C&c Generals

Je viens de voir C&C generals tourné…Alors la je suis resté béa devant une explosion nucléaire ! Raaah joli l’effet de soufle sur la végétation ! P**** mais il la mérite sa config minimum de 2Ghz (“seulement” 10X plus que son prédécesseur Red Alert 2) qd on voit les anims de fou !!!
On dirait que l’histoire se répete entre C&C (au lieu de Total Annihilation, paix a son ame) avec des graphismes de fou et Warcraft III ( au lieu de starcraft) avec une belle variété de stratégie…

J’ai adoré C&C premier du nom mais j’ai nettement moins aimé Red Alert et consors, mais la je me suis rué vers la caisse : “Désolé, rupture de stoc”…Argh! Alors avec un peu de recul je me suis dis qu il valait mieux demandé l’avis au Geek,rien de de tel.

PS :Je ne fait pas un thread pour parler du message politique que véhécule le jeux, c’est un scénar qui a été créé il y a deux ans…Pour reprendre les thermes de Joy : “On a un super freeware qui tourne en tache de fond super pratique qui s appel conscience”.
Ici on ne parle donc que des graphismes, gameplay, durée de vie etc…

Ce dernier volet de C&C me laisse sans trop de réel avis: çà tourne trankil sur mon 1.1ghz + gf4 ti42, et c’est plutot beau. Mais bon, les vidéos sont moins présentes que dans le premier, chose qui étaient probablement la seule cause d’un tel engouement pour ce jeu, et puis les petits fantasins mon l’air de clown… Sinon, je pense que les améliorations types bombes mega H sont pas terribles, bien que la plupart des unités permettent des stratégies différentes, ce qui tout de même pas mal.

Fan inveterer des C&C, j’ai reinstaller le premier C&C, et la c’est vraiment le pied! (je sais ca fait mal aux yeux mais bon)

Je deterre ce vieux thread, juste pour dire a ceux qui l’on d’aller sur le chat USA, vers 20h du soir.
On dirait presque que c’est un chat entierement anti-francais, sa fait 4 heures que je voit “die france die” entre chaque partie que je fait.
C’est marrant de voir leurs arguments hautement intelligent !

Wild

Je suis assez surpris d’avoir le seul à accrocher à ce jeu.
-D’abord, c’est le seul jeu en joli 3D (et ca pour moi c’est important, désolé pour les puristes) à proposer des unités réalistes - je veux dire des unités qui existent. C’est le seul STR a ressembler (du moins dans les unités) à la geurre de l’an 2000. C’est osé. Mais ca fait plaisir de se prendre pour bush des fois, et les tanks ca change des lutins et des nabots (je caricature exprès, c’est de la provoc :pleure: )

-Le jeu est bourrin mais il y a des alternatives: par exemple sur internet j’avais mass tank et un connard parachute 20 gars dans ma base capture mes batiments, fous le bordel et me nique des centrales aux hélicos…

-Les puits de pétrole sont aussi des apports stratégiques, vu qu’ils filent des dollar sans rien faire mais que l’ennemi peut les détruire s’il n’arrive à les capturer.

-Les pouvoirs sont bien car au meilleur niveau on exploite que 30% des armes spéciales, et jamais plus, il faut donc faire des choix stratégiques.

-Je sais pas ce que vous avez tous contre les grosse batailles mais bon c’est aussi sympa des fois de faire des grosses batailles à 100 vs 100 unités.

-Le jeu est rythmé par les super-mega-armes-de-la-mort: pas question des se terrer dans sa base avec 300 tourrelles, il faut être prêt a intervenir si l’ennemi a cette super arme et ces armes ne sont pas assez puissantes opur se détruire entre elles, il faut donc trouver la parade très vite, quite à faire des missions sucides.

En revanche l’IA est HONTEUSE. Les rapides humvees se trainent en colone derrière un lance tomahawk qui va à 2 à l’heure, et les fantassins ne réagissent pas quant on leur tire dessus!

Le jeu est très loin d’être parfait mais bon, ce n’est pas une merde!!!
Ca fait une semaine qu’il m’a arraché à warcraft 3, je ne sais pas si ca va durer.

[Edité le 28/2/2003 par Fenix]

[Edité le 28/2/2003 par Fenix]

Ce command & conquer que j’attendais beaucoup je l’avoue, m’a énormement déçu. Graphiquement c’est vraiment très très moyen, pas de quoi demandé une configuration de la NASA alors que les deux autres STR du moment c’est à dire Warcraft 3 et age of mythology sont plus beaux et ne demandent pas une si bonne machine. Les campagnes sont complètement inintéressantes, leur interêt dans les autres étaient surtout dues aux vidéos ( il était bien drole leur Einstein, leur Staline, leur Kain et James Earl Jones en commandant du GDI ! ). Là c’est juste une spicedicounnasse qui nous balance tout ce qu’on doit massacrer et c’est tout. Il y a très peu d’unité différente, et aucune nouveauté dans leurs unités, on s’est juste contenté de pomper aux anciens C&C. Les effets d’explosions eux sont réussis ( ha quand même). On a droit aussi à un message politique un peu ridicule, on a les méchants terroristes ( dont leurs origines moyen orientales sont à peine cachées ) qui veulent tout détruire pour rien, qui doivent détruire des villages entiers pour se venger et dont l’arme la plus terrible est le kamikaze. On a l’impression qu’on fait l’apologie d’une guerre contre le terrorisme en montrant le terrorisme du futur et ceci à un moment où cela convient peu .

pour tibo meme si c un peu hors sujet, mon celeron c’est un 1.3 o/c 1.6 mais il est grave à la ramasse, je suis pas du tout à fond dans tous les derniers jeux (U2, UT2k3, C&C, SC4, etc…) donc je l’evalue à une proc de MERDE :frowning:
Et j’ai 512 RAM SDR noname… mais tant que le proc suivra pas, mon matos ne sera pas exploité a fond (gf4 et le reste…)

(bah semaine prochaine XP2400/2600 ca devrait aller mieux, le XP1600 va finir dans la machine de ma Luckie)

Je n’ai que 256 meg de ram. Mais j’ai désactivé les ombres 3D et c’est vrai que maintenant ça tourne bien mieux.

a priori c’est surtout la RAM qui compte , t’as combien??

Ben , moi je viens de l’acheter et je le trouve nickel. Par contre il est vrai que sur mon Athlon 800 et GF3, je dois rester en 800x600, détails moyens: ç’est jouable, mais ça rame.

[quote][quote] -c’est laid, je trouve warcraft beaucoup plus beau et beaucoup plus detailler. La palme de la laideur revient au fantassin qui ne ressemble a rien, et sa consomme tant que sa ?[/quote]Tu parles de C&C:RA premier du nom ?

Plus sérieusement, vu les screenshots et les vidéos, le graphisme à l’air d’être un des points forts du jeu… Si on une configuration suffisamment puissante ^^

Et puis, toujours pas de démo en vue… [/quote]
lol, tu va avoir une surprise toi.
Tu sais, entre une petite image dans un magazine, et la vrais sur ton ordinateur, ya un monde.
Franchement, les chars de Ground Control etait 10 fois plus beau, les fantassin 100 fois plus beau.

Wild

Bon… je restes zen!

Je viens de commander C&C AVANT de lire ce thread et putain, merde, vous faites chier! Vous m’avez blaser avant même d’avoir vu la moindre image du jeu (enfin si, juste les superbes screen qui me donnet l’eau à la bouche depuis 6 mois).

J’ai un TB1.3Ghz, Ge4Ti4200 et256 de DDR. J’envisage d’aller à l’église poser un cierge (pour mon pécé) ou faire une prière (pour mon pécé itou) tellement j’ai mis d’espoir dans ce jeu.

Pour tout vous dire, ca fait depuis septembre, date à laquelle War3 à commencer à me gonfler (on-line j’entends, je joues rarement les campagnes), que je cherche un jeu pour me “dépétrer” de CS (tss tsss dégage toi, rhaaaaa collant ce CS, TSSSSSS DEGAGE!). J’avoue que je suis un noob du RTS, War3 étant ma 1ère expérience (dans le sens “je fais un stage intensif”) et n’ayant jamais joué à aucun RA, alors MERDE, LAISSEZ MOI REVER!!!

C’EST PAS VRAI CA! NON MAIS!

[quote]bon je n’ai pas joué assez pour vraiment me faire une idée, mais sur mon Duron 1,3GHz + GF4Ti4400 + 512Mo SDRam en 800x600 détails High ça tournait bien.[/quote]Bien ayant un Duron 1.2 + bientôt 512 DDR et une R9100 pro, je peux ptet tenter on sait jamais

Et mis à part ton Céléron tu as quand même beaucoup de RAM je ne m’abuse??
Et on Céléron o/c tu l’évaluerais à quel CPU chez AMD?

[quote][quote]
sinon j’ai tenté sur mon PC et… bah j’aime pas trop les snapshot :stuck_out_tongue:
J’ai pas la becane pour y jouer et ca se sent ! Dommage…[/quote]
Purée on savait le Céléron à la ramasse mais là quand même…
Et… hum… :wink:

Et Sim City 4 tu as essayé??? :stuck_out_tongue: [/quote]oui je sais, un celeron… mais bon faut tenter :wink:
sinon pour Sim City 4 : apres 8000 habitants (ce qui est rapide à atteindre) c’est l’enfer. J’ai laissé tomber en attendant d’installer un XP16000 qu’un pote m’a preté et que je vais ptet acheter à bas prix :wink:

[quote]-c’est laid, je trouve warcraft beaucoup plus beau et beaucoup plus detailler. La palme de la laideur revient au fantassin qui ne ressemble a rien, et sa consomme tant que sa ?[/quote]Tu parles de C&C:RA premier du nom ?

Plus sérieusement, vu les screenshots et les vidéos, le graphisme à l’air d’être un des points forts du jeu… Si on une configuration suffisamment puissante ^^

Et puis, toujours pas de démo en vue…

Dans Tiberian Sun les animations, toutentroidé s’il vous plait, avaient vraiment de la gueule.

Bon le jeu n’était pas super et, à vrai dire, j’y jouais uniquement dans le but de voire l’animation suivante. Un truc qui m’avait dégouté c’était les unités qui ne représentaient pas du tout ce qu’elle étaient censée faire. Par exemple leur hovercraft LRM (superbe) s’arrêtait devant la cible et tirait à courte portée. Moi j’imaginais plutôt le truc genre les hovercraft ne s’arrêtent pas, avancent à grande vitesse, et balancent des salves à longue portée. Et malgré les étendues d’eau il n’y avait pas de bateau disponible.

[quote]Oui mais la toute l’histoire est enlever.
Warcraft 3 sans ses videos et sans histoires, sa le fait moin non ?[/quote]de ce point de vue là, je suis d’accord. ils auraient du au moins agrémenter le jeu de séquences en images de synthèse ou même utilisant le moteur du jeu (comme dans AoM).
ce qui me conforte dans l’idée que du point de vue du scénar, ce C&C est vraiment bas du front…

[quote]Les vidéos de C&C 2 c’est ce qui rendait le jeu tellement pitoyable, à la limite du comique.
Les pauvres acteurs de merde, les pauvres décors de daube, les costumes de chie et le maquillage (HAHAHAHA) completement POURRI, ça ne va pas me manquer, bien au contraire.[/quote]
Oui mais la toute l’histoire est enlever.
Warcraft 3 sans ses videos et sans histoires, sa le fait moin non ?

Au fait, l’obus a uranium appauvris est passez du camp ricain dans command and conquier (bon c’etait juste dans la description du tank GDI du manuel) au camp chinoi, bizarre.

Wild

EDIT: et puis les videos de red alert 2 etait bien, elles etaient faitent pour etre marrante et pour donner un second degré au jeux (ex: le president americain qui parle a la télé, qui dit qu’il est cacher dans un autre pays secret, et la le drapeau du canada tombe derrière lui).

[Edité le 14/2/2003 par Wild]

[quote]Les vidéos de C&C 2 c’est ce qui rendait le jeu tellement pitoyable, à la limite du comique.
Les pauvres acteurs de merde, les pauvres décors de daube, les costumes de chie et le maquillage (HAHAHAHA) completement POURRI, ça ne va pas me manquer, bien au contraire.[/quote]si encore l’argent économisé à ne pas faire ces vidéos de daube avait servi à améliorer le jeu… et je ne supporte plus cette interface souris de merde…!!

Les vidéos de C&C 2 c’est ce qui rendait le jeu tellement pitoyable, à la limite du comique.
Les pauvres acteurs de merde, les pauvres décors de daube, les costumes de chie et le maquillage (HAHAHAHA) completement POURRI, ça ne va pas me manquer, bien au contraire.

Bon alors, j’ai testé hier en finissant la campagne chinoise, et je suis tres décus:
-D’abord ils on virer les videos, ainsi que l’histoire. Ya plus aucune histoire et les missions n’on aucun rapport entre elles.
-Les missions de la campagne non pas beaucoup d’interet, elle sont toute du genre “detruiser tous”, et sans surprise.
-c’est laid, je trouve warcraft beaucoup plus beau et beaucoup plus detailler. La palme de la laideur revient au fantassin qui ne ressemble a rien, et sa consomme tant que sa ?
-sa manque d’originalité, on est tres loin de red alert 2 et de ses chrono soldat ou de ses yuris. La ya vraiment pas grand chose d’original
-les unitée ne se deplace pas en groupe, elle prefere une jolie colonne tellement plus pratique pour se faire charcuter une par une.
-l’intro… je sais pas si c’est de l’humour ou du mauvais gout: la voie de Stallone dit “aujourd’hui les conflits se regle avec des mots… des mots comme missile scud, bombe nucleaire, missille Tomahawk” et une video montre des scenes du jeux.
-finalement par camp il y a relativement peut d’unité
-je ne suis vraiment pas convaincus du coter multijoueur: les partie vont consister a detruire les camion de ravitaillement des autres (qui sont tres fragile, encore un retour en arriere par rapport a RA2), tous en essayant de faire la plus grosse armée (aucun autre moyen ne permet de porter un coup fatal a l’adversaire).

Bref, franchement c’est un ratage complet.

Seul bon point: des conflit en ville assez bien géré, une ville ou se deroule une bataille sera vite endommager contrairement a d’autre jeux ou une battaille en ville peut tres bien la laisser indèmme.

Wild