ça existe 512 kbits/s en upload ?

Salut les gars,

Je voulais savoir si dans les offres internet des FAI français ( pro ou public ), il existait une offre proposant du 512 kbits/s en upload ( je me fous du download ), à quel prix ?

Merci les gars !

Y a vraiment quelque chose qui me choque ici. Alex.sola pose une question simple, et pourtant, avant qu’unreal soit assez gentil pour aller lui chercher de l’info, toutes les réponses qu’il obtient sont du style “pkoi ?”, “ça sert à rien…”, “si tu veux faire ça, ça suffit pas…”. Bref que des réponses qui, non seulement ne lui apporteront rien, mais qui en plus sont bien indiscrêtes. Ca vous savez répondre et vous répondez, soit vous ne savez pas et vous ne répondez pas. C’est quand même un minimum de savoir-vivre…

Et pour la réponse, regarde du côté d’Oleane et d’Easynet. Mais pour ce débit là, comme on te l’a déjà dit, tu tapperas forcément du côté entreprise. Ah… peut-être que si tu as la possibilité de prendre une Freebox et que tu est proche du cenral, tu pourrais avoir ce débit en u/l (à moins qu’ils aient déjà restreint l’accès à du 1024/256).

Franchement, il faut être un peu fou pour vouloir héberger son site web chez soi, à moins que ça soit un petit site web perso où il y aura deux visiteurs par jours!

Et pour ce qui est du partage de connection, à moins que ta famille soit au grand complet fan de Ka**aa et autres P2P… ou que ta famille soit de 50 personnes tu as le temps de voir venir avec du 128 en upload!
Perso j’ai une connection en 512/128 et j’ai trois ordis qui partagent la connection et je n’ai jamais eu un seul ralentissement ! [/quote]
Sans les soft de type p2p ca surf pas mal… exemple tout con si on frere fait joujou avec sa webcam tu crois que ca bouffe pas ma bande passante ??? et j ai encore plein de exemple… Et heberger son site chez sois ca peu etre super utilse pour certain truc…

Impressionnant quand même, j’ai un peu l’impression de me retrouver dans le Tiers Monde des pays ayant le net (toute proportion gardée hein). Sisi vous savez quand dans les pays dits “riches” on se baffre pour pas cher et que nous à côté on à tout juste de quoi s’payer 1/4 de ce qu’ils ont comme accès (Nota : je ne compare manger/avoir un accès haut débit qui va bien que dans les mots hein. Non parce que j’ai pas envie de voir un conno me dire que ça a rien à avoir et que l’un c’est plus important et pis que comment on peut faire une telle comparaison d’abord et blablablabla… :casstet: )

Ben, ils partent du principe que seules des entreprises ont l’utilité de ce genre de connexion…
je donne les prix pour les flemmards. Moi je vais prendre heu… je vais coucher avec mon banquier avant :eek2:

256Kbit/s 384Kb/s 512Kb/s 768Kb/s 1024 1536Kb/s 2048
Frais d’accès au service 3049 €

  • 610 € / 709 € / 808 € / 976 € / 1143 € / 1448 € / 1753 €

edit : ca marche qu’à Paris

[Edité le 1/3/2003 par lucasbfr]

[quote]Bien sur que ca existe, mais c’est pas forcement hyper abordable. :eek2:

http://www.nerim.net/index.php3?file=nerimhdsl.php3 par exemple…[/quote]
Arg! A débit de ouf, TARIF de ouf!!! Serieusement qui peut se payerça à part des entreprises? :casstet:

C’est clair que c’est hyper sympa d’heberger son propre serveur de jeux chez soi… :eek2:

[quote]Je voudrais bien savoir pourquoi tu voudrais du 512 en UPLOAD…
Je vois pas tellement l’utilité !!?[/quote]Eh ben, facile. :eek2:
Un serveur de jeux, ou de stream, ou les deux…

  • un www, + un pop3/smtp, + + + …
    Et pour les échanges entre potes c’est quand même plus confortable :wink:
    (pas forcement warez hein)

Et je reponds:

Ca sert a avoir un serveur web et/ou autre chez soi serieux au lieu de devoir payer pour en avoir un a miami a plusieurs milliers de km de chez moi :wink: Ca permet de developer des applications en client/serveur, etc, etc. En plus la connection etait plus fiable et je gerais de plus pres ma machine. Et un serveur ftp ouaraize ne sert clairement a rien a l’epoque du P2P si on veut vraiment pirater des trucs. Heureusement qu’il y a d’autres applications a la bande passante :eek2: C’est pas pour beaucoup de gens, mais moi j’en ai l’utilite et j’aimerais bien avoir aussi bien pour le meme prix aujourd’hui… :confused:

c’est terrible mais ca sert a koi a part a se monter un ftp de wouaiiraiiize (et encore c meme pas assez 512…)

Note de glop: oups desole j’ai appuye sur edit au lieu de repondre… je remet comme avant

[Edité le 1/3/2003 par GloP]

Tout dépend d’ou tu te trouve et de ce qui est déjà installé chez toi, paire cuivre (téléphonne) selon distance du central, câble, satelite, etc…

Dire qu’il y a deux ans j’avais une ligne SDSL 1024 pour $100 par mois :eek2: avec routeur a la maison et 8 ips rien que pour moi bhouhouhouhou c’est bien loin cette bonne epoque. Les prix de Nerim me font peur quand meme :confused: c’est carrement inabordable pour le particulier.

[Edité le 28/2/2003 par GloP]

En SDSL tu devrais trouver du 512 aussi j’pense :]

Franchement, il faut être un peu fou pour vouloir héberger son site web chez soi, à moins que ça soit un petit site web perso où il y aura deux visiteurs par jours!

Et pour ce qui est du partage de connection, à moins que ta famille soit au grand complet fan de Ka**aa et autres P2P… ou que ta famille soit de 50 personnes tu as le temps de voir venir avec du 128 en upload!
Perso j’ai une connection en 512/128 et j’ai trois ordis qui partagent la connection et je n’ai jamais eu un seul ralentissement !

Bien sur que ca existe, mais c’est pas forcement hyper abordable. :wink:

http://www.nerim.net/index.php3?file=nerimhdsl.php3 par exemple…

Pour répondre a Gimly si tu as envie de heberger ton site chez toi c’est utile ou si il est dans mon cas que il a toute la famille qui surf toute la journee c’est tj bien d’avoir un peu de bande passante ??!?!! Non ?

Les grosses connections Wi-Fi et DLP… enfin bon, c’est le futur ça! ^^
Sinon les connections optiques le font largement… et je n’en voit pas l’intérêt non plus pour un utilisateur lambda NORMAL… alors?

Je voudrais bien savoir pourquoi tu voudrais du 512 en UPLOAD…
Je vois pas tellement l’utilité !!?

Les connections T1 doivent pouvoir faire ca, mais ca coute cher, holala que ca coute cher !!!

Un petit up, pour avoir les offres actuelles !