Cafzone Lab

Lupuss> les royalties ça risque d’être dur puisque on cache toujours l’identité des gens qu’on a interrogés si on les cite. Et puis va-t-en prouver que c’est bien toi qui a dit ça… Mouahahaha :stuck_out_tongue: (oui les chercheurs sont un peu machiavéliques en plus d’être mégalos; l’image du scientifique super-méchant n’est pas loin de la réalité en fait :P)

d’ici a ce que la thèse de miaouss se retrouve quotée dans Bashfr… :stuck_out_tongue:

repondu maintenant la photo …

Euuuuh oui mais sachant que Bashfr c’est quand même des trucs rigolos je suis pas sûr qu’en tant que sociologue je serais très heureux d’y être cité :stuck_out_tongue:

Hum… je ne vois pas du tout de quoi tu parles :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

C’est fait :stuck_out_tongue:
en tout cas bon courage (moi qui serait déja pas foutu de trouver des situations :stuck_out_tongue: )

Tiens j’ai une très bonne question, Miaousss. Est ce que le milieu social de ce forum (geeks) ne risque pas de perturber un peu ton questionnaire? Lorsque moi j’avais fait un sondage pour “Mes Photos En Ligne”, le sondage avait été fortement biaisé par le fait que 80% des gens étaient des geeks :P.

Perecil> ça dépend de ton approche. Si ma méthodo était tablée sur du quantitatif alors oui j’aurais un sérieux problème de biais et de représentativité. Par contre, dans le cadre de l’exercice (qualitatif) présent, je me sers justement du statut de geeks de la plupart des membres de ce forum pour obtenir des infos et analyses de la part de « semi-experts ». En gros, je fais du biais de ce site (une majorité de gens informés point de vue de l’info, du Net… et ayant un minimum de recul) un avantage.

Pour parler geek, je me fais un cluster d’analystes :stuck_out_tongue: . Chacun apportant sa part de travail, le tout mis ensemble me donnant plus que la somme des parties :stuck_out_tongue:

Par contre ceci n’est effectivement qu’une phase préparatoire servant à clarifier au mieux la suite à donner pour la véritable campagne de collecte d’infos.

Tout travail mérite salaire :stuck_out_tongue:

Payé en nature de photo de Miaouss nu? Euh nan, merci je préfère encore bosser gratos :P.

C’est fait. :stuck_out_tongue:

Tu comptes t’intéresser au forum du type 2channel?
Il y en quasiment aucun en occident, mais leur façon de fonctionner est pourtant très intéressante. C’est totalement à l’opposé de notre façon de voir les forums avec des inscriptions.
Cela joue encore plus sur l’anonymat.

Je parle pas d’une étude complète sur ce forum qui est le plus gros du monde. (surtout qu’il faudrait prendre en compte la culture japonaise). Mais au moins son fonctionnement.

Hop, done !

bebop> non je ne peux pas travailler là-dessus. C’est clair que l’anonymat total jumelé avec une notion de communauté me semble pour le moins paradoxal et donc intéressant à étudier. Mais je vais déjà devoir composer avec les différences culturelles entre francophones alors si je rajoute la culture asiatique je m’en sortirai pas.

Mais merci de la référence, je ne connaissais pas et je garde ça quelque part dans ma mémoire.

si ca peut attendre le week end je participerai volontiers

Il n’y as pas de limite de temps pour ceux qui veulent participer. Du moment que vous avez la volonté de passer quelques minutes à décrire ce que vous en pensez, ça m’intéresse.

Je vous signalerai lorsque je fermerai ce volet de récolte d’infos.

A la limite si ça vous dit je peux vous faire un petit feedback des tendances générales une fois que j’aurai poussé un peu l’analyse.

PS: Par contre je ne pense pas encore avoir obtenu des masses de réponses de Modo donc si ceux-ci ont un peu de temps en cette fin de semaine, ce serait très apprécié… :stuck_out_tongue:

[quote=« Miaouss, post:55, topic: 28322 »]A la limite si ça vous dit je peux vous faire un petit feedback des tendances générales une fois que j’aurai poussé un peu l’analyse.[/quote]A ça je veux bien :stuck_out_tongue:

Ah ben moi aussi alors! :stuck_out_tongue:

Un petit pas pour moi…Un pas un peu plus grand pour Miaouss je l’espere…

Petite question: Est-ce que tu as déjà des choses que l’on peut lire? Parcequ’étant un grand curieux de nature et ayant un cerveau à tendance ogre çà m’intéresse ce genre de littérature. Si tu est d’accord pour les filer comme çà bien sur.

Tout d’abord merci à tous ceux qui ont participé. Je vous avais promis un feedback qui a malheureusement du attendre la fin de mes tp et des examens qui ont suivi B) .

EDIT : pour certaines raisons j’ai décidé de retirer le petit compte-rendu que j’avais fait. Rien de grave, je vous expliquerai plus tard le pourquoi…