Ca va tout Peter

N’y allons pas par quatre chemins, Peter Jackson, réalisateur de l’adaptation du Seigneur des Anneaux a avoué son désir de réaliser également celle de The Hobbit. Quand y en a plus, y en a encore, comme on dit chez Paic Citron.

Le réalisateur a également annoncé son désir de revoir Ian Mc Kellen en Gandalf ainsi qu’Andy Serkis, le comédien ayant servi à la voix et aux mouvements de Gollum. Chose étrange, il serait également question de reprendre Liv Tyler dans le rôle d’Arwen, ce qui vu sa tronche est une véritable hérés… euh oups pardon je m’emporte.

Tout ça sortira dans longtemps, puisqu’en attendant, Jackson fait n’importe quoi en réalisant une énième version de King Kong.

Source : Guardian Unlimited Film

Décidément c’est son hobbit d’explorer l’univers du seigneur des anneaux.
Bonne nouvelle!

cette année, la mode est aux tampax en guise de boucles d’oreille

Ce message a été édité par YoGi le 12/12/2003

L’adaptation de Bilbo le Hobbit ? J’en étais sûr. Je viens de le relire en BD et le finissant je me demandais pourquoi Peter Jackson ne le faisait pas. L’histoire de ce prequel au SDA est extra, y’a de quoi faire un superbe film, y’aura des nains (beaucoup), Gollum, Gandalf, des elfes…ça  se voit que je trépigne ? 

Bon, y’a déja le Retour du Roi à aller voir.

Y a surtout le combat entre Smaugg et Bilbo. Ce qui devrai, je pense “déchirer sa race” comme disent les jeunes d’aujourd’hui.

Et puis mieux vaut Peter Jackson qu’un Jerry Bruckheimer ou un Roland Emmerich pour cette adaptation.
Reste que, Bilbo The Hobbit est un livre pour enfants à la base, si ça tourne à l’orgie tripes et boyaux (il aime ça Jackson, c’est génétique), je serai salement déçu…

c’est peut etre un livre pour enfant mais bon moi je veux bien de latripe et du boyau ca fait joli dans le decor…
A mon avis je penseq ue tout fan de tolkien normalement constitué apres avoir vu le seigneur des anneaux version Jackson a du se demander pour quoi il enchainait pas avec bilbo…
Considerons qu’il fait king kong pour se defouler et s’aerer mentalement (pis si ca s etrouve ce sera bien alors tirer aps encore a balle reelle ) et qu’il se remettra ensuite a faire des choses serieuses

Si c’est aussi bien réalisé que le seigneur des anneaux, pas de soucis
Merlin happy car il a ses places pour le marathon tolkien mardi 16

[quote]A mon avis je penseq ue tout fan de tolkien normalement constitué apres avoir vu le seigneur des anneaux version Jackson a du se demander pour quoi il enchainait pas avec bilbo…[/quote]Je pense plutot que le fan aurait voulu qu’il enchaîne avec le Silmarillon.
D’autres fans auraient préféré qu’il commence par rien du tout.

[quote]D’autres fans auraient préféré qu’il commence par rien du tout.[/quote]Oui, mais là, ce sont pas les fans, ce sont juste des gens aigris…

Par contre, oui, qu’il adapte plutot le Silmarillon… Et une série télé produite par Tom Hanks qui reprend les Contes et Légendes Inachevées, suivi du livre des contes perdus… Comme ça, on a la totale !

Ce message a été édité par BarracuddA le 12/12/2003

Que de trolls dans cette news (:

ps : le silmarillon, en film c’est un peu complexe je pense, ç’est plus une encyclopédie.

[quote][quote]A mon avis je penseq ue tout fan de tolkien normalement constitué apres avoir vu le seigneur des anneaux version Jackson a du se demander pour quoi il enchainait pas avec bilbo…[/quote]Je pense plutot que le fan aurait voulu qu’il enchaîne avec le Silmarillon.
D’autres fans auraient préféré qu’il commence par rien du tout.
[/quote]Le Silmarillon en film, t’es pas fou toi ?! Déjà que le SDA je voyais mal ça possible… Autant essayer d’adapter la Bible en film

Quant aux fans qui n’aiment pas le boulot de P. Jackson, le leur dit “prout !”. Moi j’men tape, c’est la seule trilogie de film qui me fassent réellement piaffer d’impatience chaque Noel. Et na !
Ce message a été édité par Mister_Moi le 12/12/2003

[quote] Autant essayer d’adapter la Bible en film

Et pour le Silmarillion, j’ai jamais pu aller au bout du bouquin, donc un hypothétique film devrait pouvoir me faire trouver le sommeil assez facilement… Hmm a la reflexion pourquoi pas? (meuh non je trolle pas)

hum faudrait pas trop qu’il tarde à le faire ce film, parcequ’un type comme Ian McKellen, contrairement à Gandalf, n’est pas immortel.

sinon c’est un sur qui le ferait, ca m’etonne d’ailleurs qu’il ne l’ai pas deja fait, avec le reste, tant que le matos et les acteurs etaient sur place

mais c’est sur qu’un film avec encore plus de nain, yeah ! et un dragon !

[quote] Moi j’men tape, c’est la seule trilogie de film qui me fassent
réellement piaffer d’impatience chaque Noel. Et na !

ouais ben profites-en parce que c’est fini là.

[quote]

[quote]Autant essayer d’adapter la Bible en film

sinon moi j’m’en fous la seule trilogie que je suis avec passion c’est harry potter !
(euuh, j’ai dit une connerie ?)

ben moi, je remercie Peter, parce que c’est grand ! Ok, ok, j’ai hurlé à l’horreur en tant que fan pointilleux à cause de certaines libertés prise par rapport au scénar mais bon… il faut bien, parce que c’est tellement complexe à adapter que ma fois.

Moi en tout cas je trouve que ça reste suffisament conforme et dans l’esprit, et comme la réalisation suit bien… J’espère qu’il pourra le faire ce “Hobbit”, parce que ça en vaut la peine. Et ça fera un bon film de plus dans l’univers de Tolkien. Par contre pour le Silmarillion en film, hahaha… non merci, ça va pas être regardable, laisser tomber, c’est mieux qu’il n’en soit rien.

Et moi aussi je vais me taper un marathon dans mon ciné local le 16… mwahahahahaha presque 10h de film, la tuerie !

Le Silmarillion en film… Donc minimum 10 films, un carnet, un crayon et un arbre généalogique fourni à l’entrée du cinéma. Suivi d’une intero pour vois si tout le monde à bien suivi.

Le Silmarillion c’est inadaptable, ou alors ce sera un film qui n’aura du Sillmarillion que le nom…

Rah Liv !!!

Mais c’est pas vrai on va encore se taper sa tronche de sainte-nitouche et son visage aussi expressif qu’un granit.

!summon MisterP, viens on va l’achever avant le tournage…

pour le silmarillion en film à mon avis c’est possible… enfin en tout cas d’en adapter une partie :

introduction la création du monde…

avec voix off rebellion de melkor etc

apparition des elfes, rebellion tout ça…

et pis on fait le film sur beren et luthien… (et pis on coupe certains trucs secondaires…) certaines autres histoires peuvent servir de trame secondaire…

on secoue bien et on a 2, 3 films…
Ce message a été édité par JMVF le 12/12/2003

[quote]pour le silmarillion en film à mon avis c’est possible… enfin en tout cas d’en adapter une partie :

introduction la création du monde…

avec voix off rebellion de melkor etc

apparition des elfes, rebellion tout ça…

et pis on fait le film sur beren et luthien… (et pis on coupe
certains trucs secondaires…) certaines autres histoires peuvent
servir de trame secondaire…

on secoue bien et on a 2, 3 films…
Ce message a été édité par JMVF le 12/12/2003[/quote]

Moi je vois finalement pas trop le problème d’adapter le sillmarillon. La strucuture narative est très différente d’un SDA qui est véritablement un Roman: le sillmarillon c’est une immense chronique de la terre du mileu. Donc pas la peine de montrer des scènes de batailles de 25 minutes: de simples passages illustrés et racontés en voix off, des moments clefs des diverses évenements suffiraient. Par contre sur 3h, cette strucuture narrative doit être un peu lassante.
Mais ça pourrais donner des scènes de toutes beautés (le combats entre Melkor et Fingolfin, Melkor et Ungoliant detruisant les arbres de Valinor, enfin Melkor quoi).