C&c Generals

[quote]Concernant les ressources nécessaire pour faire tourner C&C générals correctement je ne trouve pas que la qualité graphique les justifies.[/quote]clair et net! ma première impression a été de me retrouver devant Alerte Rouge 2, c’est très similaire, si ce n’est que c’est en 3D, mais est-ce vraiment nécessaire?
bon il parait qu’on s’y retrouve dans les grands moments de pyrotechnie, je n’ai pas joué assez pour le voir.

Concernant les ressources nécessaire pour faire tourner C&C générals correctement je ne trouve pas que la qualité graphique les justifies.

je l’ai testé vite fait hier et c’est du C&C pur cru, à tel point que je me demande s’il y a bcp de différence avec Alerte Rouge 2 à part le moteur 3D qui bouffe des ressources…
bon je n’ai pas joué assez pour vraiment me faire une idée, mais sur mon Duron 1,3GHz + GF4Ti4400 + 512Mo SDRam en 800x600 détails High ça tournait bien.
maintenant je crois que dans Joy ils parlent de désactiver les ombres pour que ça marche mieux, mais j’ai pas trouvé d’option concernant les ombres justement…

Raaah close combat ça c’est de la vrai strats !!!

Mais c’est tellement plus drôle ainsi :jesors: et plus tu l’as compris :stuck_out_tongue:

Donc pour en revenir C&C…euh non il faut que je finisse d’abord impossible creature :casstet:

:dodo:

[quote][quote]

PS : je suis de nouveau Yoda et je ne veut surtout pas devenir modo :angry:[/quote]
Et The Ring, devenir tu ne le veux pas :jesors: [/quote]
Que tu balances une private joke , certes…mais tu pourrais en balancer une compréhensible…

Et The Ring, devenir tu ne le veux pas :jesors:

[quote]Tu veux que je te dise ; moi je pense tout l’inverse…Les missions de starcraft sont chiantes au possibles, et le peu d’unités restreint fortement la stratégie dans la campagne solo…Par contre TA aussi chiant que soit le scénario, c’est juste le pied à jouer pour moi. De toute façon , n’essaie pas de troller , les jeux font parties de deux écoles différentes…et l’une de ces écoles est beaucoup plus populaire mais ça ne veut pas dire qu’elle est mieux pour autant.[/quote]on en revient toujours au même, d’un côté les Starcraft-like du style “click’em all©” et de l’autre les jeux genre TA. mais honnêtement j’aurais du mal à classer Warcraft3 car il n’est pas aussi clic frénétique que Starcraft, il ne fait pas la part belle au clickeur le plus rapide, y autre chose, c’est en ça que c’est une réussite par rapport à son ancêtre.
concernant C&C:Generals, je devrais avoir l’occasion de le tester ce WE, un pote qui l’achète va me le prêter pour je vois de quoi il en retourne, je pourrai alors dire s’il tourne sur un 1,3GHz + GF4Ti4400 :jesors:

Pour en revenir à C&C Generals :
J’ai un Atlhon XP 1800+, Geforce3 Ti 200 64Mo, 640 MO de Ram et un system disque en RAID 0 (bref, une bonne petite machine qui fait tourner tout bien comme il faut).
Résultats : ça rame en 800x600 ; ça va du « ho ! c’est légèrement saccadé » (le plus souvent) jusqu’au « pas mal leur slideshow ! »…

Bref du coup j’ai rendu les CD à mon pote qui à commis l’erreur de l’acheter et moi j’ai économisé quelques petragolmond :stuck_out_tongue:

Ah oui, sinon, si vous avez déjà jouer à c&c (n’importe lequel) vous serez pas dépaysé, c’est exactement la même chose + 2 ou 3 « innovations » (et c’est assez joli aussi).

TA au moins il tourne correctement en 1600x1200 avec toutes les options activées (et là, il devient pas mal du tout)
Oui, j’y joue encore :jesors:

[quote]Ouais mais TA c’est chiant, le management prend la tête, c’est fade et l’histoire est à chier. Starcraft c’est tout l’inverse.[/quote]Tu veux que je te dise ; moi je pense tout l’inverse…Les missions de starcraft sont chiantes au possibles, et le peu d’unités restreint fortement la stratégie dans la campagne solo…Par contre TA aussi chiant que soit le scénario, c’est juste le pied à jouer pour moi. De toute façon , n’essaie pas de troller , les jeux font parties de deux écoles différentes…et l’une de ces écoles est beaucoup plus populaire mais ça ne veut pas dire qu’elle est mieux pour autant.

[quote]Pour C&C Generals je le boycott pour cause de surarmement. C’est pas possible de coder des jeu correctement bourdel ?? Moi je cautionne pas ça en tout cas.[/quote]Si les mecs de warcraft3 avait codé un jeu aussi beau que C&C, aurait-il mieux tourné ??
Non ,parce que dans le genre pas trés optimisé , Warcraft 3 est pas terrible non plus…Mais bon comme la caméra est bloqué au ras du sol et les unitées carrées et peu nombreuses , ca se sent moins…

PS : je suis de nouveau Yoda et je ne veut surtout pas devenir modo :angry:

Ouais d’ailleurs j’ai toujours le 4 et le 5 à essayer

jouez à Close Combat, bon sang. Ca c’est un vrai jeu tactique temps réel.

Ouais mais TA c’est chiant, le management prend la tête, c’est fade et l’histoire est à chier. Starcraft c’est tout l’inverse.

Pour C&C Generals je le boycott pour cause de surarmement. C’est pas possible de coder des jeu correctement bourdel ?? Moi je cautionne pas ça en tout cas.

[quote]sinon j’ai tenté sur mon PC et… bah j’aime pas trop les snapshot :-/
J’ai pas la becane pour y jouer et ca se sent ! Dommage…[/quote]
Purée on savait le Céléron à la ramasse mais là quand même…
Et… hum… :wink:

Et Sim City 4 tu as essayé??? :stuck_out_tongue:

Oui oui, mais le gameplay ??? Bien, nul ? les graphismes… A tomber hein?!

Pour l’instant il passe tres bien chez moi :-/
1.7Ghz, 512DDR, GF4ti4200 en 1152x864 (bon j’ai pas encore eu 500 unités à l’ecran mais pour l’instant aucuns ralentissements)
Je vais tester le 1600 :wink:

[quote]vous faites le concours du plus beau trolleur ou quoi ???

Bon, euuuh ca vous dirait pas de rester dans le thread ??

et puis, franchement devenir Yoda avec de tels post, c’est pas glorieux :-/[/quote]
Bah on troll mais nos post sont pleins de contenus intéressants et d’argumentation ,j’en connais pas mal ici qui sont passé Yoda avec des posts bien moins glorieux…

vous faites le concours du plus beau trolleur ou quoi ???

Bon, euuuh ca vous dirait pas de rester dans le thread ??

et puis, franchement devenir Yoda avec de tels post, c’est pas glorieux :smiley:

[quote]Parce tu jouais en bourrinant.Toutes les unitées avaient leur point fort ,et leurs points faibles.Les unitées aériennes, marines et terrestres étaient complémentaires. Exemple : les avions torpilleurs trés efficaces contre les bateaux, les avions intercepteurs efficaces seulement contre d’autres avions, la plupart des unitées terrestres étaient peu efficaces contres les avions…
Je passerais sur le fait que le jeu était blindé d’innovations comme une vrai gestion de terrain 3D, des unités réllement intelligentes (un avion de réparation répare les unités endomagés qu’il croise au cours d’une patrouille, un pathfinding reellement efficace) et des unitées nombreuses permettant des tactiques réélements variées…
PS : désolé pour le détournement de threads, le troll de ce fourbe de ghadz a bien marché…[/quote]pour les innovations je suis 100% d’accord avec toi, regrettant encore amèrement l’achat de Conquest Earth et Dark Reign, sortis en même temps… j’ai vraiment fait le mauvais choix à l’époque…
PS : désolé j’ai pas pu résister… mais sur le fond on est d’accord, c’est ça le pire :smiley:

[quote]mais bon pour avoir jouer récemment à TA, la strat franchement bof bof… tu masses toutes les unités, un peu de chaque pour être sûr, t’envoies tout ça au front et vlan t’as gagné… on n’avait pas fait mieux depuis Dune 2…[/quote]Tu sais j’ai fait toutes les missions de warcraft3 comme ça…La course à la création d’unitré c’est même strarcraft qui lui a donné ses lettres de noblesses…

[quote]enfin sans rire, je le trouve sympa mais un poil bourrin quand même, alors que dans un Warcraft 3 ou AoM, tu peux te pointer à 50 unités contre 30, si ça colle pas t’es cuit! TA ne m’a jamais donné cette impression![/quote]Parce tu jouais en bourrinant.Toutes les unitées avaient leur point fort ,et leurs points faibles.Les unitées aériennes, marines et terrestres étaient complémentaires. Exemple : les avions torpilleurs trés efficaces contre les bateaux, les avions intercepteurs efficaces seulement contre d’autres avions, la plupart des unitées terrestres étaient peu efficaces contres les avions…
Je passerais sur le fait que le jeu était blindé d’innovations comme une vrai gestion de terrain 3D, des unités réllement intelligentes (un avion de réparation répare les unités endomagés qu’il croise au cours d’une patrouille, un pathfinding reellement efficace) et des unitées nombreuses permettant des tactiques réélements variées…

PS : désolé pour le détournement de threads, le troll de ce fourbe de ghadz a bien marché…

[Edité le 12/2/2003 par BloodAngel]