Burning Crusade - beta test

Alors il fallait sortir cette extension plus tôt, parceque les petites guildes de bric et de broc qui rassemblent des casuals, elles ont quand même atteint le lvl 60, et ont eu le temps de se casser les dents sur ce contenu VHL qui ne les excite pas forcément sauf pour le loot qu’elles ne chopent de toute façon pas parcequ’il leur manque la cohésion, la discipline et l’expérience.
Moi j’étais un casual, et si j’avais pas été dans les HR qui m’ont pris gentiment par la main quand je demandais à raider, j’aurais résilié mon abonnement peu de temps après avoir atteint le niveau 60, pour cause d’ennui ou de trop grande difficulté.

Donc si tu vois juste sur la politique de Blizzard, je crois qu’ils ont mis beaucoup trop de temps à sortir TBC, et qu’un délai d’1 an comme dit ici pour la sortie de l’extension suivante est bien mieux pensé. Ce qui m’étonne c’est qu’ils n’aient pas perdu de clients, les casuals qui en ont marre de n’arriver à rien (ou alors ils en perdent mais les nouveaux arrivants compensent).

[quote=“JeeP, post:41, topic: 31332”]Alors il fallait sortir cette extension plus tôt, parceque les petites guildes de bric et de broc qui rassemblent des casuals, elles ont quand même atteint le lvl 60, et ont eu le temps de se casser les dents sur ce contenu VHL qui ne les excite pas forcément sauf pour le loot qu’elles ne chopent de toute façon pas parcequ’il leur manque la cohésion, la discipline et l’expérience.
Moi j’étais un casual, et si j’avais pas été dans les HR qui m’ont pris gentiment par la main quand je demandais à raider, j’aurais résilié mon abonnement peu de temps après avoir atteint le niveau 60, pour cause d’ennui ou de trop grande difficulté.

Donc si tu vois juste sur la politique de Blizzard, je crois qu’ils ont mis beaucoup trop de temps à sortir TBH, et qu’un délai d’1 an comme dit ici pour la sortie de l’extension suivante est bien mieux pensé. Ce qui m’étonne c’est qu’ils n’aient pas perdu de clients, les casuals qui en ont marre de n’arriver à rien (ou alors ils en perdent mais les nouveaux arrivants compensent).[/quote]

Ils ont avoué eux-même être beaucoup plus à la bourre que ce qu’ils espéraient pour BC, et c’est ça, entre autre, qui a entrainé le dégout de certains pour le jeu.

Perso je suis complètement satisfait de la gestion des loots post 60.
Tout simplement parce que j’ai arrete de jouer il y a plus d’un an, et que le fait que je ratrappe assez vite mes potes en matos c’est tres important pour que je me sente utile (ils viennent de battre les twins d’AQ40 , sont a je sais plus quel boss de nax et farment BWL depuis un bon moment)

Alors oui c’est un peu con pour les farmeurs, mais blizzard avait un choix a faire, et c’est de loin le meilleur (d’ailleurs je m’attendais a ce qu’ils fassent ce choix la)

Le coup des instances qui passent de 40 a 25 , c’est vrai que c’est un peu brutal et dommage pour pas mal de guildes B)

Tiens, sujet totalement à part (enfin cette discution m’y a fait penser) : y a t il un moyen de savoir combien de joueurs ont tué Rag, Neffie, C’thun (et boss avant), et à Naxx.

Est on vraiment une minorité ? ou c’est mon serveur ? ou c’est moi qui ne voit qu’une partie hard core gaming du jeu ?

Je crois que quand buter des boss et finir une instance VHL de moins de trois mois est un événnement célébré sur des sites comme Judgehype, oui, on peut clairement dire que tu es un gros Hardcore Gamer. Et quand on se plaint que ça va perturber ses petites habitudes de raids à 40 aussi B).

[quote=“Donjohn, post:44, topic: 31332”]Tiens, sujet totalement à part (enfin cette discution m’y a fait penser) : y a t il un moyen de savoir combien de joueurs ont tué Rag, Neffie, C’thun (et boss avant), et à Naxx.

Est on vraiment une minorité ? ou c’est mon serveur ? ou c’est moi qui ne voit qu’une partie hard core gaming du jeu ?[/quote]

Je me suis souvent posé cette question, mais quand je vois les 2 serveurs que j’ai fréquenté (Vol’Jin et Arathor) on avait PLEINS de gens qui faisait du HL. Je me disais : wooaah, on est au moins 300 côté Horde et 700 côté Alliance à raider, c’est énorme!..oui, mais ça fait que 20% des joueurs d’un serveur. Où sont les autres? 1) ils sont encore au leveling, et jouent p-e 2 ou 3 fois 2 heures par semaine, donc on les vois peu 2) ils font du PvP, et là aussi, une minorité en hardcore, donc on ne les vois pas beaucoup en dehors de BG 3) Ils multiplient les rerolls comme Jésus le fait avec le pain, sauf que contrairement aux harcore, ils jouent peut-être un même perso pendant 20 ou 30 levels.

Bref, quand on cherche un peu, on se rend compte que maximum 25-30% de joueurs font du HL.

Pour les chiffres exacts, je pense pas qu’il y en ai MAIS, le site Worldofraids.com fait un recensement assez complet des guildes évoluant à Nax. Si on reguarde le nombre de guildes ayant au moins battu un ou deux boss, on se tape un chiffre proche de 2500 guildes…Wooaah, énorme, en apparence, mais à 60 joueurs/guilde en moyenne, ça fait 150000 joueurs sur 7 millions…quedal.

Edit : en fait, quand on vit d’une certaine manière le jeu, on a tendance à beaucoup rencontrer les gens qui la vivent comme nous, d’où une illusion d’être beaucoup plus que ce que l’on est vraiment.

L’Interview de Jeff Kaplan au NYT du 09/05/06 :

[quote]Q. Overall, what percentage of level 60 players do you think have killed Ragnaros?

A. I don’t have firm statistics, but my gut feeling is around 25 percent.

Q. And what about Nefarian?

A. From the gut, I’d say maybe 15 percent.[/quote]

rien que sur notre server beaucoup de guildes on tué nefarian dernierement, les chiffres ont du beaucoup augmenter, par contre Cthun, ca doit pas voler haut.
au total ca fait une 30aine de guildes sur notre server pour nefarian, sans comptez la 15aine qui a migre vers d autre lieu.(la plus clebre d entre elle etant nihilum B))
d ailleur c est marrant mais sur le total, c est 25 guildes alliance pour 5 hordes, dans le genre, serveur unballanced B)

Moi aussi ça fait 1 an que j’ai pas joué, et peut-être que je m’y remettrais avec BC (pas sûr hein).

Alors certes, je suis content que les drops level 61-70 soient bon, mais je trouve ça terriblement injuste pour ceux qui ont eu la perseverance et la patience de chopper un Tx en se tappant des raids longs, trop longs (surtout trop long pour la préparation).

Il y a pas mal de choses qui m’ont fait quitter WoW qui ont été ou qui seront en partie corrigé.
Le plus gros défaut que je voyais, c’était qu’arrivé à 60, on avait pas le choix, fallait y aller par tranche de 4h. 1h pour faire un groupe, 1h pour que le dernier abruti finisse de se pointer, et 2h pour faire un bout d’instance (et si tu partais avant la fin, on t’insultais copieusement; et puis de toute façon on arrivait pas au bout puisqu’au bout d’1h30, la moitié devaient se barrer pour une raison exterieure).
Il y avait aussi la possibilité de faire un petit battleground : in queue : 1h…1h30…2h… bon j’me casse.
Nan, déjà ça c’était plus possible

Ensuite, bon, tu te tapes MC deux fois, coup de bol, tu gagnes un truc pas mal, super content.
Puis ensuite, tu fais encore l’effort de faire encore 3 fois MC (4h à chaque essai hein), et il tombe un truc pour ta classe, et là on t’explique que non. Tu l’aura pas. Pourquoi ? Parceque toi t’as déjà eu un truc bien y’a un mois de cela, et qu’il faut que tu te tapes MC 18 fois (x 4h) pour avoir le droit, si un truc tombes pour toi ensuite (déjà très improbable), de faire un /roll pour l’avoir (re-improbable que tu gagnes). Donc les 18 fois, c’est du bénévolat pur… Oooohla, ça commence à me gaver votre affaire, j’ai une vie moi.

Vous allez me dire “oui mais dans les raids, c’est pas le loot qui compte”. C’est vrai, mais ça permettait de (re)compenser l’attente pour arriver à mettre en place un raid… que ce soit de 5 à 40 soit dit en passant, ça ne faisait pas grande différence, une instance c’était toujours le bordel à mettre en place (sauf qu’à 40, faut carrement planifier une semaine à l’avance, et faut arriver à l’heure… bref, une vraie vie parallèle).

Tout ça pour dire que le gars pseudo-casual arrivé 60, bah jamais il faisait des instances (trop long à démarrer, trop long à parcourir), jamais il faisait les battlegrounds (trop d’attente), et jamais il farmait evidemment (plus aucun interet), donc jamais il trouvait ça amusant, donc il abandonnait comme j’ai abandonné.

Alors peut-être qu’il y a maintenant des instances plus sympa, plus courtes ou morcelées; mais j’en suis pas certain. Apparemment les battlegrounds sont inter-royaumes (donc on peut l’esperer, avec moins d’attente). Bref, y’a déjà peut-être du mieux.
J’attend de voir.

Le passage de la limite à 70, pour moi, si ça n’est pas accompagné d’un intéret renouvellé arrivé à 70, j’en ai absoluement rien à faire.

Pour les Battlegrounds, oui, c’est beaucoup plus accessible. En moyenne tu attends de 0 (horde) à 15 minutes (alliance) pour entrer.

Pour les instances, le fait de descendre à 25 plutot que 40, ca va certainement aider, oui. Mais je pense que ca restera encore inaccessible aux vrais casuals. Notemment toutes les histoires de réputation, etc qui nécessiteront encore de faire 30 fois la meme instance.

Par contre, et je ne sais pas si ca va etre une généralité ou pas, mais les deux premieres instances pour 5 personnes sont très courtes, avec seulement 3 boss chacune. Elles sont dans le meme esprit graphiquement, sont proches l’une de l’autre (je parle de leurs entrées), un peu comme si ils avaient pris une instance pour la couper en deux distinctes.
C’est plutot fun, parce que ca se torche vite: en 45 minutes on en fait une. OK, on a encore du temps/envie ? On passe à l’autre… Quoi ? Ta mere t’appelle pour ranger ta chambre ? Bon ben on cherche un remplacant (avec le nouveau systeme) et on refait l’instance. C’est pas grave, on n’a perdu que 20 minutes (et toi une place sur ma blacklist, boulay ! B) ).
Du coup, aussi, moins de frustration avec les repops.

Mais bon, je veux pas faire de généralité, ce ne sont que les 2 premieres instances à 5… c’est peut etre (surement) pas pareil pour les autres, aucune idée.
D’ailleurs, en écrivant ça, j’me souviens d’une vidéo avec une instance completement gigantissime. Rien que la balade sans mob dure facilement 15 minutes. Je crois que c’était dans la tour de Médivh, une instance pour 10 personnes qui se joue sur 3 jours, de mémoire.

Bref, on sait pas encore bien, mais tout indique qu’il y a du contenu pour satisfaire aussi bien les HCG que les casuals.
Blizzard connait les défauts de leur jeu, ils vont tout faire pour les corriger.

Mise à jour de spells/talents ici: http://forums.worldofwarcraft.com/thread.h…658&sid=1#0

Pas encore tout maté en détail mais on dirait que Blizzard a enfin découvert les forums Warrior au bout de 2 ans…B)

en mai 2006, on avait pas encore tué Nef je crois (mmh ptet je sais plus). Je voudrais bien les stats de maintenant. Car en 5 mois, il s’en passe des choses B)

Vous ne notez pas les dates de vos premiers kills ? ce sont des etapes importantes dans la vie d’une guilde B)

Chez nous : Ragnaros down le 7/3/6 et Nef le 27/6/6 donc a peu pres 4 mois apres.

Donc on peut raisonablement pense que la plupart de ceux qui ont eu Ragnaros en mai ont tué Nef aujourd’hui.

Sur mon serveur Al’Akir (serveur stable, existant depuis le lancement n’ayant jamais eu trop de pb de lag donc n’ayant jamais connu d’emmigration massive), 8 guildes ont tue C’thun (5 alliances, 3 hordes) contre en gros 25 qui ont nettoyés BWL , donc le tiers a peu près.

[quote=“balty, post:50, topic: 31332”]Pour les Battlegrounds, oui, c’est beaucoup plus accessible. En moyenne tu attends de 0 (horde) à 15 minutes (alliance) pour entrer.[/quote]Dans la beta ou dans le jeu actuel (avec tout pleins de joueurs) ?

[quote=“balty, post:50, topic: 31332”]Bon ben on cherche un remplacant (avec le nouveau systeme) et on refait l’instance.[/quote]C’est quoi ce nouveau système exactement ? (j’ai pas bien compris)

[quote=“urdle, post:54, topic: 31332”]Dans la beta ou dans le jeu actuel (avec tout pleins de joueurs) ?
C’est quoi ce nouveau système exactement ? (j’ai pas bien compris)[/quote]

en live, attente de moins de 10 min en general sur mon groupe de BG en heure de pointe cote Alliance (1h pour AV toutefois)

Pour le nouveau systeme LFM/LFG (en beta), je suppose que c’est ca :

http://img277.imageshack.us/img277/4686/lfgpb8.jpg

edit le nouveau systeme est aussi explique sur le site de blizz : http://www.wow-europe.com/en/burningcrusad…ngforgroup.html

Perso, je m’étonne de l’absence de Caféïne sur ce topic B)

[quote=“Donjohn, post:44, topic: 31332”]Tiens, sujet totalement à part (enfin cette discution m’y a fait penser) : y a t il un moyen de savoir combien de joueurs ont tué Rag, Neffie, C’thun (et boss avant), et à Naxx.

Est on vraiment une minorité ? ou c’est mon serveur ? ou c’est moi qui ne voit qu’une partie hard core gaming du jeu ?[/quote]

Sur mon serveur (Hyjal), C’thun a été down par seulement 2 raids. Et les 2 raids ont down juste Noth à Naxx.

Je regarde de temps en temps l’évolution des raids et ça me semble pas super impressionnant quand même à part pour une petite 30aine de raids sur les 151 inscrits sur le site pour Naxx. Ca doit pas faire énorme par rapport à la quantité de raids existant sur tout les serveurs français (même si je me doute bien qu’il n’y a pas l’avancé de tout les raids des serveurs français, il manque déjà MC et BWL).

Donc oui, je dirais il y a vraiment qu’une petite minorité de joueurs à avancer dans naxx et à avoir dépasser les Twins dans AQ 40 :s

Perso j’ai plus de raid depuis juillet je me suis arrêté à fankriss et voilà, depuis je peux plus rien faire. Les petites instances entre potes c’est galère à cause de leurs raids 40. Les raids les plus avancés sont full de chez full ou sinon au pire y a toujours un ancien qui revient.
ZG et AQ20 soit ce sont des raids tout nouveaux qui down que les 3 premiers boss soit ce sont juste les gros raids qui se font ça de temps en temps entre eux…

Donc moi là par exemple, j’attends BC, je pense que je vais pouvoir rejouer avec des potes. Faire du pvp comme je veux (love pvp).
Si ça se goupille mal et que je me retrouve encore comme un con en solo j’arrêterais Wow, à moins que le nouveau système pvp me permette de m’équiper tranquillement, de m’amuser etc…

L’avancement PVE des plus grosses guildes sur Kirin Tor, pour donner une idée (y a 3 pages)

http://pyro.lespotos.com/scripts/PveKT/

balty - Alliance - Ænema/Compagnie Noire (CN)

1 an que je sors 3 soirs par semaine pour du raid HL, et avec la chance d’entrer dans mon premier raid alors qu’ils arrivaient sur Ragna (down à notre première rencontre lui et moi) et dans mon second alors qu’on arrive sur Nef (premiers essais vendredi dernier)…

Je pense que je suis loin encore d’AQ40 et de Naxx, et de voir se profiler BC alors que je ne suis qu’à collecter mon T1 me permet de me dire que je vais pouvoir reprendre ce que je préfère très bientot : jouer avec 4 potes et pouvoir nous partager les trésors d’une instance, en repartants tous ensemble avec un joli truc à chaque sortie…

Parce que le coté frustrant d’une sortie farming MC ou BWL (oui, on est en mode farming jusqu’à Chroma, ça passe sans wipe et quasi sans morts) c’est de repartir juste avec des réparations, et ça pendant trop longtemps.

Maintenant, bien sur, ça va me faire tout drôle de me rhabiller en bleu après presque 1 an de kikoolol violet auprès de mes amis qui eux ont trouvé des raids bien après moi. Mais bon, le fait de pouvoir reprendre un jeu avec du challenge et un petit groupe d’amis sous Skype… c’est priceless (et puis ça fera du nexus)

(au fait, Danavandar à tombé Chroma, le tableau est plus à jour ^^)

[quote=“balty, post:58, topic: 31332”]L’avancement PVE des plus grosses guildes sur Kirin Tor, pour donner une idée (y a 3 pages)

http://pyro.lespotos.com/scripts/PveKT/

balty - Alliance - Ænema/Compagnie Noire (CN)[/quote]

http://raidprogress.nihilum.co.uk/?p= en plus complet (448 guildes recensées à ce jour)