Bugs du forum

Du coup sur tablette (iOs pour ma part mais j’imagine qu’Android c’est pareil) comment vous revenez à la racine du forum (tous, récent, whatever)? Il manquerait pas une icône en haut, à coté de discussion pour faire ça directement.

En cliquant sur le logo ?

1 « J'aime »

C’est le nouvel an tout cet alcool mal digéré.
J’ai même pas tenté
Merci.
Vous n’avez rien vu

8 « J'aime »

J’ai l’impression que c’est quand j’ai des onglets en chargement et que je clique en plus sur la shoutbox (certes, je pourrais attendre :smiley: )

Ça bouge, ça bouge la mise en page du forum : le menu sandwich est à droite, puis à gauche, l’avatar se déplace (en mode smartphone en tout cas, je consulte Geekzone à 90% sur smartphone).

Des petits essais en cours on dirait, sans doute liés à la nouvelle shoutbox, merci :slight_smile:

Nope c’est ton cache ou ton nav qui fait nawak, refresh / delete tout ça.

J’ai toujours des vieux badges qui reviennent dans les notifications. Chez vous aussi ?

image

Ouep j’ai des notifs du genre aussi.

Peut-être parce que tu as gagné à nouveau le badge?

Oui, pareil ici.

C’est la dernière version qui fait ça ouais, mais ça va être encore plus drôle quand je vais repasser sur la bêta de la nouvelle version de dev.
ψ(`∇´)ψ

6 « J'aime »

Ah tiens j’ai vu qu’effectivement il y avait des menus différences. Là par exemple quand on clique sur un profil.

Sur Chrome.

Sur Kiwi.

J’ai vu en css d’où vient le souci mais j’ignore pourquoi sur Kiwi le bandeau a ce left en négatif et ce width très large alors que je n’ai pas ce souci sur Chrome.

Parce que Kiwi c’est un peu de la merde ? C’est clairement un bug chez eux vu que ça marche PARTOUT, donc go leur forum si tu veux utiliser ça.

Oui c’est de leur faute, mais de là à jeter le bébé avec l’eau du bain :stuck_out_tongue: À part ce détail Kiwi est très bien :slight_smile:

C’est pas nouveau mais je profite de retomber dessus pour en parler (je n’ai pas l’impression de l’avoir vu évoqué, mais je l’ai peut-être loupé ?) : le point de message non lu qui ne disparaît pas pour les nouveaux sujets.

Quand un nouveau sujet est posté, on a le nombre de nouveaux sujets entre parenthèses à côté du filtre correspondant, et un petit point bleu à côté du sujet signifiant qu’il y a un ou des messages non lus.

Normalement, si je vais lire le message et que je reviens vers la liste des sujets, ce point disparaît - sauf pour les nouveaux sujets n’ayant reçu aucune réponse.
Le compteur du nombre de nouveaux sujets est, quant à lui, bien mis à jour.

À partir de là, impossible de faire disparaître le point, même via le bouton « marquer tous les nouveaux sujets comme lus » (dont on doit déjà attendre un autre nouveau sujet pour qu’il apparaisse), sauf à attendre que le sujet reçoive une réponse et à aller lire celle-ci.

En y repensant, c’est souvent sur les sujets liés à un article du site, je ne sais pas si ce comportement se constate également avec les « simples » sujets.

Bref, c’est pas bien gênant mais c’est assez frustrant, ce point qui ne veut pas disparaître. Je me demandais si tout le monde avait ça.

Réduit ta fenêtre et scroll un peu.

C’est lié à la façon dont le truc détecte la lecture du sujet et effectivement si pas assez de contenu et fenêtre trop grande ça merde. Tu peux aller râler sur le forum officiel de Discourse si besoin :stuck_out_tongue:

J’ai exactement la même chose.

La solution est au dessus.

1 « J'aime »

Le serveur a des soucis de stabilité ? :slight_smile:

  • aléatoirement Oops (voir la citation en dessous), quelque soit l’URL du forum
  • et quand j’ai voulu copier un lien dans la Shoutbox, j’ai du m’y reprendre plusieurs fois avec une erreur ressemblant à, de mémoire bla bla souci usr/local/lib/ruby/2.5.0/json/common.rb, directement affiché dans le message affiché à la suite de l’url, mais non sauvegardé.
  • un error 500 affiché en message box en voulant modifier ce message (celui-là, pas celui de la Shoutbox).

(Trouvé ça rapidement sur le forum Discourse).

Oops
The software powering this discussion forum encountered an unexpected problem. We apologize for the inconvenience.
Detailed information about the error was logged, and an automatic notification generated. We’ll take a look at it.
No further action is necessary. However, if the error condition persists, you can provide additional detail, including steps to reproduce the error, by posting a discussion topic in the site’s feedback category.

Édit: Ha pas vu tout de suite ton message de 15h16 sur la Shoutbox

Une sombre histoire de mise à jour un vendredi après midi qui se passe pas comme prévue :ninja:

9 « J'aime »