Cafzone : one year

Youpi ! C’est la fête aujourd’hui !

La Cafzone fête son premier anniversaire. Bravo Caféïne pour ce beau Bébé.
Bravo aux geeks pour cette ambiance aussi sympa (tant qu’on parle pas politique ! :slight_smile: )

Bonne continuation !

EDIT : :slight_smile:

[Edité le 27/3/2003 par Ash_Barrett]

oui, je sais je n’écris pas souvent… :wink:
mais bon, là ça en vaut plus que la peine je pense !
alors… :
JOYEUX ANNIVERSAIRE CAFZONE !!! :wink:

aller sur cafzone c’est toujours autant de plaisir, l’ambiance est vraiment très sympa !

bref, on s’y sent au chaud ! :mad:

merci à toutes les personnes qui font vivre ce site !
ciao

Wouhouh ! Un an ?! C’est cool, comme ca, dans un an, Cafzone en aura deux ! La classe !
Hoyeux Hanniverzaire !

Bon anniversaire la Cafzone :wink: (ui je sais, suis en retard)

Merci à Caféine bien sur, mais aussi à tous ceux qui font vivre ce site ultra sympa ;). Bravo à tous.

BONNE ANNIVERSAIRE !!!

Un site extraordinaire !! Avec une ambience génial !! Merci @tous surtout a notre maitre a tous Caf’

que dire
bon site forum tres sympathique et encore a echelle humaine (pas comme celui d’hardware par exemple) avec une vrai communauté qui se connait

bien sympa belle reussite
felicitation a caf , aux modos et a tous ceux qui participent
bravo

(cette fois ci je flood utile ;))

Moi aussi, je ne souhaiter que du bien et une longue vie a la Cafzone, qui m’a sorti du vide mental que la disparition de Joy.fr avait provoquée dans mon Moi intèrieur :).
Alors, bien que moi aussi c’est en retard, je le dis HAUT et fort:

JOYEUX ANNIVERSAIRE CAFZONE!!!

Et merci aux modos, qui font un boulot incroyable!

“Ouuuutiiiiidiiiiiiiiiii !” Crie le jawa heureux.

Bon anniversaire à la Cafzone !

Ploum, ploum parait qu’y’a un anniversaire ?
/me cherche les bouteilles
Les salopios y’a plus rien TOUT CA PARCE QUE J’AI DU RETARD…
Bref, bref longue à la cafzone parce que mine de rien à s’attache à ce genre de p’tites choses, aux posts sur les animes et les trucs en vracs (On voit les domaines d’interet :smiley: J’suis qu’un assimilé geek moi …Non ? Sisi …Non ? :jesors:) et puis on va pas oublier les p’tites (bon ok longues) discussions sur IRC,etc… (Ouais là j’coupe parce que sinon j’m’arrête plus )

Joyeux anniversaire cafzone

Merci aux admins mais aussi à Sparc666 et bien Sur au Masta Cafeine

Anniv…
Liberté sur le net…
Merci Arnaud…
Viva Joystick…
Esprit toujours là…
Bisous partout à Polochon, Armitage, Maja (et oui) , Sugar et les autres…

Voilà, voilà !!!

un dino, qui n’est plus souvent là, mais qui ne vous oublie PAS !

Joyeux Anniversaire Cafzone :jesors:

CAFZONE RULEZ :D))

Je suis toujours en retard pour les anniversaires…
Mais je ne les oublie pas. Surtout celui-ci.

Bon anniversaire à Cafzone :wink:

Et merci à la petite dizaine d’administrateurs et modérateurs et jenesaiscommentonlesnomme-eurs grâce auxquels quelques centaines de personnes trouvent chaque jour un lieu de discussion, de débats, d’aide aussi, ou tout simplement de rencontres virtuelles (qui semblent souvent ne pas le rester, virtuelles).

Je crois que le but que semblait rechercher Caféine au début, comme il l’a écrit dans le message d’accueil du site, est tout à fait atteint, haut la main: " Mais le but c’est de vous faire participer, d’offrir un coin peinard aux geeks, aux vrais. Pour discuter au chaud. ". Chapeau, c’est tout à fait ça.

Et c’est d’ailleurs pour ça que je participe tant aux forums de ce site, comme jamais je ne l’avais fait avant et comme je ne le fais nulle part ailleurs. Pas autant que je le voudrai, appart’ d’étudiant sans ligne de téléphone oblige…

En effet, j’utilisais le net depuis bien 5 ans, presqu’exclusivement pour jouer. Les sites, je n’en visitais quasiment aucun; le chat m’avait pour sa part amusé un temps mais finalement lassé.
Je ne visitais que joy.fr, pour avoir quelques infos sur les jeux, et rarement le forum, où la communauté avait trop tendance à s’enflammer (troller?). Donc sans grande passion.
Et quand le site a annoncé sa fermeture, ça ne m’avait pas extrèmement choqué.
J’avais néanmoins noté ce message de Caféine, qui annonçait l’ouverture d’un site non pas pour remplacer joy, mais pour accueillir les habitués de joy devenus orphelins.
Moi, je n’attendais donc pas grand chose de Cafzone, puisque je ne trouvais pas ma place sur les forums joy.
Mais j’ai décidé de vérifier régulièrement s’il avait ouvert, pour deux raisons toutes bêtes: la première était que le nom « Cafzone » me plaisait, la seconde que Caféine avait une fois répondu à un mail dans lequel, en gros newbie égoïste, je lui demandais de l’aide sur un problème qui n’avait rien à voir avec le matos. Et il avait répondu de façon très sympathique, bien que j’aie joué dans ce coup là le rôle du boulet. Je trouvai donc qu’il était légitime que je le soutienne, à ma façon, dans son projet, en m’intéressant à son site.
J’arrivai donc sur Cafzone mi-avril, quelques semaines après l’ouverture.
Comme vous le voyez, je ne cherchais donc rien en venant ici.

Et pourtant j’ai trouvé beaucoup.

Un endroit accueillant, peuplé de personnes riches (pas dans le sens pécuniaire, enfin je n’en sais rien, mais ce n’est pas de ça que je veux parler), intéressantes, disponibles quand j’ai un problème.
Un endroit où je peux parler d’informatique et de matériel, ou de jeux, sujets qui me passionnent sans que je sache pourquoi, sans pour autant que 95% des personnes avec lesquelles je discute n’ouvrent de grands yeux et soient perdues, voire effrayés par ces choses qui semblent tellement complexes au premier abord.
Un endroit où l’on peut apprendre beaucoup, que ce soit sur les sujets que j’ai énoncés, ou sur soi-même: Cafzone m’a rendu plus diplomate, moins intransigeant, et ça s’est ressenti IRL.
Un endroit où je peux passer le temps lorsque je rentre chez moi le week-end, loin de mes amis « réels ».
Un endroit où, je le crois, j’ai découvert des gens que je peux aussi qualifier d’amis.

Bref, je suis bien ici, et j’aime participer à cette communauté, à ces forums, à ce site, et participer peut-être, je l’espère en tout cas, à rendre à vous autres ce lieu aussi agréable que vous me le rendez agréable.

C’est pour ça que je souhaite une belle deuxième année à Cafzone, et un grand courage à tous ceux qui donnent vie à ce site; je suis sûr que nous n’avons pas idée de la charge de travail que cela vous crée.
Et la meilleure façon de vous en remercier, c’est pour nous, à notre tour, de le faire vivre!

Longue vie à ce bébé qui se révèle déjà très beau!

[quote]Hé, je viens de penser à un truc (comme d’habitude) si tout les geeks de cafzone laissent au moins un post pour souhaiter un bon annivairsaire, ce topic risque de devenir le plus long de tout le forum…
Ah, j’oubliait presque:BONNE ANNIVERSAIRE À CAFZONE ET À TOUT SES CAFZONIEN :slight_smile: .[/quote]J’avais raison!
Et encore, tout le monde n’a pas encore posté…
[édit]Comment ça, je floude? c’est bien la première fois (sisi). et puis sur un topic pareille c’est pas étonnant

[Edité le 28/3/2003 par GUIGUI]

Happy Birthday la Caf’ !!!

Cafzone… Euh, un site avec des gars qui partagent leur savoir tranquillement et qui aident les Noobs (koi moi, menfin) mais bon ce thread est bien partie pour etre le plus long, vu le nombres de personnes qui parlent pour rien dire (du flood bien gros koi) un peu comme moi, qui savent même plus si ce qu’ils ecrivent à un sens ni le début de la phrase ni quoi dire ni le reel sens de leur vie

---->reboot du cerveau (j’ai un cerveau, moi?!) apres l’ecran bleu…

Ps: euh à quand les bd style joy?

Bon, moi non plus, je suis pô mort, je suis toujours la et depuis pas mal de temps, malgré mon piti nombre de posts. Bon topo habituel, cafzone, c’est bien, les forums sont propres, et surtout y’a des trucs intérressants et bien écrits dedans. Vala, en espérant que ca continue, et que ce petit coin de paradis geekesque garde sa fraicheur…
Encore merci Caf’.

Caf’, c’est quand que tu nous invite pour célébrer l’évenement ? :smiley:

Et meeeeerde, le mode Vie Sociale est resté trop activé… J’ai loupé l’anniversaire de CafZone… :casstet:

Et bien, j’ai donc pas grand chose à rajouter, si ce n’est que j’ai encore envie de trainer ici encore longtemps (qui a dit « Et merde… » ? :wink: ), grâce à la superbe ambiance qui règne ici (nos modos y seraient ils pour quelque chose ? :D), longue vie donc à notre CafZone adorée et prions pour que les boolays ne touchent jamais à ce lieu béni :P.

[b]BON ANNIVERSAIRE CAFZONE ![/b]

Et nan je suis pas mort :smiley:

Bon anniversaire à la cafzone !!!