Calvin & Hobbes

[quote=“HagakurE, post:60, topic: 28433”]Ahhhhh Calvin & Hobbes, où comment faire rire rêver et réfléchir en même temps. Tellement de messages dans les strips…

Ca reste et restera ma BD. Et j’ai presque l’intégrale B) plus que 2-3 numéros.

Snif, /me laisse couler une petite larme pour Watterson… et un merci[/quote]

Quoi, il est mort ?

si oui : B)

[quote=“Ldoud, post:61, topic: 28433”]Quoi, il est mort ?

si oui : B)[/quote]
Non, mais il a arrèté Calvin & Hobbes, tu te rappelles?

oui, je me rapelle, mais le smyley me laissait entrevoir le pire…

et puis, on sait jamais, il fera un truc peut etre encore mieux que C&H…
B)

J’adhére complétement, c’est la seule bd qui me fait rire tout fort ! (bien que Larcenet soit lui aussi bon le chacal…)

Nous avions un festival de bd dans ma ville (7 éditions il me semble) et nous avons vu passer tout le gratin français. Bah, les auteurs de bd achetaient tous comme des fous des C&H en VO sur l’étalage de la librairie pour laquelle je bossais !

En parlant de Calvin Et Hobbes… Rah, JE SUIS FAN DE ROBOT CHICKEN BORDEL DE GNOU

Commandé B)

Faites chier, ma CB va crever ce mois…

Dire que je l’ai offert à ma douce pour son noël au prix de 150 euros. Pfff. C’est dur.

pas trop mal au fondement ? B)

nan, plus sérieusement, quand on aime on compte pas !
pas vrai ?

l’amour, l’amour, le mariage toussakwa !

> Winny : j’édite car je viens de voir sur ton blog le dessin du Phénix :
trop beaaaau ! félicitations c’est juste magnifique ! B)

La mienne me l’a offert l’année dernière alors qu’il était à 100 $ (amazon us). Je ne lui ai pas dit bien sûr que depuis, on pouvait le trouver pour encore moins cher. B)

Merci ça va aller. Et puis c’était un cadeau de noël donc voilà j’y ai mis le prix parce que ça c’est décidé au dernier moment. Pas le temps de le commander par le net.

[quote=« Ldoud, post:68, topic: 28433 »]> Winny : j’édite car je viens de voir sur ton blog le dessin du Phénix :
trop beaaaau ! félicitations c’est juste magnifique ! :D[/quote]

B) Sympa. Merci pour vos « comments » sur le blog. ça fait super plaisir.

mais de rien ! quand on aime on le dit.

enfin moi c’est mon comportement quand je vois un truc sur l’un de vos blogs, cher z amis de la Zone. B)

Nan, et puis bon, moi j’ai toujours beaucoup apprécié le travail des dessinateurs et artistes talentueux car bon, moi a part avec un clavier je sais rien faire de mes dix doigts en artistique :smiley:

Doud, level 01 en dessin

Juste pour dire que j’ai enfin recu le mien.

Oui je l’ai commande le jour de mon message ici mais certaines societes de livraison privees en angleterre sont lamentables et paresseuses… Apres moults peripeties pas rigolotes ni interessantes je l’ai recu au boulot vendredi. Bon ma 1ere impression a ete : “tin c’est quand meme achement lourd”. N’ecoutant que mon courage je l’ai ramene a la maison B)

Sinon, a part les couleurs exterieures que j’aime pas trop (mais je savais donc pas decu) c’est vraiment des livres de tres grande qualite. Le papier est superbe, la mise en page geniale : je possede la serie complete en VF et ce n’est pas du tout la meme chose. La on a tout dans l’ordre chronologique avec les dates de parution du coup ca fait : 6 petits strips du lundi au samedi, un grand (en couleur) pour le dimanche. Cela peut sembler un detail mais moi cela me plait enormement.
Le texte au debut du volume 1 de Watterson est bien ecrit et interressant.

Definitivement un achat/cadeau a faire B)

Je suis alle le chercher a la Poste hier, mes impressions.

Deja, c’est classe. Serieusement, chaque livre, j’avais l’impression d’ouvrir un album de famille (la maquette des pages va dans ce sens), et j’ecarte par reflexe tout liquide et cigarette du livre. C’est pas un livre a lire dans son lit, mais plutot confortablement assis, pose devant soi.
Ensuite, on en decouvre de nouveaux (normal, j’avais pas du TOUT lire), et ca fait plaisir.

Le texte de Watterson au debut du premier livre est tres interessant (je voulais voir ses BD pre-C&H, et surtout lire ce qu’il devenait depuis le temps), mais il ne se suffit pas a mon avis. Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur ses demeles avec Universal, le merchandising, ses “sabbaticals”, je ne peux que conseiller l’excellentissime Tenth Anniversary Book. Avec ses commentaires sur de nombreux strips, on voit en plus l’evolution du style.

Si vous avez deja l’integrale, et que vous etes du genre a aimer les commentaires audio/interviews de realisateur sur les DVD, n’hesitez pas a prendre le Tenth Anniversary Book. Il vaut le coup.

[quote=“Neomattrix, post:73, topic: 28433”]Je suis alle le chercher a la Poste hier, mes impressions.

Deja, c’est classe. Serieusement, chaque livre, j’avais l’impression d’ouvrir un album de famille (la maquette des pages va dans ce sens), et j’ecarte par reflexe tout liquide et cigarette du livre. C’est pas un livre a lire dans son lit, mais plutot confortablement assis, pose devant soi.
Ensuite, on en decouvre de nouveaux (normal, j’avais pas du TOUT lire), et ca fait plaisir.

Le texte de Watterson au debut du premier livre est tres interessant (je voulais voir ses BD pre-C&H, et surtout lire ce qu’il devenait depuis le temps), mais il ne se suffit pas a mon avis. Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur ses demeles avec Universal, le merchandising, ses “sabbaticals”, je ne peux que conseiller l’excellentissime Tenth Anniversary Book. Avec ses commentaires sur de nombreux strips, on voit en plus l’evolution du style.

Si vous avez deja l’integrale, et que vous etes du genre a aimer les commentaires audio/interviews de realisateur sur les DVD, n’hesitez pas a prendre le Tenth Anniversary Book. Il vaut le coup.[/quote]

+1 a tout plein de choses.

Reçu théoriquement lundi, en pratique je suis allé le chercher à la Poste aujourd’hui. Ouais le facteur a même pas tenté de le prendre avec lui et de se taper les 3 étages sans ascenseur B)
Bref le retour depuis la Poste a fait mal, il pèse bien 10kg ce paquet !

Pas de problèmes d’amochages pour mon collis, ptetre un super léger choc sur un des coins, mais ca se voit seulement si on est maniaque.
La qualité générale est magnifique, je suis très fan des reliures en pseudo-tissu, ca donne bien.

Lu 2-3 semaines là, rien que le premier Strip est hilarant B) (Tigers would do ANYTHING for a tuna sandwich)

Bref nickel, superbe achat, merci beaucoup du lien de Play.com !

Juste un petit message pour signaller que l’integrale (VO) se trouve a £50 sur amazon.co.uk, c’est a dire a moitie prix.

Sinon, la version VF est tres tres bien donc pas la peine de vous torturer si vous maitrisez pas bien l’anglais.

Edit : ortho, bon c’est quote donc trop tard B)

[quote=“Macgyv, post:75, topic: 28433”]Juste un petit message pour signaller que l’integrale (VO) se trouve a £50 sur amazon.co.uk, c’est a dire a moitie prix.

Sinon, la version VF est tres tres bien donc pas la peine de vous torturer si vous maitriser pas bien l’anglais.[/quote]
Mais SALE VIL. En plein milieu de plein de depenses.
Grgmnnnn, non je serai fort.

ouais, mais bon, vu le poids du machin, l’acheter et se le faire livrer en France… B)

déjà, peut on acheter un produit en Angleterre et se le faire livrer en France ?
si oui, a quel prix ? B)

non, et puis moi non plus je dois résister…

Oui on peut, j’ai acheté Oblivion à pas cher comme ça.
Pour les frais de port il faut chercher sur le site…

[edit] Macgyv enfoiré, gnnnn, ne pas craquer…

[quote=“Macgyv, post:75, topic: 28433”]Juste un petit message pour signaller que l’integrale (VO) se trouve a £50 sur amazon.co.uk, c’est a dire a moitie prix.

Sinon, la version VF est tres tres bien donc pas la peine de vous torturer si vous maitriser pas bien l’anglais.[/quote]

Et par dessus le marché, ils font une offre couplée avec l’intégrale de Gary Larson, les salauds.

Haaa Gary Larsonn C’est un summum du non-sens…

Oui si quelqu’un à des estimations de couts supplémentaire (livraison, douane) ça m’intéresse aussi parce que le prix est super attractif là.