C’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd

17 ans.

On dirait le bourdonnement d’un tube cathodique ^^.

25 ans et j’entends très bien ce bruit meme a bas volume.

je vais le foutre le mp3 sur mon phone histoire de voir si on l’entends dessus :stuck_out_tongue:

sinon leur idée pour faire fuire les jeunes est totalement débile pour un supermarché tout du moins en France.
reflechissez au nombre de gamins prescripteurs d’achats qui fuiraient aussi le magasin; ainsi que tous les adultes ayant conservé une bonne ouie d’ailleurs.
non c’est definitoivement impossible de voir ça débarquer chez nous; enfin j’espere…

[quote=« PetitPrince, post:21, topic: 29446 »]17 ans.

On dirait le bourdonnement d’un tube cathodique ^^.[/quote]

ah oui c’est vrai; d’un tube cathodique lorsque tu lui fous du 60hz

J’écoute de la techno et je mixe depuis presque un an… et j’entend le bruit!
Ca va, je ne suis pas encore un cas désespéré donc! :stuck_out_tongue:

Edit:

[quote=« mooms, post:22, topic: 29446 »]sinon leur idée pour faire fuire les jeunes est totalement débile pour un supermarché tout du moins en France.
reflechissez au nombre de gamins prescripteurs d’achats qui fuiraient aussi le magasin; ainsi que tous les adultes ayant conservé une bonne ouie d’ailleurs.[/quote]
A mon avis ils ne le laissent pas allumer tout le temps mais l’allument seulement quand il y a des djeunz chelous devant le magasin :stuck_out_tongue:

Edit 2: j’ai 21 ans.

C’est bien pour cela que j’ecrivais que j’étais de mauvaise foi (mon péché mignon :P) et que je n’allais pas developper vu le hors sujet. Merci de l’avoir fait à ma place.

[quote=« Belegloss, post:23, topic: 29446 »]A mon avis ils ne le laissent pas allumer tout le temps mais l’allument seulement quand il y a des djeunz chelous devant le magasin :stuck_out_tongue:

Edit 2: j’ai 21 ans.[/quote]

et bien amha les djeunz en question ça doit pluôt leur foutre les nerfsce bruit et du coup ils vont vraiment foutre le bordel :stuck_out_tongue:

Bon j’ai une question quand même : c’est censé ne marcher que sur les djeunz (dont je fais parti par ailleurs), alors qu’on voit ici que même à 29 ans 38 ans on peut encore l’entendre . Il y a pas un problème ?

Mmenfin : pareil que toi : j’ai un baladeur qui, quand il s’allume produit un son très aigu, du même genre que le mp3. Je suis retourné au SAV, et le réparateur n’a rien entendu (j’ai halluciné sur le moment, avant de demander à mes parents et à mes potes si ils entendaient pas quelque chose, mais non, j’étais le seul à l’entendre).

j’imagine pas un djeunz recevoir 15 coups de fils par jour avec ce type de sonnerie. Le risque c’est de se retrouver demain avec une génération d’adultes composée de sourds/psychotiques/névropathes

j’ai 38 ans et j’ai bien entendu (houla oui) ce sifflement suraïgu

/me repart en poussant son déambulateur… :stuck_out_tongue:

30 ans et je l’entends aussi.

ca va faire plaisir à ma crise de la trentaine …:stuck_out_tongue:

17 ans, je l’entends très bien (comme a dit l’autre, c’est proche du bruit que faisait ma vieille télé des aille-tises). Rien de désagréable là-dedans. Et pourtant je suis batteur et j’écoute beaucoup de musique (mais toujours en me protégeant pour l’un, et à volume modéré pour l’autre).

:stuck_out_tongue:

Je l’ai fait écouter à ma mère (51années), elle n’entend strictement rien :stuck_out_tongue: Ca marche cte bordel, j’espère que l’on aura pas cela en France dans la rue. (peut être que J-luc aimerait, qui sait)

J’te confirme Kel’Thalas, que d’être le seul à être capable d’entendre les sons très aigus est vraiment super pénible; spécifiquement quand tu fais “tiens, tu vois, là” “j’entend rien”, et tu passes pour un fou.
Au bureau par exemple, j’étais le seul à souffrir d’un grincement de porte (porte très usité, donc grinçant très souvent… raaaah); de mon immeuble, le seul à être agaçé par un interphone défaillant, etc.
Bref, très gonflant, et quelquepart je suis content de la médiatisation de cette invention débile car ce phénomène est ainsi mieux connu

PS : là j’ai encore mal aux oreilles et à la tête, vraiment horrible.

24 ans, toutes mes dents, et j’entends parfaitement le son sans pousser mes casques … désagréable, mais pas horrible.

Par contre si des personnes de 38 ans l’entendent, c’est pas au point leur truc :stuck_out_tongue:

Tiens, je l’entend mais c’est pas du genre super horrible qui fait mal au crâne, c’est juste un son aigu pour moi (25 ans).

Tain, super, ça fait bien 5 minutes que j’ai écouté le son et je l’ai encore dans la tête, même avec mes HP éteints…

J’ai beau tendre l’oreille (même l’autre), rien n’y fait, j’entends rien :stuck_out_tongue:

Pas de mal de tête non plus. J’ai la trentaine (tout juste :saint: )

Bon, ben testé, et du haut de mes 34 ans de DJ aux oreilles probablement en compote, je dois dire que je l’entends bien le bestiau. Et putain ça fait mal au crâne, cette merde :stuck_out_tongue:

Sérieux, c’est limite inhumain comme truc. On dirait du Labradford, en pire.

Oui ca devisse les oreilles. Beurk. Z’avez de la chance de pas l’entendre certains :stuck_out_tongue:

Pareil, j’entends tres bien le son, mais il me semble pas assez aigu pour etre du 17 kHz. Je me demande si ca serait pas du a un phenomene d’aliasing (si vous echantillonnez une sinusoide de 17 kHz a mettons 12 kHz vous allez entendre un son a 7 kHz). Faut dire que j’ecoute ca au casque avec une carte son integree, donc bon c’est pas vraiment du matos Hifi…

Moi, 28 ans, des problèmes d’audition depuis la naissance, un acouphène permanent depuis 6 mois, fan de metal (ça fait beaucoup, tout ça), eh bien je l’entends. Par contre, je suis obligé de monter le volume par rapport à ma copine et ses oreilles bioniques. :stuck_out_tongue:

Cybernoid → J’approuve, j’entends au début chez moi une espèce de bourdonnement plus grave que le sinus à 17Khz incriminé. Par contre en poussant bien le volume, pas de problème on entend bien un sifflement abominable qui tue les cages à miel.

J’incrimine plus le matos (audigy 2 de m…) que mes oreilles dans ce cas. Et si ça fait mal, c’est qu’il faut pousser le son à fond pour qu’il devienne audible, donc que les oreilles des interessés ne sont plus ce qu’elles étaient :stuck_out_tongue:

perso moi le bruit ne me derange pas plus que ca,
un simple gresillement genre un mauvais branchement acoustique mais ca ne me met pas plus que ca la tete a l’envers.

Bussiere