Call of Duty mon avis

C’est vrai qu’en fait, plus j’y pense plus j’ai l’impression qu’à cause de détails stupides ils sont passés à côté d’un powermégastar…
il aurait suffit d’un peu plus d’intéractions avec le décor (genre des portes qui s’ouvrent :P) ou de missions comme celles du UBoot de MoH, un peu infiltre peinard, qui calment un peu le rythme ou de tout simplement plus de missions… Quand on sait que c’est la team qui a justement fait MoH, on se dit que c’est bête. En fait, les campagnes sont trop courtes, on change trop vite d’atmosphère pour rentrer vraiment à fond dedans.
Bon, ça change rien à tout ce que j’ai dit avant, c’est vraiment un excellent jeu, mais il aurait suffit d’un peu plus d’efforts pour en faire une référence pendant longtemps.

c’est vrai qu’on a un peu l’impression que de survoler à chaque fois les niveaux. ça va tellement vite à que ça tourne rapidement à la boucherie industrielle alors qu’effectivement, ça aurait pu être un truc un peu plus intimiste, une petite boucherie de quartier où on découpe du boche tranquillement, avec amour…

un truc qui m’avait laissé espérer sur les previews et dans la démo, c’est de ce retrouver dans une équipe durant les combats, histoire de pas se retrouver à sauver le monde tout seul une enièeme fois. mais non, la plus part du temps, la participation des npc est beaucoup trop artificielle. pas crédible.

et rien n’a été fait sur les relations avec des perso importants. là encore, domage…
Ce message a été édité par Tupperware_ass le 21/12/2003

Bon j’viens de le finir la.
C’est hyper court ouais. Ca frustre bien.

Donjhon a dit 20h en hard je l’avais cru.
On divise ca par 5 on se rapproche. C’est pas 4h, mais 5 ou 6. En mode hard level 4.
Je suis pas du genre a dire “ouais ca se finit en 2h quand c’est 10. Mais la ca fait mal.

Sinon y a des trucs qui m’ont bien fait chier :

-Ca gicle pas. Pas de bras, pas de jambes, presque pas de sang. Il faudrait un peu plus de demembremant pour moi.
-Zero interation avec les decors. Tu peux tirer dessus c’est bon c’est blinde. Meme les bouteilles…
-L’intelligence artificiel…

Je m’attarde sur ca paske la je trouve ca limite con. Meme scripte A DONF y a des trucs qu’ils auraient put le pas louper.
-Reflex de quaker shoote au crack pour tous les enemis. Ils te voient. Ils reflechissent pas meme si y a du brouillard et qu’ils sont myopes. Ils tirent en une demi seconde dans ta gueule.
J’amais bien ce point dans Hitman 2 , ou les ennemis reflechissaient avant de tirer.

On meurt souvent meme si on joue ultra prudemment. Les ennemis sont debilement trop fort. Si on sait pas ou ils sont a l’avance, aucune chance de les tuer parfois.

Bref. Sinon j’l’ai fini d’un seul coup sans m’arreter tellement c’etait bon. Donc ca veut dire que c’est bien.

Le coup des grenades qui explosent trop pres de ta tete… effet a la soldat ryan. TROP. PUISSANT.

[quote]J’aimerais bien que quelqu’un m’explique comment il a fait pour passer la mission Pegasus de defense en mode Hard…là je viens de la faire 30 fois et impossible… trop peu d’alliés, les allemans arrivent à 3 ou 4 autour de mon canon alors que j’en ai touché quelques dizaines dans les autres directions… non vraiment je suis loin d’être un débutant en fps mais c’est pratiquement impossible. grrrr…[/quote]Tu te planques dans un buisson et tu attends sans rien faire. Ça marche aussi pour passer la Maison Pavlov à Stalingrad.

Technique de snowblader ca ! …
Moi je te dis comment il faut faire.

Il faut. Etre bon. Et ouais. Tu les tue tous. Moi je leur ai tous mis hs q lq kqlqsh sur qwtec et je leur ai mis leur mere a tous ces fromages. Bon ok j’ai plus sauve et charger que tuer de mechant mais quand meme. Je leur ai peter la gueule.

[quote]Tu te planques dans un buisson et tu attends sans rien faire. Ça marche aussi pour passer la Maison Pavlov à Stalingrad.[/quote]Oui à la fin , au bord du désespoir, j’ai fait çà…sauf que j’ai varié…moi j’étais derrière une palissade… mais j’étais persuadé qu’à la fin du compte à rebours, on m’aurait dit …pfff mauviette tu as pas rempli les objectifs (chars à péter …tout ç&#224 retournes-y et crève… Mais non on m’a dit youpie bravo… la couardise paie … où va le monde

yo cq,peur tu suzzzz bqn le!

Nah mais bon, c’est p’têt une méthode qui marche mais c’est po drôle, autant foncer dans le tas et bourriner à la mitraillette (le machin russe avec le chargeur camembert fait des ravages dans son genre).

[quote]yo cq,peur tu suzzzz bqn le![/quote]Heu… en français ça veut dire quelque chose ou c’est juste pour déconner ?

Tu t’en fous, il te niaue q lq kqkqsh.

(C’est parceque half-life et peut-être d’autres ne gèrent pas le clavier azerty; les noobs connaissent pas la correspondance et tapent comme ça)

Bon, je viens de finir le jeu moi aussi. C’est très court bien sur, mais ce n’est pas ce qui m’a le plus dérangé:

l’IA est pourrie! Sur ce point-là, je rejoins Spike. L’ennemi cherche à nous tirer dessus en premier et continuera tant qu’il ne nous aura pas buté.
Je m’explique:
dans les dernières misssions dans la neige, où il faut récupérer des documents dans les bunkers, on est tous en train de se faire friter par un gars installé bien au chaud dans son bunker. Je décide de faire un petit détour pour pouvoir le sniper. Alors qu’il est gentiment en train d’allumer mes collègues, je sors ma tête d’entre 2 rochers, et là, voilà qu’il se met à m’envoyer toute la purée!! C’est clairement pas crédible. Il était en train de shooter les autres, et il change brusquement d’objectif (je ne devais même pas être dans son champ de vision) alors qu’il ne pouvait absolument pas me voir.

Voilà, c’était mon petit coup de gueule matinal. Sinon, j’ai bien aimé les images et vidéos d’archive aussi.

[quote]

[quote]yo cq,peur tu suzzzz bqn le!
[/quote]Heu… en français ça veut dire quelque chose ou c’est juste pour déconner ?
Non, t’inquiète pas, tu peux reposer ta batte de base-ball, c’était juste un p’tit délire qui remonte de l’époque lointaine où je jouais à CS et où tout le monde râlait après s’être fait butter par un sniper.