Call of Duty 4 - PC

Si je ne me trompe pas l’URSS à en son temps financé et armé nombre de groupes terroristes au moyen orient , de même que des états ( la syrie par exemple ) pour lutter contre l’influence israelo-américaine dans le région.
Voila fin du Hs :slight_smile:

Un grand moment quand-même, cet épisode de Rambo II IV où on voit Stallone aider les gentils talibans.

Tu oublies la physique en prime.
D’un point de vue esthétique, on peut tout à fait préférer l’un à l’autre (quoique j’ai l’impression que dans ce cas précis on essaie surtout de ménager son ego), mais il est clair que d’un point de vue technique pure, Crysis en donne pour son argent. Après faut avoir le PC qui assure derrière, mais le ballet des pleureuses on l’a depuis Strike Commander qui imposait un 486 et 4 megs de RAM pour tourner (quelle horreur!). Et puis en mode moyen, Crysis est presque aussi fluide que far cry, tout en étant quand même un bon cran au dessus, donc niveau optimisation il est quand même pas mal chiadé.

[quote=“jcc, post:13, topic: 46424”]Crysis est pas optimisé, point barre. Je vais poster un screen de COD4 en multi, tu verras…

(snip les images)[/quote]

J’aime le “point barre” du mec qui sait. On sent qu’il a passé du temps dans le code, qu’il y a mis ses tripes et qu’il le connait sur le bout des doigts, que l’optimisation etait pas possible et que… attends 2 secondes… ah merde, tu bosses pas chez Crytek, t’es un joueur qui rale. Ah ok, pardon, j’avais cru que ton intervention avait de la valeur.

Donc, monsieur-je-la-ramene, on compare pas les choux et, voyons, les trépans. On compare pas, comme le fait remarquer Astrojojo, de l’urbain carré a du “naturel” un peu moins carré. On évite de blablater sur 2 moteurs qui n’ont rien a voir. Du coté de COD, je vois pas grand chose de nouveau dans la géométrie. C’est du carré, du vu et revu. Du batiment comme on peut en bouffer depuis un moment. Encore heureux que ça tourne “bien”. Dans Crysis, t’as du batiment aussi, et de l’arbre, de la fougere, et autres plantes vertes. Destructibles. Boum. Apu.

Tiens, je serai curieux d’une comparaison du Depth of Field aussi. Pour faire une comparaison de celui qui pisse le plus loin.

Donc t’es mignon, mais va falloir arreter de décréter que “X c’est de la merde” parce que t’aime pas. Moi, j’aime pas trop les tomates par exemple. Bah j’en suis pas a dire que c’est de la merde. (Ou les endives cuites. Dieu que c’est mauvais les endives cuites).

“L’Optimisation” chere aux discussions de raleurs, c’est pas une variable magique qui fait que ça va tourner sur une bécane d’il y’a 10 ans.

Tiens, pour rire, je serai curieux de voir comment le moteur de CoD si cher a ton coeur se demerde avec une foret a afficher. T’as pas des screens de foret (sans bloom) dans CoD ? nan ? Allez, un effort quoi…

Super la destruction de fougères et plantes vertes :slight_smile:

Sinon ok, le point barre était pas nécessaire. Désolé.

Pour répondre concernant la forêt, y’a un niveau dans l’herbe, il pleut et ça tourne parfaitement. Et je rappelle que le décors se détruit aussi, style explosion de carcasses de voitures etc…

Mais svp, ne jugez pas ce jeu sur sa campagne solo (qui d’après Gamestar est monstrueusement prenante) mais sur le multi, c’est magnifique !

[quote=« jcc, post:25, topic: 46424 »]Super la destruction de fougères et plantes vertes :slight_smile:

Sinon ok, le point barre était pas nécessaire. Désolé.

Pour répondre concernant la forêt, y’a un niveau dans l’herbe, il pleut et ça tourne parfaitement. Et je rappelle que le décors se détruit aussi, style explosion de carcasses de voitures etc…

Mais svp, ne jugez pas ce jeu sur sa campagne solo (qui d’après Gamestar est monstrueusement prenante) mais sur le multi, c’est magnifique ![/quote]

Quelle est la différence entre COD 4 et BF2 ?

[quote=« P@co, post:21, topic: 46424 »]Si je ne me trompe pas l’URSS à en son temps financé et armé nombre de groupes terroristes au moyen orient , de même que des états ( la syrie par exemple ) pour lutter contre l’influence israelo-américaine dans le région.
Voila fin du Hs :crying:[/quote]

[HS] Et les américain ont fait pareil en afganistan. Pour rappel ils ont financé Ben Laden à une époque… [/HS]

Pas de véhicule, et c’est beaucoup plus “speed” je trouve.

En ce qui me concerne, j’ai fait mon avis sur la démo. le multi,j’ai pas encore vu mais le solo est pas mauvais.
Que la campagne solo soit nauséabonde pour certains, c’est un autre problème. elle a certe l’air très américano centrée mais pour reprendre la comparaison avec crisis, dans Crysis il me semble aussi qu’on butte du Nord Coréen à la pelle…
Call of Duty 4 est pas moche, faut bien le reconnaitre. De plus, la démo tourne très bien sur ma machine modeste. Je me lancerais pas dans une comparaison avec le Cryengine2, certes le moteur COD4 est plus limité mais il affiche des choses agréablesà regarder pour un bon framrate, et c’est tout ce que je lui demande. Bon, cela dit pour COD 5 les développeurs penseront peut être à implanter un vrai moteur physique.

Sur le gameplay, je suis mitigé. autant j’ai trouvé que les mécaniques marchaient bien, on s’ennuie pas, autant ils ont gardé le même système de progression. C’est très chiant d’avoir des vagues et des vagues d’ennemis jusqu’à passer au checkpoint suivant et rebelotte. Résultat, c’est parfois un jeu ou il faut se contenter de trouver le bon créneau/timing pour sortir de sa planquet et foncer jusqu’au point suivant. j’aurais préféré des ennemis plus tenaces mais moins de vagues.
si le solo dure autant que Nofrag l’annonce, c’est sûr j’achète pas. je me le ferais prêter ou alors j’achéterais quand il sera en budget. je joue pas en multi alors 60€brouzoufs pour 5 heures…

:slight_smile:

j’ai payé 45.

Quelle dommage de faire un topic pas terrible du tout sur ce petit jeu ma foi fort sympathique.

Il est possible de jouer avec les voix anglaise dans la version française?

Non. Bientôt 10h de multi, c’est géant !

j’ai déjà remplis pas mal d’objectif en multi, et c’est vraiment jouissif comme jeu. Hyper agressif comme jouabilité.

Si tu choisis en difficulté en adéquation avec ton niveau de jeu, tu t’en tires avec un mode solo qui tient 6-7 heures. Certes c’est court mais ça reste assez intense. Personnellement ça me suffit, considérant que l’intérêt du jeu est principalement lié au multi.

et la France a financé Sadam, on peut à peu pres citer tous les états modernes ayant une politique etrangere post colonial :slight_smile:

super fin du HS ^^

http://www.penny-arcade.com/comic

Si les prix baissaient autant que la dure de vie des jeux pourquoi pas.
Ok tout les jeux ou presque on un mode multi, bien plus etoffe, et l avenement d internet, ca rallonge considerablement.
Pour moi, c est vraiment, court, trop court, malgres toute l intensite presente.

Bon j’ai craqué,premier impression a chaud aprés 2 heures de jeu(solo et multi).

Solo super sympa bien immersif,les graphismes et l’animation sont nickel,quoi que j’ai du me faire du 1024x764 pour gagner de a fluidité(7900GT).
Le multi m’a un peu déçu,mise a part les systeme upgrade des armes et des compétences,cela reste reste trés “COD2”,par contre j’ai une forte impréssion d 'intensité pendant les maps,cela pete de partout.

Trés bon jeu pour ma part,mais pour l’instant le multi aura du mal a me faire lacher TF2.

Ca me fait penser a un ami a moi qui avait trouvé revoltant de payer un livre 30 € alors qu’il ne faisait que 300pages…

Estimes-t-on les tableaux de maitres en fonction de leur taille ??

Je prefere 100 fois 5 heure exceptionelles (qui plus lorsqu’elle sont suivi d’un multi de ce niveau) que 50 heures a tourner en rond.

[quote=“Nashan, post:39, topic: 46424”]Ca me fait penser a un ami a moi qui avait trouvé revoltant de payer un livre 30 € alors qu’il ne faisait que 300pages…

Estimes-t-on les tableaux de maitres en fonction de leur taille ??

Je prefere 100 fois 5 heure exceptionelles (qui plus lorsqu’elle sont suivi d’un multi de ce niveau) que 50 heures a tourner en rond.[/quote]
Personnellement je préfére 10/15h de jeu avec un bon tempo plutot que 5H accélérée ou 10 h ou on se fait chier ( qui a dit les MMO ?).