J’ai pas l’impression de spoiler quoi que ce soit plus bas, mais si vous êtes frileux sur le sujet, arrêtez de lire ici.
Voici quelques screenshots de mon cru. Principalement en Outreterre. Rien de transcendant par rapport à ce qu’on peut voir ailleurs depuis des semaines, mais bon.
C’est juste meta beau sauf que ca rends pas bien du tout en images fixes.
Il y a des millions de petits détails partout. Tout est leché. J’ai vraiment l’impression qu’on voit plus de détils plus loin aussi, ce qui donne une impression de plus grande richesse dans les décors, sans compter qu’il y a vraiment plus de détails partout.
L’ambiance est vraiment excellente avec des musiques bien adaptées qui arrivent aux bons moments. L’ambiance sonore aussi a été revue à la hausse. Bref on s’y croit plus que jamais.
Je pense notemment à la premiere base en outreterre, où clairement, on sent que ca rigole plus là.
Alors imaginez que vous débarquez dans un décor completement neuf, vous êtes totalement dépaysé, vous n’êtes plus plus puissant que tout ce qui se balade autour de vous (aggro de tout et n’imp’)
Tout ca mélangé plus la musique « trompette » à la Soldat Ryan… Alors là, ça y est, on les a petites et merde… on est en guerre ! B)
Alors la premiere instance à 5. Très bien, classique, mais un peu trop facile et trop courte à mon gout. J’imagine qu’elle est destinée aux jeunes lvl 60 stuff T0/T1. Évidemment les joueurs qu’on trouve le plus souvent sur ce serveur test sont tous pratiquement full T2 ou équivalent, donc ca facilite les choses. Pour un véritable nouveau défis, il faudra attendre la 2eme instance à 5 probablement où là, tout le monde sera remis à niveau.
(a noter que cette premiere instance peut se faire en mode facile (lvl60-62) ou en mode hardcore (lvl70), avec les loots qui vont bien)
Plus généralement, il y a des petits trucs sympas dans l’interface:
-une option pour préciser qu’on est dispo pour telle zone/instance/quete
accompagnée d’une option équivalente pour chercher les gens qui sont dispos pour telle zone/instance/quete. Tout ca, pour pouvoir virer les pierres de rencontre qui étaient completement useless.
-Dans la fiche des persos, on a enfin droit à une liste détaillée des stats
-Tout le stuff existant est converti dans le nouveau systeme. Par exemple, 1% de critique est maintenant converti en 14 points de critique… oui, on parle en points, et non plus en %… Faudra s’y faire.
-Les épaulettes lampadaire T2 mage ont été modifiées Woot.
-surement plein d’autres trucs, mais il est trop tard et j’ai la flegme
EDIT: PS: Comment ajoute-t-on les balises spoiler ? Merci Kel_Thalas (par contre le type spoiler 1 marche pas… B)
J’ajouterais que les blood elf enterrent les draenis (bon bien sur, c’est super subjectif comme avis), mais la zone de départ, l’attitude un peu manga, le look des armes qu’on ramasse bas level, pas de doute, je sais qui je reroll B)
Sainterre a posté les différentes et dernières traductions apportées au contenu du jeu original lors de cette béta. Forgefer et Hurlevent sont les nouveaux noms des capitales de l’alliance (je ne vous fait pas l’insulte de vous rappeller qui est qui) tandis que Les Pitons du Tonnerre et Fossoyeuse remplacent Thunder Bluff et Undercity. Et tout ce qui restait de terme anglais a été impitoyablement traduit à l’exception notables des Hinterlands. Cela implique donc tous les clans et restes d’anglicismes du jeu, dont Ratchet qui devient Cabestan. Tous les détails plus les pleurs et rires de certains joueurs en cliquant ici. Je regrette que Cime Tonnerre n’ait pas été choisi et je n’avais même pas remarqué que Ratchet était un nom anglais. J’espère que BC a bien été intégralement traduit pour éviter trop de psychodrames à l’avenir.
Non parce que finalement Fossoyeuse sera certainnement abrégée en Fosse ou La Fosse ce qui est tout de même un hommage involontaire mais notable à Fallout 2.
Autant j’aime vraiment pas les traductions qui sont faites autant les explications étymologiques des traducteurs sont intéressantes à lire. Ca a au moins ça de bon B).
Et pour rester sur les vraies nouveautés de l’addon…bin heu…vivement que ça sorte!
Ben je vais peut etre me faire flammer … mais moi j’aime bien les traductions.
Elles sont quand meme d’un tres bon niveau. On voit qu’un vrai travail a été fait pour qu’elle soit coherente. Bref, ca fait des années que j’entends tout le monde pleurer sur la qualité des traductions dans le jeu video (renard 1 armé … souvenez vous …), et pour une fois qu’on en a une vraiment de bonne qualité, tout le monde gueule aussi …
Surtout que Blizzard propose le client en VO quoi.
Bref, je pige pas trop. Moi je suis plutot content de voir cette qualité.
Pour BC, je vois pas les choses d’une maniere si noir que ca. On va reprendre le principe habituelle du jeu sur 10 niveau, et ca repartira comme avant.
Maintenant, je comprends pas bien la remarque de Donjohn sur le bleu et le T2 : les raids sont fait pour quoi exactement ?juste pour le matos ? faudrait que le T2 actuelle soit moins bon que du matos bleu 65 / 70 juste pour que les raideurs puisse etre content alors que c’est a l’encontre de tout les mecanismes du jeu ?
J’espere quand meme que ceux qui raid en boucle a 40 depuis 6 mois le faisait pour autre chose que pouvoir comparer la taille de leur sexe a Ironforge …
Parce que a part degonfler les kikitoudur, je vois pas en quoi ca ruine les efforts des raideurs que d’avoir du matos bleu meilleurs que du T2 …
Ce qui compte, c’est bien d’avoir du bon matos non ? ou d’avoir du meilleurs matos que les copains ?
Disons que quand on regarde les objets de l’extension ca n’aide pas pour motiver les troupes pour faire du raid. J’ai l’impression qu’il y a un peu de cela dans les problemes qu’a actuellement ma guilde pour faire ces raids.
Quant au PVP : Ca change pour un systeme nettement plus sain selon moi : on a le droit de prendre quelques jours de break sans que ca ralonge le grind pour une ou deux semaines. Je vais pas regretter l’ancien système Quant à la réputation des factions pour les BG deja existants , ou as tu vu que ca va etre remis à zéro ??
[quote=“Aloak, post:15, topic: 31332”]Disons que quand on regarde les objets de l’extension ca n’aide pas pour motiver les troupes pour faire du raid. J’ai l’impression qu’il y a un peu de cela dans les problemes qu’a actuellement ma guilde pour faire ces raids.
Quant au PVP : Ca change pour un systeme nettement plus sain selon moi : on a le droit de prendre quelques jours de break sans que ca ralonge le grind pour une ou deux semaines. Je vais pas regretter l’ancien système Quant à la réputation des factions pour les BG deja existants , ou as tu vu que ca va etre remis à zéro ??[/quote]
Je pensais surtout à la motivation des gens, j’ai l’impression que dans notre guilde aussi ils attendent BC pour changer d’air (je cromprends). Vu que tous les raids actuels vont etre ruiné quand au niveau loot que encounters (lvl 65 dans un instance lvl 60…), ca demotive encore plus. Le “à quoi bon…” se fait de plus en plus entendre.
Et sinon pour le pvp, vu qu’ils changent le système, qu’il faudra des tokens pour acheter les items, il faudra ‘virtuellement’ refaire toute une “reputation” pour se payer les objets lvl 70, et même 60. Un exalté AV qui n’a pas encore sa monture ferait bien de l’acheter maintenant vu qu’il faudra des tokens (et donc encore du temps dans les BGs) pour se payer les items actuels. J’ai été clair ? B)
Marrant, moi c’est l’inverse, j’ai hate que BC sorte.
du leveling (decouverte de zone, nouveaux sorts, quetes etc…)
enfin rejouer tout seul et ne plus dependre de 39 autres personnes
et donc enfin pouvoir jouer comme on l’entend (avec les talents de son choix etc…)
la fin des « for guild progress » et « think about the guild before yourself » B)
serieusement ça relance le jeu (autre chose à faire que des instances qui ne rapportent rien si ce n’est le sentiment d’accomplissement lors du premier down d’un boss, et des items parfois, et des dramas souvent)
peut etre pouvoir buter un warlock en PvP (rêve, rêve)
Sinon effectivement l’obsolescence des sets durement gagnés c’est un peu triste.
C’est clair et net, sans compter que ça ne sert plus à rien non plus de farmer pour s’acheter des trucs à l’AH.
Si BC prend du retard la guilde sera morte avant sa sortie B)
Je rejoins un peu supernico : ca va donner un peu d’air, rejouer en petit comité avec des amis bien choisis, ca manque un peu parfois mais cette attente de TBC peut avoir un effet devastateur sur les guildes qui veulent continuer comme si de rien n’etait.
Puis en tant que chasseur… hummm B) .
Sinon faut que je me depêche d’être exalter avec Silverwing pour avoir leur tabard.
Alors Burning Crusade, c’est beau, c’est waouw, c’est toussa toussa… je confirme, mais…
…oui… et pire que ca, hier j’ai looté un pantalon bleu pour lvl62 meilleur que le T2, sur un boss de la premiere instance à 5, qui se dégomme aussi facilement que la bête d’UBRS. (limite, plus facilement même).
J’ai quand même à mon actif une quarantaine de semaines à visiter MC pour m’équiper, je l’ai un peu mauvaise en voyant que le premier p’tit Joe qui passe pourra looter un truc de cette qualité sans grands efforts.
Et bon, ça c’est juste le pantalon, mais il y a aussi des épaulettes 62 qui sont équivalentes à mes T2 que j’étais super heureux de finalement recevoir il y a quelques semaines après de trop nombreuses semaines de wipes à BWL
Alors, le problème, c’est pas que je ne trouve pas ça logique, c’est juste que ça met très bien en évidence le fait que tout ça, c’est futile et qu’on devrait retrouver ce jeu amusant plutôt que de se focaliser sur des loots qui sont devenus la finalité de ce jeu au lvl60. Le seul challenge qu’on a encore au lvl 60 VHL, outre de dégommer des nouveaux boss de Naxx, c’est de se stuffer mieux que le voisin. C’est un peu nul pour ca, j’pense qu’on est tous d’accord.
Maintenant, reste à savoir comment Blizzard va réussir à changer ce sentiment au lvl70. Aura-t-on droit à un lvl60bis ? Probablement…
Ceci dit, ça a quand même un point positif comme le ditcben76: Ca pourrait remettre un peu les pendules à l’heures et les pieds des kikoomasters sur terre au moins le temps d’arriver au lvl70. Oui, donc, pas longtemps…
C’était un commentaire un peu amer et inutile depuis le point de vue d’un semi no-life.