Cache cache

Mes lecteurs de cd ont disparus, enfin pas completement, dans le gestionnaire de periferiques ils ont un Pt d’exclamation avec le message suivant.
Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)

ma config
DVD pionneer 104
graveur 8432
sur assus a7v133 (chacun maitre sur un canal ide (tout seul))
winxp pro

ha ca pour une bonne nouvelle…
jsuis desolé de pas avoir trouver de solution correcte :stuck_out_tongue:

la prochaine fois essaye la commande chkdsk ;)=

[Edité le 28/07/02 par Ukuar]

OUIII j’ai réussi a ca fait du bien
J’ai réinstallé XP (mAJ depuis l’ordi de mon frere) et ca remarche en plus j’ai gardé tout mon bordel sur mon DD ca fait du bien de pouvoir rejouer a morrowind (une semaine sans pouvoir y jouer cest l’horreure)
J’ai peut etre retrouvé un moyen de regler ca avec tweak ui mais j’ai pas essayé (je men suis apercu qu’apres)
repair/rebuild regedit
Je ne suis pas sure que ca marche mais bon si sa reprends je sait comment faire

Merci pour votre aide a tous (ou presque)

oauip j’avais un probleme de reseau la reinstall n’a rien changé par contre après le format /s /q a marche tout de suite mieux,faut etre patient…

Le meme probleme m’etait arrivé la premiere fois que j’ai testé xp (j’avais fais une upgrade d’un vieux 98 (installe vielle de plus de 1 an) mais il y avait tellement de merdes que elle n’est restée que 2 jours.

Donc je ne peux apporter aucun indice a part une réinstalle … :casstet:

Reste à envisager la solution de merde : le virus.

Tu es sûr que t’as pas un méchant Worm ?

Sinon vérifie par toi même : p. ex. le site de Panda software propose un scan de toute ta machine en ligne gratuit.

Je crois bien qu’XP garde les parametrage lors d’une reinstall sur lui meme, mais du coup il risque aussi de gardé ton probleme !!!

arghhh putain de blem… ta bien verifier les nappes de ton DD… pourquoi t’irai pas le gratter :wink:

bien essayé gobrain mais deja fait et ca marche pas
j’y crois pas j’vais devoir formater j’ai tout essayé
Y en a qui osent dire qu’xp est stable, et bien j’ai jamais eu autant de prob que depuis que je suis sous xp
Le pire c’est que je m’y suis abitué

Quand on réinstalle xp sur xp est ce que ca garde les modifications (theme, dispo des icones, progs) un peu comme avec win98 (combien de fois j’ai sauvé la situation (et ma partition) en le réinstallant sur lui meme)

je crois que je l’ai bien secoué maintenant ma tour (me reste plus qu’a cogner (last chance) :punch: :wink: )

J’ai déjà eu ce problème, tu démarres et tu remarques que tu n’as plus de lecteurs de CD, généralement, je secouais ma colone je redémarrais et il réapparaissait. C’est une solution de barbarre mais elle marchait dans mon cas, sinon, je ne vois pas pourquoi ca fait ca, encore une blague de ce vieux farceur de billou.

bah esseye ca…
“Avec XP, utiliser F8 au lancement de l’ordinateur; cette touche permet d’accéder au menu. Rechercher la dernière bonne configuration connue et appuyer sur ENTRÉE.”

on sait jamais…

Ca marchee pas ton truc gobrain

Les systèmes concernés :

Microsoft Windows Millenium Édition
Microsoft Windows 98 Seconde Édition
Microsoft Windows 98
Microsoft Windows 95
Microsoft Windows 2000 Advanced Server
Microsoft Windows 2000 Professional
Microsoft Windows 2000 Server

suffit de trouver comment on fait ca avec xp car il reconnait pas scanreg

ma derniere MAJ de bios cestait plustot mal passé (pas sur cet ordi mais la cm est miraculeusement sauve) depuis j’ai pas confiance il n’a que 1ans et 1 mois cest ordi (enfin cm+proc+ram)

Je l’ai deja désactivé mais rien changé

tient j’ai trouvé ca, sa peut ptetre aider??
ctrl C ctrl V powahh:

Code 19
Votre registre semble être corrompu. (Code 19)
Pour tester votre registre, cliquez Vérifier le registre. Si le registre est corrompu, Windows redémarrera votre système avec une version antérieure correcte du registre.

Bouton solution : vérifier le registre

Ce code signifie que le registre à retourné un résultat inattendu.

Pour résoudre ce problème, suivez les instructions recommandée qui exécuteront Scanreg.exe. Si cela ne résout pas le problème, tapez « scanreg /restore » (sans les guillemets) depuis le mode commande MS-DOS. Finalement, supprimez le périphérique depuis Gestionnaire de périphériques puis redétectez-le à l’aide de l’outil Ajout de nouveau matériel du panneau de contrôle.

source: autourdupc.com

:cool:

mm met voir à jour le bios de la A7v il y as des version qui von aussi mettre à jour le controleur Promise comme cela hop tout d’un coup… je comprend que tu mette pas les HD sur les port géré par le VIA il me semble qu’il ce limite en UDMA-66, alors que t’on controlleur Promise c’est un UDMA-100.

sinon pour la resto XP clickdroit sur poste de travail, ensuite propriété, ensuite…ben de tête y a un menu restauration systeme et tu désactive la surveillance…je peut pas etre + precis la y as une vidéos qui ce comprime sur mon XP et ça rame trop… peut te dire exactement dans 35mn, mais avis que d’ici la tu auras trouver, par contre je pense la maj du bios ce peut etre une bonne piste. heu oublie pour ce que j’ai dis en haut me souvenais + que c une A7v133…(dma66/dma100)

[Edité le 23/8/2002 par RaID38]

[quote]y a un moyen de ramplacer les drivers par ceux du cd?[/quote]Laissez tombez jai esseyé et jai eu l’air vagement con quand je me suis rappelé que les deux cd etaient en rad

Je vois pas ce que ca peut tapporter ils sont sur le chip promise de ma cm de plus ils vont tres bien mais bon
western digital : 5.1.2600.0 (xpclient.010817-1148) (pilote version5.1.2535.0)
maxtor : 5.1.2600.0(xpclient.010817-1148)
les deux utilisent cwinsys32driverpartmgr.sys
et cwinsys32DRIVERdisk.sys
(dir abrégées)
Les CDROMS (un seul en ce moment)
meme version que les DD
sauf que …DRIVERcdrom.sys,redbook.sys
…storprop.dll
et …DRIVERimapi (5.1.2600.16(xpclnt_qfe.010827-1803)

j’ai 4 ports ide 2 normaux et 2 sur chip promise (en tout jusq’a 8 perifs ide)
non les deux DD sont sur le meme

Mais dit ta combien de port IDE sur ta MB, tout tres truc sont en single??? :casstet:

boot sans echec : echec (tjrs cest put… de pt d’inttero sur le buro et d’exlamation dans le panneau de config)
Pour moi ca vien des DD il a planté plusieurs fois de suite pdt le boot (tentatives d’oc) y a un moyen de ramplacer les drivers par ceux du cd?
je vois pas pk les mettre en cs ca changera (ils sont pas sur le meme canal ide et is sont tout seuls (ils ont p’tetre envie de compagnie))

Et desactiver la restauration auto de xp comment je fais?