Bugs du forum

Firefox sur IOS est quand même bien buggé… :confused:
Quand j’ouvre l’appli (si avant elle était fermée ou en veille depuis longtemps), c’est comme si elle mettait un moment à retrouver son cache.
Par exemple, en allant sur le forum de GZ, je ne suis pas connecté. SI j’attends quelques dizaines de secondes, je rafraichi la page et c’est bon.
Su un forum bien plus rustique, c’est pire, la connexion ne tient pas et je dois me loguer tout le temps.

Pas de problème sur Safari par contre. Mais utilisant FF sur mon PC fixe, j’aime bien avoir la synchro entre les deux.

Bizarre. Ça n’a pas l’air d’être la taille d’affichage en plus

A voir si c’est à cause de la position de la barre d’adresse. Je testerai plus tard.

C’est ma config ou alors c’est général ? : les liens de statut de Twitter ne semblent plus transformés en affichage enrichi dans Discourse, on ne voit plus que l’URL brut.

Par exemple dans ce message je ne vois que l’URL

Pareil, que ce soit sur PC ou téléphone.

C’est pas un bug, c’est une fonctionnalité

Oui oui. Je me doute bien que si ce n’est pas que avec ma config alors c’est encore du détricotage voulu en haut lieu, qui rend aveugles les API Twitter utilisées par Discourse, sauf sans doute par exemple les journaux qui sont abonnés Twitter.

Édit : nom de marque corrigé

C’est volontaire d’écrire ça Tweeter au lieu de Twitter ? ou X a la rigueur.

1 « J'aime »

Depuis quelques semaines/mois, le forum est assez difficile à charger sur firefox, sous Android 13. Pas de problème sur d’autres navigateurs visiblement.

Je dois vider le cache de firefox assez régulièrement, sinon le forum ne se charge plus du tout après x jours (pas de problème sur les autres parties du site).

Aussi le bandeau supérieur ne se charge pas du tout :

J’ai viré toutes les extensions, vpn et autres Adblock, complètement désinstallé et réinstallé firefox, je ne sais plus trop quoi faire.

1 « J'aime »

Ca me le fait aussi sur iphone/ipad, avec safari. Mais suffit que je ferme l’onglet et que j’en ouvre un nouveau.

Pensez à bien faire des full refresh / reset du cache, on a changé de version en plus la semaine dernière et on le fait régulièrement en période de bêta.

1 « J'aime »

Possible que ca soit lié a ca vu comment ca tank l’onglet.
Pas bien grave, je relance un nouveau tab et ca repart. Jusqu’a la prochaine beta :smiley:

1 « J'aime »

C’est un soucis de droit ou y’a que moi qui vois les titres que je modifie ?

En effet, je peux moi aussi modifier n’importe quel titre de threads si je le souhaite :ninja:

1 « J'aime »

J’ai hâte de savoir combien de temps on a mis à s’en rendre compte…

Serendipity pentest

Sans doute à cause d’une mise à jour récente ? (je suppose)

Peu importe la cause: je veux un chrono.

Histoire de connaître le niveau de hackerness de cette communauté.

Bon, c’est décevant: @aedeser indiqué dans le chat que c’est lié au badge « habitué » :

Et du coup ce serait ainsi depuis 3ans et 10 mois…? :sweat_smile:

Par contre, si tu peux remettre un titre cohérent, stp.

C’est fait depuis plusieurs minutes… (je voulais attirer rapidement l’attention sur ce « problème »)

Du coup, tu confirmes que c’est un comportement souhaité par l’équipe de modération ?

Pour moi ce ne me semblait pas être un bug mais une fonctionnalité : j’ai déjà modifié des titres sans avoir l’impression d’être modo.

Après tout est une question de paramétrage et de ce que veut Caf et de ce que Discourse met en avant : pendant les 1eres années de Discourse on pouvait voir tout l’historique de modif d’un message sélectionné, et puis après ce n’était plus possible, mais j’ignore si c’est Discourse qui a changé ou si Caf s’est aperçu que pas uniquement les admins pouvaient le faire.