Moi aussi ça fait 1 an que j’ai pas joué, et peut-être que je m’y remettrais avec BC (pas sûr hein).
Alors certes, je suis content que les drops level 61-70 soient bon, mais je trouve ça terriblement injuste pour ceux qui ont eu la perseverance et la patience de chopper un Tx en se tappant des raids longs, trop longs (surtout trop long pour la préparation).
Il y a pas mal de choses qui m’ont fait quitter WoW qui ont été ou qui seront en partie corrigé.
Le plus gros défaut que je voyais, c’était qu’arrivé à 60, on avait pas le choix, fallait y aller par tranche de 4h. 1h pour faire un groupe, 1h pour que le dernier abruti finisse de se pointer, et 2h pour faire un bout d’instance (et si tu partais avant la fin, on t’insultais copieusement; et puis de toute façon on arrivait pas au bout puisqu’au bout d’1h30, la moitié devaient se barrer pour une raison exterieure).
Il y avait aussi la possibilité de faire un petit battleground : in queue : 1h…1h30…2h… bon j’me casse.
Nan, déjà ça c’était plus possible
Ensuite, bon, tu te tapes MC deux fois, coup de bol, tu gagnes un truc pas mal, super content.
Puis ensuite, tu fais encore l’effort de faire encore 3 fois MC (4h à chaque essai hein), et il tombe un truc pour ta classe, et là on t’explique que non. Tu l’aura pas. Pourquoi ? Parceque toi t’as déjà eu un truc bien y’a un mois de cela, et qu’il faut que tu te tapes MC 18 fois (x 4h) pour avoir le droit, si un truc tombes pour toi ensuite (déjà très improbable), de faire un /roll pour l’avoir (re-improbable que tu gagnes). Donc les 18 fois, c’est du bénévolat pur… Oooohla, ça commence à me gaver votre affaire, j’ai une vie moi.
Vous allez me dire “oui mais dans les raids, c’est pas le loot qui compte”. C’est vrai, mais ça permettait de (re)compenser l’attente pour arriver à mettre en place un raid… que ce soit de 5 à 40 soit dit en passant, ça ne faisait pas grande différence, une instance c’était toujours le bordel à mettre en place (sauf qu’à 40, faut carrement planifier une semaine à l’avance, et faut arriver à l’heure… bref, une vraie vie parallèle).
Tout ça pour dire que le gars pseudo-casual arrivé 60, bah jamais il faisait des instances (trop long à démarrer, trop long à parcourir), jamais il faisait les battlegrounds (trop d’attente), et jamais il farmait evidemment (plus aucun interet), donc jamais il trouvait ça amusant, donc il abandonnait comme j’ai abandonné.
Alors peut-être qu’il y a maintenant des instances plus sympa, plus courtes ou morcelées; mais j’en suis pas certain. Apparemment les battlegrounds sont inter-royaumes (donc on peut l’esperer, avec moins d’attente). Bref, y’a déjà peut-être du mieux.
J’attend de voir.
Le passage de la limite à 70, pour moi, si ça n’est pas accompagné d’un intéret renouvellé arrivé à 70, j’en ai absoluement rien à faire.