[quote=“Funkylolo, post:29, topic: 31332”]C’est clair on va avoir du nouveau contenu solo pendant quelque temps…mais vous croyez que lvl70 on va pas se retrouver dans la meme situation qu’au lvl60 au bout d’un certain temps? Pourquoi d’un seul coup Blizzard se mettrait à écouter sa base de joueurs, ça se saurait quand même…
Donc oui ça va occuper 2-3 mois, attirer de nouveaux joueurs, faire rester ceux qui pensaient à arreter…mais à terme on se retrouvera encore dans la même situation à farmer des raids pour tel ou tel loot qui veut pas tomber. Juste qu’entre temps on se sera un peu rafraichi pendant le levelling et les instances non raid une fois lvl70…par contre tout ce qu’on avait accumulé pendant 1 an et demi passera à la poubelle par la même occasion. Autant j’applaudis l’arrivée de nouveau contenu solo et en groupe restreint, autant je n’ai rien trouvé justifiant, à mes yeux (opinion qui n’engage que moi), le passage de 60 à 70 et l’“effacement”(oui je parle d’effacement voyant tout va etre remplacé ou remis à 0, que ce soit les items ou les réputations pvp) de tout ce qu’on a fait jusque là si ce n’est le côté $$$ pour Blizzard.
Bon, là ça a l’air très noir mes impressions comme ça mais je suis quand même très content de l’arrivée de nouveau contenu, juste que je ne comprend pas la nécessité du passage au lvl70 et ce que ça entraine sachant qu’il ne faut pas rêver, ceux qui se font chier lvl60 se feront chier lvl70 dans quelque temps…[/quote]
Je comprends que ce genre de pensées viennent de ceux qui raids depuis longtemps. Mais il faut relativiser, le level 70, pour un joueur moyen, ce sera probabement un bon 15 jours de /played (si on se réfère à ce qu’a dit Blibli). Un joueur moyen ça fait quoi? 10 heures/semaines max ingame? Ca lui fera un bon 36 semaines de bonheur, où il va redécouvrir de nouveaux environements, un nouveau lore, de nouvelles compétences etc…
Bref, pour la plupart des joueurs, BC ce sera beaucoup plus que “mouerf, dans 1 mois je suis level 70 et c’est reparti pour du raid à répétition”.
C’est exactement comme le jeu tel qu’il est actuellement : les raids VHL sont là uniquement pour occuper ceux qui passent le plus de temps dans le jeu. Mais très peu de joueurs ont vraiment dépassé le stade de MC et des instances à 20.
En gros, Blizzard à créé son extension de manière à ce que la grande majorité des joueurs de WoW puissent s’amuser avec pendant 9 bons mois avant d’entamer les raids. Et vu qu’ils prévoyent la prochaine extension pour dans un an, ça laisse pas beaucoup de temps pour s’ennuyer et être blasé à faire 50 fois la même instance pour un loot. Ca c’est juste mis en place pour occuper les hardcores.
J’ai aucun jugement de valeur sur les gens qui s’investissent beaucoup dans WoW (je l’ai plus ou moins fait, dans une moindre mesure, même si j’y touche plus depuis plus de trois mois), mais ces gens doivent comprendre qu’ils consomment le contenu à une allure dingue, et que c’est quasi-impossible de créer du contenu non-répétitif et sans farming pour eux.
Mais la plupart des joueurs n’auront même pas le temps de s’ennuyer à répéter les instances, tout au plus, seront-ils un peu frustré de ne pas avoir le mega-stuff de la mort comme les stars du serveur (et les postes ouin-ouin casual/hardcore à deux centimes d’euros sur le forum officiel en témoignent). Mais la plupart du temps, ils seront heureux, car ils pourront enfin évoluer, sans devoir s’investir dans les raids qui demandent non-seulement un discipline, mais aussi beaucoup de temps et de patience (ce qui plaît à certains -moi en partie pour le côté stratégique-, moins à d’autres, qui sont juste là pour un peu se délasser entre deux autres activité).
Désolé pour la tartine.
Enfin, j’attend l’extension, je sais pas si j’y jouerais longtemps (j’ai un peu saturé sur les plusieurs mois de raids que j’ai fait avant d’arrêter), mais je veux voir, au moins pour découvrir avec des amis cet univers qui m’a charmé dés le début.