Burning Crusade - beta test

personnelement donjohn, j ai vraiment l impression qu on y est a fond, dans la phase « ca sert a rien de trop se tuer a la tache maintenant, et attendont BC ».
Au moins pour tout ceux qui voit les raid, avant tout comme du loot.
Alors biensur, ca nous fait bien chier, parce qu on va louper plein de superbe figth a naxx, et Cthun :confused:
Si la sortie rapide de BC, peut nous en sortir, autant que se soit rapide.

Mais regarde comme on a du mal a faire des raid, complet et equilibre.

Sinon pour BC lui meme, je suis pas forcement ravi d avoir 10 level a passé, ca va me permettre de rejouer tout seul ds de nouvel zone, mais sans plus quoi.

C est surtout les instance a 5/10 qui vont me faire plaisir; qu il est loin le temps des groupe avec Poungi kali fem et don, sans oubliez staab et kyria notemment.
C est ce que j attend le plus, j ai hate de vopir ce que les nouveau talent/spell vont apporter aussi.

Le nouveau system de pvp est le bien venu pour moi, je suis exalte pour toute les faction, je vais perdre cet avantage par rapport a d autre ok; mais je sais aussi que si j ai pas etait r13(arret au r12), c est parce qu en 1 semaine de vacance j ai perdu 50% de mon rank durement aquis, j ai jamais repris apres:/

Alors que la, on accumule les points, on peut pas les perdre, on peut faire une pause, mais je finirai par l avoir ma dague a 88dps B)
sans pour autant perdre 1 mois de long farming intensif.

Autre tres bonnee chose pour nous, c est le passage a 25, ca va pas etre super evident a gerer, ca c est sur; mais une fois en place, ca sera toujours plus facile de faire 1 raid a 25 qu a 40.
Si on raiderai actuellement a 25, on aurait jamais de cancel, on serai bien plus avancez.
On compte plus le nombre de fois, ou il nous a manque du monde.
C est toujours frustrant de devoir annule un raid, au moins pour ceux qui etaient present.

et c’est de loin le commentaire le plus objectif et le plus proche de ce qu’est reelement wow a mon sens que j’ai lu depuis bien longtemps …
Quand je pense a toutes les tensions que le systeme de loot ACHIER des instances VHL (on est 40, ya un loot au hasard qui tombe, super !) et toutes les tensions que ca a pu generer dans les guildes : je crois que c’est la source d’engueulade N°1 …
C’est d’ailleurs ce qui m’a fait arreter wow une premiere fois : marre des systemes de dkp, de « il a pas venu pendant une semaine alors il a pas de loot - ouais mais ca mere est morte - on s’en fou, faut penser a la guilde avant tout » tout ca pour avoir du violet dans son inventaire avant tout le monde en attendant le prochain …

Bref, lire un post comme le tiens balty, ca fait plaisir B) Meme si ca dure que 10 niveaux, ca fera peut etre reflechir tout ces roxor justement qui ont tué pere et mere pour etre celui qui recuperera en premier le super loot de la mort qui tue lorsqu’ils veront justement, que tout ca etait bien futile.

Restera alors le plaisir du jeu. Celui d’avoir arpenté a 40 des zones super dur, des wipes collegiales pour aboutir au kill final (les cris de joie sur le premier kill de ragnaros ^^). Ca, ca compte. Et c’est nullement remis en cause par BC.
J’ai jamais aimé farmé. Wiper pour buter un boss, ca, ca me plait. Refaire la meme instance 2000 fois pour se stuffé, en spamant de la frost ball en mode automatique, ca m’a toujours fait chier. Alors je vois l’arrivé de BC plutot d’un bon oeil.
On verra ce que ca donnera B)

+1.
Ou pourquoi je n’ai jamais atteint le niveau 60 et que ca me dérange pas plus que ça.

Je crois que je suis d’accord avec ceux qui pensent que ça fera beaucoup de bien que l’extention sorte. Ne serait-ce que pour jeter le système assez pourri de PVP, ne serait-ce que parce que les niveaux 60 depuis un mois après que le jeu soit sorti en Europe auront enfin autre chose à faire que de faire les instances à 40 en boucles. Et de farmer pour et de refaire leur templates en glace parce que le feu à MC c’est moyen et qu’il faut DPS au maximum et tout. Je ne sais pas s’il a été dit quelque part que le système de loot allait s’améliorer, si c’est le cas c’est encore mieux, je n’ai pas encore fait la moindre instance au delà de Zul Farrak, mais je sens que si je passe quelques heures dans l’espoir d’avoir une ou deux pièces de set et que moi et mes collègues hordeux tombont sur un truc de palouf, ça le ferait mal.
Sans compter que tous ces nouveaux environnements ont l’air super chouettes, super exotiques et donc super sympa à regarder, sans compter qu’on pourra enfin voler et rien que ça, ça me motive pour aller au niveau 70 et gagner pleins de sous.

Et en plus, je suis comme cben, j’approuve et j’aime bien la plupart des traductions qui sont faites. Au minimum, le contenu du jeu sera cohérent et j’ai jamais assez joué à Warcraft pour regretter les anciens noms.

D’ailleurs si quelqu’un participant au béta test pouvait nous indiquer ce qu’il en est des montures volantes, de leur tarifs et même de leur gueule tout simplement, ce genre de détails que j’attends avec impatience… Ce serait sympa. Merci d’avance.

5000g pour la monture volante.

[quote=“Azhag, post:23, topic: 31332”]+1.
Ou pourquoi je n’ai jamais atteint le niveau 60 et que ca me dérange pas plus que ça.[/quote]
Il y a plusieurs écoles de pensée pour WoW. Il y a ceux qui adorent faire les quêtes, et il y a les autres…

Moi je suis plutôt de la deuxième, je déteste monter un perso. Chainkill du cochon, faire 12 heures de gryphons pour aller donner des oreilles à 7 PNJ différents, non merci.

Ce qui me fait tripper, c’est jouer en équipe et faire des instances. Et dans WoW, l’expérience ultime, à priori, c’était de participer à des instances à 40 personnes. Il me semblait que seulement à partir de ce moment là, je vivais une expérience épique.
Et franchement c’était le cas… au début au moins.

Alors à mon avis, BC va apporter beaucoup de fraîcheur non seulement dans le contenu, ca c’est clair, mais aussi dans les esprits. Et rien que ca, c’est positif. (encore une fois, “au moins jusqu’au lvl70”)

Je pense pas que ceux qui sont en beta ont acces aux montures volantes (lvl 70 required), de plus les zones pour ces montures ne semblent pas encore accessibles.

Sinon pour le prix, ca pas l’air d’etre encore fixé, on parle 5k gold :

http://forums.worldofwarcraft.com/thread.h…o=1&sid=1#0

C’est surtout çà qui m’embête… J’apprécierai beaucoup que BC ne sorte qu’en Février… On peut rêver… Ca me donne l’impression d’avoir débuté une partie d’échec et que quelqu’un me dise « arrêtez votre partie, nous changeons les règles ».

Ce que j’aime dans le HL… les premiers down, passer une porte qu’on avait jamais ouverte jusque là… Les loots sont secondaires… J’irai donc évidemment dans BC… seulement comme Don l’a dit un peu plus haut j’aurai aussi aimé avancer dans Naxx avec mon raid actuel, dans la situation actuelle… trop de beaux combats à vivre dans cette instance.

Pas encore une vision de ce que donnera BC pour ma guilde/raid actuel :

• Level up uniquement
  • Instance à 40 comme en ce moment
  • Lvl up + Instance à 40
  • Groupe PVP ?
  • etc.

Enfin nous verrons tout çà bien assez tôt… oui trop tôt vous l’aurez compris.

C’est clair on va avoir du nouveau contenu solo pendant quelque temps…mais vous croyez que lvl70 on va pas se retrouver dans la meme situation qu’au lvl60 au bout d’un certain temps? Pourquoi d’un seul coup Blizzard se mettrait à écouter sa base de joueurs, ça se saurait quand même…

Donc oui ça va occuper 2-3 mois, attirer de nouveaux joueurs, faire rester ceux qui pensaient à arreter…mais à terme on se retrouvera encore dans la même situation à farmer des raids pour tel ou tel loot qui veut pas tomber. Juste qu’entre temps on se sera un peu rafraichi pendant le levelling et les instances non raid une fois lvl70…par contre tout ce qu’on avait accumulé pendant 1 an et demi passera à la poubelle par la même occasion. Autant j’applaudis l’arrivée de nouveau contenu solo et en groupe restreint, autant je n’ai rien trouvé justifiant, à mes yeux (opinion qui n’engage que moi), le passage de 60 à 70 et l’“effacement”(oui je parle d’effacement voyant tout va etre remplacé ou remis à 0, que ce soit les items ou les réputations pvp) de tout ce qu’on a fait jusque là si ce n’est le côté $$$ pour Blizzard.

Bon, là ça a l’air très noir mes impressions comme ça mais je suis quand même très content de l’arrivée de nouveau contenu, juste que je ne comprend pas la nécessité du passage au lvl70 et ce que ça entraine sachant qu’il ne faut pas rêver, ceux qui se font chier lvl60 se feront chier lvl70 dans quelque temps…

[quote=“CorBolten, post:28, topic: 31332”]Pas encore une vision de ce que donnera BC pour ma guilde/raid actuel :

• Level up uniquement
  • Instance à 40 comme en ce moment
  • Lvl up + Instance à 40
  • Groupe PVP ?
  • etc.

Enfin nous verrons tout çà bien assez tôt… oui trop tôt vous l’aurez compris.[/quote]

instance a 25, et c est la que beaucoup de chose vont changer pour les guildes.

Bon une question dont on a toujours pas la reponse, qu est ce que vont devenir les instance a 40 actuelle.
D’une part durant le partie de levellage, avec des personne qui n ont pas tous le meme niveau.
Et apres une fois le LV70 atteint, je pense qu elle vont toute passe a 25, comme les nouvelles, quel serais l interet d aller a 40 lv70, a aq ou naxx.

Comme le dit le modérateur, ce sera pour la monture volante épique. Donc pas forcément pour la normale où le prix pourrait être un peu moins… bourrin. L’impatience monte en moi, je ne sais toujours pas ce que mon Réprouvé montera pour s’envoler. Arg, vivement la sortie de ce BC quoi.

Je vois bien trois gros points noir avec TBC:

le drama du passage 40 à 25.
la remise à zéro du PvP(et des factions qui vont avec)
le deséquilibre entre le T3 et les bleus 61-69

premier point, personnellement je m’en fou.
deuxième point ca me gonfle un peu plus, c’est jamais de l’acquis, faudra toujours faire 10 000 games pour chopper un item, je préfèrais largement le système de faction avec X objets dispos.
Troisième point c’est une bêtise notoire, ils ont mal géré leur évolution de matos.
Théoriquement pour éviter de se sentir violemment gonflé de l’arrière-train, ils auraient du gérer de manière à ce que le T3 soit vaguement équivalent au T1 niveau stats (donc T5) avec des petits effets supplémentaires non-existant dans le jeu actuel.
Et puis j’éspère sincèrement qu’ils ne vont pas changer le contenu original, ca aussi ca serait une belle erreur.

L’interêt pour Blizzard de ne pas devoir rééquilibrer MC, une instance vieille et pas franchement interressante, et l’interêt de laisser des instances à 40.

Sinon, le même interêt qu’on peut avoir à visiter le temple englouti (ST) à 5 x lvl60

900g la monture volante « normal »

[quote=« balty, post:33, topic: 31332 »]L’interêt pour Blizzard de ne pas devoir rééquilibrer MC, une instance vieille et pas franchement interressante, et l’interêt de laisser des instances à 40.

Sinon, le même interêt qu’on peut avoir à visiter le temple englouti (SK) à 5 x lvl60[/quote]

donc aucun, j ai jamais essayer ca, et ca m ai meme pas venu a l idee.

Sinon oui, juste pour dire, on a tuer cthun et kel.
Bref, pas terrible, perso j esperer qu il ajuste le tout pour 25 level 70, qu on est un vrai challenge.

[quote=“Funkylolo, post:29, topic: 31332”]C’est clair on va avoir du nouveau contenu solo pendant quelque temps…mais vous croyez que lvl70 on va pas se retrouver dans la meme situation qu’au lvl60 au bout d’un certain temps? Pourquoi d’un seul coup Blizzard se mettrait à écouter sa base de joueurs, ça se saurait quand même…

Donc oui ça va occuper 2-3 mois, attirer de nouveaux joueurs, faire rester ceux qui pensaient à arreter…mais à terme on se retrouvera encore dans la même situation à farmer des raids pour tel ou tel loot qui veut pas tomber. Juste qu’entre temps on se sera un peu rafraichi pendant le levelling et les instances non raid une fois lvl70…par contre tout ce qu’on avait accumulé pendant 1 an et demi passera à la poubelle par la même occasion. Autant j’applaudis l’arrivée de nouveau contenu solo et en groupe restreint, autant je n’ai rien trouvé justifiant, à mes yeux (opinion qui n’engage que moi), le passage de 60 à 70 et l’“effacement”(oui je parle d’effacement voyant tout va etre remplacé ou remis à 0, que ce soit les items ou les réputations pvp) de tout ce qu’on a fait jusque là si ce n’est le côté $$$ pour Blizzard.

Bon, là ça a l’air très noir mes impressions comme ça mais je suis quand même très content de l’arrivée de nouveau contenu, juste que je ne comprend pas la nécessité du passage au lvl70 et ce que ça entraine sachant qu’il ne faut pas rêver, ceux qui se font chier lvl60 se feront chier lvl70 dans quelque temps…[/quote]

Je comprends que ce genre de pensées viennent de ceux qui raids depuis longtemps. Mais il faut relativiser, le level 70, pour un joueur moyen, ce sera probabement un bon 15 jours de /played (si on se réfère à ce qu’a dit Blibli). Un joueur moyen ça fait quoi? 10 heures/semaines max ingame? Ca lui fera un bon 36 semaines de bonheur, où il va redécouvrir de nouveaux environements, un nouveau lore, de nouvelles compétences etc…

Bref, pour la plupart des joueurs, BC ce sera beaucoup plus que “mouerf, dans 1 mois je suis level 70 et c’est reparti pour du raid à répétition”.

C’est exactement comme le jeu tel qu’il est actuellement : les raids VHL sont là uniquement pour occuper ceux qui passent le plus de temps dans le jeu. Mais très peu de joueurs ont vraiment dépassé le stade de MC et des instances à 20.

En gros, Blizzard à créé son extension de manière à ce que la grande majorité des joueurs de WoW puissent s’amuser avec pendant 9 bons mois avant d’entamer les raids. Et vu qu’ils prévoyent la prochaine extension pour dans un an, ça laisse pas beaucoup de temps pour s’ennuyer et être blasé à faire 50 fois la même instance pour un loot. Ca c’est juste mis en place pour occuper les hardcores.

J’ai aucun jugement de valeur sur les gens qui s’investissent beaucoup dans WoW (je l’ai plus ou moins fait, dans une moindre mesure, même si j’y touche plus depuis plus de trois mois), mais ces gens doivent comprendre qu’ils consomment le contenu à une allure dingue, et que c’est quasi-impossible de créer du contenu non-répétitif et sans farming pour eux.

Mais la plupart des joueurs n’auront même pas le temps de s’ennuyer à répéter les instances, tout au plus, seront-ils un peu frustré de ne pas avoir le mega-stuff de la mort comme les stars du serveur (et les postes ouin-ouin casual/hardcore à deux centimes d’euros sur le forum officiel en témoignent). Mais la plupart du temps, ils seront heureux, car ils pourront enfin évoluer, sans devoir s’investir dans les raids qui demandent non-seulement un discipline, mais aussi beaucoup de temps et de patience (ce qui plaît à certains -moi en partie pour le côté stratégique-, moins à d’autres, qui sont juste là pour un peu se délasser entre deux autres activité).

Désolé pour la tartine.

Enfin, j’attend l’extension, je sais pas si j’y jouerais longtemps (j’ai un peu saturé sur les plusieurs mois de raids que j’ai fait avant d’arrêter), mais je veux voir, au moins pour découvrir avec des amis cet univers qui m’a charmé dés le début.

[quote=“Aloak, post:27, topic: 31332”]Je pense pas que ceux qui sont en beta ont acces aux montures volantes (lvl 70 required), de plus les zones pour ces montures ne semblent pas encore accessibles.

Sinon pour le prix, ca pas l’air d’etre encore fixé, on parle 5k gold :

http://forums.worldofwarcraft.com/thread.h…o=1&sid=1#0[/quote]

1000 pour les montures volants de base (+60% vitesse), 5000 pour les montures epiques (+100%).

cher, mais on peut supposer abordables au lvl 70 (autant que la monture epique normal pour quelqu’un qui vient d’arriver 60)

Je suis tout à fait d’accord avec ton analyse sur le point de vue d’un raider Mice_rider et je sais que mes attentes par exemple ne seront pas du tout les mêmes que celles d’un joueur casual que je respecte tout autant. Ce qui me gêne plus c’est que, chacun dans son style de jeu respectif, les actuels “hardcore” seront plus lésés par la “remise à 0” de tout leur investissement depuis qu’ils jouent à WoW, et qu’un ajout de contenu et un renouvellement de l’intéret auraient tout à fait été possibles sans toucher au level cap de même qu’un remaniement des talents.

Je ne sais pas bien comment exprimer mon sentiment en fait: je me fous d’avoir du super matos TierX pour faire joli…à chaque fois je veux ce matos pour être capable d’affronter des boss et des instances encore plus difficiles et donc je pense qu’au fond le fait que toute cette progression effectuée au long de nombreux raids ait été faite “pour rien” me chagrine un peu…mon plus grand regret étant, comme cité un peu plus haut, de ne jamais finir Naxxramas en lvl60 alors que les boss reflète un travail d’originalité assez sympa de la part de Blizzard B)

le probleme, c’est que ça ne pouvait pas continuer comme ça, à faire de plus en plus d’instances de raid qui nécéssitent à chaque fois le matos de l’instance précédente, si bien que quelqu’un qui arrive fraichement lvl 60 ne pourra pas aller à l’instance x parcequ’il faut au moins le matos de naxx, ne pourra pas aller à naxx parce qu’il n’a pas le matos d’aq, ne pourra pas aller à aq parcequ’il n’a pas le matos de bwl, ne pourra pas aller a bwl parce qu’il n’a pas le matos de mc, et ne pourra pas aller à mc parce que plus aucune guilde n’y va, les moins avancées se partageant entre bwl et aq.

et si tu tiens à finir naxx au lvl 60, et que les membres de ta guilde ont le même sentiment, alors n’achetez pas BC et continuez d’aller à naxx au niveau 60.

A propos des raids à 25: Rivellon dit qu’avec des raids à 25, il n’y aurait jamais eu d’annulation de raids pour cause de manque de monde. Et donc que la baisse du nombre est une bonne chose.
Mais je crois que les guildes sont dimensionnées pour des raids à 40, et que le passage aux raids à 25 va se faire en douceur pour les guildes qui ont les reins assez solides pour faire 2 raids simultanés, mais que ça va être la catastrophe pour les guildes qui étaient pile adaptées aux raids 40: ça va multiplier les rotation (à la louche, 15 mecs en rotation chaque soir, en plus de ceux qui y étaient de base), et ça je doute que ce soit bon. Ca peut permettre d’avoir plus de temps libre, mais c’est aussi un ralentissement dans l’apprentissage des tactiques et dans l’équipement global des persos, donc plus de stagnation, de wipes et de dramas.

Sinon, pour le prix de la monture, ça me fait beaucoup rire, j’ai jamais eu de quoi me payer le quart d’une monture épique, et là ça serait encore plus cher pour avoir une monture de base?!
Je suis heureux d’être druide, même si j’irai pas vite!

A propos du matos TBC bleu meilleur que le matos VHL épique: si ça avait l’inverse, je crois quand même que tout le monde aurait bien rigolé, et se serait demandé à quoi bon acheter TBC. Ce qui motive dans un JdR, c’est l’amélioration du personnage, si on enlève ça on enlève l’intérêt du jeu pour tous les joueurs qui n’aiment pas le coté 'technique" comme Poungi. Et je crois que les amateurs de challenge sont bien moins nombreux .

[quote=“Funkylolo, post:37, topic: 31332”]Je suis tout à fait d’accord avec ton analyse sur le point de vue d’un raider Mice_rider et je sais que mes attentes par exemple ne seront pas du tout les mêmes que celles d’un joueur casual que je respecte tout autant. Ce qui me gêne plus c’est que, chacun dans son style de jeu respectif, les actuels “hardcore” seront plus lésés par la “remise à 0” de tout leur investissement depuis qu’ils jouent à WoW, et qu’un ajout de contenu et un renouvellement de l’intéret auraient tout à fait été possibles sans toucher au level cap de même qu’un remaniement des talents.

Je ne sais pas bien comment exprimer mon sentiment en fait: je me fous d’avoir du super matos TierX pour faire joli…à chaque fois je veux ce matos pour être capable d’affronter des boss et des instances encore plus difficiles et donc je pense qu’au fond le fait que toute cette progression effectuée au long de nombreux raids ait été faite “pour rien” me chagrine un peu…mon plus grand regret étant, comme cité un peu plus haut, de ne jamais finir Naxxramas en lvl60 alors que les boss reflète un travail d’originalité assez sympa de la part de Blizzard B)[/quote]

Je comprends la légère déception que ça entraîne, mais à ça je répondrais, que, en t’investissant de la sorte en raid, tu as fait un choix que finalement, assez peu de joueurs font, soit parcequ’ils ne le souhaitent pas, soit parcequ’ils ne peuvent se le permettre.

Ce que je veux soulever, c’est que la communauté de hardcore gamers est la plus chère (pas seulement en argent, Blibli en gagne assez, mais aussi en temps et talent à investir) à satisfaire, alors que c’est celle qui rapporte le moins car ils sont une minorité. Quand on s’investit de la sorte, on sait que beaucoup de gens sur son serveur serons largués à des années lumières de nous point de vue stuff, mais aussi point de vue expérience de jeu et souvent (heureusement pas toujours) en qualité de jeu.

Du coup, si il faut satisfaire le hardcore gamer, il faut lui créer un monde taillé à sa mesure, Blizzard se l’est -en partie- autorisée avec les instances. Mais ils ne peuvent en aucun cas imposer ce monde à la majorité des joueurs qui en serait dégouté. Donc, le contenu est avant tout créé pour la majorité, avec des adaptations pour les plus investits des joueurs. Et ces derniers doivent dés lors savoir que, ils ne pourront jamais attendre une évolution du jeu qui sera entièrement à leur niveau, et qui les récompensera de leur travail sans léser le reste des joueurs.

C’est peut-être un peu long et confus, mais c’est une manière comme une autre de dire que le hardcore gamer doit toujours s’attendre à des déceptions par rapport au temps investis, et qu’il peut, au mieux, expérer une bonne adaptation de certains points du jeu à son style.