Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, ça fait quelques heures que le net s’enflamme suite à une mise à jour de Portal pour le moins étrange. Et quand le net s’enflamme, ça donne des trucs énormes.
Plus ça avance, plus on semble se diriger vers une annonce en bonne et dû forme de l’Episode 3. Mais il reste quand même de bons gros bouts de Portal dans les différents indices. Je bave d’avance à l’idée d’un « crossover » entre les deux jeux
Tout à fait, Aperture Science est une entreprise concurrente de Black Mesa (cf diaporamas dans les bureaux de Portal et générique de fin “Maybe Black Mesa …”)
[quote=« AzuKa, post:5, topic: 50895 »]je vais poser une question idiote mais comment tu sors des images d’un fichier son ?
et surtout, d’ou les mecs ont des idées comme ça …[/quote]
J’ai pas regardé comment ils ont fait, mais tu peux mettre ce que tu veux dans des tags ID3 (là où sont stockés le titre, artiste, tout ça) par exemple.
Sinon, ça va certainement faire pas mal de lecture pour les heures à venir ^^
Le Cross-over est déjà commencé. A la fin de l’épisode 2, ils reçoivent un message de mauser (plus sur du nom) depuis un bateau d’aperture science (edit, c’est le borealis). Et pour moi l’épisode 3 sera (en partie) sur ce bateau.
Edit : putain, il va falloir que j’y rejoue… (HL + Portal)
Assez souvent, fallait pas louper la dernière. Heu attendez, 30€ pour avoir Half Life 2, Episode 1, Episode 2, Team Fortress 2 et Portal, vous trouvez ça trop cher ???
Et respect pour tous les tarés/geeks/chômeurs qui trouvent le temps de déchiffrer tout ça.
Respect aussi à Valve. Si j’ai bien suivi, ils sont allés jusqu’à mettre en place un véritable BBS sur lequel on peut aller récupérer des images en ASCII. Un jeu de piste très prenant et intéressant. Ca me rappelle un peu ce qu’avait fait Blizzard pour Diablo 3, sans être allé aussi loin bien sûr…
Ca me rappelle aussi tous les sites “teaser” que NiN créaient pour/avant la sortie de leurs derniers albums…
Je suis tout simplement sur le cul de voir à quel point ça a été et même jusqu’où les passionnés ont réussi à aller à présent, le BBS, les images cachées dans les fichiers sont, le morse des radio,…