Bug étrange sous XP

Bon, une petite question qui me turlupine depuis un moment. De temps en temps, XP semble perdre la notion de “focus” pour ses fenêtres actives. Des fenêtres que je sélectionne dans la barre des tâches s’ouvrent mais apparaissent alors en arrière-plan. Je suppose que XP n’est pas responsable du bug, mais un des softs résidents qui tournent avec mon OS. Donc, si quelqu’un a déjà eu ce problème, qu’il utilise aussi un des softs ci-dessous, et qu’il a trouvé une solution… faites-moi signe !

  • Mailwasher
  • mIRC
  • Trillian 1.0
  • Winamp 2.91
  • Kerio PW

Merci d’avance !

Ca me l’a déjà fait, et j’ai en commun avec toi mIRC et winamp 2.xx.

Mais depuis que je ne mets plus IRC il me semble que ça ne me l’a toujours pas fait… Bref essaies en virant IRC pour voir.

J’ai juste WinAmp 2.90 en commun avec ta config et ça m’arrive aussi. Ce n’est pas régulier, ça arrive de temps en temps, pas toujours avec le même programme… je pencherais plutot pour un ptit bug dans XP

j’ai ça de temps en temps avec emule moi
et j’ai pas trouvé de solution

Hmm… Effectivement, vu comme ça, ce serait bien XP qui merdouille… Quoique… J’ai oublié de préciser aussi que j’avais patché UXTHEME.DLL pour pouvoir lire les Visual Styles de StyleXP. Ca vient peut-être de là ?

Vi, personne a le bug sans avoir de programme en commun ? Sûrement l’explorer qui se sent plus par moment…

J’ai pas le SP1, peut être que c’est connu et corrigé ?

Non, le SP1 est installé. J’ai tous les derniers patches WindowsUpdate, derniers drivers nVidia, etc. Et malgré tout, toujours le bug…

Euh… Ecris à Billou pour le lui dire

Ok, je sors.
[i]

Edit : marche pas le smiley “JE SORS” ?[/i]
Ce message a été édité par Freepier le 06/07/2003

Je vais d’abord écrire à GloP.

C’est un bug « classique » de Xp, tes progs en tâche ont rien a voir la dedans. Je te conseil de kill/relancer explorer.exe avec le gestio des taches, ca peut arranger.
(Un peu comme le bug du rdclip (copier/coller) avec un remote desktop, suffit de relancer le machin et hop)

Vazi donne ton IP pour voir, histoire que j’exploite bien toutes les failles que tu te trimballes…
Les Critical Update, c’est important hein, et le SP1 c’est que ça (plus les pré-SP2 sur Winupdate).
Ce message a été édité par GluP le 06/07/2003

ca m’arrive aussi ce probleme est j’ai patché la DLL pour les styles

J’ai le problême quand j’utilise Crazy Browser en plein écran. Vous auriez pas oublié de le citer par hasard?

Faskil admin de la Cafzone qui n’a pas le SP1 Tsss tsss dirait quelqu’un

[quote]Faskil admin de la Cafzone qui n’a pas le SP1 Tsss tsss dirait quelqu’un

Euh. Quand j’écris “le SP1 est installé”, c’est à quel moment que tu as du mal ?

[quote]C’est un bug “classique” de Xp, tes progs en tâche ont rien a voir la dedans. Je te conseil de kill/relancer explorer.exe avec le gestio des taches, ca peut arranger.
(Un peu comme le bug du rdclip (copier/coller) avec un remote desktop, suffit de relancer le machin et hop)[/quote]Ouais, mais nan, un simple Win+D, et il semble 9/10 se resaisir. Mais bon, c’est hyper-saoûlant comme “petit bug”, et ça m’étonne qu’il n’y a pas encore un chti correctif (ou alors, pas sur WU)…

Oups sorry faut que je m’achète des yeux!
Je me suis trompé de message et là
 

Bon ben si qqn a un remède au problème, je suis grave preneur hein…

J’ai le même problème, et je n’ai pas patché la dll, je n’ai d’ailleurs pas de style d’installé avec quelque soft que ce soit. Je suis presque sur que cela vient de Trillian, j’avais eu ça avant le SP1, j’avais viré Trillian et réinstallé ICQ, tout baignait. J’installe le SP1, ça continue de rouler… Il y a 15 jours, je vire ICQ pour remettre Trillian ( font ch… ces geeks à utiliser MSN ! ), le problème est réapparu. Donc pour moi c’est clair, et je n’ai pas trouvé de solution à part virer Trillian.

lelolo> j’ai pas trillian et ca me le fait

j’ai crazybrowser aussi mais vu qu’aucun de nous  a la même config => bug de XP surement

heureusement c’est pas méchant, c’est chiant

Déjà eu également et sur une install complètement clean (pc fraichement installé et uniquement consacré aux jeux)

Bref ça vient de XP et comme moi aussi j’ai la sp 1 et toutes les updates, c’est pas Microsoft qui a la solution…

Je sais ça fait pas vraiment avancer le schmilblick…

Ouarf, tu chipotes Faskil