Buy or not buy?

Alors voilà, près de chez moi il reste les dernier pack de Zelda avec la game cube pour pas trop cher. Et comme j’ai eu mes petits bourzoufs de mon tit job student de juillet j’ai envie de me faire plaisir.
Seulement voilà, est ce que ça vaut vraiment la peine?
J’ai une ps2, un excellent matos Pc.
Mais je suis fan de Zelda, des Final Fantasy et Resident evil…
Suis assez perplexe, je compte sur vous

PS: X box, m’en tape ROYAL ok? c’est mon choix…

En ce moment RE rebirth est à 100 balles à la FNAC (ou peu s’en faut) et en tant que joueur je peux te conseiller de foncer dessus. Zelda est un petit bijou si tu joues le jeu en explorant et en essayant de remplir les quètes annexes, la quète principale étant trop courte à mon goût. >/BR> RE0 est un peu décevant, mais le partner Zapping rend l’aventure plus dure et crée une pénurie de munition assez stressante, qui force le joueur à plus réfléchir que sur les trois opus précédents.
sinon la plupart des jeux nintendo sont de très bons jeux, Mario Sunshine est à tomber, Super Smash Bros un régal en multijoueurs. StarFox occuppe bien ta copine quand tu veux faire autre chose :slight_smile:
que du bon :slight_smile:
Des trois consoles actuelles, c’est sur GC que je joue le plus, (bientôt vais me remettre à la X-BOx avec Shenmue 2 pas cher)

Voilà l’avis d’un joueurinvétéré (putain 15 ans)

Mhhhh ça renforce mon envie ça… bien bien

D’ailleurs vu que tu as déjà une PS2, c’est un investissement intéressant, vu que les jeux mutliplateformes sont tous sur PS2 (et pas forcément GC)
Comme ça les gros hits X-Box / PS2 sont accessibles et tu ne te prives pas des perles d’inventivité qui peuvent sortir sur GC (alors que sur les deux autres ce sont quand même généralement des concepts déjà connus et ressucés depuis longtemps : MGS2, GT3-4, FFX (alors que FF Crystal Chronicle sur GC sera différent) Tomb RAider 5 (désolé j’ai pas pu m’en empècher)).

Ouais c’est ce que je me disais et vu que Square avait annoncé développé ces futurs Final sur game cube (dite moi si je me trompe…) je pense que ça me motive.
Pareil pour R.E

J’ai pas entendu pour Square et le dévoleppement de FF sur GC (enfin autrement qu’en rumeur), mais depuis la fusion avec Enyx, on peut espérer voir plus de JDR sortir en France (sur PS2 et/ou GC)

Mhhh oky bon là j’ai tjs pas fait mon choix TAIN j’ai pas envie de perdre ma tune non plus quoi j’ai bien bossé pour la gagner

Trouve qqu’un qui a un Gamecube pour tester tranquilement près de chez toi :slight_smile:
si tu étais à Toulouse, je te rendrai volontiers service :slight_smile: mais Charleroi par contre ca fait un peu loin :wink:

Argh un tit peu mais merci pour l’invit Bones.
Bah testé j’ai déja testé Zelda et je le trouve SUPERBE pas photo ce jeux est ENORME mais j’ai peur de faire un achat de “luxe” cad qui va me servir que pour deux-trois jeux pas plus…

Ben ca dépends ce que tu attends, pour moi le GC est l’achat indispensable pour le joueur fan ou le joueur de base.

Peu de jeux sortent dessus, mais il y a beaucoup de hits qui ne sortent que sur GC. Du coup si tu es fan de jeux vidéos c’est dur de passer à côté, et si tu joues peu et que tu achètes peu de jeux genre un ou deux par trimestre, tu achètes les jeux nintendo (ou peu s’en faut) et tu es sûr d’avoir de bons jeux.

Après c’est à toi de voir si tu aimes les jeux nintendo (mario kart qui va sortir, F-Zéro, ou Soulcalibur avec Link :-), animal crossing) et les quelques très rares exclus d’éditeurs tiers. Sinon c’est sûr que ce n’est pas la peine d’investir dans un GC.

D’abord j’ai moi aussi un bô pc (faites que HL² merdouille pas chez moi, et DNF non plus ). Je suis fan/nintendo (NES/GB/SNES, pas N64  !)

Bon, moi j’ai craqué pour le pack Metroid Prime, puis j’ai acheté Zelda (version collector, bizarrement encore trouvable partout, hum).

  • Metroid Prime, j’en suis qu’à 52% du jeu et j’ai passé 24 heures tranquillos dessus.
  • Zelda, oui faut faire les quetes secondaires car y’a peu de donjons (5, oui 5!! contre 9 pour la version SNES (3+1+8)). Avec les Zelda collector, y’a un autre Zelda : Ocarina Of Time fourni en deux versions et, celui-ci ne fonctionne qu’en mode 60Hz (donc rachat cable RGB ou réutilise le câble du N64 ou du SNES).

Ce qui me fait un peu peur ce sont les dates de sortie des prochains 'hits"… genre octobre 03… heuu. http://www.nintendo.fr

Prends la Cube !

Vas-y prend le pack, ce jeu est énorme.
Comme tout le monde te l’as dit, les sous-quêtes sont terribles.
Je suis à fond dans master quest là, reprendre Ocarina of time a été une super idée.

Ouai les resident evil sont bons sur gamecube, zelda sympa mais j’ai pas accroché tout le temps, le jeu est resté plusieurs mois de côté avant que je m’y remette. Sinon dernièrement F-ZERO est très bon dommage que le mode story soit à chier (ainsi que les persos, musiques, vidéos qui ont vraiment un côté crétin que je ne supporte pas) en tout cas il a un niveau de difficulté super élevé (les modes de difficulté n’en finissent pas de se débloquer), le challenge offre une très bonne durée de vie en solo.

Pour ceux qui y jouent sachez que le mode story est belle est bien faisable (on peut arriver à en douter) mais vous allez bien stresser sur le paddle et expérimenter la joie du crash sur la mission 9 

Bon pour les jeux à venir pour ma part j’attend pas grand chose juste la suite de star wars le 3ème là parait que le jeu semble pas terrible mais moi j’vais adorer.
Final Fantasy CC y’en a qui ont du tester ca donne quoi?

Ah j’oubliais, moi je préfère largement la xbox, bien plus intéressante pour les jeux on a le choix parmis plusieurs titre de qualité au moins. D’ailleurs je me suis pris kotor ah j’en revais de ce jeu… j’insère le cd tt neuf et hop après 5 mn de jeu sauvegarde auto et crash auto à la clé (neuf le cd pourtant) pfff chuis sur que je me suis tapé le seul cd foireux si seulement j’avais l’adsl pour le choper en gravé pour me venger. Si tu es intéressé par kotor US xbox avec notice y tt y tt qui bug contact moi  ca fait une démo quand même.

Ce message a été édité par GuardianBeast le 06/08/2003
Ce message a été édité par GuardianBeast le 06/08/2003
Ce message a été édité par GuardianBeast le 06/08/2003

[quote]Ouai les resident evil sont bons sur gamecube[/quote]Il n’y a que moi pour trouver que les resident evil tourne en rond , et ce particulièrement sur Game cube ???

A part le resident evil 0 qui est un nouvel épisode (et qui n’apporte pas non plus un flot de nouveautés extraordinaire), on a droit à  un resident evil qui n’apporte que du relookage, et des RE 2 et 3 qui sont les copié-collé de leur version play1…
 
Du coup à part pour le fan absolu ,il n’y a pas de quoi motiver un achat de console…

Ah oui j’aime bien Bones qui parle des perles d’inventivité qui peuvent sortir sur GC alors que dans son message au dessus il parle de zeldas,resident evil et de super mario… (bon je suis méchant avec zelda mais même si il est blindé de nouveauté , le concept général reste le même).

en effet correction: pour ma part RE1 est bon sur gamecube et RE0 aussi bien que je l’ai trouvé moins flippant, facile et hypra court. Bon le reste des RE ne vaut pas le détour sur gamecube. En fait j’ai la gamecube depuis le début et à part wave race, rogue leader, re, zelda et F-ZERO rien ne m’a tenté ah si soul calibur 2 mais c’est sur tout ca. Par contre sur xbox je ne compte plus.

[quote]En fait j’ai la gamecube depuis le début et à part wave race, rogue leader, re, zelda et F-ZERO rien ne m’a tenté ah si soul calibur 2 mais c’est sur tout ca. Par contre sur xbox je ne compte plus.[/quote]C’est un peu la même chose pour moi. Pendant longtemps, mon seul jeu sur GC était Rogue Leader, puis j’ai eu RE1, puis plus rien à nouveau, puis Metroïd Prime, puis re-rien…

En fait, je crois que ça se résume tout simplement: si t’es fan de Nintendo en général, pas de problème, fonce acheter ta GC si tu en as les moyens, c’est vraiment une bonne console. Sinon, regarde les jeux dispos, vois ceux qui doivent sortir, et c’est à toi de savoir si ça vaut le coup de claquer tes brouzzoufs dedans.
Perso, je suis plutôt allergique à la “Nintendo touch” (j’ai pas dit que c’était à chier non plus, c’est juste que c’est pas mon truc, c’est tout), et à part Zelda (bon, là, c’est une exception, il est vraiment cool) et les titres que j’ai cités au dessus, j’ai pas trouvé grand-chose à me mettre sous la dent. Ok, je le savais quand j’ai acheté la console, je me plains pas non plus… mais j’étais fan des RE, et Rogue Leader me tentait à mort…

/me est tres content de sa GC !

j’ai adoré mario, j’ai adoré Zelda

la j’ai decouvert mario party avec des potes, et c’est exellent

j’attends avec impatience Final Fantasy CC. des que j’aurai un peu de temps libre, je me prends metroid. Bref que du bon

[quote]me est tres content de sa GC !
j’ai adoré mario, j’ai adoré Zelda
la j’ai decouvert mario party avec des potes, et c’est exellent
j’attends avec impatience Final Fantasy CC. des que j’aurai un peu de temps libre, je me prends metroid. Bref que du bon [/quote]Il n’y que trois jeux qui t’ont vraiment plu dans la game cube (bon on dira que c’est déja plus que le nombre de bons jeux sur la N64 mas bon) et deux qui t’intéresse , c’est quand même pas énorme , même si tu en es content…

tututu, j’ai pas dit ca !

il y a deux trois jeux auquel j’ai joué ! pour l’instant, j’ai plus trop le temps de jouer. mais il y a plein d’autre jeux qui me font enviE sur GC !
mais j’ai decider de mettre en pause ma boulemi d’achat Maintenant, ca depends de la vision des choses de chacun. je me sens pas obliger de « rentabiliser » ma GC en achetant plein de jeux.