Call of Duty mon avis

Bon j’ai fini le jeu … En difficulté max, en prenant un peu son temps histoire de bien faire les choses (100% de vie à la fin de chaque mission , et le minimum de perte au niveau des potes qui nous accompagne), ça a dû me prendre un peu moins de 10 heures

/! /! /! QUELQUES PETITS SPOILERS /! /! /!

Au niveau des défauts :
 - l’IA est vraiment à chier (je l’ai déjà dit, mais plus on avance, plus on s’en rend compte …) : c’est sympa de faire de nous mettre au sein d’une équipe, mais il ne faudrait pas que ces abrutis nous empèche d’avancer en se faisant flinguer comme des cons en s’agglutinant tous au niveau d’une porte gardé par des mitrailleuses lourdes … Et des exemples de cette IA nulle, qui en plus nuit (un peu) au gameplay il y en a des tas !
 - L’histoire : il y a un manque de fil de conducteur d’une mission à l’autre, on change souvent de personne (Martin, un sniper, un russe et peut être d’autre il me semble …). Ca donne un résultat un peu décousu, et j’aurais bien plus aimé deux campagnes distinctes (russe et américaine), ça aurait été bien mieux au niveau de l’immersion. Il me semble que MOHAA avait fait bien mieux à ce niveau là.
 - la partie où on dirige un char est la moins bien réussi, en partie parce que c’est là que le moteur montre le plus ces faiblesses. Autant les perso sont plutôt bien rendu autant les décors en général sont un peu bof : quand on est à pied, qu’on vise essentiellement d’auter perso, au final ça passe plutôt bien, mais dés qu’on est dans un char on tire sur d’autre char, on s’attarde plus sur les décors que sur les persos et là voit beaucoup plus le niveau graphique vraiment bof du jeu.

A part ça, la plupart des missions sont vraiment excellente, ça pète tout le temps de partout : Stalingrad est vraiment un grand moment, notament la partie intro où les lâches sont abattus et puis juste après quand on se retrouve sur le champ de bataille avec juste sa bite et même pas son couteau. L’opération commando pour aller récupérer un gars emprisonné en temps limité était très très fun également. Par contre la dernière mission de prise du Reischtag : autant l’ambiance y est géniale (la musique, génial), autant la durée est vraiment vraiment trop courte …
Au final je reste plutôt mitigé sur ce jeu : je dirais donc plus un 7.5/10 qu’un 8. C’est un bon jeu, au dessus de la moyenne des shooters qui débarquent tout les mois, mais c’est bien court et le jeu aurait gagné à soit sortir bien plus tôt soit porté sur un moteur digne de ce nom : ce jeu est censé être quasiment un film Holywoodien dont on est le héro, donc j’aurais bien aimé m’en prendre vraiment plein la vue !
Ce message a été édité par Clams le 15/11/2003

[quote]Bon j’ai fini le jeu … En difficulté max, en prenant un peu son temps histoire de bien faire les choses (100% de vie à la fin de chaque mission , et le minimum de perte au niveau des potes qui nous accompagne), ça a dû me prendre un peu moins de 10 heures

[…][/quote]Alors comme ça toi aussi tu es fan de modestie ?  

Bon pour mettre aussi mon avis, je dirais que ce jeu est vraiment bon… Si on pense comme les scénaristes. Je veux dire par là que si on suit exactement l’histoire comme elle est faite, l’ambiance est terrible et on en a plein les yeux. Autant sur le plan visuel que sur le plan auditif. Entre bruits d’ambiance de combat, bruit des armes des camarades, effets de lumières, scènes scriptées où un avion se plante dans le décor, on ne peut pas dire que tout n’est pas fait pour nous immérger !

Malheureusement des fois on ne suit pas forcément exactement le sentier et là, ça part un peu en vibes. En fait, il y a deux solutions (généralement). Soit on se plante et il ne se passe plus rien, après un gros délire d’assaut bien lourd, ça passe plutôt mal, soit c’est le contraire. On se plante de chemin et on se fait tuer en 1/4 de seconde par une mitrailleuse ou un tank bien placé. Ce sont là les défauts qui m’énervent.

Sinon, ce jeu est vraiment excellent. Je vous le conseil vivement !

Pymtis

Oui agree un peu comme maxpayne2 l’auto save gache un peu la difficulté.
Mais tout depend comment a été créé le jeu si il est basé ou non dessus.

Bah moi depuis la mission dans les égouts de
Jesaispluskelleville-les-bains, je ne joue qu’en utilisant (ou presque)
les autos save.

Et ben ça donne une autre gueule au jeu: il faut
constament être sur ses gardes. Je relaod beaucoup moins mais j’avance
nettement plus lentement et au final ça rend le tout bien plus
trippant.

Je me le recommencerais en ultra hard de cette manière et là
ça devrait être le panard.

PS: n’oubliez pas que j’ai crée un thread pour le multi ici et que pour le moment c’est un beau bide.

Ce message a été édité par ozdoz le 17/11/2003

[quote]Ou alors qu’ils fassent un système de dégats à la flashpoint, une balle = un mort et pas de niveau de difficulté variable.[/quote]Ca c’est pas vrai, j’ai déjà fini une mission avec 3 balles dans le corps (dans la jambe, et 2 dans les bras). Je rampais et je pouvais plus tirer mais je l’ai fait!

[quote]
Alors comme ça toi aussi tu es fan de modestie ?

J’ai pas encore terminé le jeu mais je vais donner les points négatifs du jeu :
(Attention SPOILERS pour ceux qui ont pas encore compris)

  • les phases de défense sont nulles et je mets en premier celle du pont avec les anglais. Je sais pas si j’ai manqué quelque chose, un script à déclencher ou quoi, mais j’ai tué plus de 150 ennemis. Ca a duré plus de 15 minutes, des coups de feu incessants. Super chiant. Et puis les ennemis qui arrivent par 4 chemins différents en rang d’oignon… Merde quoi ça suffit…
  • les cinématiques entre les missions… heu y en a pas… mouais :confused:
  • les ennemis qui spawnent dans les zones qu’on vient de nettoyer. Syndrome Project IGI.
  • aucune interactivité avec le décor

Pour les points positifs :

  • pas trop moche
  • les phases en voiture/camion sont excellentes
  • les niveaux bien fichus en général
  • l’ambience extra

[quote]- les phases de défense sont nulles et je mets en premier celle du pont avec les anglais. Je sais pas si j’ai manqué quelque chose, un script à déclencher ou quoi, mais j’ai tué plus de 150 ennemis. Ca a duré plus de 15 minutes, des coups de feu incessants. Super chiant. Et puis les ennemis qui arrivent par 4 chemins différents en rang d’oignon… Merde quoi ça suffit…[/quote]J’ai été aussi décus dans cette mission sur un autre point: les renforts arrives 1 par 1, d’une façon pas spectaculaire du tous.
J’aurais preferer qu’ils s’en tiennes au film “le jour le plus long”: les renforts qui arrives en rang serrer avec un joueur de cornemuse devant.

il est clair que call of duty et Mohaa proviennent bien des memes personnes
je pense que cod est le concept initié par mohaa poussé au son paroxysme ( quand je me relis on croirait du Tolsoï au niveau de ses qualités ( ambiance de film…)mais aussi de ses défauts ( duréé de vie , scripts des fois trop visibles…)

Le côté hollywoodien est absolument terrible, notamment tout ce qui est sons et musiques. Pour preuve, je joue en ce moment aussi a Freedom Fighters et quand je tire un coup ( dans ce jeu voyons, faut pas avoir l esprit mal placé ) j ai l impression d’utiliser au pistolet à eau à côté de ceux dans CoD

D’autre part, je suis d’accord pour dire que ce jeu est malheureusement bien court MAIS d’un certain côté ce n’est pas plus mal. Je m’explique
Une chose que j ai ressenti en y jouant c’est que des fois je suis un peu emmerdé parce que certaines ficelles sont utilisées trop souvent. Qui ne s’est jamais dit en explorant un bunker apres qques heures de jeu : “Je suis sur qu’un allemand va débouler quand je vais monter cet escalier"
Je sais pas je suis clair mais des scripts sont réutilisés trop souvent et à la fin, l’effet de surprise qui a du marcher 3 fois ne marche plus
Je préfère donc que les développeurs ( peut etre en manque d idées ) fassent un jeu plus court et surpuissant plutot qu un jeu de 15heures qui se répète
Comme dirait ma grand-mère " mieux vaut la qualité que la quantité”

à méditer chers forumeurs

J’aimerais bien que quelqu’un m’explique comment il a fait pour passer la mission Pegasus de defense en mode Hard…là je viens de la faire 30 fois et impossible… trop peu d’alliés, les allemans arrivent à 3 ou 4 autour de mon canon alors que j’en ai touché quelques dizaines dans les autres directions… non vraiment je suis loin d’être un débutant en fps mais c’est pratiquement impossible. grrrr…

[quote]J’aimerais bien que quelqu’un m’explique comment il a fait pour passer la mission Pegasus de defense en mode Hard…là je viens de la faire 30 fois et impossible… trop peu d’alliés, les allemans arrivent à 3 ou 4 autour de mon canon alors que j’en ai touché quelques dizaines dans les autres directions… non vraiment je suis loin d’être un débutant en fps mais c’est pratiquement impossible. grrrr…[/quote]Tu sais, dans cette mission là, le canon je l’ai utilisé seulement une fois, la nuit, pour dégommer le char qui faisait son lourd dans la rue de l’autre côté du pont, les autres il suffit de se les faire au Panzerschreck au fur et à mesure qu’ils viennent. Mais c’est clair que cette mission en mode hard c’est la folie furieuse…

Seulement, après l’avoir fini presque trois fois, c’est sûr que ce jeu est vraiment trop court, ça en serait presque frustrant… J’espère qu’ils vont avoir la bonne idée de nous sortir des add-ons, comme pour MoH.

moi je suis en train de m’amuser sur Stalingrad-plages en hard aussi. sympa mais pas facile de trouver une place pour sa serviette…

sinon, quelqu’un peu me dire où je me situe dans le jeu?

Vers les 2/3 du jeu environ il me semble… tu arrives vers la fin… quoique… en hard. J’sais pas.

J’ai bien aimé Call of Duty, mais le hic, c’est que niveau rejouabilité je ne trouve pas ça super en fait… certaines missions sympa, mais tout le jeu, bah bof…

C’est vrai que certaines missions sont vraiment en dessous de la qualité générale du jeu, comme celle sur le barage, ça fait trop penser à Medal of Honor (ou tous les trucs plus anciens) ou on se ballade toute seul dans les couloir à zigouiller des Allemands en allant d’un objectif à un autre… Ca manque de pêche. C’est pas de la merde en branche, mais ça tient pas le coup comparé à par exemple la prise et la tenue de Sainte Mère L’Eglise ou le Pegasus Bridge.

Quand tu es à Stalingrad, la fin approche mais il reste quand même de quoi t’amuser. Cette mission est plus longue que les autres et après il en reste encore deux ou trois… Disons que t’es entre la moitié et la deux tiers (surtout qu’elle est plus difficile que les autres donc en hard ta progression va p’têt bien ralentir un peu).

Mmh, en hard, je suis coincé a Stalingrad où il faut défendre le building où il y avait les snipers quand on sort des égouts… Tous mes aliés se font buter et les Allemands arrivent en bien trop grand nombre, je me fait toujours buter à 3 minutes de l’arrivée des renforts…Si quelqu’un qui l’a finie en Hard pouvait m’expliquer comment il s’y prend…Merci…

Tu passes ton temps à courir partout : tu zigouilles un char, tu fais le tour des 2ième et 3ième étages pour nettoyer le plus gros, tu retournes bousiller un char (qui sera bien arrivé entretemps) et après tu retournes faire le nettoyage et ainsi de suite… J’ai pas eu trop de problème à faire cette mission là, j’avais toujours une bande de potes survivants qui m’aidaient et il suffit de continuer comme ça pour gagner du temps (mais cette mission là, c’est mp44 obligatoire si tu veux pas avoir d’emmerdes).

[quote]C’est vrai que certaines missions sont vraiment en dessous de la qualité générale du jeu, comme celle sur le barage, ça fait trop penser à Medal of Honor (ou tous les trucs plus anciens) ou on se ballade toute seul dans les couloir à zigouiller des Allemands en allant d’un objectif à un autre… Ca manque de pêche.[/quote]clair. c’est chiant au possible comme passage. la balade en camion après rattrape un peu…

mouais, mes estimations n’étaient pas trop mauvaises, et donc comme prévu, je l’ai terminé ce soir. alors bon, pas de commentaires sur la durée sachant que je l’ai fait en commando et que je l’ai commencé hier vers 19h… ça a déjà été dit.

globalement, je suis quand même assez déçu par le morceau. alors je me dis que c’est peut être au cause du fait que je n’ai pas les détails à fonds, caus’ que je n’ai pas une bête de course. c’est peut être un peu moins immersif cô ça. mettons. mais quand même.

au final, je trouve que les missions sont assez innégales au niveau de la qualité. il y a des moment bien sympa et d’autres où on se fait franchement chier. dommage.

sinon, pour moi, il y a aussi le problème des scripts. autant j’avais bien aimé MoH pour ça, autant là j’ai trouvé ça lassant à la longue. je n’ai pas réussi à trouver ce qui à changé, alors je vais mettre ça sur le compte de l’absence d’effet de surprise…
sinon, le coup du squad qui passe à coté du chermain, et ce même chermain qui en profite alors pour venir me plomber la tête juste quand je recharge, je dis pas mal. j’aime.

petit détail qui a sont importance et qui demande vérfi’ : j’ai pas vu de morceaux de viande durant le jeu (mon dieu, je suis immonde), c’est vrai ou ma config qui les élimine ? il me semble bien que le débarquement de MoH était sanglant non ?
parce que voir son pote se faire vaporiser par un obus de mortier sans laisser aucune trace, ça met pas vraiment dans l’ambiance…

et le petit détail qui me plait moi, c’est ça :
No cows were harmed during the making of this game
ils font bien de préciser…

Nope, y’a juste un peu de sang qui vole de temps en temps, mais rien qui reste sur les murs ou le sol… Dans moh non plus d’ailleurs, je crois qu’y’avait rien du tout mais qu’il existait un patch pirate pour en rajouter…

autant pour moi alors.
mais ça manque quand même. enfin, c’est pas ça qui aurait sauvé l’ensemble à mes yeux, mais bon…