Burning Crusade - beta test

Le passage du 40 au 25 ne me géne pas trop dans le sens ou aujourd’hui dans mon raid on a du mal a motiver une trentaine de personnes pour raider (nous essayons de faire cohabiter gros joueurs et petit joueurs).

Hélas en contre partie ca va laisser quelques personnes les soirs de raid sur le carreau, mais aujourd’hui les régles de rotation justes ont été instaurées et sont acceptées par tous

Non moi le seul truc qui me chagrine c’est qu’aujourd’hui on a pas encore fini MC (on tombe ragna à 25% de sa vie à 30/35 personnes) on commence à peine BWL et sans nul doute qu’à la sortie de BC je ne verais jamais AQ20 / la fin de BWL / Nax et moi qui aime le raid pour le challenge (et le stuff aussi ne soyons pas mesquins mais c’est pas le plus important) ca me gonfle un peu.
Aprés je pourrais revenir avec mon groupe de 25 lvl 70 dedans mais comme déja dis ca sera comme faire Ragefire au lvl 60, pas trop d’interet.

Comme c’est un peu ma remarque courte qui a relancer le débat, je m’en vais répondre.
Plusieurs de mes points de vue ont déjà été relatés par Cben76 donc je vais essayer de pas trop répéter.

Comment le passage 40 > 25 peut bien se négocier :

Tout d’abord distinguons Hardcore et Casual dans wow :
- Hardcore : connecté 5 soirées semaine
- casual : 2-3 soirées semaine (avec participation à l’activité de la guilde obligatoire lors de la présence)
- touriste : 1 soirées semaine
- chieur / drama queen : 7 soirées semaine et fais sa liste de loot et veut avoir sa place dans toutes les sorties

Les 2 derniers groupes sont les plus pénibles. Le touriste parce que malheureusement un mmo est pas fait pour des gens sociabilisés ayant pleins d’amis, enfants et d’activité IRL… oui désolé mais faut regarder la vérité en face aussi…

Le chieur/drama queen/vrai no life: parce que c un egoiste qui voit la guilde comme une machine à s’équiper et à kikitoudurer envers ses potes ou ennemis d’autres guildes. Ce sont vraiment des pénibles et très peu orienté groupe en fait. On les reconnait par leur drames et changement de guildes. A ne pas recruter sous peine d’en accepter les conséquences.

Etre casual suffit à suivre le rythme de stuffage nécessaire à la progression d’instance en instance si les jours de présence sont consacrés au raid. (je le sais je le fais depuis 20 mois, 2-3 soirées wow par semaine)

Evidemment un DKP brute et absurde ne peut fonctionner. Chez nous, les first drop ou objets uber sont attribues AU ROLL par les gm entre les HC (qui se désistent régulièrement s’ils considèrent pas que c un up significatif… ah oui on a des HC intelligents aussi) puis après c celuidans le raid qui a le stuff le plus pourri sur le slot en question qui loot. Et je me rappelle pas plus de 4-5 drama en 20 mois. Ah si… 3 raiders ont essayé d’infléchir le système (DKP lover), on les a prié d’aller voir ailleurs (chez les pro gamers ahhahahaha)

Alors concrètement :

• tout d’abord l’annonce 40>25 ne date pas d’aujourd’hui. Dès le jour de l’annonce, on a fermé les recrutements ad vitam eternam. Avec les quelques départs naturels qui arrivent tous le temps dans les guildes, la guilde fond légèrement

-une guilde qui raidait à 40 ne peut (ou n’aurait pas du) avoir 90 comptes actifs… 90 comptes actifs c pas du tout adapté à du raid 40 de toute façon. On a eu max 60 comptes, on vise 35-45 comptes en douceur, on en est a 52 je pense.

-un type qui vient très rarement (moins d’une fois semaine), ou qui a stoppé plusieurs mois ne peut pas s’attendre à un traitement de faveur (et dans ce cas, ce n’est pas une discrimination abusive, on est dans mmo et spécialement dans World of Farmcraft). Donc les retours en guilde pous cause d’extension, en général c’est non ou alors en statut très non prioritaire.

-réactivation des soirées pvp. Chez nous on est tous fan de pvp (exhalté 3 bg avec main et reroll). Vu l’intérêt renouvellé du pvp, ceux qui auront pas de place raid iront pvp. On a même des gens déjà volontaires pour ne pas trop faire de pve.

-le raid 25 se créera de lui-même en fonction de la vitesse de levelling. Dès que des plus casual arriveront 70 plus tard, certains hardcore auront dejà le stuff de l’instance donc roulement possible de place de raid.

-si le roster reste haut, on peut ajouter une soirée raid sur la semaine. On en a eu toujours max 3 par semaine. S’il faut on pourrait passer peut-être à 4 (hypothèse), ca fait une possiblité de roulement en plus autour du noyau de hardcore. Evidemment si ta guilde raid deja 5-6 soirs semaine c pas possible mais là on touche à l’approche du jeu.

-Essayer depuis le départ de recruter en fonction de l’approche du jeu.
Certains joueurs considèrent que wow est leur statut social bis, leur “métier” et que les loots sont leur salaire…
Alors évidemment quand leur stuff t2-aq va se faire déprécier par du stuff bleu , ils n’ont que le gout amer des sacrifices consentis qui s’évaporent et ô horreur que le stuff de noob bleu va être à leur niveau… DRAMA SPOTTED pour refaire leur stuff donc réclane place en raid , discrédite les collègues de raid casual ect…
Là je pense qu’ils mettent dans WOW, un truc que WOW leur donnera jamais et que Blizzard ne respectera pas = un statut social IG (compensant leur statut social IRL??)

Moi perso, j’ai pas l’impression d’avoir sacrifier des moments IRL pour mon stuff (6t1, 4t2, stuff pvp, bague et arme epique et stuff rf + objets fun de naxx et bientôt un t3) donc s’il faut changer, cela fait partie de la vie de mon perso et de sa progression normale. Et si je renouvelle pas tout mon stuff en moins de 3 mois WHO CARE??

Mon seul but est d’avoir le stuff pour suivre le raid sans le pénaliser en terme de performance et j’ai ce stuff en étant casual (maintenant c vrai j’ai pas 4 sets à choisir pour chaque boss mais je suis pas MT ni MHeal donc 0 intérêt)

Voilà je pense à d’autres trucs mais j’ai déjà fait long.

petite question que je n’ai vu nul part

avec la sortie de BC, faire AQ / Naxx / Bwl ca fait gagner des XP non ?

donc, pour le début, enfin j’espere, cela ne sera pas un abandon pur et simple des instances a 40 ?

et la réputation ?

c’est béte, mais ya des enchants / potions / (je parle pas de craft parce que la…)

dont j’ai encore besoin perso, enchant ZG pour etre plus précis, ca reste un bon enchant pour épaules
meme sur du bleu lvl 64…

non ?

il y a plein d enchants pour epaulettes dans BC:

http://www.worldofraids.com/forum/viewtopic.php?t=744

[quote=« dirakocha, post:116, topic: 31332 »]Le problème est bien là, TBC s’oriente vers du EQ2 où les mecs raids déjà à 24 player et non 40. On est tous d’accord pour dire que jouer à 25 va relancer l’intérêt qui décroit de jour en jour pour ma part. Je veux dire par la que faire les mêmes instances en boucle commence à être lassant. Biensur il y a Naxx, mais honnêtement avec une guilde semi hardcore semi casual c’est un véritable casse-tête pour les leader B)
Je veux dire par la que le mec hardcore les strats tu pars du principe qu’il les connait sur le bout des doigts par contre le casual qui met les pieds 1 ou 2 fois par moi dans les instances tu es FORCE de lui réexpliquer la strat à chaque fois afin d’éviter les wipe.(croyez moi c’est mega relou de se répeter sans cesse…)

Les instances à 25 ça va être tout simplement LE déclic pour ces casuals qui, à mon avis, se rendront comptes par eux même que le niveau de jeu n’est plus du tout celui qu’ils ont connus avec les raids à 40.
Sur 40 pelos à MC tu peux avoir 7/8 mecs qui deconnent tu peux t’en sortir sans trop de casse avec les 25 hardcore qui réagissent dans la seconde par contre on ne peut pas en dire autant dans les instances du type BWL/AQ40/Naxx.

Avec 125 accounts tu peux déjà en oublier une bonne 30aine entre les fantomes qui se connectent 2 fois dans le mois, ceux qui ne veulent plus raider, ceux qui vont arrêter etc…

La solution me parait simple, il n’y a qu’a voir le nombre de joueur connecté le soir…ça ne dépasse jamais les 50 player et sur les 50 tu as une bonne partie de casual qui se sont connecté pour le run du soir. Bref Le mieux serait de faire une listounette des hardcore/casual qui compose la guilde après tu as une vision un peu plus clair de ce qu’il peut se passer lors de la release de TBC.

my 2 copper[/quote]

mais alors, tout pareil que miguel, je prend plus de plaisir actuelleme, a tirer des flêches betement (et a rejouer a urban terror) que de faire mon uber healer en raid, pourtant hier soir j’etais motivé mais FREE en avait decidé autrement B)

parfait exemple de ce que tu dis, regarde ce soir, on est 20…

et on vient de perdre un warrior de plus… (diablo) :smiley:

my 2 gold (je suis un riche paladin et je vous merde ^^)

[quote=“Titan, post:143, topic: 31332”]petite question que je n’ai vu nul part

avec la sortie de BC, faire AQ / Naxx / Bwl ca fait gagner des XP non ?

donc, pour le début, enfin j’espere, cela ne sera pas un abandon pur et simple des instances a 40 ?[/quote]

non je crois pas, tu gagnera uniquement de l xp par les ajouts " Burning Crusage", tout les mob/quest existant ne te feront pas progresser.

[quote=« Titan, post:143, topic: 31332 »]avec la sortie de BC, faire AQ / Naxx / Bwl ca fait gagner des XP non ?

donc, pour le début, enfin j’espere, cela ne sera pas un abandon pur et simple des instances a 40 ?[/quote]

si tu n’es jamais allé à MC avec un reroll de niveau 58 ou 59, tu sauras que l’instance complete rapporte environs 1500 xp.

j’ai encore jamais ramené de perso de ce niveau dans BWL/AQ/Naxx, mais je ne pense pas que ça soit beaucoup mieux.

il faut savoir qu’en étant en raid, on a un malus à l’xp. et que le fait que cette xp soit partagée entre 40 personnes n’arrange rien.

par exemple, un géant de lave doit valoir quelque chose comme 1200 xp.
malus de raid, ça fait 600.

partagé entre 40 personnes, ça fait 15.

si.

pour quelle raison tu penses ne pas gagner d’xp sur les mobs et quetes actuels?

il me semble avoir lu qu’avec BC, on ne gagnait de l’xp qu’en validant les quetes … et plus avec les mobs…

B)

d’autres personnes confirment ?

non, un guildmate qui a eu (par hasard) une clef pour la beta disait justement que le moindre mob lvl 62-63 lui filait plus de 1200 xp (dans une conversation concernant le fait que l’xp à la beta etait boostée pour que les gens montent vite, et que par conséquent les gens mettront plus de temps pour atteindre le lvl 70 à la release)

ils peuvent tout aussi bien avoir mis de l’xp sur les mobs pour la beta pour faciliter le lvling et passer à 0 pour la version finale
B)

Il me semble qu’avec BC, il va falloir sacrifier une biche et envoyer son coeur en CR dans les locaux de Vivendi pour passer de niveau… Il parait même que ça marcherai avec Blanche Neige si vous jouez un nain…

Tous les mécanismes de jeu actuels quand au gain d’XP sont conservés. Par contre, le bonus 200% ne sera pas fonctionnel pour les lvl60 (si vous avez délaissé votre troll démoniste 60 dans une auberge de Tarren Mill depuis 6 mois, c’est bien fait pour vous), et il n’y aurat plus de gain de PO à la place de l’expérience pour les quetes lvl60 (puisque vous gagnerez de l’expérience en les validants).

Donc, si vous etes pauvre, validez un maximum de quete, et si vous etes riche, montez un maximum de personnage…

Et sinon, les instances à 40 (MC, BWL, AQ40, NX) existerons encore après l’extension, seront toujours pour 40 personnes, seront exactement identique à ce qu’elles seront aujourd’hui, et ne serviront lorsque vous serez lvl70 qu’à aller farmer des nexus les soirs ou vous ne serez que 20 dans votre futur raid.

HS complet, mais purée BarracuddA le live de Weird Al est génial !

Bonsoir à tous, voilà je suis MG d’une guilde assez conséquente en plein BWL et AQ40 actuellement et je voulais savoir quelques petites choses concernant BC :
Les items, loots etc … pris dans l’outreterre pourront-ils ou pas être ramenés et portés sur nos continents actuels ? (j’entends azeroth et kalimdor)
Car pour le moment je n’ai trouvé cette info nulle part et pourtant c’est assez important en vue des progressions des joueurs.
Ceci dans le but de pouvoir adapté nos systemes de jeu avant la sortie de l’extension.

Merci par avance de vos réponses et à bientôt ^^"

[quote=“Sirholyking, post:153, topic: 31332”]Bonsoir à tous, voilà je suis MG d’une guilde assez conséquente en plein BWL et AQ40 actuellement et je voulais savoir quelques petites choses concernant BC :
Les items, loots etc … pris dans l’outreterre pourront-ils ou pas être ramenés et portés sur nos continents actuels ? (j’entends azeroth et kalimdor)
Car pour le moment je n’ai trouvé cette info nulle part et pourtant c’est assez important en vue des progressions des joueurs.
Ceci dans le but de pouvoir adapté nos systemes de jeu avant la sortie de l’extension.

Merci par avance de vos réponses et à bientôt ^^"[/quote]

Dans la mesure où ils ont dit que les items des Outlands pourraient être vendus sur Azeroth, oui.

Et puis je doute qu’ils te fassent garder tes vieux stuff au level 70 juste pour te donner le plaisir de te faire chier à chaque fois que tu te promènes sur Azeroth (surtout que certaines instances level 70 seront sur Azeroth, et non les Outlands, telles que Karazhan ou les Caverns of Time).

re,
Encore merci pour la réponse si rapide ^^", pil poil ce que je voulais savoir, je pensais bien que, mais bon on sait jamais avec Blibli ^^"

Merci bcp et @bientôt

Si je me rappelle bien ce qui a été dit, tout le monde aura un client à télécharger pour être compatible avec ceux qui auront BC. Afin de voir les objets, les professions etc…

Yup, par contre il est probable que les nouveaux items auront un tag pour que seuls ceux qui ont BC puissent les utiliser (« lv 61 required » ?)

Crunchy

Janvier, date annoncée pour la parution de TBC.
Ce qui m’étonne c’est qu’ils manquent un deuxième noël, wow B)

Alors çà c’est une bonne nouvelle.

certains nouveaux objets (lvl 60 boe) seront utilisables par les gens n’ayant pas l’extension. mais ce ne seront bien sur pas les plus intéressants.