C’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd

18 ans et le premier qui met cette horreur sur son portable, je lui fais manger. Ca resonne encore dans ma tete…

C’est vraiment pas bon pour des personnes qui ont des acouphènes … ça les augmente carrement …

[quote=« Bussiere, post:40, topic: 29446 »]perso moi le bruit ne me derange pas plus que ca,
un simple gresillement genre un mauvais branchement acoustique mais ca ne me met pas plus que ca la tete a l’envers.

Bussiere[/quote]
Tu ne dois pas l’entendre comme on l’entend nous, alors… t’as essayé de monter le son ? :stuck_out_tongue:

S’il vous plait, qu’un modo/admin edite la news afin de mettre un plus gros warning. C’est une horreur complète pour les gens qui ont des accouphènes! Moi c’est presque la même fréquence que mon ‘chuitement’ ; ça s’est superposé au son et là j’ai une sale impression. Déjà que les accouphènes sont générateurs d’angoisse ça va pas m’aider à dormir cette merde.

Pour revenir sur la news: j’espère que ce truc va être interdit dans les plus brefs délais. Même chez les personnes ne souffrant pas d’hyperacousie ou d’accouphènes on peut provoquer des dégats (c’est sensible et idiot un cerveau humain en mode pilote automatique).

NB: les accouphènes ou l’hyperacousie ne sont pas majoritairement provoqués par ‘trop de bruit à un concert’: otite, rhume, coup de stress, tumeur, tympan plus fragile, infection de l’oreille en général sont plus souvent mis en cause.

25 an, j’entends très bien le truc. j’ai senti que ça me donnerait mal à la tête au bout de 10 secondes alors que j’ai tout de suite coupé, pourtant c’était franchement pas fort, puisque le son sortait de mon casque. et même si c’est un casque de qualité (sennheiser pc150), il était posé à presque un metre de ma tête, et le son n’était pas à fonds (mais peut-etre pas très loin).

Done.

Bon 32 ans et je l’entends encore, à volume normal et sur les enceintes de mon moniteur (donc pas hyper top qualité). C’est désagréable, mais j’ai pas été assez fou pour l’écouter plus de 5s.

Mouhahaha les gamins n’ont qu’à essayer ça dans ma classe, que je rigole : vous me verrez en justice après sous le titre “un prof a essayé de faire avaler son portable à un collégien”.

16 ans et je l’entends très bien (encore heureux c’est censé marché sur les jeunes xD).

Mais je trouve le bruit très désagréable et je serai le dernier à le foutre sur mon portable (que je n’ai pas d’ailleurs, ça règle le problème).

Pas mal au crâne par contre, juste très désagréable.

Merchi.

Bon ben je suis sourd alors 19 ans …pcq moi j’entend rien a plein volume …

30 ans et je l’entends aussi.
tres desagreable comme son… mais je pense pas que les portables avec leur haut parleur de merde seront capable de restituer un son echantilloné si bas …

Désolé pour les personnes que ce son a pu faire souffrir, je pensais avoir pris suffisament de précautions… Bref, ne jouez pas avec ce truc si vous avez déja un problème aux oreilles, les enfants :confused:

Non je viens de le monter a fond de chez a fond (sur la chaine hifi en gros)
et ca fait juste un gresillement aigu, mais ca ne me derange pas plus que ca
je reviens de l’ecouter 4/5 fois et pareille quedalle ca ne me derange pas plus que ca.
J’ai eu pas mal d’ottites etant gamin, (j’en fait toujours une ou deux par an) et des yoyos mais je ne comprends pas trop sur ce coup la en quoi il peut être désagréable. Je le trouve moins désagréable qu’un larsen par exemple.

Bussiere

21 ans, j’entends parfaitement, et c’est tout juste désagréable mais franchement sans plus.

Bon ben forcément, avec le gros avertissement de Faskil sur la news, ça m’a donné envie d’essayer :stuck_out_tongue:
En fait j’ai lancé le mp3 et j’ai graduellement monté le son des enceintes. J’ai rapidement entendu le truc (j’ai 28 ans), et hop j’ai coupé 1 seconde après. Donc pas de mal de crâne (ouf), ça m’est resté dans les oreilles une dizaine de secondes quand même après.

[quote=“Bussiere, post:53, topic: 29446”]Non je viens de le monter a fond de chez a fond (sur la chaine hifi en gros)
et ca fait juste un gresillement aigu, mais ca ne me derange pas plus que ca
je reviens de l’ecouter 4/5 fois et pareille quedalle ca ne me derange pas plus que ca.
J’ai eu pas mal d’ottite etant gamin, (j’en fait toujours une ou deux par an) et des yoyos mais je ne comprends pas trop sur ce coup la en quoi il peut être désagréable. Je le trouve moins désagréable qu’un larsen par exemple.

Bussiere[/quote]
Ca ne grésille pas en fait. Si ça grésille, c’est que tes enceintes ne rendent pas correctement le son (auquel cas, c’est probablement elles qui souffrent).

Sinon, pour la sensibilité, ça dépend probablement d’une personne à l’autre, selon l’état général de l’appareil auditif.

J’ai 21 ans et je l’entend parfaitement au casque le son au minimum.
Mais moi j’ai deja beaucoup de mal a supporter le “son” des télévision CRT.

edit: Par “son”, je voulais dire quand la télé est allumée mais que le son est coupé (comme la mère à Glasofruix).

On dirait le bruit de la télé quand on éteint le volume. Ma mère qui a plus de 40 ans l’entend parfaitement. C’est pas désagréable, juste chiant à la longue.

Et, chose bizarre, ça fait pas le même bruit sur mon k700 que sur mon PC.

[quote=« Faskil, post:56, topic: 29446 »]Ca ne grésille pas en fait. Si ça grésille, c’est que tes enceintes ne rendent pas correctement le son (auquel cas, c’est probablement elles qui souffrent).
Sinon, pour la sensibilité, ça dépend probablement d’une personne à l’autre, selon l’état général de l’appareil auditif.[/quote]
Ok j’ai une perte d’audition suite a mes ottites ca expliquerai un peu.
Merci de l’explication.

Bussiere
qui va breveter un systeme de reveil (une boule qui s’ejecte de son pied le plus loin possible et qui joue ce son la tant que tu ne la pas remise sur son support) :stuck_out_tongue:

Je suis completement maso, j’viens de retenter l’experience pour savoir s’il je devais monter le son au delà du raisonnable pour l’entendre.
La réponse est non, dans MON cas, avec MES enceintes, je met le son comme pour ecouter un disque, et je l’entends.
En revanche, une remarque lors de la montée progressive du volume : chez moi, la douleur survient AVANT l’audition (enfin disons avant que je puisse identifier avec certitude un son aigu). Ayant eu moi aussi des yoyos, et en plus ayant eu quelques opérations de la machoire (ce qui touche evidemment tout l’ensemble oreille-sinus-machoire), j’ai peut-être un seuil de douleur particulièrement bas sur ces fréquences, allez savoir.

Ensuite pour rassurer les gens, vos enceintes peuvent mal restituer ce son (comme a dit faskil, si ça gresille, c’est que les enceintes suivent pas), cela peut aussi être du à pleins de choses (un bouchon de cerumen, ou simplement un défaut d’audition sur ces fréquences là qui ne permettent pas du tout de juger de l’audition globale). Chaque cas est unique, ce test douleureux ne veut rien dire (d’ailleurs ce n’est pas un test, n’écoutez pas ça, bobo). Si vous avez un doute, consultez un ORL.

Sur ce, je vais lire dans un pur silence afin d’évacuer cette horreur.
Mettre ça sur un portable… y’a des malades je vous jure.
Si un responsable sécurité d’un magasin met ce truc en route, je porte plainte. Et j’imagine même pas l’effet sur des enfants en bas age. C’est de l’inconscience professionnelle.