Bullfrog, c'est mort ?

Alors depuis le départ de Peter, et les ressuçées de Populous, Dungeon Keeper et Theme park, Bullfrog c’est mort ? le site n’existe plus (?!) et je n’ai pas entendu un soupçon de développement de leur côté…

Faudrait demander des précisions à Tbf mais je crois que le studio a été dissout et que les mecs sont partis bosser ailleurs…

Oui c’est mort depuis un certain temps déja…

j’ai jamais vu de news annoncant officiellement la mort de bullfrog. je ne connais pas leurs productions console mais leur dernier jeu pc est theme park inc. en 2000
ils ont du etre absorbes par EA UK je pense mais je sais pas quand

dernier jeu développé par bullfrog : quake iii revolution sur ps2 qui date de mars 2001

Ce message a été édité par Tbf le 17/11/2003

le site de Bullfrog renvoie sur le site de EA…

Snif, c’est pas
pour faiore nostalgique et tout et tout, mais c’était mieux aAavant
(comme dirait Francis C.) avec tout plein de piti studios avec des gens
bien… Au moins il y avait une âme.

Là, de voir EA au lieu d’une grenouille, ça fait froid, ça fait mastodonte sans concession. Beurk.

C’est ptet un peu tard mais RIP Bullfrog. Et merci, parce que j’ai des @&%! de bons souvenirs grâce à cette boite !

Ce message a été édité par Eomer le 17/11/2003

c’est clair, Bullfrog c’est quand même les sublissimes Dungeon Keeper 1 & 2

c’est même curieux qu’une telle licence n’ait pas fait d’émules… il y a un vrai potentiel de gameplay et financier quand même, ça avait été des gros succès je crois. Bon y a bien eu Startopia dans le genre de gameplay et d’humour “so british” mais le charme du donjon n’y était pas

Et puis arghh , syndicate mm? …

[quote]c’est clair, Bullfrog c’est quand même les sublissimes Dungeon Keeper 1 & 2
c’est même curieux qu’une telle licence n’ait pas fait d’émules… il y a un vrai potentiel de gameplay et financier quand même, ça avait été des gros succès je crois. Bon y a bien eu Startopia dans le genre de gameplay et d’humour “so british” mais le charme du donjon n’y était pas [/quote]cela dit j’ai quand meme une préférence pour le premier dungeon keeper, bien que le 2 soit très bien. effet de surprise passé ? peut etre.

bullfrog en gros c’est devenu lionhead (molyneux machin tout ça l&#224

[quote]cela dit j’ai
quand meme une préférence pour le premier dungeon keeper, bien que le 2
soit très bien. effet de surprise passé ? peut etre.[/quote]en fait je trouve que le bel exploit dans le 2 c’est la grande amélioration de l’interface, le bon passage à la 3D, etc…

Nan, nan, nan, le premier était aussi déjà en trois dé, à moins que tu n’y aies joué sur un 486…
C’est zarbi, mais la disparition d’un tel studio s’est faite dans le silence le plus complet, sans que personne n’en parle ou s’en rende compte on dirait… Ca me rappèle un peu Interplay, ça fait au moins un an et demi que je n’en ai plus entendu parler…

[quote]Nan, nan, nan, le premier était aussi déjà en trois dé, à moins que tu n’y aies joué sur un 486…
C’est
zarbi, mais la disparition d’un tel studio s’est faite dans le silence
le plus complet, sans que personne n’en parle ou s’en rende compte on
dirait… Ca me rappèle un peu Interplay, ça fait au moins un an et
demi que je n’en ai plus entendu parler…[/quote]ah oui c’est vrai que c’était en 3D ça me revient, ils avaient même sorti un patch spécial Windows 95 qui améliorait le rendu si j’ai bonne mémoire!

bof… moi je me souviens très bien quand ça s’est fait

Oh, ils ont sortis des tonnes de patches pour améliorer l’IA des créatures, des autres gardiens (c’te bonne blague!). Un an plus tard, ils sortirent un patch Direct3D pour les 3DFx et autres cartes accélératrices, qui, lui, améliorait effectivement quelque peu le rendu.

hi octane ! hi octane ! hi octane !!! POWAAAAAAAAAAAA

Et Magic Carpet hein !!!

Magic Carpet rondjieu !!

Populus, Magic Carpet !!!

Il y a eu des suites aussi…

Edit: doublé par Paracethamol

Ce message a été édité par wooty le 17/11/2003

Tiens je crois que j’ai ce wipe-out like d’Hi-Octane en plus; quelque part dans l’une de mes piles de CD. Ce ne fut tout de même pas leur meilleur jeu.

Populus c’était fait par Peter Molyneux non?
Donc c’est pas si grave si ils se cassent chez lion head…

Mais bon tout ca nous dit avance pas pour le sujet du thread : nous avons aucune info à savoir si freespace 3 va être repris par quelqu’un d’autre.

Car perso moi j’ai peur sachant que la license de Tribes à été repris: bah oui la société avait coulé il y a 2 ans.
Bref vont ils faire quelque chose d’inovant ?
Ca reste un mystere
Ce message a été édité par silka le 17/11/2003