
_Déconnexion presque sûr lorsque je prend un griffon où que ça ram à mort (trop de paysage ?)
_Ca rame parfois pas mal (sauf en instance quoique parfois et lorsque ça rame un max c’est en ville)
J’attends vos réponses.
Merci d’avance !

Il y a beaucoup de chances que ce soit la ram en effet…512 est un strict minimum pour WoW, si pas 1Go… B)

Aucun doute, c’est la ram qui fait cruellement défaut. Tu ne précises pas ton OS, mais je pense qu’il s’agit d’XP.
Autant dire qu’entre ton OS et ton jeu, c’est la baston sevère pour le partage de la mémoire, et c’est pas la mémoire virtuelle qui va améliorer les perfs ( c’est ton disque dur qui travaille à ce moment là, et donc forcément c’est ultra lent ).

Voilà une barette de 256Mo en plus ne serait pas un luxe, et je préconise plutot 1Go, mais bon…

[quote=“Monsieur_Max, post:3, topic: 33878”]Aucun doute, c’est la ram qui fait cruellement défaut. Tu ne précises pas ton OS, mais je pense qu’il s’agit d’XP.
Autant dire qu’entre ton OS et ton jeu, c’est la baston sevère pour le partage de la mémoire, et c’est pas la mémoire virtuelle qui va améliorer les perfs ( c’est ton disque dur qui travaille à ce moment là, et donc forcément c’est ultra lent ).

Voilà une barette de 256Mo en plus ne serait pas un luxe, et je préconise plutot 1Go, mais bon…[/quote]
Merci à vous deux je compte m’acheter 1go mais à quel prix ?
C’est sur que ça suffira ? La mémoire virtuelle (j’ai mis 5 go B) ) fait ramer le disque dur ?

La mémoire virtuelle, comme je l’ai écrit c’est juste une partie de ton disque dur qui fait office de mémoire vive quand ta RAM est remplie.
On appelle ça aussi le SWAP quand on est un geek balaise.

Les accès disque sont infiniment plus lents que les accès en mémoire vive. C’est pour ça que ça rame, les données transitent, ça prends du temps, c’est lent. Tu pourras mettre autant de mémoire virtuelle que tu veux ça ne resoudra pas le problème.
Pour peu que ton fichier de SWAP soit en plus placé sur le meme disque physique que ton jeu, ça ralentira d’autant plus le bouzin.

Voilà, si tu veux plus d’infos, tu demandes, vu que j’ai grossièrement résumé.
La solution ca sera le gigot de ram, et c’est pas SI cher que ça, d’autant plus que ta config n’étant pas de toute dernière date.
Tu devrais pouvoir trouver des barettes qui vont bien dans ta config d’occases ou meme neuve, pas trop cher. Attention à ne pas choisir n’importe quoi, la cadence de la ram dépend de la cadence du bus de ta carte-mère.

[quote=“Monsieur_Max, post:5, topic: 33878”]La mémoire virtuelle, comme je l’ai écrit c’est juste une partie de ton disque dur qui fait office de mémoire vive quand ta RAM est remplie.
On appelle ça aussi le SWAP quand on est un geek balaise.

Les accès disque sont infiniment plus lents que les accès en mémoire vive. C’est pour ça que ça rame, les données transitent, ça prends du temps, c’est lent. Tu pourras mettre autant de mémoire virtuelle que tu veux ça ne resoudra pas le problème.
Pour peu que ton fichier de SWAP soit en plus placé sur le meme disque physique que ton jeu, ça ralentira d’autant plus le bouzin.

Voilà, si tu veux plus d’infos, tu demandes, vu que j’ai grossièrement résumé.
La solution ca sera le gigot de ram, et c’est pas SI cher que ça, d’autant plus que ta config n’étant pas de toute dernière date.
Tu devrais pouvoir trouver des barettes qui vont bien dans ta config d’occases ou meme neuve, pas trop cher. Attention à ne pas choisir n’importe quoi, la cadence de la ram dépend de la cadence du bus de ta carte-mère.[/quote]
D’accord merci beaucoup mais le giga de ram tourne autour de ? Et pour la cadence du bus de la carte mère (désoler avec mes questions débiles) je fais comment ?

avec ton 2400+, ça doit être de la 3200, chez ldlc ça fait moins de 72€

par contre faudrait le modèle de ta carte mère pour être sûr.

Pour le gigas, ca dependra de la ram que tu vas prendre ( cadence et marque ).
Pour déterminer quel type de ram dont tu as besoin il y a surement des sites qui pourront te renseigner en fonction de ta carte-mère.
Au pire tu donnes le modèle ou encore mieux tu fais des petites recherches, comme ça tu comprendra un peu mieux les mysteres qui se cache au coeur de cette incroyable machine qu’est le nordinateur !

[quote=“mmenfin, post:7, topic: 33878”]avec ton 2400+, ça doit être de la 3200, chez ldlc ça fait moins de 72€

par contre faudrait le modèle de ta carte mère pour être sûr.[/quote]
Ma carte mère c’est MSI MS-6786

De la RAM supplémentaire semble indispensable, au préalable et vu la config, si ce n’est déjà fait il faut 0 addons supplémenaires et les perf graphique au min.

Avec 1Go de RAM et plein d’addons je pouvais faire ramer wow sans soucis avec ma vielle radeon.

d’après ce site , il te faudrait de la 2700, sauf que c’est un peu plus cher, et en plus c’est des kits de 2x512.

si tu prends de la 3200, ça marchera pareil, elle tournera juste un peu plus lentement sur ta CM.

[quote=“CaptainFace, post:10, topic: 33878”]De la RAM supplémentaire semble indispensable, au préalable et vu la config, si ce n’est déjà fait il faut 0 addons supplémenaires et les perf graphique au min.

Avec 1Go de RAM et plein d’addons je pouvais faire ramer wow sans soucis avec ma vielle radeon.[/quote]
B) Mais à par la ram il y a rien qui gêne pour faire tourner WoW correctement ?

bah pour être honnête ta config commence à avoir des cheveux gris…

Elle doit dater de 2003 à vue de nez. En général, les config de gamers s’upgradent malheureusement tous les 2 ans pour rester dans le rythme.

Wow n’est pas très gourmand mais la RAM c’est sûr (j’avais 1gig et je ramais un peu à Alterac à 40 vs 40)

Le proc peut encore suivre mais la carte graphique atteint bientot ses limites…

oui jeux vidéos, hobby de (un peu) nantis…

Bah moi là pour l’instant j’attends un nouveau PC (la config date de 2000-2001) et donc je dois aussi changé la carte graphique où avec un giga de RAM en plus ça tiendra le coup en instance à 40 ? Je dois faire passer le temps jusqu’au nouveau quand même !

T’où dépend de quand tu changes de pc car aucun achat actuelle pour ta vieille config ne pourra être ré-utilisé dans le nouveau :

format de RAM très différent, carte graphique AGP alors qu’elles sont toutes PCI-E actuellement, socket CPU (SlotA?) disparu…

Donc c’est de l’argent perdu pour ta prochaine config

PS: c’est pas pour chicaner mais un xp2400 et une radeon 9200 c’est pas possible en 2000-2001

[quote=“Chaps, post:15, topic: 33878”]T’où dépend de quand tu changes de pc car aucun achat actuelle pour ta vieille config ne pourra être ré-utilisé dans le nouveau :
format de RAM très différent, carte graphique AGP alors qu’elles sont toutes PCI-E actuellement, socket CPU (SlotA?) disparu…
Donc c’est de l’argent perdu pour ta prochaine config
PS: c’est pas pour chicaner mais un xp2400 et une radeon 9200 c’est pas possible en 2000-2001[/quote]

+1 : quitte à payer autant que tu paies un crédit l’investissement sera le même et haut final tu auras tout de suite une bonne config.

Ok merci pour tout je compte de toute façon acheter de la ram.
J’espère que ça pourra faire tourner raisonablement WoW voilà merci à vous tous !

Bonjour tout le monde,

Je viens de faire l’aquisition d’un PC Portable HP DV9313EA (rapidement: Core 2 Duo T5300, 1G et GeForce Go 7600 256Mo et Vista).

Le souci - en dehors du fait qu’il tourne sous Vista - est qu’il rame horriblement sous WoW.
J’ai désactivé Aero, l’indexation des fichiers (d’autres astuces pour alléger le bestiau?) et pourtant dès que le jeu fait appel au disque dur le calvaire commence: aux changements de zone, à l’approche des villages et le supplice de la vierge de fer dans les capitales ou j’ai carrément des freezes pendant de longuuuues secondes.

Le disque dur n’étant pas un foudre de guerre (5400 tpm), j’aimerai donc savoir s’il serait utile de mettre WoW sur un disque externe et si oui de quel type (rj45, usb2, fire wire?) et si vous aviez un modèle en tête également. Ou tout autre solution de rechange à laquelle je n’aurai pas pensé (passer à 2 Go?), Merci d’avance.

[quote=“Darkdav, post:18, topic: 33878”]Bonjour tout le monde,

Je viens de faire l’aquisition d’un PC Portable HP DV9313EA (rapidement: Core 2 Duo T5300, 1G et GeForce Go 7600 256Mo et Vista).

Le souci - en dehors du fait qu’il tourne sous Vista - est qu’il rame horriblement sous WoW.
J’ai désactivé Aero, l’indexation des fichiers (d’autres astuces pour alléger le bestiau?) et pourtant dès que le jeu fait appel au disque dur le calvaire commence: aux changements de zone, à l’approche des villages et le supplice de la vierge de fer dans les capitales ou j’ai carrément des freezes pendant de longuuuues secondes.

Le disque dur n’étant pas un foudre de guerre (5400 tpm), j’aimerai donc savoir s’il serait utile de mettre WoW sur un disque externe et si oui de quel type (rj45, usb2, fire wire?) et si vous aviez un modèle en tête également. Ou tout autre solution de rechange à laquelle je n’aurai pas pensé (passer à 2 Go?), Merci d’avance.[/quote]
Normalement ton portable devrait faire tourner Wow très confortablement.
Je joue de temps en temps sur le mien ( Centrino 1.7Ghz, 768Mo Ram, GeForce 4200 Go, le tout en 1440x1050 )… et ca passe ; en ville c’est des fois un peu kaléidoscope, mais bon.
Donc tu as un autre problème :

  • Soit les pilotes graphiques pas à jour,
  • Soit le paramétrage des détails de Wow trop poussé…
    Même à 5400 tours, je ne pense pas que ce soit flagrant dans un jeu, et 1Go devrait suffire.

Effectivement je n’ai pas cherché à mettre mes pilotes à jour, vu que les natifs semblent se comporter parfaitement: en instance une fois que toutes les textures sont chargées je joue tout à fond en 1440x900 AA et Aniso activés (c’que c’est bô), idem en extérieur ou dans le villes une fois que le jeu ne fait plus appel au disque dur tout tourne parfaitement, mais dès que de nouveau il se remet en activité c’est la cata.