Bug ou limitation du forum?

Voila les limitation ( ou bug c’est au choix ) du forum

pas de copier/coller du texte (juste colle de fonctionnel)
pas de gestion du tag )
pas de possibilité d’ouvrir un thread dans une nouvelle fenetre

doit encore y en avoir d’autre

voila voila

1 ) sisi mais ca marche, faut bouger son curseur avec les touches de directions pour que le texte apparaisse
2) ou tu as vu que le BBcode etait de mise ici ???
3) ah bon ? si ! click droit, ouvrir dans nouvelle fenetre marche tres bien…

[quote]3) ah bon ? si ! click droit, ouvrir dans nouvelle fenetre marche tres bien…[/quote]Ah non, je confirme, j’ai le même problème.
Quand tu es sur la liste d’un des thèmes, tu n’arrives pas à cliquer droit “nouvelle fenêtre”
Et si tu fais Shift+Click, les deux fenêtres t’ouvrent la même URL.
J’avais déja vu ça sur d’auters forums …
C’est un poil agaçant mais bon…

pour le point 3 je vient de m’appercevoir de quelque chose

si vous passer sur l’icone des thread recent l’option vers une nouvelle page marche mais pas sur le nom d’un thread en lui meme

pour le 2 je suis allergique au html dans les forum c’est bien trop dangereux … vive le BBCODE limité comme il faut

/me a un truc bizarre aussi.
j’explique: je poste une réponse un pm ou autre, “envoyer”, il me met la page du thread avec la réponse =>normal.
ensuite je clique sur cafzone dans ma barre de favoris, il me met la homepage mais sans ma contribution ? je dois cliquer une 2ème fois dessus ou f5 pour que ça apparaisse dans coté forum ? bizarre…

Aujourd’hui le html dans ce forum, c’est une réalité et ça marche (et plus de faille de sécurit&#233!

pis de toute façon on est des 1337 nous ici alors Ht|V|1 0oWZ Y00!

[quote]pour le point 3 je vient de m’appercevoir de quelque chose

si vous passer sur l’icone des thread recent l’option vers une nouvelle page marche mais pas sur le nom d’un thread en lui meme

pour le 2 je suis allergique au html dans les forum c’est bien trop dangereux … vive le BBCODE limité comme il faut[/quote]Bon je vais vous expliquer pourquoi on peut pas cliquer avec le bouton droit. C’est parceque si je met un truc qui permet de cliquer n’importe ou dans la case du thread (la ou ca s’eclaire quand on passe par dessus) je veux pas mettre un vrai lien avec lequel on peut faire shift click. Pourquoi ? Parceque ces cons de browsers ils font deux requetes (!!!) ouai deux, une pour le OnClick javascript et une pour le lien lui meme, tout ca pour ouvrir une seule page. C’est double artificiellement la charge du serveur et les pages vues, etc… Donc faut choisir : ou un peut cliquer n’importe ou a l’arrache, ou on peut ouvrir dans une nouvelle fenetre. Perso j’aime pas ouvrir dans une nouvelle fenetre mais si j’ai le temps j’en ferais une option personalisable…

Pour ce qui est du BBCODE, je conchie l’inventeur de ce truc. C’est de la merde et ca demontre que l’incapacite des logiciels de forum a ecrire un filtre HTML valable. 
surtout que le BBCODE de postnuke niveau securite hahaha  c’est le seul auquel je me suis interesse en detail a l’implementation du BBCODE cela dit, m’enfin quand meme… Pour l’instant le filtre HTML qui est present sur ce site n’a pas laisse passer un seul bout de code dangereux. Maintenant vous etes les bienvenues pour trouver des failles et m’en faire part… Le code source est dispo.
Ce message a été édité par GloP le 22/04/2003

[Mode Lourd ON]

[quote]Bon je vais vous expliquer pourquoi on peut pas cliquer avec le bouton droit. C’est parceque si je met un truc qui permet de cliquer n’importe ou dans la case du thread (la ou ca s’eclaire quand on passe par dessus) je veux pas mettre un vrai lien avec lequel on peut faire shift click. Pourquoi ? Parceque ces cons de browsers ils font deux requetes (!!!) ouai deux, une pour le OnClick javascript et une pour le lien lui meme, tout ca pour ouvrir une seule page. C’est double artificiellement la charge du serveur et les pages vues, etc… Donc faut choisir : ou un peut cliquer n’importe ou a l’arrache, ou on peut ouvrir dans une nouvelle fenetre. Perso j’aime pas ouvrir dans une nouvelle fenetre mais si j’ai le temps j’en ferais une option personalisable…
Si j’ai bien compris alors pourquoi le serveur il a le droit d’avoir deux requêtes sur cette page là => http://www.cafzone.net/Forums.aspx

[Mode Lourd OFF]

Merci quand même GloP

Ce message a été édité par GloP le 22/04/2003

[quote][quote]pour le point 3 je vient de m’appercevoir de quelque chose

si vous passer sur l’icone des thread recent l’option vers une nouvelle page marche mais pas sur le nom d’un thread en lui meme

pour le 2 je suis allergique au html dans les forum c’est bien trop dangereux … vive le BBCODE limité comme il faut[/quote]Bon je vais vous expliquer pourquoi on peut pas cliquer avec le bouton droit. C’est parceque si je met un truc qui permet de cliquer n’importe ou dans la case du thread (la ou ca s’eclaire quand on passe par dessus) je veux pas mettre un vrai lien avec lequel on peut faire shift click. Pourquoi ? Parceque ces cons de browsers ils font deux requetes (!!!) ouai deux, une pour le OnClick javascript et une pour le lien lui meme, tout ca pour ouvrir une seule page. C’est double artificiellement la charge du serveur et les pages vues, etc… Donc faut choisir : ou un peut cliquer n’importe ou a l’arrache, ou on peut ouvrir dans une nouvelle fenetre. Perso j’aime pas ouvrir dans une nouvelle fenetre mais si j’ai le temps j’en ferais une option personalisable…

Pour ce qui est du BBCODE, je conchie l’inventeur de ce truc. C’est de la merde et ca demontre que l’incapacite des logiciels de forum a ecrire un filtre HTML valable. 
surtout que le BBCODE de postnuke niveau securite hahaha source est dispo.
Ce message a été édité par GloP le 22/04/2003[/quote]Et en mettant dans le tag A onmouseclick=“event.cancelBubble = true;”, ça éviterait pas la double requête par hasard ?

[quote]pour le point 3 je vient de m’appercevoir de quelque chose

si vous passer sur l’icone des thread recent l’option vers une nouvelle page marche mais pas sur le nom d’un thread en lui meme

pour le 2 je suis allergique au html dans les forum c’est bien trop dangereux … vive le BBCODE limité comme il faut[/quote]Idem. Rien n’empêche un connard fini qui dispose d’un moyen de rentrer du code HTML de rentrer n’importe quel script foireux destiné à tout faire planter. Les BBcodes, c’est peut être lourd à mettre en place, mais au moins c’est plus sur (si pas d’autorisation du HTML derrière …).

[quote]Idem. Rien n’empêche un connard fini qui dispose d’un moyen de rentrer du code HTML de rentrer n’importe quel script foireux destiné à tout faire planter. Les BBcodes, c’est peut être lourd à mettre en place, mais au moins c’est plus sur (si pas d’autorisation du HTML derrière …).[/quote]Ben entre ecrire 5 regex bien faites pour transformer du BBCode sans risque (ce qui je le repete est PAS le cas pour postnuke, le BB Code n’est pas la panacee de la securite, si la regle de transformation est mal faite on met du script PAREIL comme on veut) et ecrire 5 regex bien faites pour virer les trucs non desirables dans du HTML autant ne pas reinventer la roue et utiliser le standard: HTML.

Pour le petit bout de script merci je vais essayer
Ce message a été édité par GloP le 24/04/2003

[quote]pour le 2 je suis allergique au html dans les forum c’est bien trop dangereux … vive le BBCODE limité comme il faut[/quote]He he he …
Je vous mets au défi de mettre de l’HTML foireux ici…
Glop est pas fou, le code HTML n’est pas mis a l’arrache dans la base, il est traité avant, et débarrassé de toute balise (et prop de balise) indésirable.
Au pire, votre message sera bizarre, le script apparaitra en clair dans le post, mais jamais il ne s’executeras.

que dieu t’entende

( Pour les liens dans le listing des postes qu’on peut pas ouvrir dans une nouvelle fenêtre sans l’ouvrir deux fois ) Ce qui merde, c’est pas le lien sous forme de <a href
mais c’est le tableau qui contient ce lien

Regardez moi toute cette merde !!! ( les FLC2 et FLC correspondent à des couleurs définies dans la feuille de style )
sinon le reste c’est du javascript qui fait que ca change de couleur lorsque qu’on est sur la case . CESTBOMAISCESTCHIANT ----> on virre tout et on laisse seulement


  et puis ça allègera les pages … parceque toute cette merde est répétée à chaque post affiché (environ 20 fois)

Donc avis à l’administrateur, s’il pouvais aller modifier le theme ( enfin moi je connais que phpnuke (ça marche comme ça)

(on nottera au passage comment je déboite tout

Allez un petit throll …

C est le meilleur Nuke-like ca y a pas à dire. AH Si que ce soit des spec’ qui ne marchent que sous IE a oui tiens c est bizarre ca pourtant bon … Je sais pas on aurait pu penser qu il y aurait des petits bug sous mozilla (ou autre alternative) mais la cd super genial systéme de post est complétement sabrer de ses fonctionnalités ( que je trouve trés bonne pr ailleur) et n est que bete html VIEWER …

Et pour ce qu ils vont ce demander pourquoi je suis pas sous IE juste parce que sinon j ai 13 IP différentes pendant la meme sesion chez Sparc666 Donc bon voila vive l’ alternative et la libre penser

Kouby qui Hardcode …
.

[quote]Ben entre ecrire 5 regex bien faites pour transformer du BBCode sans risque (ce qui je le repete est PAS le cas pour postnuke, le BB Code n’est pas la panacee de la securite, si la regle de transformation est mal faite on met du script PAREIL comme on veut) et ecrire 5 regex bien faites pour virer les trucs non desirables dans du HTML autant ne pas reinventer la roue et utiliser le standard: HTML.

Pour le petit bout de script merci je vais essayer
Ce message a été édité par GloP le 24/04/2003[/quote]Sauf que situ veux bien faire ton boulot, tu ne peux pas utiliser que des regexp pour les bbcodes. En particulier pour les listes et pour gérer l’imbrication des tags.
Idem pour le html, est-ce que ton code gère les

    non fermés et autres, ou bien est-ce qu'il laisse le soin au browser de le faire (ce qui entraine des pages non conformes) ?

    D’autre part, le html, oui c’est le standard, mais tout le monde ne connait pas. Et puis il y a des choses en html qui sont pénibles. Genre si tu veux mettre en gras, si tu veux le faire proprement, il faut mettre , pas . Vas-t-en faire comprendre ça aux utilisateurs…
    tests :

    • li numéro 1
    • li numéro 2
      un ch'ti test
Edit: effectivement il ferme les tags restants. Je l'avais lu dans le code source mais je ne m'en souvenais plus. [i]Ce message a été édité par Freddy le 24/04/2003[/i] [i]Ce message a été édité par Freddy le 24/04/2003[/i]

[quote]Allez un petit throll …
C est le meilleur Nuke-like ca y a pas à dire. AH Si que ce soit des spec’ qui ne marchent que sous IE a oui tiens c est bizarre ca pourtant bon … Je sais pas on aurait pu penser qu il y aurait des petits bug sous mozilla (ou autre alternative) mais la cd super genial systéme de post est complétement sabrer de ses fonctionnalités ( que je trouve trés bonne pr ailleur) et n est que bete html VIEWER …

Et pour ce qu ils vont ce demander pourquoi je suis pas sous IE juste parce que sinon j ai 13 IP différentes pendant la meme sesion chez Sparc666 Donc bon voila vive l’ alternative et la libre penser

A bé tiens ? ca alors …

no comment

Koubiak médusé…
ps je sais que vous n
avez pas le temps de le faire pour l instant mais j’éspère que c’est
dans la TODO list parce que ce que j’avais compris c etait pas dedans