Y a autre chose que le stuff pour ces personnes… La gloire en effet aux vues d’un classement parlant beaucoup plus que le classement actuel certain je le pense vont faire en sorte de se faire connaitre et peu etre seulement dans un second temps se tourner vers du PVE… Ca ne sont que MES suppositions B)
justement, ceux qui sont vraiment bons en pvp ne feront que le strict minimum des combats nécessaires, pour être dans le top du classement.
une fois que tu as joué et gagné tes 10 combats, en faire plus ne peut que te faire descendre. donc les gens dont l’objectif est d’etre bien classés ne joueront pas énormément en arène.
ceux qui joueront beaucoup, ce sont ceux qui perdront, car chaque combat supplémentaire aura plus de chances de les faire monter que de les faire descendre.
j’ai l’impression que tu penses encore trop au système actuel, alors que celui des arènes est entièrement différent. si jouer deux heures te permet d’être en haut du classement, et que tout le temps supplémentaire que tu y passes ne peut que diminuer tes chances d’être bien classé et te tirer vers le bas, vas-tu vraiment passer tout ton temps en arène?
Oui. Blizzard a clairement dit qu’ils arretaient les instances à 40 et que Naxxramas serait la dernière. Et ils ont également dit qu’avec l’extension les 4 instances à 40 actuelles ne seraient pas ramenées à 25.
Par contre vu les échos que j’ai sur la puissance des loots très tot dans BC, je comprend pas bien ce qu’ils comptent faire des instances à 40. Proposer un challenge aussi rébarbatif pour looter des trucs aussi mauvais comparativement à ce qu’on peut avoir dans BC, cela n’aura plus aucun intéret. Donc je vois 2 issues possibles : ils n’y touchent pas et les laissent comme seul contenu haut niveau pour les joueurs n’achetant pas l’extension (après tout elle n’est pas obligatoire), ou bien ils se décident à ramener leurs loots dans une certaine cohérence avec leur difficulté d’organisation et le contenu de BC.
Ou ils font une modification pour avoir des niveaux de difficultés comme pour certaines instances de BC. Comme ça je pourrais être 70 et les faire sans avoir l’impression de me balader à Ragefeu du haut de mon niveau 47.
5 instances à 40 ^^
leur position officielle, de mémoire, est un truc du genre « ces instances ont déjà été énormément parcourues par les joueurs, nous ne voyons pas l’interet de les remonter pour proposer toujours le même contenu aux gens, elles resteront telles qu’elles sont pour les joueurs n’achetant pas BC, ou les joueurs de BC voulant se faire un petit challenge nostalgique, comme aller tuer ragnaros avec le moins de joueurs possible »
Molten Core
Blackwing Lair
AQ40
Naxxramas
Quelle est celle que j’oubli ?
Onyxia B)
Onyxia
Edit: owned B)
je vais certainement dire une enorme betise
mais vous vous focalisez sur le passage de 40 à 25 et de tous les problèmes que çà va engendrer…
ok
mais peut etre qu’il y a 10 … 20 … 30 instances différentes maintenant pour 25 personnes
peut etre que blibli a enfin décidé à creer du contenu diversifié pour que les joueurs ne farment pas en permanence la même instance … comme c’est le cas aujourd’hui
remplacer 1 instances à 40 par plusieurs instances à 25 n’est pas si problématique que cela au final…
Le système de raid à 25 me semble bien plus intéressant que celui à 40 pour pleins de raisons soulevées plus haut (plus grande implication de chaque participant, facilités d’organisation, diminution des bouches-trous…).
Le problème, c’est la transition 40 -> 25. Des dents vont grincer, des points vont se serrer, mais je pense que la si Blizzard entame bien le virage point de vue level design des instances, tout le monde va en sortir plus ou moins heureux.
[quote=“Myork, post:129, topic: 31332”]je vais certainement dire une enorme betise
mais vous vous focalisez sur le passage de 40 à 25 et de tous les problèmes que çà va engendrer…
ok
mais peut etre qu’il y a 10 … 20 … 30 instances différentes maintenant pour 25 personnes
peut etre que blibli a enfin décidé à creer du contenu diversifié pour que les joueurs ne farment pas en permanence la même instance … comme c’est le cas aujourd’hui
remplacer 1 instances à 40 par plusieurs instances à 25 n’est pas si problématique que cela au final…[/quote]
Hmm il y a 3 instances de raid à 25 annoncées pour BC mais qui ne sont même pas finies pour le moment. On ne sait pas si elles seront toutes accessibles à la sortie de BC ou si ça fera un peu une progression style MC>BWL>AQ>Naxx ou encore s’il n’y aura pas de boss volontairement bloquants le temps qu’ils finissent le reste de l’instance B)
ouais on ne sait pas si c est instance seront d un niveau semblable, ou est que comme actuellement, il faudra le stuff de la 1ere pour faire la 2eme, et dans ce cas la, il faudra quelque mois au toute meilleur guilde pour en finir de la 1ere, ils ont du tout devant eux.
ils aurait pu faire une exeption pour naxx, vraiment TRES PEU de joueurs on pu decourvrir cette instance pour le moment, alors biensur ca depend toujours de la date de sortie, mais si BC vient rapidement, trop de monde sera passe a cote d une tres belle instance
my 2 copper
[quote=“Rabban, post:125, topic: 31332”]5 instances à 40 ^^
leur position officielle, de mémoire, est un truc du genre “ces instances ont déjà été énormément parcourues par les joueurs, nous ne voyons pas l’interet de les remonter pour proposer toujours le même contenu aux gens, elles resteront telles qu’elles sont pour les joueurs n’achetant pas BC, ou les joueurs de BC voulant se faire un petit challenge nostalgique, comme aller tuer ragnaros avec le moins de joueurs possible”[/quote]
Je trouve cette position totalement farfelue B) (et pourtant je pense que c’est réellement cela).
En montant mon personnage du niveau 1 à 60, je suis passé par toutes les instances du jeu. A chaque fois j’ai eu du loot intéressant pour mon niveau, sans avoir à faire face à une difficulté folle. Bref les instances à 5 étaient parfaitement intégrées dans la progression de mon personnage.
Qu’est-ce qui va se passer si rien ne change pour les instances à 40 avec l’extension? Elles seront totalement désertées, car les joueurs 60 préfereront aller dans l’Outreterre faire des quètes à 2 et des instances à 5 où on loot des objets de puissance équivalente, que de se faire chier pendant 1 ou 2 soirs à réunir 40 personnes pour tuer Ragnaros. Et il y aura encore moins d’intéret à y revenir au niveau 70…
Ils voudraient flinguer ces instances qu’ils ne s’y seraient pas pris autrement.
[quote=“Le_Jedi_Fou, post:133, topic: 31332”]Je trouve cette position totalement farfelue B) (et pourtant je pense que c’est réellement cela).
En montant mon personnage du niveau 1 à 60, je suis passé par toutes les instances du jeu. A chaque fois j’ai eu du loot intéressant pour mon niveau, sans avoir à faire face à une difficulté folle. Bref les instances à 5 étaient parfaitement intégrées dans la progression de mon personnage.
Qu’est-ce qui va se passer si rien ne change pour les instances à 40 avec l’extension? Elles seront totalement désertées, car les joueurs 60 préfereront aller dans l’Outreterre faire des quètes à 2 et des instances à 5 où on loot des objets de puissance équivalente, que de se faire chier pendant 1 ou 2 soirs à réunir 40 personnes pour tuer Ragnaros. Et il y aura encore moins d’intéret à y revenir au niveau 70…
Ils voudraient flinguer ces instances qu’ils ne s’y seraient pas pris autrement.[/quote]
Ne me demande pas de retrouver le lien car j’en serai bien incapable mais un poster “bleu” de Blizzard sur les forums US a écrit récemment que Molten Core avait fait son temps et pourrait prendre une retraite bien méritée en réponse à des questions sur ce sujet.
Comme BC comprendra des instances lvl60-62 à 5 donnant des loots équivalents aux actuels T1 et T2, oui MC/BWL/AQ deviendront vite obsolètes et abandonnés par tout le monde…
[quote=“Rabban, post:122, topic: 31332”]justement, ceux qui sont vraiment bons en pvp ne feront que le strict minimum des combats nécessaires, pour être dans le top du classement.
une fois que tu as joué et gagné tes 10 combats, en faire plus ne peut que te faire descendre. donc les gens dont l’objectif est d’etre bien classés ne joueront pas énormément en arène.
ceux qui joueront beaucoup, ce sont ceux qui perdront, car chaque combat supplémentaire aura plus de chances de les faire monter que de les faire descendre.
j’ai l’impression que tu penses encore trop au système actuel, alors que celui des arènes est entièrement différent. si jouer deux heures te permet d’être en haut du classement, et que tout le temps supplémentaire que tu y passes ne peut que diminuer tes chances d’être bien classé et te tirer vers le bas, vas-tu vraiment passer tout ton temps en arène?[/quote]
Alors la je m’excuse je n’étais pas du tout au courant de ce système :x
Pour répondre a ta derniere question moi je ne ferais, comme je fais maintenant, que peu de pvp B)
Ca semble assez logique, vu la difference d’equipement entre les joueurs, qu’ils veuillent mettre tout el monde au même niveau (environ) pour que la difficulté de leurs nouvelles instances/quêtes soit assez proche pour tous les joueurs.
Comme niveller par le bas semble impossible, ils amènent rapidement les autres joueurs à des niveaux comparables.
Fichtre le boss m’a lu B) .
Non, non, nooooooon, pas ma place de raider; naaaaaaaaaaan pitié! B)
Nan mais je voulais pas dire que on évite la question mais ca en discute pas enormement non plus… Enfin faut dire que ca va etre un bon gros bordel, surtout pour nous… : /
(Roooh on voit déja d’ici les threads de notre drama druid queen préféré " WHY TAKING A FERAL DRUID IN THE 25MEN RAIDS" )
[quote=“Funkylolo, post:134, topic: 31332”]Ne me demande pas de retrouver le lien car j’en serai bien incapable mais un poster “bleu” de Blizzard sur les forums US a écrit récemment que Molten Core avait fait son temps et pourrait prendre une retraite bien méritée en réponse à des questions sur ce sujet.
Comme BC comprendra des instances lvl60-62 à 5 donnant des loots équivalents aux actuels T1 et T2, oui MC/BWL/AQ deviendront vite obsolètes et abandonnés par tout le monde…[/quote]
Perso je voyais plusieurs alternatives :
- baisser la difficulté de ces instances à 40
- les passer à 25 ou moins
- booster les loots des instances à 40
- le remplacement de MC/BWL/AQ ne se ferait que vers les level 65-67-69 par des drops assez durs à avoir dans BC
Là on va passer de “Il n’y a que ça” à “Ca n’existe plus”. Je pige pas ce changement radical. Pourquoi ne pas les rendre intéressantes sans pour autant en faire un passage obligé?
[quote=« cben76, post:101, topic: 31332 »]Je dois etre completement a coté de la plaque, mais je vois vraiment pas ou est le pb …
[…]
Si les deux sont de bonne volonté, je pense sincerement que tout se passe bien.
Mais je suis peut etre naif …[/quote]
Pour avoir été dans une guilde on dira VHL, et étant assez présent au début et casual sur la fin, je peux te dire que les personnes de bonne volonté sont peu nombreuses. Je ne sais pas si les guildes de cafzone sont vraiment plus cool que la mienne, mais il y avait un « noyeau dur » de la guilde avec des vrais no-life ( genre qui peuvent jouer au boulot, ou étudient mais peu, ou sont au chômage, donc une moyenne de 10 - 12h par jour sur WoW ). Ces personnes sont totalement incapables de voir des casuals dans leur guilde. Ils en respectent certains parce que ce sont des amitiés IRL, d’autres à cause de coups de mains dans le jeu, ou parce que ce sont des casuals « skillés » ( parce que le « skill », ouh, c’est supra important dans WoW, sisi B) ), mais en temps normal, ils voient les casuals plutôt comme des parasites qui sont dans la guilde parce que le leader est mou et trop gentil ( et en plus ils leur volent « leurs » loots ). J’exagère à peine, mais des commentaires « va t’acheter un cerveau » étaient assez courantes sous TS, juste parce que quelqu’un a fait une bourde après 6h de jeu non-stop.
Bref, j’en ai eu ma claque de joueurs hardcore a mentalité plutôt fermée … et encore personellement j’étais pas le centre des critiques puisque je faisais partie de la guilde depuis les début de MC, donc j’avais un status de « on lui fait pas trop chier », mais la mentalité de certains joueurs m’a dégouté de WoW, bien plus que le gameplay lui-même en fait. Je crois que c’est surtout ce sentiment de superiorité de certains no-life par rapport à d’autres joueurs ayant comme base unique le nombre d’heures passées sur le jeu. « Haha mais tu joues seulement 20h par semaine, espèce de nioub! ». No comment.
Bon, je suis très négatif là, il y avait de très bon éléments dans ma guilde, c’est pour ça que j’y suis resté autant de temps, mais la mentalité « il FAUT avancer, il FAUT dépasser la guilde X, il FAUT faire Y », quitte à laisser de côté pas mal de monde de la guilde sont monnaie courante. Peut-on alors encore parler d’un jeu « fun » ou c’est plutôt un jeu pour « l’élite »?
Bref, c’est aussi ça le casse-tête d’organiser une guilde HC-Casual, ça n’est pas tellement la disponibilité des joueurs, mais plutôt un vision tout à fait opposée de ce qu’est WoW. Pour certains c’est un challenge intarissable, où il faut TOUT LE TEMPS se surpasser, pour d’autres simplement un jeu, ou on essaye essentiellement de s’amuser. Alors évidemment on peut s’amuser en progressant ( la phrase favorite de certains celle-là B) ), mais si on veut progresser VITE, et OPTIMISER, alors il faut être AWARE ( haha, désolé, les vielles expressions reviennent ), et donc c’est assez vite de l’engueulade et plus trop du fun ( enfin, pas du fun comme je l’entends ).
Bref, pour dire, selon la vision d’un casual, ou d’un HC comprehénsif, alors oui, on peut faire preuve de bonne volonté. Mais personellement je crois que c’est utopique, en tout cas dans une guilde de 80+ personnes.
[quote=“Funkylolo, post:134, topic: 31332”]Ne me demande pas de retrouver le lien car j’en serai bien incapable mais un poster “bleu” de Blizzard sur les forums US a écrit récemment que Molten Core avait fait son temps et pourrait prendre une retraite bien méritée en réponse à des questions sur ce sujet.
Comme BC comprendra des instances lvl60-62 à 5 donnant des loots équivalents aux actuels T1 et T2, oui MC/BWL/AQ deviendront vite obsolètes et abandonnés par tout le monde…[/quote]
Trouvé un autre post plus récent, pas aussi complet malheureusement: Since we’ve seen some questions about this, we want to let everyone know that we do not plan to revisit any of the non-TBC bosses at this time. This doesn’t mean that we either will or won’t be in the future.