Burning Crusade - beta test

[quote=“Aloak, post:80, topic: 31332”]Durant la phase de le leveling 60 -> 70 puis celle du “stuffage” pour être “raid ready”, phase qui pour la majorite des joueurs s’etalera sur quelques mois, il y aura dans doute au sein de chaque guilde quelques “réorganisations” ne serait-ce parceque toute le monde ne sera pas prêt au même moment.

Une des choses qui peut se prodruire : ceux qui seront prets les premiers (dans chaque classe) seront les raiders reguliers, quant aux autres …

Enfin c’est comme cela que je le vois…j’peux me tromper.[/quote]
ouais, sans l’avouer sur notre forum de guilde, mais on éspere que certains vont se casser/se faire virer, pour garder un core de 25 raiders qu’on a deja. Ca parle meme de recreer une guilde de notre coté (le mot est laché). Enfin, bref, on a pas clairement pas decidé, il faut pas non plus se presser sachant que BC ne sortira pas avant 2 voir 3 mois (je ne dirai pas mes sources, na B))

C’est pas très jolie de faire ca, sauf si évidemment vous avez des « afk MSN » dans votre guilde ce qui expliquera l’incompatibilité avec les raids 25 sinon B)

Ha ouais, quand meme.

Belle mentalité. Remarquez, au moins vous serez sûrs d’en voir se casser vraiment comme ça.

avec ce genre de jugement, tu ne peux pas ne pas avoir de solution a proposer, sinon tu te serais abstenu. non ?

passer de 40 a 25 c’est pas une decision des joueurs. je pense que c’est une bonne idee, mais la transition va etre … difficile. et ne pourra pas ce faire sans eclatement de guilde, et joueurs écartés.

Le problème risque effectivement d’un peu se combiner dans ce sens… Aujourd’hui sur Kirin Tor, beaucoup de raids fonctionnent avec une base guilde (une ou deux) plus invités, et donc je pense que ses « invités » (dont je fais parti dans mon raid) risquent d’etre les premiers à trinquer. Surtout que dans certains gros raids, les invités sont plus des bouches trou qu’autre chose (mais bon tu comprends, je vais à Naxx, stro koul ; Mais tu loot ? ; Je vais à NAXXX jte dis) Et il va vite ne plus y avoir de trou à boucher…

Et je pense que la réadaptation des « laissés pour compte » des gros raids VHL va etre très difficile en terme de qualité de jeu, mais surtout en terme d’égo.

c’est beau la vie en hardcore B)

Le facteur relationnel peut jouer : certains membres sont plus apréciés que d’autres.

Il y a aussi l’historique de la guilde, j’ai remarqué que souvent les guildes de raids sont issues de fusion/d’absorbtion de plus petites guildes et souvent le lien entre les même membres d’une de ces anciennes petites guildes restent assez forts, d’autant plus forts si ces guildes en question étaient anciennes.

Apres avoir fusionner, des guildes peuvent donc se scinder avec eventuellement le recrutement de joueurs d’appoint. Le leveling et les instance à 5 en PUG, ca favorise les rencontres B). J’ai l’impression que c’est ce qui pourrait se produire dans la mienne.

J’adore les jugements à la con sans même connaitre le cas: on est une des plus vieilles et plus grosses (en nombre de memebres) guildes de notre serveur, et la seule à combiner casuals et hardcores à ce niveau de progression…des gars quittent même des guildes moins avancées que nous car leurs règles de présence sont plus contraignantes.

Alors oui le post de Don, brut de décoffrage comme ça, ça peut sembler dur mais faut regarder aussi l’historique derrière: on a bien un groupe de joueurs plus “hardcore” et encore ça reste gentil quand même mais on a toujours et on continuera à laisser une place aux casuals dans la guilde, la seule chose étant que certains casse-couilles qui saoulent leur monde seront un peu plus en danger si on doit réduire les raids de 40 à 25 sans qu’on ait à se dire “oui mais il est quand même là souvent, on en a besoin pour faire les raids”.

Donc arretez les interprétations foireuses sans connaitre la guilde elle même, si on était vraiment si “hardcore” et sans coeurs, je ne crois pas qu’on serait encore là plus d’un an après sous cette forme…juste qu’on est quelques officiers à devoir prendre des décisions pour satisfaire le plus de monde possible parmi plus d’une centaine de comptes uniques dans la guilde et que donc oui, ça demande de se préparer un peu à ce qui va arriver plus tard pour ne pas se retrouver bloqués avec des gens frustrés dans 3-4 mois…

Une autre solution peut aussi être d’embaucher du monde en plus pour avoir deux raids en même temps. Mais c’est peut-être aussi un peu plus bordélique à mettre en place question organisation et tout aussi. C’est surtout le commentaire brut de décoffrage qui m’a un peu dérangé et encore à la réflexion, si les points de vue divergent, il vaut effectivement mieux des départs à l’amiable qu’une grosse rupture bien violente.

Le double raid c’est une possibilité mais je le sens vraiment pas: à terme il s’établira toujours un raid #1 et un #2 d’un manière ou d’une autre…frustrant évidemment ceux du #2 et aboutissant à encore plus de problèmes à mon avis B)

Ouais, 3/4L de biere m’ont enlevé le skill diplomatie. Pourtant je suis humain, va savoir…

Bref, que ceux qui ont déja géré une guilde leve la main et me dise comment ils voient le passage 40>25 pour leur guilde…
T’as pas 100 000 solutions sachant que EN PLUS, tu va revoir tous les gens qui ont arreté ces 6/8 derniers mois (minimum) revenir pour BC. On fait quoi de ces gens ?
On reinvite tout le monde et on a 60 personnes qui s’inscrivent pour un raid à 25 comme à nos debut dans MC ? On fait 2 raids, merci le taf, c’est deja bien la merde avec 1 par soir ? On fait un noyau de 25 raiders, les autres sans prio sur les raids ? etc…

Parceque quand on a une guilde comme la notre qui allie casuals et hard core gamers, va falloir trouver une solution pour contenter tout le monde…

C’est drama land ce passage à 25 et se dire qu’on va voir ce qu’il se passe n’est PAS une bonne solution, vaut mieux commencer à reflechir dès maintenant.

C’est sur que dans cette situation, vaut mieux etre simple joueur et attendre que les autres reflechissent à sa place.

Ca risque de faire raid A et Raid B, à long terme je pense que ce n’est pas viable. Il vaut mieux faire 2 guildes de « force » égale dans ce cas (cf mon post plus haut). Le cas ideal serait que ces « guildes soeurs » restent en très bon terme et eventuellement se donnent des coups de main en cas de besoin.

Sinon daccord avec Funky : pas de jugement hatif B).

Moi je veux les noms de ceux qui vont se faire jeter ! B)

Blague à part il y aura pas mal de gens qui partiront d’eux meme pour reformer leurs anciennes guildes (en partie) avant qu’il soit necessaire de faire le menage.

Cela dit le jour où tu fais l’annonce de virer des gens / dissoudre la guilde, gardez le meme ton ça va etre fun B)

C’est là qu’on se dit qu’il est dommage de ne pas pouvoir faire d’alliances de guildes avec un canal commun pour continuer à pouvoir jouer entre amis et avoir grosso modo une guilde par raid.

J’me demandais… on est sur que c’est pas “temporaire” ce passage à 25 ? Que c’est pas juste “bon, les raids à 40 lvl 70 dans MC, ça va devenir trop facile, on limite à 25; par contre la nouvelle instance machin bidule supra-power, on va la faire pour 40 lvl 70” ?

Rahh mais qui a dit que les instances de raid 40 QUI EXISTENT AUJOURD’HUI vont passer à 25 avec l’ouverture de BC ? Rien ne va changer de ce coté, si tu veux farmer MC en 30 minutes à 40 lvl70 stuff T4, libre à toi, mais ça sera aussi passionnant que de se faire les Deadmines à 5 aujourd’hui.

Sinon, je ne pense vraiment pas que scinder un gros raid en deux soit la bonne solution, parce qu’effectivement les gens qui seront en seconde division vont avoir beaucoup de mal à l’accepter, et il y aura forcément une progression à 2 vitesse.

Enfin, je suis dans une toute petite guilde composé d’amis IG et IRL pour certains, et on ne fais aucune instances de raid en guilde, et malgré tout nous faisont tous parti de gros raid en invité. Et je ne sais vraiment pas à quelle sauce nous allons etre digérés avec BC, mais ce qui me fait peur, c’est que je ne suis pas sur que nous allons faire les raid 25 ensemble, et ce par manque de pratique. Et je suis par contre persuadé que nous ne sommes pas un cas unique dans notre fonctionnement de guilde.

Wait and see…

on en apprend des choses ici B)

Pas certain d’avoir compris.

• WOW n’empêche en rien ce mode de fonctionnement. Les canaux spécifiques sont utilisés très souvent pour les alliances de guilde.
  • Maintenant la gestion d’un raid (com, orientations, gestion des loots, etc) est beaucoup plus simple quand le raid se compose principalement de Guilde-Mates. Il faut bien reconnaître que les alliances de guilde en PVE HL² tiennent plus rarement la distance.

Sinon, comme le disaient Don & Poungi, prévoir le futur des raids à 25 pour les nouvelles instances (pas les anciennes) est une nécessité pour les officiers des guildes d’aujourd’hui. Il faut donc étudier les scenarii possibles pour pouvoir réagir comme il faut au moment opportun. Maintenant personne n’a encore toutes les données pour prendre des décisions : nombre de personnes qui vont arrêter WOW à BC, line-up de raid viable, souhait des joueurs (pvp, décision de reformer les anciennes petites guildes, etc). Nous aurons, tous, officiers ou pas, un certain temps pour prendre des décisions.

Wait & See

Ce changement est clairement un casse tête, toute personne ayant à gérer une guilde sait qu’il est impossible de cotnenter tout le monde, mais qu’on jongle en permanence pour y arriver.

Actuellement je crois que le problème des guildes c’est de remplir les raids, surtout quand tout le monde sait que le stuff qu’ils vont looter actuellement sera dépassé par du vert/bleu dans TBC.

Pour l’extension pas mal de joueurs vont revenir, pas forcément pour longtemps, et tout le monde va se ruer sur les raids qui comprendront 15 joueurs de moins. Ca ne peut QUE créer des drames. Je ne sais pas pour vos guildes, mais dans la notre les drames ont déjà tendance à apparaitre pour que dalle et on a notre quota de drama queens.

Donc il y aura des décisions à prendre, à balancer entre élitisme et réalisme.

Je ne sais pas encore où nous en seront un mois après l’extension, c’est pas de l’autruche (coucou zyph B)), c’est juste que je ne vois pas de solution pour le moment B)